Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Koleos

[Sujet Officiel] Renault Koleos II (2016-2023)


melabod
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §car856pI

Que du CVT sur le koleos 2, et comme on n'aura droit qu'au mazout en France...

 

 

 

Es tu sur de ce que tu avance??

 

Car le directeur de programme koléos 2 a bien confirme les différences en qualité , moteurs et technologie entre la version Européenne et les versions vendu hors .

 

Je doute qu'on est de la CVT en Europe (plutôt EDC), et que ce haut de gamme ne propose pas les même moteurs que Talisman et Espace 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

Je viens de voir sur un essai vidéo coréen, que le QM6 (Koleos) 2.0 dCi avait bien une boîte CVT. :(

Vraiment étonnant, à part chez Audi il y a quelques années, cela reste extrêmement rare sur un mazout.

 

Heureusement grâce au couple du M9R, ça semble moins laborieux pour les oreilles qu'avec le vieux 2,5 essence.

Reste à voir si le 1,6 dCi sera aussi adapté à cette boîte CVT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Dans l'auto-journal ils disent que pour l'avenir les haut de gamme auront des plastiques en partie basse plus moussé .

 

Niveau moteur se serait comme a annoncé Toitoine78 que du diesel avec une offre 1.6 dci 130ch et le nouveau 2.0 dci 175ch et par la suite d'autres puissances arriveront .

 

CVT et non EDC avec des réglages spécifiques pour l'Europe .

 

Pour moi donc une grosse déception , je me rends compte que Renault n'apprends pas de ses erreurs .

 

Dans Auto-plus il parle en plus du 1.6 TCE, donc a voir lors de la commercialisation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Es tu sur de ce que tu avance??

 

Car le directeur de programme koléos 2 a bien confirme les différences en qualité , moteurs et technologie entre la version Européenne et les versions vendu hors .

 

Je doute qu'on est de la CVT en Europe (plutôt EDC), et que ce haut de gamme ne propose pas les même moteurs que Talisman et Espace 5.

 

Dans l'auto-journal ils disent que pour l'avenir les haut de gamme auront des plastiques en partie basse plus moussé .

 

Niveau moteur se serait comme a annoncé Toitoine78 que du diesel avec une offre 1.6 dci 130ch et le nouveau 2.0 dci 175ch et par la suite d'autres puissances arriveront .

 

CVT et non EDC avec des réglages spécifiques pour l'Europe .

 

Pour moi donc une grosse déception , je me rends compte que Renault n'apprends pas de ses erreurs .

 

Dans Auto-plus il parle en plus du 1.6 TCE, donc a voir lors de la commercialisation .

 

Et après ça t'étonne que l'on mette en doute tes affirmations que tu essaies de nous faire croire

La plupart des forumeurs ne sont pas dupes mais préfèrent ne rien dire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir ledernier Autoplus , on sait maintenant que Renault avait préféré prérer l'unique exemplaire aux journalistes plutot que de le montrer aux quelques centaines de mille visiteurs du salon

Après tout , c'est peut être plus efficace, dommage que Autoplus Turbo etc ne nous aient pas prévenus.

Grâce aux premières mesures de Autoplus on constate que la largeur à l'arrière n'est pas supérieure à celle d'un Kadjar et moins qu'un 3008 (nouveau)

C'est normal la plateforme kadjar est la même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

Dans l'auto-journal ils disent que pour l'avenir les haut de gamme auront des plastiques en partie basse plus moussé .

 

Niveau moteur se serait comme a annoncé Toitoine78 que du diesel avec une offre 1.6 dci 130ch et le nouveau 2.0 dci 175ch et par la suite d'autres puissances arriveront .

 

CVT et non EDC avec des réglages spécifiques pour l'Europe .

 

Pour moi donc une grosse déception , je me rends compte que Renault n'apprends pas de ses erreurs .

 

Dans Auto-plus il parle en plus du 1.6 TCE, donc a voir lors de la commercialisation .

 

Franchement, je doute qu'il y ait des différences notables en terme de qualité/finition. Il n'y a qu'à comparer la Talisman et la SM6...où j'ai plutôt l'impression

que la jumelle coréenne a été plus soignée. ;)

En revanche, il existe des différences de traitement entre un Koleos 2 Life/Zen et un Intens. Par exemple sur ce dernier, les garnitures des portes arrières sont en plastiques moussé et non rigide.

 

Pour le 1,6 TCe, le 163 voir/et le 200.

 

Les boites CVT se retrouvent souvent sur les véhicules du marché asiatique. A priori ça ne les gêne pas trop :)

C'est assez commun sur les hybrides (essences) et les essences atmo. En revanche ça l'est moins sur mazout à part Audi et feu son Multitronic.

En plus du 2.0 dCi, la version 1,6 dCi aura aussi droit à l'Xtronic/CVT à l'instar du Xtrail qui propose déjà cette version.

