Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

mon retour chez RENAULT SPORT en Clio RS


etoile68

Messages recommandés

  • Réponses 34,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour tout le monde abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif ...

Étant en vacances , j'en profites à fond ! Réveil de bonne heure.... Courses de Noël pas commencées pour moi ! :(

 

Je vais donc récupérer 822 à 8h00 et direction les magasins avant un petit resto à midi avec mes collègues de la CFDT....

 

Alors résumé du véto hier au soir au tèl :

Lundi

 

_ Contrôle complet du train avant, serrage et jeu...

_ Controle freinage, étriers, etc....

 

RAS, tout semble normal.. Pourtant le bruit est bien présent et chaque mécano ou presque du garage l'ont entendu.....Mystère ...

 

Hier

 

Mon mécano se retrouvant devant une impasse contacte alors directement l’ingénierie Renault......

Après quelques recherches le rapport est envoyé...

En gros....C'est normal ! :??: Ce " phénomène " serait lié à la géométrie exclusive de 822 qui ferait, notamment à froid, ripper la roue sur chaussée déformée ou humide dès que les roues sont braquées à fond.....Se rajoute la combinaison avec les 18 pouces de nos jantes (taille à soucis encore reconnu par Renault ) qui accentuerait le problème et qui pourrait encore augmenter avec l'usure des pneumatiques (plus de 50%) , et enfin avec une mauvaise pression de ceux-ci....

 

C'est ce que j'ai retenu en gros de ma conversation téléphonique.... a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

J'attends de lire moi-même le rapport et d'en obtenir une copie si la confidentialité de celui-ci le permet ....

 

Bonne journée à tous les copains .... :love:

 

 

 

Hervé je tes croisé se matin :ange:

 

 

 

2016-12-21_15:40.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Et depuis aujourd'hui, dés que je clic sur mes appli ça me renvois au mot de passe :ptdr:

 

Petit tour seul tout à l'heure :sol: elle respire beaucoup mieux avec les 4/5 degrés actuel :W

Un vieux (60/65ans à l'aise) a voulus jouer avec.............un 4x4 Ford Platinium F150 :D

 

Ah pour faire du bruit au feu ça va, mais dés qu'il faut avoiner..... bah.... il a sortit les rames, le grand mat etc

 

Arrivé au ChronoDrive pour retirer mes courses, le gars se gare à côté et me sort, ça marche la Clio, c'est quoi ??

 

:pfff: encore un qui ne sait pas lire :lol:

 

Mais le must c'est le gars qui compare un truc de 2T2 avec une Clio RS balibran.gif.5794caeb1a7370866781ce4db92994cc.gif

Même s'il a le V6 2.7 360cv, c'est clairement pas une caisse pour se tirer la bourre sans se faire sam787b.gif.f1eeee9c2012bcf97eb29921ed1a2f13.gif:D

 

En tous cas, j'adore le bruit de la RS par c'est froide T°, un vrai aspirateur :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

 

 

 

à partir du moment où ou il y a un problème de ripage du train av c'est qu'il y a un soucis d'alignement des demis trains mon ami demiporssion.gif.0b04248a6310ead77690a0f2986dd348.gif

Pas forcément Thierry, les gommes Michelin sont sensible à ça à froid. J'en ai déjà fait l'expérience à divers reprises et sur différentes sportives.

Lorsque tes pneus sont chauds, plus de bruit lors de manœuvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

 

 

Hervé je tes croisé se matin :ange:

 

 

 

2016-12-21_15:40.jpg

Là il est même en heures supplémentaire notre copain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

 

 

Et depuis aujourd'hui, dés que je clic sur mes appli ça me renvois au mot de passe :ptdr:

 

Petit tour seul tout à l'heure :sol: elle respire beaucoup mieux avec les 4/5 degrés actuel :W

Un vieux (60/65ans à l'aise) a voulus jouer avec.............un 4x4 Ford Platinium F150 :D

 

Ah pour faire du bruit au feu ça va, mais dés qu'il faut avoiner..... bah.... il a sortit les rames, le grand mat etc

 

Arrivé au ChronoDrive pour retirer mes courses, le gars se gare à côté et me sort, ça marche la Clio, c'est quoi ??

