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Scenic

2eme vitesse qui accroche sur scenic 2 1,9 DCI 130cv


Invité §fra707cA

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Invité §fra707cA

Bonjour tous le monde

 

Scenic 2 moteur 1,9 DCI 130cv sans FAP de 2008 avec 112 000kms

 

Je viens voir sur le forum si il y en a a qui les vitesses de leurs scenic accrochent à froid.

 

Perso le plus pour la mienne c'est la 2eme à froid, je sens quand je la passe de la 1er à la 2eme les dents des pignons.

 

Pour info boite remplacée par une d'occasion kit embrayage complet avec volant moteur changé marque Luk, huile NFJ de chez Elf celle preconisée

 

Je suis dégouté j'ai fait tous c'est travaux car ma boite (la 2eme accrochée) boite 100 000kms (ND08), je la change par une de 75 000 kms une (ND02) et j'ai exactement les mêmes symptômes, j'ai monté une ND02 car ma fille à le même scenic motorisation 1,9 dci 130ch de 2006 mais avec une boite ND02 et elle c'est rapport c'est du beurre à froid comme à chaud

 

PS: Elles accrochent un peu toutes surtout la 2eme que je sens les dents des pignons, les autres c'est acceptables et infime, mais la 1er, la 6eme, la MA c'est fluide aucun soucis

 

A chaud pratiquement plus de problèmes les vitesses passent bien, enfin ça reste du Renault heu non Nissan

 

Merci pour vos témoignage ou solution.

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  • Réponses 37
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chez moi depuis qu'il fait froid impossible de rentrer la 1ere à l'arret , obligé de passer par la 3 pour dévérouiller le frein a moins , et pareil la marche arrière , pour la 2eme pas mieux que toi ,

on en avait déjà parlé tout les 2 , embrayage changé suite à la casse de la butée hydrolique à 148000 en juin , elle 162000 maintenant et il fait froid donc c'est la merde , tout l'été c'étais bon ,

je soupçonne une mauvaise viscosité de l'huile , ou le niveau pas bon voir l'embrayage qui se décole pas assez du volant moteur et qu'il reste un peu en prise de force , j'ai aussi remarqué que la voiture vibrait a froid ,

j'ai rendez vous ce soir chez Renault pour la prise en charge sous garantie

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Invité §fra707cA

chez moi depuis qu'il fait froid impossible de rentrer la 1ere à l'arret , obligé de passer par la 3 pour dévérouiller le frein a moins , et pareil la marche arrière , pour la 2eme pas mieux que toi ,

on en avait déjà parlé tout les 2 , embrayage changé suite à la casse de la butée hydrolique à 148000 en juin , elle 162000 maintenant et il fait froid donc c'est la merde , tout l'été c'étais bon ,

je soupçonne une mauvaise viscosité de l'huile , ou le niveau pas bon voir l'embrayage qui se décole pas assez du volant moteur et qu'il reste un peu en prise de force , j'ai aussi remarqué que la voiture vibrait a froid ,

j'ai rendez vous ce soir chez Renault pour la prise en charge sous garantie

 

 

 

Ah oui toi c'est plus grave que moi si ta la 1er qui rentre plus à l'arrêt !!!

 

Tient moi au courant

 

merci

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Je me souviens de nos discussions déjà à ce propos.

 

vraiment pas de chance si malgré un changement de boite, ta ND0 accroche toujours :??:

 

As tu fait le remplacement de la boite toi même ?

si oui est une galère ?

notre mégane aurait bien besoin d'un nouvel embrayage, mais l'ampleur de cette opération me décourage d'avance tellement il y a peu de place dans ce compartiment moteur !

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Invité §fra707cA

Je me souviens de nos discussions déjà à ce propos.

 

vraiment pas de chance si malgré un changement de boite, ta ND0 accroche toujours :??:

 

As tu fait le remplacement de la boite toi même ?

si oui est une galère ?

notre mégane aurait bien besoin d'un nouvel embrayage, mais l'ampleur de cette opération me décourage d'avance tellement il y a peu de place dans ce compartiment moteur !

