Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Koleos

[Sujet Officiel] Renault Koleos II (2016-2023)


melabod
 Partager

Messages recommandés

je ne sais pas si ce Koleos 2 va trouver son public, trop de contraintes pour les entreprises, il lui manque un 7 places pour lutter contre certaines concurrentes, pas particulièrement performante en vu des moteurs et du poids, ça ne va pas être facile pour les commerciaux de la marque :D

 

Je pense que le marché Français n'est pas l'objectif principal du Koléos. Vu où est l'usine, la réponse est assez claire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

je viens de faire une configuration pour un koléos 2

pour moi je précis :lol:

1er déception: pas de 2l dci 175 en boite manuel et 2 roues motrices, dans ce cas de la boite mécanique, obligation de prendre en 4x4 ou boite auto en 2 roues motrice.

2 ème déception: le couple (380 Nm) du 2l dci 175 cv, identique que le 1.6 dci 160 pour plus de 200 kilos de plus que ma Talisman estate.

3 ème déception: ils ont repris, à priori d'après le configurateur, les boutons de vitres du Kadjar/Nissan, trop gros et grossier à mon goûts, en espèrant qu'au moins les autres vitres que celle chauffeur soient impulsionnelles.

4 eme déception: coûts du malus/carte grise pour ma configuration intens 2 l dci X-tronic: 10cv fiscaux et un malus de 953 euros (146g/km) en France pour comparaison avec ma Talisman estate edc 160: 8 cv et pas de malus (116g/km).

Ayant eu un Xtrail et maintenant un Koleos, il y a plusieurs choses en commun

 

- Les boutons de leve vitre

- Le systeme ouverture tu TO

- bouton de fermeture du coffre (sans "bip bip" comme sur Xtrail)

- Trape et capot au même endroit

 

En gros, rien de "mieux" que l'Xtrail qui a maintenant 3 ans hormis le grand écran, la finition initiale qui n'a pas d'équivalent chez Nissan, Tekna est plus comme Intense

 

Pas de caméra 360 non plus.

 

Sachant que le Xtrail restylé (déjà en service sous le nom de Rogue en Amérique) va pas tarder, la réflexion est la bienvenue pour tous ceux qui s'interrogent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

J'espère qu'il sera plus confortable que le xtrail car avec les 19 pouces il filtrait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après m'être accroché avec certaines personnes au sujet du CO2 d'après mon affichage

de tarifs j'ai demandé à Renault qui m'à ré expédié tout le document additif.

 

 

Tarif Nouveau KOLEOS.jpgOptions Nouveau KOLEOS.jpgcascade equipement Nouveau KOLEOS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé voir en vrai la "bête" Koleos dci 130 intens en 4X2

 

face.jpg

 

3-4 AV G.jpg

 

3-4 av D.jpg

 

3-4 arr D.jpg

 

3-4 AR G.jpg

 

AR.jpg

 

poignet porte.jpg

 

INT.jpg

 

TDB.jpg

rendez vous le 8 juin pour un essaie complet du koléos dans cette version dci 130 4x2

avec cette antenne elle captera surement mieux la radio que ma Talisman :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale181Oo

Hello,

 

Vu en vrai à la concession de luxembourg, en initial Paris , 4x4 dco175, l'extérieur est sympa mais je n'accroche au design intérieur .

Je ne sais pas dire pourquoi mais je trouve les finitions moins flatteuses que sur l'espace mais le tarif est élevé pour ce modèle 44.000 € .

Et le désign est plus , voir trop sobre par rapport à l'espace .

J'ai mis des photos dans mon profil désolé elles sont pour certaines dans le mauvais sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se confirme: pas de vitres passagers impulsionnels donc pas de fermetures de vitre à distance, pas de multi sense, pas d'ambiance lumineuse, pas de commande de la tablette sur la console centrale, pas de régulateur adaptatif, pour une Renault dernière génération à ce niveau de prix étonnant, une Mégane 4 intens peut avoir certaines de ses fonctions une Talisman intens à tous ses équipements de série le Koléos 2 intens c'est indisponible :??: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se confirme: pas de vitres passagers impulsionnels donc pas de fermetures de vitre à distance, pas de multi sense, pas d'ambiance lumineuse, pas de commande de la tablette sur la console centrale, pas de régulateur adaptatif, pour une Renault dernière génération à ce niveau de prix étonnant, une Mégane 4 intens peut avoir certaines de ses fonctions une Talisman intens à tous ses équipements de série le Koléos 2 intens c'est indisponible :??: .

