Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Clio 4 tce GT line


Invité §sea864Ji

Messages recommandés

Invité §sea864Ji

Bonjour à tous et à toutes,

 

De retour après une pause sur le forum,

 

Passionné d'automobile, depuis toujours j'ai acheté une clio tce 90 pack GT LINE, récemment

Je commence tout juste à découvrir cette voiture qui est grâce au pack GT LINE plus sportive.

 

J'ai plusieurs questions et espère que vous m'aiderez a travers vos reponses,

 

1/ le rodage du véhicule Renault insiste sur le fait de ne pas d'epasser 130km/h ou 3000 à 3500 t/m maximum sur 1000 km. Dois je suivre cette recommandation, ? Que me conseillez vous ? Comme rodage,?

 

2/ je connais pas tout à fait toutes les caractéristiques de mon véhicule mais au niveau du châssis, j'ai l'impression qui se rapproche de la version GT 120, amortisseur court, ligne échappement droite,

Niveau suspension je sens bien la route en 16"

Pouvez vous me confirmez mon hypothèse ?

 

3/ la conduite sur cette clio 4 tce 90 avec ce turbo est très sympathique, mais habituer à un atmosphérique

Je vois clairement la différence et dans la manière de la conduite au quotidien,

Pouvez vous me donner des conseils, dans la conduite avec ce turbo, ? Reprise pour doubler, anticipation,...

 

5/ lorsque je double une voiture en monté, de col j'ai l'impression qu'elle s'essouffle, comme si elle ne voulait pas accélérer,.....avez cette impression ....

 

4/ j'ai essayé de malmener cette clio 4 dans des virages sec et j'ai une bonne impression du train avant et arrière, .....j'entends déjà de loin, qu'avec mon ridicule 90ch ....aucune sensation comparable avec un 120 ou 200 en rs......

 

Au départ j'étais plutôt tourné vers une version GT . 120 automatique, mais d'une part le prix, et surtout l'assurance qui pique.....+1400€ / an tt risque, avec 4 ans de permis.....je me suis rabattu sur cette version GT LINE....tce 90,

 

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

 

De retour après une pause sur le forum,

 

Passionné d'automobile, depuis toujours j'ai acheté une clio tce 90 pack GT LINE, récemment

Je commence tout juste à découvrir cette voiture qui est grâce au pack GT LINE plus sportive.

 

J'ai plusieurs questions et espère que vous m'aiderez a travers vos reponses,

 

1/ le rodage du véhicule Renault insiste sur le fait de ne pas d'epasser 130km/h ou 3000 à 3500 t/m maximum sur 1000 km. Dois je suivre cette recommandation, ? Que me conseillez vous ? Comme rodage,?

 

2/ je connais pas tout à fait toutes les caractéristiques de mon véhicule mais au niveau du châssis, j'ai l'impression qui se rapproche de la version GT 120, amortisseur court, ligne échappement droite,

Niveau suspension je sens bien la route en 16"

Pouvez vous me confirmez mon hypothèse ?

 

3/ la conduite sur cette clio 4 tce 90 avec ce turbo est très sympathique, mais habituer à un atmosphérique

Je vois clairement la différence et dans la manière de la conduite au quotidien,

Pouvez vous me donner des conseils, dans la conduite avec ce turbo, ? Reprise pour doubler, anticipation,...

 

5/ lorsque je double une voiture en monté, de col j'ai l'impression qu'elle s'essouffle, comme si elle ne voulait pas accélérer,.....avez cette impression ....

 

4/ j'ai essayé de malmener cette clio 4 dans des virages sec et j'ai une bonne impression du train avant et arrière, .....j'entends déjà de loin, qu'avec mon ridicule 90ch ....aucune sensation comparable avec un 120 ou 200 en rs......

 

Au départ j'étais plutôt tourné vers une version GT . 120 automatique, mais d'une part le prix, et surtout l'assurance qui pique.....+1400€ / an tt risque, avec 4 ans de permis.....je me suis rabattu sur cette version GT LINE....tce 90,

 

Je vous remercie.