 

 

 

Non c'est Renault qui me la remplacé, moi j'ai acheté la boite d'occaz et lui il me l'a monté et oui quand il fait en dessous de 15° les vitesses accrochent surtout la 2eme mais dès quelle est chaude une dizaine de kms tout rentre dans l'ordre.

 

Toi ta aucun soucis avec ta ND0 de quelle année ?

 

C'est une ND02, ou ND08 ?

 

Combien ta de kilomètres au compteur ?

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Ma mégane est d'octobre 2007 (origine allemagne), je ne sais pas quelle version de la boite c'est, je regarderai lors de la prochaine vidange qui est dans moins de 4000Km.

La boite est vraiment douce et aucun rapport accroche.

 

La voiture à aujourd'hui 146 000Km, et on l'a acheté en mars 2011 avec 47 000Km.

depuis l'achat la voiture tracte souvent un Van avec 1 cheval, soit 1100-1200Kg.

environ 1 à 2 grands trajets/an en tractant, et de mars à octobre, 70 à 150Km en tractant également quasi chaque week-end.

 

La butée grogne à chaud (si on fait beaucoup de démarrage lorsqu'il fait + de 24°) depuis l'achat quasiment, et le volant moteur grogne et vibre(gros couic au démarrage et coupure du moteur) depuis bien les 100 000KM.

La mère d'un pote qui a également une mégane 2 break en 1.9Ldci130 de 2007, à eu une opération en garantie sur l'embrayage à 30 000Km, ils ont remplacé la butée il me semble, mais j'ai jamais eu vraiment le détails.

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tu as la meme config que moi , j'ai aussi environ 10000km de traction de caravane , acheté à 58000km elle a aujourd'hui 161000km ,

je viens de la récupérer à l'instant , revidange boite et repurge du circuit , lors de la vidange huile tres noire pour une huile replacé il y a 12000km avec et des copeaux en masse dedans , en clair la boite est en train de lacher d'apres le mécano de chez Renault , je viens d'appeler le mécano de notre entreprise et lui m'a confirmé le verdict ,

pour info tous n'ont pas des boite ND0 ou ND02 , il y a je sais plus des JM aussi , bref faut que je pense à la dégager cette caisse de merde

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Aie c'est pas glop ça si la boite se décompose !

 

cela me rassure pas alors que je viens finalement de décider de garder cette voiture jusqu'à sa mort vu le peu quelle cote aujourd'hui !

 

je vais donc vidanger 2 fois la boite dans les 2 prochains intervalles de vidange moteur (15 000Km avec le FAP), pour m'assurer que la boite ne se décompose pas.

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Invité §fra707cA

tu as la meme config que moi , j'ai aussi environ 10000km de traction de caravane , acheté à 58000km elle a aujourd'hui 161000km ,

je viens de la récupérer à l'instant , revidange boite et repurge du circuit , lors de la vidange huile tres noire pour une huile replacé il y a 12000km avec et des copeaux en masse dedans , en clair la boite est en train de lacher d'apres le mécano de chez Renault , je viens d'appeler le mécano de notre entreprise et lui m'a confirmé le verdict ,

pour info tous n'ont pas des boite ND0 ou ND02 , il y a je sais plus des JM aussi , bref faut que je pense à la dégager cette caisse de merde

 

 

 

Ta vraiment pas de chance, mais pourtant c'est bien une ND02 que tu as c'est une boite Nissan réputée costaud, certe pas très fluide mais costaud

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Invité §fra707cA

tu as la meme config que moi , j'ai aussi environ 10000km de traction de caravane , acheté à 58000km elle a aujourd'hui 161000km ,

je viens de la récupérer à l'instant , revidange boite et repurge du circuit , lors de la vidange huile tres noire pour une huile replacé il y a 12000km avec et des copeaux en masse dedans , en clair la boite est en train de lacher d'apres le mécano de chez Renault , je viens d'appeler le mécano de notre entreprise et lui m'a confirmé le verdict ,

pour info tous n'ont pas des boite ND0 ou ND02 , il y a je sais plus des JM aussi , bref faut que je pense à la dégager cette caisse de merde

