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Scenic

Pas de puissance en dessous des 2000 tr/min 1.9 DCI 120


Invité §X-k576gP
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Invité §X-k576gP

Bonjour a tous, j'ai un problème sur mon fameux Scenic 2 1.9DCI 120 de 2005 avec 133 000Km au compteur.

J'ai eu en juin une grosse perte de puissance accompagné d'une bonne fumé noir, Renault ma donc changé la vanne EGR mais quand j'ai récupéré la voiture je n'avais pus de puissance en dessous de 2500 tr/min, il m'ont donc changé le debimetre mais j'ai toujours un grand manque de puissance en dessous de 2000 tr/min, alors pour les démarrages en cote c'est compliqué, et je suis toujours entrain de rétrograder pour avoir des reprises. Selon vous cela peut venir de quoi ?

Merci d'avance :D

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Invité §X-k576gP

géometrie variable grippée ? mal pilotée ?

 

Vérifie les durites qui sont reliées à la réserve d'air parfois elles tiennent à peine et ne sont plus étanches.

 

 

 

reserve_air.jpg

 

Je regarde demain, car a tout les coups si je retourne au garage il vont me dire que le turbo est HS :D

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Invité §dav464Gu

Débranche la prise de ton débitmètre pour voir. Elle est accessible avec la main gauche, sous la baie de pare brise, au dessus de la batterie... Et dis moi si tu retrouves toute ta pêche avec le débitmètre débranché.

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Invité §X-k576gP

Débranche la prise de ton débitmètre pour voir. Elle est accessible avec la main gauche, sous la baie de pare brise, au dessus de la batterie... Et dis moi si tu retrouves toute ta pêche avec le débitmètre débranché.

 

 

Merci ! La puissance est revenu, du coup le debimetre est mort ?

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Invité §dav464Gu

Difficile a dire. Mais rouler avec le débitmètre débranché n'est pas une catastrophe non plus. Je dirais, en attendant des investigations plus coûteuses, laisse le débranché. Tu verras bien comment se comporte ton moteur a l'approche de l'hiver, son agrément et sa consommation.

Lorsque que le débitmètre est débranché, le calculateur prend une valeur de secours par défaut, intermédiaire. Je dirais qu'a température tempérée et pression atmo normale, y'a pas de soucis

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Invité §X-k576gP

Surtout que le debimetre a été changé il y'a deux mois.. je le laisse ainsi pour l'insant, en tout qu'a merci de l'info ! toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

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Invité §dav464Gu

De rien. Update stp avec la solution le jour où le problème est réglé "proprement". Ça pourra servir a d'autres ;)

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Invité §X-k576gP

Sur le conseil de mon mécanicien j'ai changé le capteur de pression du turbocompresseur.

Aucune amélioration.. la voiture fonctionne toujours mieux le debimetre débranché. J'ai remarqué d'ailleurs un bruit de vibration sourd a intervalle régulier uniquement quand le debimetre est branché. :pfff:

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Invité §dav464Gu

Pas de code erreur à la valise ? Rien coté bougies de préchauffage ?

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Invité §dav464Gu

Salut... quelle a été la résolution du problème ?

merci

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Bonjour je poste pour le scenic 19 dci 120 cv de mon collègue,il y a eu comme une explosion puis perte de puissance et le moteur s'est arrété,pour le refaire démarrer j'ai débranché le capteur de pression du turbo,le moteur tourne avec un gros bruit de souffle d'air,c'est le tuyau caoutchouc qui est sur la sonde Lambda complétement déchiré,ou va l'autre extrémité de ce tuyau?Merci de vos réponses,c'est pas trop facile de travailler sur ce véhicule!!!!!!!!!!!

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Invité §X-k576gP

Bonjour à tous, le problème venais du débitmètre qu'il avait changé.. Vive les mécanos Renault ! Depuis elle tourne comme une horloge. Merci à tous pour votre aide. toufou29.gif.8c5d23fef24395c03a51c5d9529ab5f0.gif

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Invité §X-k576gP

Bonjour je poste pour le scenic 19 dci 120 cv de mon collègue,il y a eu comme une explosion puis perte de puissance et le moteur s'est arrété,pour le refaire démarrer j'ai débranché le capteur de pression du turbo,le moteur tourne avec un gros bruit de souffle d'air,c'est le tuyau caoutchouc qui est sur la sonde Lambda complétement déchiré,ou va l'autre extrémité de ce tuyau?Merci de vos réponses,c'est pas trop facile de travailler sur ce véhicule!!!!!!!!!!!

 

 

Bonjour, explosion de turbo je suppose ? Les durites vont soit à l'échangeur air/air, ou alors au turbo et au recyclage des gaz d'échappement il me semble.

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Bonjour non pas explosion du turbo,c'est une durite de diamètre 8 cm qui va de la sonde lambda à un capteur electrique,c'est innaccessible a la vue et aux doigts dérrière le servo frein,le problème semblerait pot catalytique bouché,car aprés avoir débranché le collecteur d'échappement avant le pot,le moteur s'accélére normalement,maintenant il faut démonter et nettoyer le pot catalytique!!!!!!!!!!

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Invité §Ano628ap

Bonjour à tous, le problème venais du débitmètre qu'il avait changé.. Vive les mécanos Renault ! Depuis elle tourne comme une horloge. Merci à tous pour votre aide. toufou29.gif.8c5d23fef24395c03a51c5d9529ab5f0.gif

 

Salut j'ai un soucis très très proche de la panne sur ton scénic suite changement egr plus de puissance avant 2500tr débitmètre débranché sa fonctionne beaucoup mieux juste que sa fume sévère derrière par contre essai avec débitmètre neuf pas concluant du tout

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Invité §X-k576gP

Salut j'ai un soucis très très proche de la panne sur ton scénic suite changement egr plus de puissance avant 2500tr débitmètre débranché sa fonctionne beaucoup mieux juste que sa fume sévère derrière par contre essai avec débitmètre neuf pas concluant du tout

 

 

Hello,

 

Il faut être certain que tu avais le bon model de débitmètre pour le neuf. :)

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