D'après ce que j'aurais entendu lors de la formation Koleos ce mois-ci, Nissan bloquerait certaines innovations à Renault, une sorte d'exclusivité au X-Trail pendant au moins 6 mois

 

D'où l'absence aussi de caméra 360° chez Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'aurais entendu lors de la formation Koleos ce mois-ci, Nissan bloquerait certaines innovations à Renault, une sorte d'exclusivité au X-Trail pendant au moins 6 mois

 

D'où l'absence aussi de caméra 360° chez Renault

 

 

là je ne parle pas d'innovations mais l'équipement qu'une Renault a actuellement, pour le 360° pour le moment Renault le ne propose toujours pas.

il ne manque plus que le reservoir soit équipé de bouchon à vis comme sur le Kadjar :( , je n'ai pas pu encore vérifier et pas trouvé l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

là je ne parle pas d'innovations mais l'équipement qu'une Renault a actuellement, pour le 360° pour le moment Renault le ne propose toujours pas.

il ne manque plus que le reservoir soit équipé de bouchon à vis comme sur le Kadjar :( , je n'ai pas pu encore vérifier et pas trouvé l'info.

Je me suis mal exprimé

 

Nissan veut que les modèles "cousins" chez Renault n'aient pas certains équipements pour qu'il y ai une concurrence.

 

C'est pour quoi, tous les modèles qui n'ont pas d'équivalent chez Nissan sont mieux équipés.

 

D'où le fait qu'une Megane IV sera bien mieux équipée à finition égale qu'un Kadjar

Idem pour Talisman et Koleos.

 

Vu qu'il n'y a pas d'équivalent à Megane/Scenic/Talisman/Espace chez Nissan, ces modèles sont mieux équipés.

 

A voir pour l'Alaskan qui risque d'avoir des options en plus que le NP300 mais aussi des options en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé

 

Nissan veut que les modèles "cousins" chez Renault n'aient pas certains équipements pour qu'il y ai une concurrence.

 

C'est pour quoi, tous les modèles qui n'ont pas d'équivalent chez Nissan sont mieux équipés.

 

D'où le fait qu'une Megane IV sera bien mieux équipée à finition égale qu'un Kadjar

Idem pour Talisman et Koleos.

 

Vu qu'il n'y a pas d'équivalent à Megane/Scenic/Talisman/Espace chez Nissan, ces modèles sont mieux équipés.

 

A voir pour l'Alaskan qui risque d'avoir des options en plus que le NP300 mais aussi des options en moins.

 

 

la Pulsar n'est pas une concurrente à la Mégane 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la Pulsar n'est pas une concurrente à la Mégane 4 ?

La Pulsar est plus une concurrente à la Megane 3 phase 3. A savoir que la Pulsar va être arrêtée au même titre que la Note.

 

La Megane est reine sur ce terrain des compactes là où la Pulsar a voulu venir jouer donc il aurait été dommage de priver la 4 de certains équipements. Sachant qu'elle ne se vend pas tant que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le Kadjar des améliorations sur des fonctions de confort à bien était faite ( fermeture à l'éloignement et rétros rabattables à la fermeture) et l'on parle juste de fonction de confort ( 4 vitres à impulsions) ou de molette sur le R-link 2 que Nissan n'a pas, pas de quoi chambouler le monde :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le Kadjar des améliorations sur des fonctions de confort à bien était faite ( fermeture à l'éloignement et rétros rabattables à la fermeture) et l'on parle juste de fonction de confort ( 4 vitres à impulsions) ou de molette sur le R-link 2 que Nissan n'a pas, pas de quoi chambouler le monde :ange:

Tout à fait d'accord. Tu te doutes bien que lorsqu'on fait les formations des nouveaux modèles, ces questions sont redondantes.

