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Megane

Avis achat Megane III 1.2 Tce EDC Bose édition


lsd13x

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Super que tu ai trouvé ton bonheur Isd13x ;)

 

La mienne aussi est de mars 2015 (le 12 je crois). Pour les tapis je les ai commandé ici : http://www.mtmshop.fr et les écrous sur amazon pour 22€.

 

Vraiment du bonheur cette Mégane TCE 130 EDC. Et tu verra le moteur va ce "libérer" au fils des kilomètres.

 

N'hésite pas a nous faire un compte rendu dans quelques semaines sur le TOPIC du TCE 130. :) Et n'oublie pas des photos. :sol:

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oui je reviendrai vous voir pour vous en dire bien plus. Le site n'a pas l'air mal la notre c'est la sportour c'est ça ? Est ce que les tapis disposent d’attache comme ceux d'origine ? (au moins celui pour le conducteur pour pas que ça glisse)

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Salut lsd13x.

 

Encore un TCEiste sur le forum, félicitations :D

 

Je suis aussi d'accord sur tes points positifs, le silence est vraiment bluffant.

 

Je suis monté tout à l'heure dans la nouvelle BMW série 1 120d d'un collègue, et bien au ralenti, ça claque, ça vibre, c'est bruyant. Une fois qu'on roule, les autres bruits masquent celui du moteur, mais ça reste tout de même plus bruyant que sur la Mégane TCE. Vraiment ce silence est d'un confort plus qu'appréciable.

 

Je suis aussi d'accord avec toi concernant l'éclairage très perfectible. J'ai changé les codes par des Philips Xtrem 130%, et c'est déjà beaucoup mieux. Sur la mienne, j'ai l'option caméra, qui permet de passer automatiquement de pleins phares aux codes lorsque je croise une voiture ou en suis une, c'est vraiment hyper pratique.

 

Pour le son Bose, je le trouve plus que correct pour une auto de moins de 20000 euros. C'est loin d'être un auditorium, mais grace au silence ambiant, on profite quand meme bien de sa musique, avec des basses musclées (qui manquent un peu de profondeur quand meme (habitué à un caisson Moscade Titan chez moi)) et des aigus plus que corrects. Perso je suis à -2 pour les basses et +2 pour les aigus, c'est bien mieux qu'en neutre pour moi.

 

Pareil aussi pour l'accoudoir central, quasi inutilisable et inconfortable, car trop dur. N'étant pas grand, il est trop bas et trop reculé pour moi, donc je te rejoins aussi la dessus.

 

Pareil je trouve les commandes au volant pour l'autoradio pas top, je préférais celles sur ma Leon. Par contre, pour le limiteur et le régulateur, c'est bien mieux ;)

 

J'aurais aussi préféré des inserts en imitation alu qu'en noir laqué.

 

Sinon pour le reste, le moteur est top, et ça doit être encore plus sympa avec l'EDC. Le moteur est ultra souple et invite à rouler cool. Mais quand c'est nécessaire, il sait se montrer "hargneux" dans les tours.

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Pour ce qui est de l'éclairage je ne le trouve pas si mauvais mais bon je trouve dommage de pas disposer de xénon c'est tout.

 

Le son bose est effectivement très bien, mais pour l'avoir entendu chez audi c'est clairement très très différent.

 

Les commandes au volant je ne suis pas trop dépaysé le plus important c'est de monter et baisser le son le reste c'est moins urgent.

 

Les écrous antivol j'ai pris des mcguard chez feu rouge.

 

La je suis en train de faire le tour des sites pour les tapis de sol, et pourquoi pas un tapis de coffre aussi.

 

J'ai envie de me lancer dans le changement de toutes les ampoules intérieures jaunâtre par des blanches style LED je pense que ça ferait super joli

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je viens de fouiller sur les forums à propos des LED et dans certains cas celle du plafonnier arrière et du coffre restent lééégerement allumées (problème de courant résiduel)

 

Par contre, est ce que vous avez disposé de la MAJ gratuite de la cartographie tomtom ? (que pendant 90jours apparemment). Est ce que c'est lié à la date d'immatriculation du véhicule ? ou à l'activation du compte my renault et de l'activation des services par Renault ? Je me pose la question car j'ai droit à coyotte et à traffic HD pendant 1 an et quand je regarde la date d'expiration c'est bien jusqu'au 23 novembre 2016 donc je pense que c'est pareil pour la carte tomtom sauf que dans my renault il me propose bien une mise à jour de la carte tomtom mais quand je clique sur OK j'ai un message qui dit "Le service est temporairement indisponible, merci de réessayer ultérieurement."