 

 

 

J'ai jamais entendu parlé de boite JM sur le scenic 130cv c'est ou des ND02 ou ND08

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je sais pas quel boite j'ai , j'ai roulé tout la journée avec et moteur chaud j'ai pas de soucis , je me suis arrêté à un passage à niveau et tiré le frein de parc électrique , lorsque j'ai voulu remettre la 1ere sa à bloqué , obligé de mettre le 3 pour rentrer la 1 ,

elle est d'origine allemande aussi , j'en étais satisfait depuis que je l'avais et la j'ai investi dans 4 freins neufs disque et plaquettes , embrayage , 4 amortisseurs , j'ai les pneus a faire et pour couronner le tout Renault me la reprend 2800eur , alors j'ai voulu la garder jusqu'au bout car ma société ferme ses portes à la fin d'année et va falloir retrouver du travail , mais j'ai depuis peu la polo de ma femme qui déconne sévère aussi le moteur claque et elle bouffe de l'huile et une voiture correcte il faudra ,

sa me fait chier je voudrais finir les travaux de la maison avant de changer de voiture , mais au dela de 150000km faut croire qu'on ne peux pas faire confiance a Renault ,

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Bizarre que subitement sur un arret en route, il soit difficile de repasser les vitesses.

Si tu n'avais pas déjà changé l'embrayage et la butée, je les incrimineraient direct , une pièce neuve peut aussi être défaillante...

 

Je suppose que l'émetteur d'embrayage n'a pas été changé ?

peut-être qu'il vient de lacher... si il a 160 000Km dans les pates, ce serait pas surprenant....

Mais généralement quand il lache, cela se traduit par la pédale d'embrayage qui reste au plancher...

 

Donc oui cela ressemble à une pièce de la boite qui lache subitement...

 

C'est pas rassurant ton cas en tout cas, mais à la reflexion, renault a toujours fait des boites en carton dès que le couple moteur devient important... c'est pas nouveau.(voir le cas de la safrane et laguna 1 V6-biturbo, mégane RS, PK1 sur laguna 1 et 2 ...).

Mais là vu que c'est une boite nissan, on n'aurait pu s'attendre à mieux quand même...

 

Je suis dans le même cas que toi, je comptais vendre notre mégane 2 par peur qu'elle tombe en ruine, et puis finalement j'ai décider de faire des frais dessus pour la mener au bout, ça m'emmerderai qu'elle nous lache subitement...

 

mais concrètement, le mieux que tu as peut-être à faire, c'est d'acheter une boite en échange d'occaz remise à neuf à une boite spécialisé,

un pote l'avait fait pour une auto "rare" un corrado VR6, cela lui avait couté 1500€ pièces et Mo, c'est beaucoup, surtout quand on vient déjà de lacher un gros billet pour un embrayage neuf,

mais bon ça reste moins cher que chez VW et au moins il gardait sa voiture qu'il connaissait et son entretient suivi...

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j'ai changé l'embrayage à cause de la butée ,

Renault ne fait pas que des boites en carton mais aussi des voitures , j'ai été tranquille 100000km , mais la j'ai tout qui vient en meme temps , la dernière voiture qui m'a titillé à150000 c'était la 306 hdi avec le train arrière , mes 307 m'ont foutu la paix et les défauts récurents pris en charge ,

année 2015 compliqué pour moi

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Invité §fra707cA

j'ai changé l'embrayage à cause de la butée ,

Renault ne fait pas que des boites en carton mais aussi des voitures , j'ai été tranquille 100000km , mais la j'ai tout qui vient en meme temps , la dernière voiture qui m'a titillé à150000 c'était la 306 hdi avec le train arrière , mes 307 m'ont foutu la paix et les défauts récurents pris en charge ,

année 2015 compliqué pour moi

 

 

Je te souhaite bien du courage :jap:

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j'ai changé l'embrayage à cause de la butée ,

Renault ne fait pas que des boites en carton mais aussi des voitures , j'ai été tranquille 100000km , mais la j'ai tout qui vient en meme temps , la dernière voiture qui m'a titillé à150000 c'était la 306 hdi avec le train arrière , mes 307 m'ont foutu la paix et les défauts récurents pris en charge ,

année 2015 compliqué pour moi

 

c'est sure que si t'as eu une année galère, tu avais pas besoin que la voiture si mette aussi :non:

t'as eu de la chance si tes 307 ton foutu la paix, car bon les 307, j'en ai beaucoup autour de moi, c'est vraiment une voiture à problème surtout en diesel.

bon courage.

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moi j'ai bien aimé mes 307sw , des que je peux changer le scénic je retourne probablement chez psa , j'y trouve la qualité et le sérieux meilleur que chez Renault , quoique un sc3 bose me ferait plaisir , mais quand tu va dans les garages pour la reprise ils t'assassine deja parce que c'est une Renault de ph2 , comme mégane 2 , laguna 2

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Invité §fra707cA

moi j'ai bien aimé mes 307sw , des que je peux changer le scénic je retourne probablement chez psa , j'y trouve la qualité et le sérieux meilleur que chez Renault , quoique un sc3 bose me ferait plaisir , mais quand tu va dans les garages pour la reprise ils t'assassine deja parce que c'est une Renault de ph2 , comme mégane 2 , laguna 2

 

salut,

 

Du coup tu compte faire quoi avec ton scenic ?

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pour l'instant le garder , j'ai pas le choix je subis un plan social et je vais perdre mon travail fin novembre , donc continuer à l'entretenir et rouler avec et qui sais peut etre que je serai séduit par le sc4 d'ici la on le trouvera en occas ! :??:

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Invité §fra707cA

pour l'instant le garder , j'ai pas le choix je subis un plan social et je vais perdre mon travail fin novembre , donc continuer à l'entretenir et rouler avec et qui sais peut etre que je serai séduit par le sc4 d'ici la on le trouvera en occas ! :??:

 

 

Salut,

 

J'ai changé mon huile de boite pour de la plus fluide, j'ai mis de la Castrol V FE 75W80 est bien quand je passe les vitesses à froid aux alentours de 2000tr/mn minimum (c'est à dire au couple maxi) je retombe à 1800 tr/mn en 3eme (donc pas de sous régime)plus rien accroche je revis !!!

 

Je l'ai trouvé en Allemagne en France on en trouve pas(rupture de stock de partout) je l'ai acheté ici:

http://www.ebay.fr

 

Huile Castrol V FE75W80

 

Viscosité cinématique à 40° = 40 contre 47 pour la Elf NFJ 75W80 => donc plus fluide

Viscosité cinématique à 100° = 8 contre 8,5 pour la Elf NFJ 75W80 => donc légèrement plus fluide

Point d’écoulement en C° = -60 contre -40 pour la Elf NFJ 75W80 => donc plus fluide

 

 

Essais en dessous de 2000tr/mn ça grattouille une fois sur 3, conclusion cette huile est bonne d'autant plus que c'est une GL4+ comme la Elf NFJ 75W80 donc aucun risque pour les synchros laiton.

 

J'ai envoyé un mail à Castrol dont voici leur réponses:

"

Bonjour,

 

Pour votre véhicule, j’ai trouvé qu’il s’agissait plutôt d’une Tranself TRJ, et n’ai rien trouvé à propos d’une NFJ… les deux sont GL-4+ et synthétique, comme notre Castrol Syntrans V FE 75W-80.

S’il s’agit bien de cela, alors notre Castrol Syntrans V FE 75W-80 convient parfaitement. Etant de même viscosité, je doute que la différence soit grande (viscosité à 40°C à 40 au lieu de 47 pour la NFJ…), mais il se peut que l’additivation ou le modifieur de viscosité employé (polymère) soit différent et donc donne des résultats différents.

