Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Koleos

[Sujet Officiel] Renault Koleos II (2016-2023)


melabod
 Partager

Messages recommandés

kOLEOS Intens dci 130 boite manu reçu hier matin.

Premieres impression sur parcours 120 km Sarlat- Perigueux-Sarlat-

-confortable , souple , un peu de roulis dans les virages serrés mais rien de redhibitoire

-finition largement superieure aux

precedents vehicules : Clio IP, M3RS, et Captur Helly Hensen tce 120 edc toutes options qui sera remplacé en cours de mois par un Scenic 4 IP tce160edc

-Moteur un peu creux en dessous de 1500/1600 tours mais beaucoup plus dynamique ensuite (pas trop etonnant vu le poids du pachyderme)

-Rlink2 pour l'instant sans probleme ( bon il n'a que 24h ....)

- silence a bord royal a proximité des allures légales :p

-pas un bruit de mobilier en particulier sur le premier km pour sortir de chez moi sur un chemin qui ignore que l'asphalte existe

-mais ce qui m'a le plus bluffée et dont mon mari n'est pas revenu c'est la conso : 5,0l. à l'ODB sans bagage et seule a bord.

Il faudra refaire le test avec des pleins réels mais a part une derive enorme de l'ODB je pense qu'apres rodage et en conduisant un tout petit peu plus cool, on doit pouvoir approcher les consos constructeur (a l'ODB bien sur )

J'aimerai avoir l'avis de ceux qui possedent le meme moteur et leur conso réelle eventuelle car je doute encore de la veracité des miennes.

Bref en attendant l'arrivée du Scenic mon mari ne va pas la voir beaucoup.

 

Ça mérite quelques photos quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

kOLEOS Intens dci 130 boite manu reçu hier matin.

Premieres impression sur parcours 120 km Sarlat- Perigueux-Sarlat-

-confortable , souple , un peu de roulis dans les virages serrés mais rien de redhibitoire

-finition largement superieure aux

precedents vehicules : Clio IP, M3RS, et Captur Helly Hensen tce 120 edc toutes options qui sera remplacé en cours de mois par un Scenic 4 IP tce160edc

-Moteur un peu creux en dessous de 1500/1600 tours mais beaucoup plus dynamique ensuite (pas trop etonnant vu le poids du pachyderme)

-Rlink2 pour l'instant sans probleme ( bon il n'a que 24h ....)

- silence a bord royal a proximité des allures légales :p

-pas un bruit de mobilier en particulier sur le premier km pour sortir de chez moi sur un chemin qui ignore que l'asphalte existe

-mais ce qui m'a le plus bluffée et dont mon mari n'est pas revenu c'est la conso : 5,0l. à l'ODB sans bagage et seule a bord.

Il faudra refaire le test avec des pleins réels mais a part une derive enorme de l'ODB je pense qu'apres rodage et en conduisant un tout petit peu plus cool, on doit pouvoir approcher les consos constructeur (a l'ODB bien sur )

J'aimerai avoir l'avis de ceux qui possedent le meme moteur et leur conso réelle eventuelle car je doute encore de la veracité des miennes.

Bref en attendant l'arrivée du Scenic mon mari ne va pas la voir beaucoup.

 

 

le dci 130 sur mon ancienne talisman

 

 

 

 

2130 4-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oie285SG

Tres bons gouts.

J'ai passé un peu plus d'une heure dans le chevrolet lors d'un voyage eclair a Montreal , outre le fait qu'il soit monstrueux , le son du v8 ....!!! J'aurais aimé le conduire mais ça n'a pas été possible; Meme là bas on ne prête pas facilement sa voiture à une femme.

Et en France le prix et les diverses taxes me le rendent inaccessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vib586bG

Le mien aprés 2 mois et 5000 km. Aucun soucis, 130 cv parfait avec une conso moyenne de 5.6 l dont 60 % en ville. Un appétit d'oiseau.

Trés bon rapport qualité /prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oie285SG

Excellente nouvelle tout à fait inattendue vue la taille de la bête .Je ne crois pas qu'il en sera de meme avec mon scenic tce160edc qui arrive en fin de semaine ,mais mon mari a qui le koleos est plutot destiné se console de sa M3RS avec cette nouvelle.(là on etait plutot a 10l essence sur route nationale sans trop forcer.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hav542qf

Réception hier du nouveau jouet.