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Oui j'avais eu une mise à jour gratuite de Rlink et de la cartographie Tomtom quelques jours après la réception du véhicule.

J'avais du au préalable m'inscrire sur My Renault, et j'avais eu une notification sur Rlink comme quoi une MAJ était disponible.

Coyote est gratuit pendant 3 mois et non 1 an.

Par contre, pour Tomtom Live, c'est gratuit pendant 1 an.

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Salut, je déchante un peu sur le silence a bord je m'explique : J'ai l'impression qu'il y a aucune isolation dans les passages de roues !! quand je roule sur une route avec un peu des graviers j'ai l'impression qu'ils rentrent dans la voiture. Bon c'est pas la ou je déchante le moins je ne roule pas tout les jours sur des graviers.

 

Mon gros soucis c'est au point mort ou à l’arrêt. J'ai la planche de bord qui vibre c'est pénible vous pouvez pas savoir. J'ai essayer d'appuyer un peu partout pour essayer de trouver l'endroit qui génère tant de vibrations je n'ai pas trouvé. Par contre dés qu'on commence à rouler et que le régime moteur change plus aucun bruit ! J'en parlerai à Renault quand je leur mènerai la voiture pour la visite des 2000km.

 

Et vous ? est ce que vous avez aussi des vibrations ?

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Aucun bruit pour moi dans la planche de bord.

Pour les graviers je n'ai rien remarqué d'anormal, mais le moteur est tellement silencieux que l'on entend plus les bruits ambiants, sur un diesel le moteur couvre ou atténue les bruits.

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Pareil, aucun bruit d'habitacle, encore heureux, la voiture à passé 3 mois et 6000km.

Sinon j'ai entendu que Renault proposait des "révisions" gratuites pour l'hiver, sur quelques points.

Je leur poserai la question, car mon niveau d'huile baisse un peu, sur les 6 sphères pleines à l'achat, j'en ai plus que 3 pleines.

Je ne sais pas si c'est normal suite au rodage, je leur poserai la question.

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Bon pour les passages de roue j'exagère un poil mais comme tu le dis on entends tellement pas le moteur que tout le reste parait "amplifié".

 

Pour les vibrations de la planche de bord elle sont bien la, mais j'ai l'impression qu'elles proviennent du compartiment moteur. Je jetterai un œil demain pour voir.

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Non, en tous cas, je ne les ai pas eu par mon mandataire.

Ma Bose venait de Belgique, j'ai eu un extincteur et toute la doc en français et en flamand en prime au lieu des tapis :D

 

J'en ai acheté des pour Megane 3 chez Feu Vert, et ils font le job, même si j'ai connu mieux comme tapis.

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Je n'ai pas eu les tapis non plus. Je les ai commandés sur le site que ma conseillé jogama : http://www.mtmshop.fr ils sont d'excellente qualité. (ceux à 40€)

 

J'ai commandé ces ampoules http://www.amazon.fr/INTENSE-p [...] =w5w+osram Pour le plafonnier je viendrai vous dire si sa rend bien.

 

Je n'ai pas voulu des led pour les erreurs possible à L'ODB (même celles certifiés sans erreur) et aussi pour les problèmes de courant résiduel (ampoules qui restent très légèrement allumés).

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J'ai une bose de 2015 et le plafonnier arrière à 3 ampoules :jap:

 

Edit : Pour info, la dernière mise à jour du système R-link améliore considérablement l’accès aux mp3 au démarrage de la voiture (+ d'1mn parfois avant) et le radar avant et arrière est mieux détaillé qu'avant. l'ensemble parait plus fluide également.

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Pareil chez moi, les MP3 sur clé USB se lancent très rapidement qques secondes après le 1er appui sur le bouton Start/Stop.

 

Le seul "bug" que je rencontre parfois, c'est que quand je quitte le véhicule, parfois je suis entrain d'écouter un MP3 sur la Clé USB, quand je redémarre, il relance bien la lecture ou je m'étais arrêté, mais de temps en temps, il bascule tout seul sur la radio, et vice versa.

Ca a du se produire 2 ou 3 fois depuis que j'ai la voiture, bug étrange.

 

Par contre, quand je vois le nombre de bugs sur Rlink2 sur le Kadjar, je suis bien content d'avoir seulement le Rlink 1 sur la Megane, le Rlink2 a l'ai truffé de bugs vraiment chiant. Ma caméra de recul s'affiche toujours instantanément par exemple, et coyote fonctionnait toujours.

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En parcourant les forums le R-link 1 était truffé de bug aussi à ses débuts. Tout s'est amélioré au fil des MAJ.

 

Coyote au début je n'en voulait pas mais bon je l'ai mis car 3 mois gratuit, puis maintenant que j'y suis habitué je sais pas si je vais pas prendre un abonnement à la fin de l'essai lol.