 

 

 

- La vitesse maximale autorisée en France est de 130km/h sur autoroute, pourquoi vouloir aller plus vite :ange:

- Pas bien de malmener cette pauvre petite :cry:

 

Sinon n'hésite pas à mettre des photos de ta belle :D ( ayant une sandero dci90 je ne peux pas te renseigner sur tes questions :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea864Ji

Bonjour titmate974,

 

Je prends note de votre retour et vous remercie,

 

Je respecte les limitations du code de la route, les nombreux accidents font réfléchir, et je me tiens à carreau sur la route. Et vu les nombreux radars fixes, et mobiles présent en paca.

 

Malmener est un bien grand mot, avoir des sensations serait plus juste vis à vis de cette clio 4 GT Line,

Dans des virages secs, je connais pas encore le potentiel de cette voiture.

 

La sandero dci90 est une bonne voiture ....du quotidien.

 

Apres niveau consommation a l'odb de suis entre 5-6 l/100 en optant pour une conduite calme, mais si j'appuie je suis à + 7-7.5/100.

 

J'espère que d'autres membres pourront me donner des reponses à mes questions.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea864Ji

Bonjour toto12118,

 

Oui la clio 4 possède un pack GT Line, qui reprend tout le côté sport de l'extérieur de la version GT,

Mais à un intérieur de la clio zen avec le volant en cuir.

 

Lien http://www.caradisiac.com/Rena [...] -97937.htm

 

De l'extérieur entre une clio GT pure et une GT Line il y a aucune différence, à part le siglage GT et Renault sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea864Ji

Mouais bof.

Autant prendre la finition "GT".

 

La version gt line est la même au niveau esthétique, il y a juste le siglage différent gt et Renault sport, ensuite la version gt line coûte +18K € et la gt 21,5K € ça fait réfléchir. Juste des sièges un peu plus englobant jante en 17" boîte auto 120 ch après la gt line est vraiment bien elle est très bien.... Après je me suis tourné vers la gt line car niveau assurance... De mer..de 1400€ an ça fait mal.... Pour une Gt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did826rh

Mouais bof.

Autant prendre la finition "GT".

 

 

Sauf qu'en GT, impossible d'avoir le TCE 90 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot871jv

Parce que la GT Line est disponible avec le 0.9 TCE 90ch?

Le meilleur moteur essence sur Clio 4: 1.2 TCE 120ch.

@§sea864Ji : il aurait fallu faire compagnie d'assurance pour les tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea864Ji

Parce que la GT Line est disponible avec le 0.9 TCE 90ch?

Le meilleur moteur essence sur Clio 4: 1.2 TCE 120ch.

@§sea864Ji : il aurait fallu faire compagnie d'assurance pour les tarifs.

 

 

Bonjour didik, et toto 12118,

 

 

Didik, en effet sur la clio 4 pack GT Line il y a que la version en essence 90 et dci 90,

Pour faire uniquement et parfois de long trajet j'ai choisi l'essence 90 ch,

 

Toto12118, oui je suis d'accord que la version en edc 120 ch, est bien, et à plus de pêche, tout en restant dans les limitations de vitesses,

Mais 2 problèmes:

 

1/ au niveau assurance qui coûte un bras en version 120 GT + 1400 €/an c'est trop cher,

Pourtant assuré dans une compagnie, au prix correct....pour les garanties, et 4 ans de permis,

D'ailleurs dès le départ je voulais la version GT 120 en edc, mais le tarif plus cher et les délais de livraisons de plusieurs mois, m'on fait réfléchir car besoin d'une voiture rapidement.

 

2/ apres j'ai fait un choix de compromis, un moteur de 90 ch et le looking de la version GT, assurance,....

La clio 4 de base et pour moi, trop passe partout, je voulais un looking plus sportif, après avoir. Fait pas mal de concessionnaire, Peugeot, Volkswagen (scandale), Skoda, .....

Même la dernière fois, quand je suis retourné chez Renault pour mettre les antivols, ma voiture sur le parking de la concession attire l'œil, car elle ne ressemble en rien avec la clio 4 de base.

 

3/et les gens se disent tiens c'est bizarre une clio 4 en version sport. Car côté à côté avec une clio 4 de base

C'est le jour et la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot871jv

Vaut mieux avoir un véhicule discret qu'un véhicule hyper voyant.