 

C'est dommage de priver certains modèles d'équipements "basiques" et d'en équiper d'autres dans la même marque sur un même segment.

 

Pour équilibrer la balance, Nissan qui restyle son best-seller qui est le Qashqai et qui laisse les compteurs classiques, un tout petit écran et le même système d'exploitation multimédia depuis 2012 tandis qu'un Murano de 2009 avait un OS bien plus évolué.

 

J'ai l'impression ayant fait les 2 marques qu'elles ont du mal à cohabiter et qu'elles se "cannibalisent" idem avec Dacia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord. Tu te doutes bien que lorsqu'on fait les formations des nouveaux modèles, ces questions sont redondantes.

 

C'est dommage de priver certains modèles d'équipements "basiques" et d'en équiper d'autres dans la même marque sur un même segment.

 

Pour équilibrer la balance, Nissan qui restyle son best-seller qui est le Qashqai et qui laisse les compteurs classiques, un tout petit écran et le même système d'exploitation multimédia depuis 2012 tandis qu'un Murano de 2009 avait un OS bien plus évolué.

 

J'ai l'impression ayant fait les 2 marques qu'elles ont du mal à cohabiter et qu'elles se "cannibalisent" idem avec Dacia

 

moi qui achète Renault depuis des années, je me moque un peu de ce qui se passe chez Nissan, mais j'aimerais retrouver dans la marque, dont je suis fidèle, une cohérence dans ses modèles encore plus vrai lorsque ceux ci se resemble physiquement beaucoup, bien souvent une personne qui regarde ce qu'il y a chez Nissan ira plutôt chez eux que chez Renault, pas la peine de nous faire des Renault aux rabais, ce serait déjà bien que Renault essais de garder ses clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui achète Renault depuis des années, je me moque un peu de ce qui se passe chez Nissan, mais j'aimerais retrouver dans la marque, dont je suis fidèle, une cohérence dans ses modèles encore plus vrai lorsque ceux ci se resemble physiquement beaucoup, bien souvent une personne qui regarde ce qu'il y a chez Nissan ira plutôt chez eux que chez Renault, pas la peine de nous faire des Renault aux rabais, ce serait déjà bien que Renault essais de garder ses clients.

Il faudrait surtout un vrai positionnement des 3 marques Renault Nissan et Dacia

 

Je suis très souvent en concurrence avec Nissan sur le Kadjar et bien souvent Nissan l'emporte. Je crains qu'il y ai le même problème avec le Koleos.

 

Quand on voit que Dacia met des caméras de recule sur ses modèles à 12000€, un client est en droit de se demander pourquoi Renault n'en met pas 3 de + sur son Koleos à 45k€ à fin d'offrir la vision 360° assez utile sur ce genre de gabarit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait surtout un vrai positionnement des 3 marques Renault Nissan et Dacia

 

Je suis très souvent en concurrence avec Nissan sur le Kadjar et bien souvent Nissan l'emporte. Je crains qu'il y ai le même problème avec le Koleos.

 

Quand on voit que Dacia met des caméras de recule sur ses modèles à 12000€, un client est en droit de se demander pourquoi Renault n'en met pas 3 de + sur son Koleos à 45k€ à fin d'offrir la vision 360° assez utile sur ce genre de gabarit

 

 

pour avoir droit à un caméra de recule sur ma Talisman estate dci 160 intens j'ai du remettre 1200 euros :pfff: les options qui étaient obligatoires avec n'étaient pas, pour moi nécessaire, bon là au moins sur le Koléos intens la cam et de série, comme le cuir et les sièges chauffants électriques, mais pas de sièges chauffeur massant alors que de série sur la Talisman intens, là je ne comprends pas non plus, on regarde à des bricole et on offre le luxe :lol: .

pour le 360 ° tous les concurrents y sont passés, là pour le coût Renault fait lo-cost :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait surtout un vrai positionnement des 3 marques Renault Nissan et Dacia

 

Je suis très souvent en concurrence avec Nissan sur le Kadjar et bien souvent Nissan l'emporte. Je crains qu'il y ai le même problème avec le Koleos.