Je ne peux que vous inviter à tester cela, en espérant que vous trouverez le confort que vous souhaitez."

 

 

Espérant avoir répondu à vos questions.

Meilleures salutations,

 

 

Voila pour le retour.

 

Francky

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un petit mécano , m'a dit avoir rencontré le meme problème sur une 205 , il m'a dit de bien regarder ce que la marque mets dedans et la couleur a son importance , la rouge n'est pas compatible avec la verte , il a rencontré les memes probleme puis a remis la bonne couleur et tout est rentré dans l'ordre ,

j'ai pris rendez vous pour revidanger dans une semaine et on verra bien après

pour info j'ai une boite ND0 , j'ai demandé , est ce que c'est une bonne boite ou pas j'en sais rien

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Intéressant ton retour Frankyman,

et sympas aussi la réponse de Castrol, qui prend le temps de décortiquer les fiches techniques pour te renseigner.

 

Sinon, je viens seulement de percuter !

je connais un gars qui s'était bien renseigné sur l'huile de boite pour sa PK6 (celle des 2.0L Turbo et mégane RS),

au final il allait l'acheté chez nissan, car elle était moins chère, et meilleure. cela améliorait les passages de vitesses (et surtout moins cher que renault qui se gave sur la elf...).

le gars à une laguna 2 2.0Lturbo, boosté vers les 240ch, donc je pense que le test de compatibilité est valable vu comme ça boite est solliciter.

 

mais bref, il faudrait regarder ce que nissan préconise dans ses voitures qui utilisent la ND0...

Je viens de regarder sur le site total/elf, il préconise de la elf NFJ ou NFP pour un qashqai 2.0L dci, donc mauvaise piste !

IL faut demander sur le topic FA du qashqai....

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pour ma NDO , mon garagiste me disait ma boite en fin de vie , j'ai fait 30bornes pour trouver un Renault qui à bonne réputation , j'ai des devis qui varient entre les garages allant de 52 à 105eur la vidange boite , je voulais me donner une chance vu le diagnostique négatif de mon garagiste ,

sur la facture au remplacement de mon embrayage il est ecrit huile TRX75/80 , sa accroche à froid , ce matin revidange après 15000km l'huile de boite n'est pas si crade que sa et pas de copeaux dedans donc la boite est saine , il m'a mis de la dextron III dedans et le résultat est spectaculaire , sa passe nickel , j'ai l'impression d'avoir une autre voiture ,

sa confirme ce que je dit des garages Renault en général , tous des clowns !!!

la je suis allé sur les conseil de ma mere dans ce garage qui n'est pas la porte à coté j'en ai eu pour 52eur ,

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dextron je ne connais pas , j'ai put lire que c'était pour les boites auto , je sais que vag s'en servent sur les boites qui devienne récalcitrantes à 200000 , en tout cas après quelques essais sa semble etre concluant ,

tu vois la mauvaise réputation de Renault ne vient pas que de la voiture ou la marque mais aussi par les garages à 2 balles , la concession chez moi n'est pas mauvaise mais trop chère , le garage de ma ville c'est lui qui ma dit que ma boite est morte et changé l'embrayage , l'autre un peu plus loin a pris ma mère et ma sœur pour des connes ma sœur est allé depuis chez ford , l'agent Renault de la ville à 15km de chez moi voulais 105eur pour la préstation et quand j'avais fait les devis d'embrayage c'etait le plus chère aussi puis le petit garagiste que ma mère à découvert mais à 30km et la franchement rien à dire

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10 jours après , je déchante , j'ai un bourdonnement et des vibrations qui ressemble à un roulement de boite qui est entrain de se faire la male , sa bourdonne à froid et les vitesses recommencent à merder dans les mêmes conditions,

je suppose que le premier Renault qui m'a changé l'embrayage à du se louper quelques part , mon mécano maison pense qu'il à oublier de mettre de l'huile dedans et suis revenu 2 jours plus tard car les vitesses ne passaient pas et qu'il à fait passer son erreur sur une purge ou ne connerie de se genre , avant l'embrayage tout allait bien et depuis c'est merdique , j'aurai jamais du prendre une Renault avec un réseau d'incompétent pareil :gun:

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Aie !

effectivement si ils ont oublié de remettre de l'huile, ça explique les soucis suite au changement d'embrayage...

