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Invité §Sha827Kt

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Invité §dav512aL

Pour votre information les TCe du Captur (et du reste de la gamme) sont conçut et homologué pour fonctionner avec du 95, du 98 ET du 95-E10.

 

 

Je pense que pas mal de gens (clients, mécaniciens, commerciaux...) ont pas mal confondus E85 et SP95-E10 sans doute à un manque d'information. Oui l'E85 n'est pas conseillé sur la long terme pour les moteurs qui ne sont pas conçut pour, en revanche, le SP95-E10 contient jusqu'à 10% d'éthanol contre 5% pour le 95 "classique" et 85% dans le cas de l'E85.

 

Sauf que dans la réalité le sp95-E10 contient souvent moins de 10% d'éthanol, en réalité le taux d'éthanol est souvent proche du SP-95 "classique"

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Pour votre information les TCe du Captur (et du reste de la gamme) sont conçut et homologué pour fonctionner avec du 95, du 98 ET du 95-E10.

 

 

Je pense que pas mal de gens (clients, mécaniciens, commerciaux...) ont pas mal confondus E85 et SP95-E10 sans doute à un manque d'information. Oui l'E85 n'est pas conseillé sur la long terme pour les moteurs qui ne sont pas conçut pour, en revanche, le SP95-E10 contient jusqu'à 10% d'éthanol contre 5% pour le 95 "classique" et 85% dans le cas de l'E85.

 

Sauf que dans la réalité le sp95-E10 contient souvent moins de 10% d'éthanol, en réalité le taux d'éthanol est souvent proche du SP-95 "classique"

 

 

Les mécanos qui m'ont bien parlé du 95E10.

 

Pas du E85, réservé, il me semble, qu'à certains moteurs.

 

Je n'arrive pas à comprendre comment un carburant plus faible

en octane et incorporant un élément au pouvoir énergétique inférieur

peut être plus performant et consommer moins.

Moins cher, çà d'accord. Au moins au prix du litre.

 

Mais, il n'est jamais trop tard pour apprendre,

tous les enseignements sont bons à prendre.

 

Ah oui! Une autre interrogation:

les chiffres de consommation des constructeurs sont donnés pour quel carburant?

 

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Invité §cit386Gi

 

 

 

Salut

 

Etant motoriste depuis 20 ans et utilisant du 95e10 sur mes 2 autos une qui à 117000 kms et l'autre 18 000 kms et ras sur les 2.

Facile de pourrir un produit sans preuve.

Quand les commerciaux commenceront à connaître les produits qu'ils vendent , ils pourront commencer à s'intéresser au moteur et donner leurs conclusions aux clients mais y a du boulot.

Le mien pour le captur à bloqué sur la 1er,2eme et 3eme questions alors pour le reste............

 

Joyeux Noël

 

En effet...

De mon expérience personnelle, usage de 95, 95E10 et 98 (je fais actuellement 35000km par an) , j'en retire ceci:

-entre SP95 de supermarché et E10 de chez Total Access il est largement préférable d'utiliser l'E10 : conso inférieure, bien meilleure marche du moteur, aucun encrassement du moteur.La SP98 de supermarché donne un résultat conso/perfs ~identique à la E10 Total...

-la 98 n y compris excellium (que j'ai utilisée exclusivement ,en test comparatif vs de l'e10), durant 2 mois soit ~6000km) n'est réellement profitable niveau consommation que sur des moteurs poussés (haut niveau de compression) et perfectionnés (gestion moteur de haut de gamme), mais sur un moteur standard , le gain de conso et de performances est ridiculement faible (1L de gagné maximum sur un plein) et ne justifie pas la dépense supplémentaire non négligeable lorsque l'on roule beaucoup...

 

 

La quasi totalité des ennuis viennent de carburants de supermarché dont la qualité est extrêmement variable...

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Invité §dav512aL

 

Les mécanos qui m'ont bien parlé du 95E10.

 

Pas du E85, réservé, il me semble, qu'à certains moteurs.

 

Je n'arrive pas à comprendre comment un carburant plus faible

en octane et incorporant un élément au pouvoir énergétique inférieur

peut être plus performant et consommer moins.