 

Même si les dernières versions essayent de mieux émuler le fonctionnement d'une boîte auto, c'est de mon point de vue toujours aussi affreux à l'usage sauf en conduite en mode hyper cool (expérience sur une Altima 2,5). Et pourtant toutes mes voitures sont en boîte auto...

 

Les CVT devraient-être réserver au scooter et aux hybrides. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A choisir je préfère un capot lourd que je n'ouvre pas souvent mais en acier , qu'un capot en aluminium léger avec des verrins, franchement c'est pas du confort (enfin pour moi je reprecise) .. un hayon qui s'ouvre électriquement oui.

Des verrins j'en avais sur ma BMW serie 3 de 1989 j'ai faillit le prendre sur le tête à cause d'une raffale de vent, et j'ouvre souvent le capot comparer à 90% des autres conducteurs ,en plus un capot lourd veut dire verrin plus gros donc effort aussi plus important à exercer pour le fermer (sur un SUV le capot est plus haut)

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

Quelqu'un a-t-il des infos sur l'origine de l'assemblage du Koleos 2 pour l'europe ? :??:

ça nous permettrait de déduire le type de boite auto ! :sol:

 

On peut comprendre que Nissan ait des boites auto CVT ou bien le Koleos destiné au marché extra-europeen... mais pour la France, tout de même :ange:

 

 

Bon, il est vrai aussi que l'ancien Koleos était produit à Busan en Corée comme son cousin X-trail... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

Le Koleos 2 sera fabriqué en corée pour l'europe et en chine pour ..la chine

 

 

donc, on est sur qu'il n'y aura pas de boite EDC! :o

 

 

c'est rédibitoire pour moi, adieu Koleos :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

C'est peut-être un peu tôt pour tirer des conclusion.

 

L'ancien Koleos était produit en Corée mais il avait bien une boite auto AJ0 fournis par Jatco. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ora466iO

Question bête, que reprochez vous à ce point aux boites EDC ?

(je précise que j'y connais pas grand chose dans les boites auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

A la boite EDC rien, certains en revanche reproche la boite CVT (à variation continue comme sur un scooter par exemple) son "moulinage" (par manque d'habitude sans doute) mais c'est dût au principe même de la boite CVT vu qu'il y a un nombre de "rapports" infini. Encore que sur certaines boite CVT il y est des rapportes "virtuels" en mode manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

KOLEOS 2 = xtrail et trail =cvt donc la théorie voudrait que koleos2 = cvt.

 

 

Mais bon pour le kadjar ils ont mis une edc... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

KOLEOS 2 = xtrail et trail =cvt donc la théorie voudrait que koleos2 = cvt.

 

 

Mais bon pour le kadjar ils ont mis une edc... :ange:

 

Koleos= Talisman surélevé= boite manuel et EDC :o

 

 

 

Oui, mais:

 

Talisman = Douai = France = EDC

 

Koleos = Corée = ?? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Scénic=Douai=France= boite EDC

 

Mégane= Palencia= Espagne= boite EDC

 

Captur Europe= Valladolid= boite EDC

 

Captur Corée= QM3=Busan=boite EDC

 

 

Talisman Europe=Douai=France= boite EDC

 

Talisman Corée= SM6= Busan= Boite EDC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

Scénic=Douai=France= boite EDC

 

Mégane= Palencia= Espagne= boite EDC

 

Captur Europe= Valladolid= boite EDC

 

Captur Corée= QM3=Busan=boite EDC

 

 

Talisman Europe=Douai=France= boite EDC

 

Talisman Corée= SM6= Busan= Boite EDC

 

:ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Exact pour le QM3.

 

D'ailleurs la SM6 à aussi droit à un 2.0 140 (et d'une version au gaz) non disponible en Europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Renault sort le Koleos en 1.6 TCe 200 EDC7 4x4, mon père achète, même en 160 je pense qu'il achète. Actuellement il a une C320 de 15 ans et un Scenic II.2 2.0T de 8 ans.

 

Il serait tenté par le Kadjar aussi mais le 4x4 est réservé au diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

Si Renault sort le Koleos en 1.6 TCe 200 EDC7 4x4, mon père achète, même en 160 je pense qu'il achète. Actuellement il a une C320 de 15 ans et un Scenic II.2 2.0T de 8 ans.

 

Il serait tenté par le Kadjar aussi mais le 4x4 est réservé au diesel...

 

 

Je ne suis pas un spécialiste, mais le 1.6 TCe en 150/200 est dans la banque d'organe de Renault: il ne devrait pas avoir de mal à équiper le Koleos :biggrin:

... à moins que la stratégie ait changé :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

 

Je ne suis pas un spécialiste, mais le 1.6 TCe en 150/200 est dans la banque d'organe de Renault: il ne devrait pas avoir de mal à équiper le Koleos :biggrin:

... à moins que la stratégie ait changé :sarcastic:

 

1.6 tce 200ch avec 4x4, c'est le malus qui va piquer au portefeuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...