J’ai pas roulé beaucoup pour le moment.

Au niveau gabarit ça me change !! C’est un gros bébé à garer.

2 petites photo vite fait

 

71861475-A7F0-4CC3-BCD4-30201FF3FF15.jpg

C3C0E684-BC93-4230-8924-9764F833BEC9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Quel beau véhicule ce Koléos.

 

Le seul SUV que je peux aimer, avec les Cadillac Escalade et Chevrolet Suburban.

C'est certain que c'est tout à fait comparable :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réception hier du nouveau jouet.

J’ai pas roulé beaucoup pour le moment.

Au niveau gabarit ça me change !! C’est un gros bébé à garer.

2 petites photo vite fait

 

71861475-A7F0-4CC3-BCD4-30201FF3FF15.jpg

C3C0E684-BC93-4230-8924-9764F833BEC9.jpg

 

 

 

Félicitation :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vib586bG

Pour le futur, le Koléos en essence ou hybride.. c'est pour quand ?

Car das les grandes villes le Diesel c'est bientôt fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vib586bG

Sur des villes comme Strasbourg, les restrictions pour le Diesel au centre ville seront importantes vers 2022, il faudra utiliser les transports en commun, pas évident pour moi qui bosse en ville. Même C. Gones, ne mise plus trop sur le diesel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur des villes comme Strasbourg, les restrictions pour le Diesel au centre ville seront importantes vers 2022, il faudra utiliser les transports en commun, pas évident pour moi qui bosse en ville. Même C. Gones, ne mise plus trop sur le diesel....

 

Sans parler restriction diesel moi aussi j'aimerais bien un moteur essence edc sur le Koleos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vib586bG

Apparement hors Europe, il existe deux moteurs essence 2.et 2.5 sce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

D'ici 2022 Renault va propser plusieurs modèles plug-in hybrid sur les segments C&D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oie285SG

Merci beaucoup, mais je dois avouer que je n'y suis pour rien . Mon mari l'a acheté chez le concessionnaire ou j'avais commandé mon S4, en une demi journée. Il faut dire qu'il etait de plus en plus frustré avec sa M3 RS et la perspective de rouler à 80 km (donc quasiment en 5eme ) l'a completement dégouté. Retour donc a une betaillere tranquille et au diesel. Et à mon grand étonnement il a l'air assez satisfait en particulier par la douceur de conduite et il faut le dire par la qualité de la finition (ce n'etait pas toujours le cas chez Renault ou nous nous sommes séparés d'un clio tce 120 edc IP à 11000 km car je n'en pouvais plus des bruits et rossignols.)

Ce qui ne laisse pas de l'etonner c'est la conso (moins de 6l/100 ) en parcour mixte ville departementales .Il est loin des consos de la rs . (bon la comparaison n'est pas vraiment pertinente j'en conviens) et la vitesse moyenne non plus :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, mais je dois avouer que je n'y suis pour rien . Mon mari l'a acheté chez le concessionnaire ou j'avais commandé mon S4, en une demi journée. Il faut dire qu'il etait de plus en plus frustré avec sa M3 RS et la perspective de rouler à 80 km (donc quasiment en 5eme ) l'a completement dégouté. Retour donc a une betaillere tranquille et au diesel. Et à mon grand étonnement il a l'air assez satisfait en particulier par la douceur de conduite et il faut le dire par la qualité de la finition (ce n'etait pas toujours le cas chez Renault ou nous nous sommes séparés d'un clio tce 120 edc IP à 11000 km car je n'en pouvais plus des bruits et rossignols.)

Ce qui ne laisse pas de l'etonner c'est la conso (moins de 6l/100 ) en parcour mixte ville departementales .Il est loin des consos de la rs . (bon la comparaison n'est pas vraiment pertinente j'en conviens) et la vitesse moyenne non plus :ange:

 

En même temps le Koleos c'est le must de la gamme chez Renault, ça reste mon avis.

J'ai le petit frère Kadjar mais je bave devant ce gros jouet !

Si il baisse le tarif et propose un moteur essence je craque c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oie285SG

En même temps le Koleos c'est le must de la gamme chez Renault, ça reste mon avis.

J'ai le petit frère Kadjar mais je bave devant ce gros jouet !

Si il baisse le tarif et propose un moteur essence je craque c'est sûr.