Moins cher, çà d'accord. Au moins au prix du litre.

 

Mais, il n'est jamais trop tard pour apprendre,

tous les enseignements sont bons à prendre.

 

Ah oui! Une autre interrogation:

les chiffres de consommation des constructeurs sont donnés pour quel carburant?

 

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Heu je sais pas où tu as vu que le SP95-E10 consommait moins.

 

 

L'écart de consommation (ou de performance) de doit pas être significatif pour que les constructeurs ne mentionnent pas la différence. Ce n'est pas comme le GPL

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Invité §cit386Gi

 

Sauf que dans la réalité le sp95-E10 contient souvent moins de 10% d'éthanol, en réalité le taux d'éthanol est souvent proche du SP-95 "classique"

 

Ce n'est pas tout à fait exact: il y a bien dans tous les cas 10% d'alcools dans l'E10, mais le méthanol qui est ajouté à l'éthanol est aussi un alcool ...sachant que le méthanol est plus calorifique que l'éthanol...

Par contre dans l'E85 il y a bien moins de 85% d'alcool en hiver sinon ça ne démarrerait que difficilement...

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Invité §ton044iv

Pour votre information les TCe du Captur (et du reste de la gamme) sont conçut et homologué pour fonctionner avec du 95, du 98 ET du 95-E10.

 

 

Je pense que pas mal de gens (clients, mécaniciens, commerciaux...) ont pas mal confondus E85 et SP95-E10 sans doute à un manque d'information. Oui l'E85 n'est pas conseillé sur la long terme pour les moteurs qui ne sont pas conçut pour, en revanche, le SP95-E10 contient jusqu'à 10% d'éthanol contre 5% pour le 95 "classique" et 85% dans le cas de l'E85.

 

Sauf que dans la réalité le sp95-E10 contient souvent moins de 10% d'éthanol, en réalité le taux d'éthanol est souvent proche du SP-95 "classique"

 

 

 

 

839498160_leporschistedu02.gif.d091674157df522e66b44d0eb94345bd.gif merci 839498160_leporschistedu02.gif.d091674157df522e66b44d0eb94345bd.gif

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Invité §ton044iv

 

 

 

Heu je sais pas où tu as vu que le SP95-E10 consommait moins.

 

 

L'écart de consommation (ou de performance) de doit pas être significatif pour que les constructeurs ne mentionnent pas la différence. Ce n'est pas comme le GPL

 

 

 

20150423_220549.jpg

 

Conso avec mon TCE 090 avec du 95-ET10en mode ECO

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Invité §ton044iv

-la 98 n y compris excellium (que j'ai utilisée exclusivement ,en test comparatif vs de l'e10), durant 2 mois soit ~6000km) n'est réellement profitable niveau consommation que sur des moteurs poussés (haut niveau de compression) et perfectionnés (gestion moteur de haut de gamme), mais sur un moteur standard , le gain de conso et de performances est ridiculement faible (1L de gagné maximum sur un plein) et ne justifie pas la dépense supplémentaire non négligeable lorsque l'on roule beaucoup...

 

 

 

Bonjour

 

je suis d'accord avec toi.

 

Moi aussi j'avais fais le test et pas concluant avec le 98 en terme de gain.

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Invité §dav512aL

 

 

20150423_220549.jpg

 

Conso avec mon TCE 090 avec du 95-ET10en mode ECO

 

 

Chapeau pour la conso brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif

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Invité §Mag864Xs

20151221_143156.jpg

La semaine dernière, 80% nationale, 20% autoroute et voie rapide... SP95, pas de mode éco ! Régulateur à 96 kmh sur nationale, pas de régulateur sur autoroute et voie rapide, avec vitesse au peu au dessus de la limitation.

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Invité §oli562CP

Bonjour a tous,

 

Je déterre ce sujet très intéressant.

J'ai un captur tce 90 et la concession me déconseille aussi le E10.

C'est très étonnant car le moteur a été conçu (il me semble) après la commercialisation du E10.

Je l'alimente donc avec du 98

Je me demande si ce n'est pas un argument commercial afin de vendre plus de diesel.