 

:pfff: encore un qui ne sait pas lire :lol:

 

Mais le must c'est le gars qui compare un truc de 2T2 avec une Clio RS balibran.gif.5794caeb1a7370866781ce4db92994cc.gif

Même s'il a le V6 2.7 360cv, c'est clairement pas une caisse pour se tirer la bourre sans se faire sam787b.gif.f1eeee9c2012bcf97eb29921ed1a2f13.gif:D

 

En tous cas, j'adore le bruit de la RS par c'est froide T°, un vrai aspirateur :love:

c'est bon ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et depuis aujourd'hui, dés que je clic sur mes appli ça me renvois au mot de passe :ptdr:

 

Petit tour seul tout à l'heure :sol: elle respire beaucoup mieux avec les 4/5 degrés actuel :W

Un vieux (60/65ans à l'aise) a voulus jouer avec.............un 4x4 Ford Platinium F150 :D

 

Ah pour faire du bruit au feu ça va, mais dés qu'il faut avoiner..... bah.... il a sortit les rames, le grand mat etc

 

Arrivé au ChronoDrive pour retirer mes courses, le gars se gare à côté et me sort, ça marche la Clio, c'est quoi ??

 

:pfff: encore un qui ne sait pas lire :lol:

 

Mais le must c'est le gars qui compare un truc de 2T2 avec une Clio RS balibran.gif.5794caeb1a7370866781ce4db92994cc.gif

Même s'il a le V6 2.7 360cv, c'est clairement pas une caisse pour se tirer la bourre sans se faire sam787b.gif.f1eeee9c2012bcf97eb29921ed1a2f13.gif:D

 

En tous cas, j'adore le bruit de la RS par c'est froide T°, un vrai aspirateur :love:

 

 

 

 

 

balibran.gif.646480141cad4bebbd23b5ba45a8e03d.gif Un vieux (60/65ans :ange::D1284818255_sensinterdit.gif.5dd05386fe865cf9895c875b54571717.gif1284818255_sensinterdit.gif.5dd05386fe865cf9895c875b54571717.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

 

 

je n'ai jamais rencontré le problème pourtant je suis 100% Michelin(ou on ne parle pas de la même chose)je crois que tu parle du grippe moi je parle de ripage mon ami

Tout à fait Thierry :lol: :lol: :lol:

 

Excuse moi je n'ai pas pu résister ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

 

 

nPour le R link tu penses que je peux te donner mes applications via une clé usb.

Non, c'est impossible mais c'est super sympa de l'avoir proposé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

Bonjour tout le monde abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif ...

Étant en vacances , j'en profites à fond ! Réveil de bonne heure.... Courses de Noël pas commencées pour moi ! :(

 

Je vais donc récupérer 822 à 8h00 et direction les magasins avant un petit resto à midi avec mes collègues de la CFDT....

 

Alors résumé du véto hier au soir au tèl :

Lundi

 

_ Contrôle complet du train avant, serrage et jeu...

_ Controle freinage, étriers, etc....

 

RAS, tout semble normal.. Pourtant le bruit est bien présent et chaque mécano ou presque du garage l'ont entendu.....Mystère ...

 

Hier

 

Mon mécano se retrouvant devant une impasse contacte alors directement l’ingénierie Renault......

Après quelques recherches le rapport est envoyé...

En gros....C'est normal ! :??: Ce " phénomène " serait lié à la géométrie exclusive de 822 qui ferait, notamment à froid, ripper la roue sur chaussée déformée ou humide dès que les roues sont braquées à fond.....Se rajoute la combinaison avec les 18 pouces de nos jantes (taille à soucis encore reconnu par Renault ) qui accentuerait le problème et qui pourrait encore augmenter avec l'usure des pneumatiques (plus de 50%) , et enfin avec une mauvaise pression de ceux-ci....

 

C'est ce que j'ai retenu en gros de ma conversation téléphonique.... a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

J'attends de lire moi-même le rapport et d'en obtenir une copie si la confidentialité de celui-ci le permet ....

 

Bonne journée à tous les copains .... :love:

 

 

http://koulma.free.fr/koulma/smiley/texte/deamt.png Hervé, abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif les pitits bonshommes! 585aacba66fdd.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Ils auraient dû demander à 821 et 823! getehy68.gif.28fa1f580e2ac33d12808521548cf9d6.gif

 

 

Et ben chez moi avec la Noiraude, c'est pareil... mais sans les bruits. Il faut toujours partir les roues droites, puis braquer en dosant l'accélérateur. Pas l'inverse.

