Invité §nut722Sr 14 octobre 2015 Signaler Partager 14 octobre 2015 Bonjour, Puis-je vidanger ma clio avec de la castrol edge long life 5w30 ? sachant que j'ai récupéré la clio sans la doc... (occaz) Et qu'il me reste 10litre de castrol... J'avais un petit stock pour mon ancienne voiture avant qu'on ne me la brule.... Peux on faire l appoint de 5w30 alors qu'il y a du 5w40 en attendant la vidange complète. mci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 14 octobre 2015 Signaler Partager 14 octobre 2015 A la rigueur, mais la préco 5w40 a3/b4 sans fap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nut722Sr 15 octobre 2015 Signaler Partager 15 octobre 2015 Bonjour! Donc a la rigueur... qui veut dire ok ou c'est pas le top. Car je ne veux pas endommager mon moteur pour 10litre d'huile restant même si elle m'a couté bien cher! sachant que je ne roule pas beaucoup 7000-10000 km grand max ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nut722Sr 15 octobre 2015 Signaler Partager 15 octobre 2015 pour info : en norme sur le bidon j'ai SAE 5w30, ACEA C3 ; VW 504 000 / 507 00 ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wankelis 17 octobre 2015 Signaler Partager 17 octobre 2015 Si il y en a qui ont des modèles 2012 à 2015... Voici ce qu'il faut savoir sur le dCi "Fappé" . http://img11.hostingpics.net/pics/7277872015ApiDCI20122015.jpg . All-season - Toutes saisons / Winter - Hiver / Summer - Eté 2013, ça évolue ! 2015, idem !! Est-ce lié au moteur "Euro6" (En plus des dispositifs Catalyseur, FAP, on a désormais un dispositif pour traiter les NOx ( Oxydes d'azote) . Bon, c'est du Mercedes Citan (= Kangoo), et comme le dCi est un moteur majeur chez Renaut, il n'y a pas de souci ! Les Diesel "non-Fappés" (= sans Filtre A Particules) peuvent utiliser une huile moins chère ! Voiture sans FAP, c'est bien sûr, une huile avec des préconisation API inférieures ! /!\ Les indices de températures sont à conserver... Evidemment ! NB : Avec votre N° "mine" (sur la Carte grise) On sait quel moteur on a ! FAP ou non ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wankelis 17 octobre 2015 Signaler Partager 17 octobre 2015 Un lien... C'est pas toujours très clair, donc on retient l'huile avec les chiffres extrêmes ! Huile pour moteur 1,5 dci 85 ch Un extrait... "C'est bizarre,j'ai un moteur 1,5dCi 85cv sur ma Mégane Estate,identique à celui le la MCV. Sur la documentation l'huile est : . Elf Excellium DID 5W-40(100% synthèse). . De l'huile à plus de 25€ le bidon de 2 litres en super auto.Je ne parle pas du prix en concession... C'est le bidon que j'ai dans le coffre,dont l'emplacement est à côté de la roue de secours.Il n'y a que le modèle de Elf qui va dans le logement.Les bidons de la concurrence sont ignorés. La documentation ne fait pas état de semi-synthése...ce qui est logique pour cette génération de moteur diesel." Synthèse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wankelis 17 octobre 2015 Signaler Partager 17 octobre 2015 http://www.carbon-cleaning.com [...] 5-dci-85ch /!\ On évite la 15-40 - Moteur D sans turbo On retient le choix le plus cohérent sous nos latitudes (France avec Hiver normal) La 5W40 ACEA A3/B4... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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