 

Je m'explique la différence entre le E10 et le gaz oïl est de 12centimes par contre de 22 centimes entre le gaz oïl et le SP98

Pour amortir le surcout du diesel (2500 €) c'est donc beaucoup plus long voire impossible si l'on considère le surcout de l'assurance de la distrib (chaine sur tce)

 

Avez vous eu des retour négatifs pour ceux qui utilisent le E10?

En faisant des recherches j'ai trouvé (je sais plus ou) que l'ethanol passait dans l'huile et posait des problèmes au niveau de la lubrification et que les caoutchouc aimaient pas l'ethanol

 

Niveau conso apres 7000 km de sp98 je fais 5,74l au 100 avec une belle remontée en ce moment dû au froid (6l)

 

Bon dimanche

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Invité §dav512aL

Bonjour,

 

Je pense pas que les vendeurs disent que c'est déconseiller pour vendre plus de Diesel, il y a qu'a voir la part de moteur essence sur Clio et Captur.

 

Je vois pas en quoi l'E10 qui peut contenir jusqu'à 10% d'éthanol est plus déconseiller que le SP95 qui lui peut en contenir jusqu'à 5%.

 

L'E85 c'est autre chose, oui s'il est utiliser sur une voiture non flexfuel il peut abimer les joints et des sièges, mais le taux d'éthanol n'est pas le même.

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Invité §oli562CP

Sans parler des problèmes mécaniques éventuels, mais un collègue l essayé et avait une conso supérieur de 1l/100km mais perso, j'ai pas essayé

 

 

 

J'avais une C4 1.4 essence et quand je mettais du E10 la conso était la même.

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Invité §oli562CP

Bonjour,

 

Je pense pas que les vendeurs disent que c'est déconseiller pour vendre plus de Diesel, il y a qu'a voir la part de moteur essence sur Clio et Captur.

 

Je vois pas en quoi l'E10 qui peut contenir jusqu'à 10% d'éthanol est plus déconseiller que le SP95 qui lui peut en contenir jusqu'à 5%.

 

L'E85 c'est autre chose, oui s'il est utiliser sur une voiture non flexfuel il peut abimer les joints et des sièges, mais le taux d'éthanol n'est pas le même.

 

 

Ils ont moins de marge sur les essences que sur diesels me semble t il

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Invité §oli562CP

J'essaie de comprendre pourquoi Renault déconseille ce carburant.

Chez total le E10 est additivé entre autre avec un anti corrosion est ce que ca suffit pour éviter les éventuels problèmes?

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Invité §dav512aL

L'anticorrosion est présent dans tous les carburants (plus ou moins présent en fonctions des marques et des gammes):

 

1975893300_img-49530950ba_jpgv6.56c3d38ab09724c71ec770c37bfc95c6

 

 

Ils servent surtout à garder la qualité du carburant.

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Invité §oli562CP

L'anticorrosion est présent dans tous les carburants (plus ou moins présent en fonctions des marques et des gammes):

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ba.jpg?v=6

 

 

Ils servent surtout à garder la qualité du carburant.

 

 

Ca c'est la composition des additifs de grands pétroliers.

Dans les grandes surfaces ca m'étonnerai qu'ils en ajoutent (ils ont pas de labo recherche et développement essence chez carrefour lol)

 

Bref, la question est de savoir si cet anticorrosion, (ou l'ensemble des produits constituant l'additif) permet de palier "l'agressivité" de l'éthanol du E10

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Invité §dav512aL

 

Ca c'est la composition des additifs de grands pétroliers.

Dans les grandes surfaces ca m'étonnerai qu'ils en ajoutent (ils ont pas de labo recherche et développement essence chez carrefour lol)

 

Bref, la question est de savoir si cet anticorrosion, (ou l'ensemble des produits constituant l'additif) permet de palier "l'agressivité" de l'éthanol du E10

 

 

Les grandes surfaces se fournissent auprès de qui ? Des pétroliers.

 

C'est bien ce que je disait. Il y a des additifs dans tous les carburants (ceux vendus en grandes surfaces aussi) mais plus ou moins présent ce qui explique la différence de prix.