 

perso suite à une déconvenue avec un garagiste y'a quelques années, j'ai pris la résolution de ne plus confier mes voitures aux garagistes, je fais des économies et je suis sure de ce que je fais, car quand je fais les choses j'ai le temps contrairement à eux.

j'en suis à 2 distributions, 2 embrayages et finalement cela se fait bien.

 

Bon courage pour la suite

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+1 Je ne confie plus rien à un garagiste, soit j'y arrive c'est bien soit j'ai un ami (pas un pote un ami) qui travail très bien et pour pas cher. Il me fait payer juste histoire de dire qu'il s'occupe de ma caisse au lieu de celle de ses clients.

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Invité §fra707cA

Bonsoir,

 

Ce qui est bizarre c'est que si je passe direct de la 1er à la 2eme ça accroche beaucoup mais si je respecte le H c'est à dire je passe la 1er, point mort, et la 2eme rien n'accroche nickel. Et a chaud plus aucun souci.

 

Donc d'ou ça peu venir ?

 

Essayé une huile plus fluide cela ne change rien

 

Remplacé la boite (2 fois) cela ne change rien

 

Remplacé le kit complet + volant moteur cela ne change rien

 

Remplacé la commande boite à vitesses cela ne change rien

 

 

Donc d'ou provient ce phénomène d’accroche ?, ça m’énerve de ne pas trouver, quand je pose des questions si vos boites ND0 scenic 2 DCI 130cv tout le monde me répond "non la mienne n'accroche pas" au moins 20 personnes m'ont répondu ça, alors avec tout les remplacements que j'ai fais pour moi aucun changement, d'ou les boules avez vous des explications techniques ou une solution pour remdier à ce phénomène ?

 

Merci et bonne fêtes de fin d'années

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t'inquiète chez moi c'est pareil , et la marche arrière parfois ne passe pas et suis obligé de passer par le 3eme pour desserer le frein de parc car évidement la première ne passe pas non plus , c'est Renault c'est normal faut pas s'en faire c'est pas prévu pour dépasser les 150000km :sol:

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t'inquiète chez moi c'est pareil , et la marche arrière parfois ne passe pas et suis obligé de passer par le 3eme pour desserer le frein de parc car évidement la première ne passe pas non plus , c'est Renault c'est normal faut pas s'en faire c'est pas prévu pour dépasser les 150000km :sol:

 

 

Sur la focus 2 (boite 5) c'est impossible de passer la marche arrière sans passer la 3eme avant 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif (bon en forçant et avec tout qui craque on y arrive quand meme), et elle l'a toujours fait, acheté a 10000km revendu a 60000km 8ans plus tard.

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Invité §dav464Gu

Salut. Sur la mienne, ca "accroche" fort a froid 1ere/2nd, et aussi 2eme/3eme mais moins fort.

A chaud, 1ere/2nd et 2nd/3eme accroche légèrement. Si je les passe doucement, c'est mieux.

L'huile de boite est pourtant neuve. Je pense que c'est le défaut des ND0.

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sur ma ND0 j'avais une super precision, sur la ND4 je la trouve très moyenne, je pense que c'est aussi du a un problème de réglage des cables, il n'y pas de raison que la meme boite sur une voiture soit top, et sur une autre mauvaise.

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Invité §fra707cA

si tu bascule 1ere PM et 2nd ça sent les synchro qui commencent a fatiguer...

 

 

 

J'ai du mal à le croire car c'est la 3eme boites que je change et c'est toujours pareils, l'avant dernière avait 76000km et la dernière 72000km de 2009 et c'est exactement les même symptômes sur les 3 boites. Et puis si c’était les synchros ils accrocheraient aussi à chaud, alors qu à chaud toutes les vitesses passent impeccables.

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