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Je n'ai pas renouvelé le Coyote, je ne roule pas assez pour ça. Et les trajets que j'emprunte quotidiennement, je les connais, où sont les radars fixes et les potentiels mobiles.

Les limitations indiquées par Tomtom ont l'air bonnes dans 95% des cas, donc ça aide déjà pas mal.

Et Waze sur le smartphone, ça fonctionne pas mal aussi, donc je m'en passerai bien.

 

Par contre, je viens encore de me faire 500km aujourd'hui pour le boulot, et merci Waze :D . A 2 fois, j'ai failli oublier des radars fixes en étant au téléphone en BT. Si je devais rouler autant avec le Mégane, c'est sûr que j'aurais prolongé Coyote sans hésiter. A 45€ minimum la prune, sans compter les points en moins, l'abonnement est vite amorti :D

 

Après, c'est vrai que c'est un plus d'avoir Coyote qui tourne en permanence en tache de fond, sans se soucier de rien. Alors qu'il faut lancer Waze sur le téléphone, le positionner, le mettre en charge, car la batterie fond à vue d'oeil...

Je verrai lors de grands trajets, s'ils proposent une offre alléchante pour 1 mois quand j'en aurai plus besoin.

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Invité §xan305Ow

mouais donc finalement si j'arrive à 19200€ avec la carte grise je m'en tirerai pas trop mal... (elle a une VRAIE roue de secours en plus chose qui pour moi est archi obligatoire)

.

.

.

Bonjour à tous.

Je m'intéresse aussi à la Mégane Estate.

La cinquième roue est-elle vraiment identique aux quatre autres (jante alu noir diamantée sur le modèle BOSE)

et avec exactement le même pneu ?

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Bonjour à tous.

Je m'intéresse aussi à la Mégane Estate.

La cinquième roue est-elle vraiment identique aux quatre autres (jante alu noir diamantée sur le modèle BOSE)

et avec exactement le même pneu ?

 

Alors attention, La roue de secours est en option, sinon c'est compresseur et bombe anti crevaison (ou peut être une galette je sais pas)

 

Moi j'ai une vraie roue mais en tole pas alu, la dimension je n'en sais rien je regarderai demain.

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Bonjour à tous.

Je m'intéresse aussi à la Mégane Estate.

La cinquième roue est-elle vraiment identique aux quatre autres (jante alu noir diamantée sur le modèle BOSE)

et avec exactement le même pneu ?

 

 

Megane III 1,6 dci 130 Bose.

 

205/50/17 Continental sur les 4 roues.

 

195/65/15 Continental en roue de secours ...

 

 

Un peu mieux qu'une galette niveau tenue en charge mais vitesse limitée tout de même ;)

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Invité §xan305Ow

 

Megane III 1,6 dci 130 Bose.

 

205/50/17 Continental sur les 4 roues.

 

195/65/15 Continental en roue de secours ...

 

 

Un peu mieux qu'une galette niveau tenue en charge mais vitesse limitée tout de même ;)

Mais, est-ce que la 205/50/17 Continental rentre dans l'emplacement de la RS ?

De toute façon, le diamètre n'étant pas le même, cela pose un problème d'équilibre au roulage.

 

La roue de secours est en 205 55 16

 

je confirme, j'ai déja crevé, c'est bien une 205 55 16.

Si je comprends bien les équipements 17" (obligés sur BOSE ?) n'ont pas de 17" en RS.

Je sens que je vais négocier ça . . .

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Invité §xan305Ow

15, 16, 17 ou 18" font toute le meme diamètre, encore heureux :D

 

Pas tout à fait!

Selon http://www.fr.michelin.ca/tire [...] ewall.page

En prenant 1"=25,4 mm, et si j'ai bien tout compris (?)

205/50/17 fait 636,8 mm de diamètre (205x0,50x2 + 17 x 25,4) alors que

195/65/15 fait 634,5 mm de diamètre (195x0,65x2 + 15 x 25,4) soit 2,3 mm de moins.

Si je veux caser une 205/50/17 dans le logement du coffre, il faudra peut-être que je la dégonfle ! :lol:

 

Evidemment pour y loger le pneu crevé, il n'y a pas de problème. . .

 

Bon, je pense qu'il y a un peu de marge dans le logement de la RS pour une roue IDENTIQUE aux quatre autres.

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Le 17" passe sans problème (il faut bien mettre la roue quelque part quand on crève :D)

 

Par contre le problème ce sont les 18" car ils font 225 de large donc ça soulèvera le couvre roue. (bon ok 2cm ce n'est pas la mort non plus)

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