 

Quand on voit que Dacia met des caméras de recule sur ses modèles à 12000€, un client est en droit de se demander pourquoi Renault n'en met pas 3 de + sur son Koleos à 45k€ à fin d'offrir la vision 360° assez utile sur ce genre de gabarit

l'x-trail au surtout l'avantage des 7 places alors que c'est pas proposé sur le Koléos 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais qu'en même aller l'essayer le 8 juin mais pas sûr que je franchise le pas, je n'avais pas garder longtemps mon Kadjar justement parce que j'avais eu l'impression de perdre trop d'équipement de confort (par rapport à mon Scénic 3), le Koléos me plait physiquement mais je crains que l'équipement manquant me freine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant quant on lit la liste des équipements, les vitres sont bien impulsionnels.

A l'avant sur life, a l'arriere sur zen

sur ma configuration (intens) sur my Renault c'est noté :" lève-vitres avant et arrière électriques, impulsionnel côté conducteur "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, c'est pas clair :??:

 

Sur mon koléos de 2009, j'ai les quatres vitres impulsionnels et c'est bien pratique

C'est pour une de ces raison que le kadjar ne me plait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, c'est pas clair :??:

 

Sur mon koléos de 2009, j'ai les quatres vitres impulsionnels et c'est bien pratique

C'est pour une de ces raison que le kadjar ne me plait pas

Le Koleos 1 est un Renault, le 2 est une base de Xtrail avec au départ les équipements Nissan et non pas Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Koleos 1 est pas une Samsung rebadgé? Pour moi elle avait pas grand chose de Française. Plutôt étudier pour le marché asiatique.

 

 

C'est bien ça, samsung rebadgé!

 

Il est plutôt pas mal d'extérieur ce koleos mais j'ai un peu de mal à voir où il se situe et quelle est sa clientèle cible ?

Et vus les tarifs, ça risque d'être difficile sur ce marché déjà bien rempli des suv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LiM405iI

Sur le Koleos ils ont laissé l'antenne, pourquoi ne l'ont t'il pas fait pour la Talisman/sm6 . Je suis curieux de savoir si il y a une différence de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Koleos ils ont laissé l'antenne, pourquoi ne l'ont t'il pas fait pour la Talisman/sm6 . Je suis curieux de savoir si il y a une différence de qualité.

 

 

 

 

Bonne question :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Koleos ils ont laissé l'antenne, pourquoi ne l'ont t'il pas fait pour la Talisman/sm6 . Je suis curieux de savoir si il y a une différence de qualité.

 

je ne sais pas si la réception du Koléos peut être pire que sur la Talisman :lol: , une vrai misère par chez moi :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LiM405iI

je ne sais pas si la réception du Koléos peut être pire que sur la Talisman :lol: , une vrai misère par chez moi :pfff:

Pareil pour la mienne et bien sur par de DAB pour raison commerciale (cf le chat Renault ).

Si il y a quelqu'un qui travail chez Renault à l'âme charitable, pourrait'il faire le comparatif et se renseigner si il y a une adaptation pour la talisman :ange: :ange: .

 

Un énorme merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour la mienne et bien sur par de DAB pour raison commerciale (cf le chat Renault ).

Si il y a quelqu'un qui travail chez Renault à l'âme charitable, pourrait'il faire le comparatif et se renseigné si il y a une adaptation pour la talisman :ange: :ange: .

 

Un énorme merci par avance

 

ça fait 3 mois que je les saoule dans ma CC pour trouver une solution avec cette réception très médiocre, ils ont fait soit disant mise à jour, mais aucune amélioration, je leur ai même demander si on pouvait remettre une antenne sur le toit, mais à priori pas possible, j'ai eu un Scénic 4 en près 3 semaine il captait bien mieux que ma Talisman, notre Mégane 4 aussi capte mieux, une vrai bêtise de ne pas avoir mis une antenne :pfff: au moins ce Koléos en est équipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...