Pour l'assurance, vous êtes pas obliger de rester chez votre assureur (je le trouve bien chère votre assureur).

Fai.tes le tour de plusieurs assureurs pour la Clio 4 GT 120ch.

Je pense que vous serez décus du 0.9 TCE 90ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea864Ji

Vaut mieux avoir un véhicule discret qu'un véhicule hyper voyant.

Pour l'assurance, vous êtes pas obliger de rester chez votre assureur (je le trouve bien chère votre assureur).

Fai.tes le tour de plusieurs assureurs pour la Clio 4 GT 120ch.

Je pense que vous serez décus du 0.9 TCE 90ch.

 

 

Bonjour toto12118,

 

En effet je trouve moi aussi que 1400€/an pour une GT 120 ça fait beaucoup,

Apres il est prévu que je change d'assurance car actuellement je trouve le prix élevé.

Pour ma GT Line.

 

Les assureurs matraque car c'est le mot juste les conducteurs après la conduite accompagnée pour un véhicule neuf en conducteur principal, car il y a malheureusement de plus en plus d'accidents dans ma tranche d'âge 20-25 ans.

Et les primes d'assurances explose.

 

la clio 4 GT Line n'est pas trop voyante, c'est le looking de la clio GT donc elle n'attire pas trop le regard.

C'est vrai que je suis toujours en rodage, mais je trouve qu'elle manque de puissance pour dépasser et il faut jouer du levier de vitesse pour avoir une puissance suffisante.merci l'Europe et l'écologie,

Avec ce 3 cylindres......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot871jv

Quand on fait une conduite accompagné, l'assurance est moins chère (votre assureur ne prend pas ça en compte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je trouve ce Tce excellent à condition de ne pas le conduire comme un diesel :jap: Ne pas hésiter à jouer du levier et à monter dans les tours, il vous le rendra bien :p Lors du rodage il est un peu mou du genou mais à partir de 5000km il commence à devenir sympa, patience patience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot871jv

Le 0.9 TCE 90ch est décevant (et dire qu'il est monter sur le Captur).

Le 1.2 TCE 120ch est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea864Ji

Dans Clio/Sandero il va bien, mais je conçois que ça fasse juste dans le Captur :o

 

Toto12118, oui j'ai fais une conduite accompagné et le tarif pour la clio 4 GT Line est de 1200€/an

Les jeunes se font massacrer par les assurances. Et attention je n'ai qu'un 90ch.......

Elle est dégressif au fil des années ......mais tout écart de conduite est interdit......

Sinon augmentation et risque de se faire mettre dehors.......

 

Tonton seboun, merci de votre message et réponse......j'avais l'habitude de conduire un diesel tous les jours avec un atmosphérique et pour moi c'est difficile de passer à de l'essence avec un turbo ....tce90 j'ai pas encore assez d'expérience avec ce moteur....en effet il faut jouer du levier pour arriver à faire aussi bien qu'un atmo...en 4 cylindres.....

 

Merci l'Europe avec des 3 cylindres.....par contre avez des details sur le TFSI en 3 cylindres ultra 1.0 apparement d'après des personnes du forum il envoi......apparement avez vous tester ce moteur....?

 

Tonton seboun, pour le capteur je ne l'ai jamais conduit juste vu en expo ou route......le capteur est la même base que la clio ? Mais avec un poids plus important, et imposant......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor587cb

Bonjour,

Je viens de passer commande sur la clio 4 phase 2 intense 110 en full pack gt line pouvez vous me dire les avis negatif ou possitif sur cette voiture. Je ne trouve pas beaucoup dinfos sur internet

Merci

Dans lattente de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §civ246VH

Bonjour a tous

 

 

J'ai essaye la clio 4 gt full en tce120 et 90 j ai une preference pour la 120 apres j ai fait en fonction de mon budjet je me suis rabatue sur la 90 tce elle envoie du lourd j ai hate de la recupere vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edd802AH

Bonjour a tous

 

 

J'ai essaye la clio 4 gt full en tce120 et 90 j ai une preference pour la 120 apres j ai fait en fonction de mon budjet je me suis rabatue sur la 90 tce elle envoie du lourd j ai hate de la recupere vendredi.

