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ou se trouve le bouchon de remplissage huile moteur 1.5dci


Invité §ker065Vi

Messages recommandés

Invité §ker065Vi

Bonjour

nouveau sur le forum ,je possede depuis septembre une twingo II phase 2 1.5 dci 85 ch de 2012

C'est ma premiere renault malgré l'aube de mes 50 ans.

mais là ,je reste sur le C.. pour entreprendre une future vidange.

 

ma question:

je recherche ou se trouve le bouchon de remplissage huile moteur sur twingo 2 phase 2 1.5 dci 85 ch année 2012

meme sur la revue rta section vidange ,il y a pas de photo montrant l'orifice de remplissage

Toutes les organes importantes signalées en jaune sauf le remplissage

voir photo ci joint car même motorisation ( le plastique rond jaune c'est la jauge de niveau d'huile ) et rien comme autre remplissage signalé en jaune

.

merci de votre aide et commentaire

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Invité §cal245LI

Salut

bin... c'est le gros bouchon jaune que tu as devant toi, au milieu du moteur, non ?

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Invité §ker065Vi

Salut

bin... c'est le gros bouchon jaune que tu as devant toi, au milieu du moteur, non ?

 

Non il s'agit de la jauge ,on tourne un cran et en soulevant c'est la jauge d'huile alors je penserai qu'elle avait 2 fonctions

mais le trou est legerement plus gros que la jauge (normal) et c'est là le hic

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Invité §ker065Vi

C'est le même trou, jauge et mise à niveau d'huile

 

As-tu lu le manuel ?

 

merci de la reponse

le manuel ne donne rien et le peu d'info il montre un moteur dci avec son orifice de remplissage+ la jauge

et la revue rta va au plus simple une photo de l 'ecrou sous carter

et parle de déposer le bouchon de remplissage d'huile (carré de 8mm)= et c'est la revue qui le stipule avec l'aimable collaboration de renault industrie

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Invité §cal245LI

oui c'est la ou il y a la jauge, utilise un entonnoir.

 

merci !

 

...je me disais aussi ! :lol:

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Invité §cal245LI

merci de la reponse

le manuel ne donne rien et le peu d'info il montre un moteur dci avec son orifice de remplissage+ la jauge

et la revue rta va au plus simple une photo de l 'ecrou sous carter

et parle de déposer le bouchon de remplissage d'huile (carré de 8mm)= et c'est la revue qui le stipule avec l'aimable collaboration de renault industrie

 

bonjour

écrou sous carter + carré de 8 = j'aurais dit plutôt le bouchon de vidange d'huile ! ;)

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Invité §ker065Vi

voici la page de la vidange revue RTA

 

quelles sont les frequences d'entretien pour la vidange sur twingo 2 phase 2 1.5 dci 85 ch annnée 2012 car aucun sites ou documents ne disent pareil

- 20000 ou 30000 km ou 1 an

car 10000 km de plus entre le 20000 et 30000 cela me semble enorme sachant que l'huile a deja 20000 km d'utilisation

 

merci de vos réponses les plus adaptées :??:

Vidangr_t2[1].jpg

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30000km si oil system control, en gros l'ordi de bord analyse la façon de conduire et le type de trajet et adapte en fonction, la vidange peut varier de 7500km / 6 mois au pire, a 30000km/2ans au mieu.

 

Sans cet artifice, c'est 20000km ou 2ans, a diviser par 2 suivant le trajet (hum, en gros si de la ville ou petit trajet)

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Invité §ker065Vi

30000km si oil system control, en gros l'ordi de bord analyse la façon de conduire et le type de trajet et adapte en fonction, la vidange peut varier de 7500km / 6 mois au pire, a 30000km/2ans au mieu.

 

Sans cet artifice, c'est 20000km ou 2ans, a diviser par 2 suivant le trajet (hum, en gros si de la ville ou petit trajet)

 

je voudrai couper la préconisation d'entretien par 2, car je fais 20 000 km/an sur autoroute et ville + embouteillage.

donc sachant que j'aurai pas l'ordinateur de bord qui m'avertira de l'entretien programmé car je veux l'anticiper , je voudrai savoir le programme de depart pour le diviser

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je voudrai couper la préconisation d'entretien par 2, car je fais 20 000 km/an sur autoroute et ville + embouteillage.

donc sachant que j'aurai pas l'ordinateur de bord qui m'avertira de l'entretien programmé car je veux l'anticiper , je voudrai savoir le programme de depart pour le diviser

 

 

passe a 15000km/1an max alors, c'était la préco de 2006 sur les dci :jap:

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Invité §ker065Vi

sur ma megane 2 j'avais bien 15000km/1an.

 

j'ai osé!!!

je suis aller chez un agent renault et le responsable de tête m'a dit:

 

30 000km /ou 2ans

distribution: 150 000 ou 6 ans ( montant de 650€)= a ce prix je vends la twingo pour payer la réparation :interrogation::non:

 

A quand les chaines !

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Invité §tot871jv

Il existe des moteurs avec chaine de distribution: TCE, TSI, VTI, THP, etc....

