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Nouvelle Twingo ou Clio 3? Essence ou DCI? Besoin d'avis


Invité §tit065QY

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Invité §tit065QY

Bonjour à tous,

Voilà je vous expose mon dilemne. Ma copine est sûr le point de remplacer sa Saxo 1.5d de 183000 qui vient de passer le CT avec succès, mais les (gros) frais vont pas tarder à arriver.

Comme vous l'aurez devinez notre choix se porte soit sur la nouvelle Twingo (neuve), soit la Clio 3 (occas très récente). Mais, il y a toujours un mais, j'ai quelques doutes.

En effet, d'après nos calculs, son kilométrage annuel devrait tourner entre 16000 et 17000 kms. Or pour une citadine comme la twingo, ça risque de faire beaucoup surtout pour une 1.2 16 V 75ch. Donc on sait dit, on a qu'à la prendre en diesel 1.5 DCI 65ch. Mais quand on voit les prix de cette dernière (en diesel), on est pas loin des prix d'une Clio 3 d'occas (récente: 1 an et/ou 20000 kms max), beaucoup plus polyvalente. Si c'est une Clio 3, essence (1.4 16V 100ch ou 1.2 TCE 100ch) ou diesel (DCI 85ch)? Là j'avoue que pour 16000 à 17000 kms par an, je sais pas quel carburant vaut le mieux. Ce qui me fait un peu peur pour la Clio en essence, c'est les conso (elle est assez lourde).

Quand à la revente, on sait pas combien de temps on va la garder, mais comme tout le monde sait un diesel se revend toujours mieux qu'un essence. Pour la fiabilité, j'ai bien envi de dire que les essences sont maintenant meilleurs que les diesels, mais les 1.4 16V ont connu des problèmes de bobines d'allumages jamais vraiment résolu, et le 1.2 TCE est récent, donc on n'en sait rien, mais il a un turbo, comme les diesels. Donc on final, c'est kif kif, a part que les réparations sur un mazout sont plus cher. Mais on va pas être trop pessimiste...

Quand à l'usage qu'elle en fera, ça sera essentiellement de la route (80%), et ville (20%). L'autoroute, quasi jamais.

 

J'aimerais donc connaître vos avis la dessus. Car depuis quelque jours je tourne un peu en rond.

Merci d'avance.

:)

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Invité §tit065QY

Personne n'a d'avis?

Si jamais c'était une Clio, ce que je pense de plus en plus, ça sera surement une voiture de collaborateur. Les Clio Rip Curl 1.2L TCE sont entre 13000 et 14000 €. Les mêmes en DCI 85 sont entre 14000 et 15000 €.

Ca dépend aussi de ce que vous me conseillez...

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Invité §zse630vn

Prends une clio DCI85 => pas d'autoroute et diesel que tu revendras bien et une voiture qui fait un peu moins de 20000km aura le jour de la revente un avantage sur les autres.

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Invité §tit065QY

Donc ça s'oriente de plus en plus vers une Clio 3 DCI 85. Après quel modèle, c'est encore autre chose. J'hésite entre une dynamique et une Rip Curl. Les équipements sont très proches, faut que je décortique les doc Renault pour y voir plus clair.

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Invité §zse630vn

Personnelement j'ai une luxe dynamique DIC85CV avec pack style et jante canasta 16'' et j'en suis tres satisfait au bout de 30 000km. Mis a part quelques rossignols (bruits de plastiques...) j'ai R.A.S.

Mais je crois qu'ils ne font plus les luxe dynamique mais juste la dynamique.

Si tu as des questions n'hesitent pas.

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Invité §tit065QY

Bon cet aprem, petit tour chez Renault.

En ce moment et jusqu'au 31 octobre, ils font une offre interessante: 3 ans de garantie, 3 ans de révisions gratuit, 3 ans d'assistance et -1300 € pour tout achat d'une Clio 3 neuve. Donc finalement, les véhicules collabo sont certes un peu moins cher mais n'offre pas tout ça. A mon avis, à quelque chose près, on doit s'y retrouver. Faut voir.

Sinon, dans une autre concession, il y avait plein de voiture de service à vendre, et faut avouer que ça vaut aussi le coup.

A méditer donc.

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Invité §tit065QY

SAlut,

Bah finalement, on a rien fait de tout ça! :W

On a eu beaucoup de changement dans la famille.

Avant j'avais une Mégane 2 L'Equipe DCI 105, qui m'appartenait à moi et à mes parents (on avait fait moitié moitié à l'achat). Ils ont déménagé à l'étranger, nous avons donc racheté le reste. C'est ma copine qui l'a maintenant. Ca lui change de son ex-Saxo 1.5d! :oui:

Le lien de présentation de la Mégane est dans ma signature.

 

Et mes parents m'ont filé leur voiture, bien qu'elle soit encore à leur non. Quand ils rentrent, on se débrouille autrement. C'est une C5 phase 2 break 2.0 HDI. Faut qu'elle roule, on allait pas la laisser dans le garage sans bouger.

 

Oui, je sais, j'ai des parents très sympa. Ils m'ont même laissé la maison! :oui:

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Invité §jjj432Bj

 

Dis-donc une C5 break, c'est énorme !

Mais c'est cool de la part de tes parents ...

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Invité §tit065QY

Dis-donc une C5 break, c'est énorme !

Mais c'est cool de la part de tes parents ...

 

C'est gros, oui, mais ça ne me dérange pas, j'ai l'habitude de conduire tous les gabaris.

Puis à conduire, c'est le must. Tenue de route impériale et confort de très haut niveau!

 

Sinon, si jamais on avait dû acheté une voiture, à la fin on hésitait entre une Clio 3 Rip Curl DCI 85 neuve (il y avait de bonne promo), et une Skoda Fabia TDI 105 Sport, neuve aussi.

Pour le même prix, voire moins (je les ai pu en tête), la Fabia était nettement mieux équipée (de très loin), mieux motorisée, plus grande, etc...

On avait été la voir dans une concession, on avait beaucoup aimé...plus que la Clio 3.

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Invité §jjj432Bj

Il aurait fallu voir après à l'usage. J'ai eu une clio3, silence, confort tenue de route au top ... Pas sûr que la Skoda soit à ce niveau là. Mais c'est déjà surement une bonne voiture.

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Invité §tit065QY

Tout à fait, tout dépends de ton usage.

Pour le notre, la Skoda aurait entièrement suffit. Essentiellement route, et un peu de ville. Quasi jamais autoroute.

C'est sûr que le confort dans la Fabia aurait été moins bon, mais elle restait très très bonne quand même. La Clio 3 étant une référence dans la matière. Pareil pour la tenue de route.

De toute façon, ça c'est pas fait.

La Mégane étant tip top question confort/tenue de route/silence. Surtout en DCI 105.

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