 

En vérité le prix proposé pour ce modele disponible , la reprise de la M3RS bien au dela des espoirs a déclenché l'achat immediat apres un semblant d'essai d'une demi heure avec un koleos de demo.

Je partage votre avis sur l'essence , en particulier le tce 160 dont je dispose sur mon S4 dont la conso est tres maitrisée et le couple interessant.

Il est clair que finition et ajustement me paraissent au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hav542qf

Bonjour à tous

 

En koleos depuis un mois j’ai un bruit venant de l’arrière sur mauvais revêtement qui m’énerve.

Je l’ai déposé en carrosserie jeudi pour remplacer le pare-choc arrière qui avait été abîmé avant la livraison et signalé en même temps le bruit. Le réceptionniste pensait avoir trouvé en isolant avec de la mousse le fond de coffre rigide mais le bruit est toujours là.

Le bruit ressemble à un frottement du aux chaos de la route.

 

Quelqu’un a t il déjà entendu un bruit à l’arrière et résolu le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad624dB

Bonjour à tous

 

En koleos depuis un mois j’ai un bruit venant de l’arrière sur mauvais revêtement qui m’énerve.

Je l’ai déposé en carrosserie jeudi pour remplacer le pare-choc arrière qui avait été abîmé avant la livraison et signalé en même temps le bruit. Le réceptionniste pensait avoir trouvé en isolant avec de la mousse le fond de coffre rigide mais le bruit est toujours là.

Le bruit ressemble à un frottement du aux chaos de la route.

 

Quelqu’un a t il déjà entendu un bruit à l’arrière et résolu le problème ?

Traverse arrière ?

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 94394.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hav542qf

Ayant eu une 308 avec le bruit, ça ne paraît pas le même bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vérité le prix proposé pour ce modele disponible , la reprise de la M3RS bien au dela des espoirs a déclenché l'achat immediat apres un semblant d'essai d'une demi heure avec un koleos de demo.

Je partage votre avis sur l'essence , en particulier le tce 160 dont je dispose sur mon S4 dont la conso est tres maitrisée et le couple interessant.

Il est clair que finition et ajustement me paraissent au mieux.

 

 

J'ai visité un Koléos Initiale Paris en concession il y a quelques temps, et il est vrai que l'habitacle est très agréable.

Et ce n'est pas juste du perçue, car les matériaux sont de qualité (surtout les cuirs, l'insert et la led intégrée), les jeux, les sensations et bruits de boutons, vitrage feuilleté...

 

Le seul petit défaut que j'ai vu est que les encadrements de portes ne sont pas carénés à l'intérieur, on voit directement la porte et sa peinture.

C'est vraiment pour chipoter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oie285SG

 

J'ai visité un Koléos Initiale Paris en concession il y a quelques temps, et il est vrai que l'habitacle est très agréable.

Et ce n'est pas juste du perçue, car les matériaux sont de qualité (surtout les cuirs, l'insert et la led intégrée), les jeux, les sensations et bruits de boutons, vitrage feuilleté...

 

Le seul petit défaut que j'ai vu est que les encadrements de portes ne sont pas carénés à l'intérieur, on voit directement la porte et sa peinture.

C'est vraiment pour chipoter.

 

Non non, il y a carenage et aucune peinture visible ni a l'avant ni a l'arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

C'est pas grave mais un carrénage sur un véhicule HDG serait cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oie285SG

La honte soit sur moi ! Effectivement mais comme la notre est noire et que l'interieur est cuir noir et bien il n'y a pas de difference de couleur.

Rendez vous chez l'ophtalmo ( bon ici c'est six mois d'attente au moins !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La honte soit sur moi ! Effectivement mais comme la notre est noire et que l'interieur est cuir noir et bien il n'y a pas de difference de couleur.

Rendez vous chez l'ophtalmo ( bon ici c'est six mois d'attente au moins !)

 

 

 

T'inquiètes pas, c'est partout pareille pour consulter un ophtalmo :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

T'inquiètes pas, c'est partout pareille pour consulter un ophtalmo :lol:

 

Presque deux ans chez moi. Faut pas avoir un souci à l’œil ou c'est direct le bandeau de pirate! :ange:

 

Belle bête effectivement. Dans cette couleur il est terrible. Félicitation pour votre achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...