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j'ai osé!!!

je suis aller chez un agent renault et le responsable de tête m'a dit:

 

30 000km /ou 2ans

distribution: 150 000 ou 6 ans ( montant de 650€)= a ce prix je vends la twingo pour payer la réparation :interrogation::non:

 

A quand les chaines !

 

Avec un moteur à chaine, il y a aussi un "kit de distribution" ( courroie accessoires + galets tendeurs ) à changer tous les 6 ans ou 160.000km ... cout +/- 300-400€

Au pire tu rajoutes la pompe à eau et la poulie damper et on est aussi vers 600-700€.

 

Sinin, pour 20.000km par an, tu fais une révision par an et c'est bon.

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Invité §tot871jv

alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif , la courroie d'accesoire se change quand elle vraiment usé.

Y en a pas 400 euros pour ce type de courroie.

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Invité §cal245LI

alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif , la courroie d'accesoire se change quand elle vraiment usé.

Y en a pas 400 euros pour ce type de courroie.

 

si la courroie accessoire casse sur un moteur a chaine, tu bousille le moteur, de nombreux cléon sont mort a cause de ça. (surtout quand on voit que la courroie sur un cléon coute... 10€ )

 

je ne sais pas pour les moteurs Renault, mais sur un moteur traditionnel PSA, il vaut mieux la remplacer bien avant qu'elle ne soit usée, car si elle part en lambeaux, un morceau peut s'infiltrer dans le carter de distribution voisin, et décaler la courroie de distribution, voire carrément la faire casser, avec les conséquences que l'on connaît

 

perso, vu le prix de la courroie d'accessoires, je préconise même de la remplacer à mi-parcours de la courroie de distribution (donc par exemple à 60.000 kms si la distri est à 120.000) car si on regarde bien, la poulie Damper a un diamètre bien plus important que la poulie dentée de distribution sur le vilebrequin, ce qui signifie que la courroie d'accessoires tourne bien plus vite que celle de distribution (pour 1 tour moteur elle est déroulée sur une bien plus de longueur que celle de distribution)

 

mais ça n'est que mon avis, d'autant plus que faisant l'entretien moi même, je ne paie que les pièces ;)

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Invité §ker065Vi

je ne sais pas pour les moteurs Renault, mais sur un moteur traditionnel PSA, il vaut mieux la remplacer bien avant qu'elle ne soit usée, car si elle part en lambeaux, un morceau peut s'infiltrer dans le carter de distribution voisin, et décaler la courroie de distribution, voire carrément la faire casser, avec les conséquences que l'on connaît

 

perso, vu le prix de la courroie d'accessoires, je préconise même de la remplacer à mi-parcours de la courroie de distribution (donc par exemple à 60.000 kms si la distri est à 120.000) car si on regarde bien, la poulie Damper a un diamètre bien plus important que la poulie dentée de distribution sur le vilebrequin, ce qui signifie que la courroie d'accessoires tourne bien plus vite que celle de distribution (pour 1 tour moteur elle est déroulée sur une bien plus de longueur que celle de distribution)

 

mais ça n'est que mon avis, d'autant plus que faisant l'entretien moi même, je ne paie que les pièces ;)

 

Je regarde le compartiment moteur de ma twingo et je me mets a pleurer tellement qu'il n'y a pas de place pour mettre les mains donc je comprends le prix (forfait renault 650€)du remplacement de celle ci et cela me fait drolement chi...

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Invité §cal245LI

Je regarde le compartiment moteur de ma twingo et je me mets a pleurer tellement qu'il n'y a pas de place pour mettre les mains donc je comprends le prix (forfait renault 650€)du remplacement de celle ci et cela me fait drolement chi...

 

 

hé oui, parfois on a l'impression qu'ils ont construit la voiture autour d'une simple pièce détachée ! :lol:

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Invité §lol100cn

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

il y a suffisamment de place pour celui qui possède un pont, la courroie et la pompe a eau sur ce moteur sont simples à remplacées.

 

Voir un devis dans un petit garage pour un tarif moins élevé.

 

:jap:

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Invité §ker065Vi

Prenez le temps de lire l'enoncé svp:

 

1) les petits garages sont ils au top pour faire ce genre de changement de courroie ?

( vue tous ceux qui faut démonter ou enlever sur la twingo dci = c'est impressionnant le démontage qui a lieu pour y acceder )

 

2) connaissent ils les recommandations ou les techniques de réparation par le constructeur.

 

car moi,je suis pas au top en mécanique [certes je reconnais mon point faible] mais pour gagner 4 sous, les petits garages locaux font ils du bon travail dans ce style de réparation lourde ?

 

une mauvaise expérience d'un mécano de quartier sur ma premiere voiture à mes débuts me laisse toujours pessimiste.

parce que je bosse à 98 km aller donc 196 km (A/R) de chez moi donc une voiture fiable et garantie sont donc mes atouts.(surtout en cette période de crise)

 

n'hésitez pas à me laisser vos commentaires (en bien ou mal ) :whistle:

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