 

Les additifs ne sont pas là pour être moins corrosif mais servent à éviter que la qualité de carburant varie (avec le temps notamment)

 

 

Bref le TCe 90 (tout comme ses frères) est compatible avec l'E10, et peut rouler avec sans problème.

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Invité §dav512aL

A mon avis c'est un additif pour gaz oïl ca ;)

 

 

 

 

Non, pour tous les carburants.

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Invité §oli562CP

 

Les grandes surfaces se fournissent auprès de qui ? Des pétroliers.

 

C'est bien ce que je disait. Il y a des additifs dans tous les carburants (ceux vendus en grandes surfaces aussi) mais plus ou moins présent ce qui explique la différence de prix.

 

Les additifs ne sont pas là pour être moins corrosif mais servent à éviter que la qualité de carburant varie (avec le temps notamment)

 

 

Bref le TCe 90 (tout comme ses frères) est compatible avec l'E10, et peut rouler avec sans problème.

 

 

J'ai acheté ma première voiture a un ami de mon père qui se servait en essence dans une grande surface. Mon père (ex mécano), a démonté le carbu pour le régler. Le niveau de crasse noire était hallucinant. En souriant il me dit " si tu vas chez elf tu reconnaitras pas ton carbu et elle tournera mieux"

Je l'ai couté et quelques temps après elle tournait mieux et j'ai verifié le carbu qui etait nikel. Plus de crasse

Alors je peux vous certifier que le carburant de grands pétroliers est de bien meilleure qualité que les grandes surfaces

La base est la même mais dans le camion total shell agip esso etc ajoutent un produit qui permet de proteger et nettoyer tout ce qui entre en contact avec le carburant.

 

La partie de droite (procetane antimousse etc) sont des additifs specifique au mazout

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Je possède une 120cv tce 120

j'utilise du 95-E10

ma conso est normale.

 

2.jpg

1.jpg

3.jpg

 

Pour l'essence grande surface et station :

 

Grande Surface

On fait appel a des transporteurs qui convoie aussi bien de l'essence que du colza autre après il y a le nettoyage de la cuve

entre chaque (cuve vide.)

L'essence ou le gas-oil est prise chez un pétrolier quel qu'il soit. (pas de différence.)

 

Station

là se sont des camions banalisés au nom du pétrolier et l'on transporte que de l'essence ou du gas-oil (contrat annuel.) nettoyage de cuve aussi.

 

Est-ce que je me trompe

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Bonjour

J ai un sandero tce 90 donc que j imagine que c est le même moteur

Je confirme que le commercial m a déconseillé fortement le sp 95-e10 et m a conseillé le 95

:jap:

 

Oh lala ces commerciaux ! :q

 

Sachant que:

 

  • SP95 : 7,5 % d’éthanol
  • SP98 : 15 % d’ETBE contenant lui-même 7,5 % d’éthanol (environ)
  • SP95 E10 : 10 % d’éthanol

 

Qu'on m explique le différence 95 et 95E10 !

2.5% en plus c 'est vraiment peu... :bien: de qui se moque t'on :spamafote::pouah::W

:fresh:

 

Jean Prendeux

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Invité §pat321EV

Pour quel moteur ?

 

Etes-vous au courant que les carburants change de nom à partir du 12 octobre suite à une directive CEE

 

https://www.francetvinfo.fr/ec [...] or=EPR-51-[dans-dix-jours-les-carburants-changent-de-nom-a-la-pompe-voici-comment-vous-y-retrouver_2967255]-20181002-[titre]

Bonsoir. Les carburants changent de nom et aussi vont changer de prix...

Est-ce que quelqu'un peut me donner des tuyaux sur la transformation d'un Captur TCE 120 pour rouler à l'E85. Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question mais je suis novice sur ce forum. Merci.

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Invité §dav512aL

Bonsoir. Les carburants changent de nom et aussi vont changer de prix...

Est-ce que quelqu'un peut me donner des tuyaux sur la transformation d'un Captur TCE 120 pour rouler à l'E85. Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question mais je suis novice sur ce forum. Merci.

 

 

 

Il faut se tourner vers des sociétés, spécialisé type Biomotors, tous ne se valent pas.

 

 

Attention, ça annule la garantie Renault.

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