 

 

Bonjour

Merci de nous tenir au courant de la consommation car j en ai une en 0,9 te 95cv one édition de 09/ 2016 jante 17" et je n arrive pas à descendre en dessous de 9,3l en conso urbain avec 2500kms je suis super surpris je l ai donné à contrôler chez Renault aucun défaut selon eux et apparement il ne sont pas étonnés côté conso pourtant j essaie d avoir le pied léger ! Ou sont les 5,7l annonce en urbain .

Est ce que d autres propriotaires du modèle ont les mêmes déconvenues avec ce modèle en conso urbaines et mixte ?

Il est bien évident que je ne vais pas tarder à m en séparer et revenir soit au diesel où aller vers l'hybride et quitter Renault pourtant j adore cette clio 4 mais avec ses 45l de réservoir on est loin de mes 800kms en ville avec mes ma clio 3 1,5dci 85 ca dynamique de 2009 et ses 55L de réservoir !!!

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur245MS

Bonjour, je m'incruste ici pour des avis je m'apréte a acheter une clio 4 1.2 tce 120 gt line extérieur interieur je pense aussi : 33000 km

 

PERSONNALISATION DECORS EXTERIEURS

- Critère obligatoire du Pack GT Line S

- Décors extérieurs GT Line S

PACK PERSONNALISATION

- Pack GT Line Intérieur S

- Prestation GT Line Signature S

MOTEUR

- Système Stop&Start S

- Système de récupération d'énergie au freinage S

- TCe 120 S

MEDIA ET NAVIGATION

- Cartographie Europe S

- R-LINK Evolution - Navigation TomTom S

- Système multimédia R-LINK Evolution S

DESIGN

- Poignées de portes ton caisse S

- Feux de jour à LED S

- Lunette arrière chauffante S

- Vitres arrière surteintées S

- Jantes alliage 17" S

- Sellerie tissu GT-Line O

- Volant cuir S

- Rétroviseurs extérieurs animés S

- Becquet arrière spécifique Renault Sport S

- Jantes alliage 17" GT-Line S

CONFORT

- Essuis-vitre à cadencement S

- Rétroviseurs extérieur rabattables électriquement et automatiquement S

- Appuis-tête avant S

- Siège conducteur réglable en hauteur S

- Banquette arrière 1/3-2/3 assise fixe S

- Carte Renault mains libres S

- Lève-vitres avant électriques, impulsionnel côté conducteur S

- Lève-vitres arrière électriques S

CONDUITE

- Système d'aide au démarrage en côte S

- Ecomode S

- R-Sound Effect S

- Indicateur changement de vitesse S

- Pack City Plus (Aide au parking avec radar avant et caméra de recul) O

- Régulateur et limiteur de vitesse S

- Climatisation automatique S

- Projecteurs Full LED Pure Vision S

- Capteurs de pluie et de luminosité S

 

T: Peinture métallisée Bleu Iron

S: Sellerie tissu GT-Line

H: Harmonie Carbone Foncé

 

le tout pour 14500 € voiture en concession du 09/2016 garantie 1 ans

merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hau411Zd

GT Line c'est une immense blague quel que soit le modèle (megane, clio).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

GT Line c'est une immense blague quel que soit le modèle (megane, clio).

 

 

C'est un Kit qui permet de personnaliser sa voiture en la lookant en sportive.....je ne vois pas en quoi c'est une blague ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §civ246VH

Désoler de répondre que maintenant

 

Moi je fessais du 6 litre au cent et actuellement je fait environ 600 km avec un plein en fessant que de urban après en extra urbain et en nationale et autoroute je suis monte a 700 km avec une moyen de 5,0 litre au cent en mode normal de circulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §civ246VH

 

C'est un Kit qui permet de personnaliser sa voiture en la lookant en sportive.....je ne vois pas en quoi c'est une blague ...

 

 

 

Après je en suis content de ma bip de voiture arrêtés de toujours faire un comparatif les personne prenne en fonction de leur budget pour des voiture en France ça sert a rien de roule a 300 km/h sur les route d une vous risquez de perdre des points voir vous tuez après ca reste un aspect un peut sportif sans qu il y a 300 cheveaux sous le capot. Nous sommes pas a fast ans Furious

 

Un bon entendeur vous salue hauzazice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...