 

Maintenant, au café! 1115372202_k4li_giff-ed1.a0012dd5c546be8fae3680e48ad6afb3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

Surement que ça fait parti d'un pack à l'achat de l'auto :bah: car rien non plus

 

 

Il est visible sur le site et également sur le R-Link, même sans avoir acheté un pack. Mais installable et fonctionnel qu'avec l'achat d'un pack.

 

 

VOLEURS! a3_isa.gif.74dc46b27759dcd8b5683aa6312ed4df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

 

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Hever

 

 

je suis désolée de te le dire mon ami, mais il se foute te toi, c'est n'importe quoi les explications qu'ils t'ont donné sur le ripage, je te donne, un conseille des plus amicaux changes de crèmerie.

 

 

Pour le bruit, je suis également sceptique. a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

 

Ca put... comme la fosse septique... ce coup-ci! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

 

 

Xavier Herver il se plaint d'une tenue de route pas très rassurante de 822 hors le train av de nos Clio RS est irréprochable la seule chose qui luit manque pour être pointilleux c'est un différentiel autobloquant

 

 

Le différentiel à blocage électronique n'arrive pas à tout maîtriser. c'est à nous de le suppléer en jouant avec un pied léger sur la pédale de droite, et idem avec l'autre pied sur celle de gauche. Ouais, ça peut être super chiant à mettre en oeuvre.

 

Même en WRC ils abandonnent le mécanique. Par obligation? Ze pas savoir... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le différentiel à blocage électronique n'arrive pas à tout maîtriser. c'est à nous de le suppléer en jouant avec un pied léger sur la pédale de droite, et idem avec l'autre pied sur celle de gauche. Ouais, ça peut être super chiant à mettre en oeuvre.

 

Même en WRC ils abandonnent le mécanique. Par obligation? Ze pas savoir... :ange:

 

 

 

je pense qu'on ne parle pas de la même chose Bob .

 

 

 

 

un peu de lecture mes cher ami

 

http://www.gowithboh.com/types [...] 73596.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

 

 

Et depuis aujourd'hui, dés que je clic sur mes appli ça me renvois au mot de passe :ptdr:

 

Petit tour seul tout à l'heure :sol: elle respire beaucoup mieux avec les 4/5 degrés actuel :W

Un vieux (60/65ans à l'aise) a voulus jouer avec.............un 4x4 Ford Platinium F150 :D

 

Ah pour faire du bruit au feu ça va, mais dés qu'il faut avoiner..... bah.... il a sortit les rames, le grand mat etc

 

Arrivé au ChronoDrive pour retirer mes courses, le gars se gare à côté et me sort, ça marche la Clio, c'est quoi ??

 

:pfff: encore un qui ne sait pas lire :lol:

 

Mais le must c'est le gars qui compare un truc de 2T2 avec une Clio RS balibran.gif.5794caeb1a7370866781ce4db92994cc.gif

Même s'il a le V6 2.7 360cv, c'est clairement pas une caisse pour se tirer la bourre sans se faire sam787b.gif.f1eeee9c2012bcf97eb29921ed1a2f13.gif:D

 

En tous cas, j'adore le bruit de la RS par c'est froide T°, un vrai aspirateur :love:

 

 

C'est elle: http://www.sofoot.com/IMG/img-clio-prend-la-pose-pour-l-om-1443022339_x600_articles-126409.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ork632KN

Réponse officielle de Renault Sport que mon mécano m'a laissé prendre en photo,seulement la partie qui nous intéresse a3_isa.gif.83faadfdaecce0dbf47c6e2abd281a3d.gif ...http://stkr.es/p/1luv

 

 

822.jpg

 

 

 

a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif ..... Bien obligé d'y croire à présent .... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

 

 

:??: En quoi pourrais t'être préjudiciable différentiel autobloquant en WRC syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

 

 

Pas préjudiciable. Comme dit: ou ils le sont obligés, ou ils ont un truc super-efficace. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

 

 

dans ma jeunesse j'avais une A310 je lui ai installé un autobloquant ca m'a sauvée la vie en montagne syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

 

 

Les temps changent, les techniques aussi. L'inconvénient est que leurs technologies sont extrêmement pointues, et de ce fait beaucoup plus difficiles à mettre au point, à régler. Mais lorsqu'elles sont au top... c'est le top! Mais lorsque ça déconne... c'est le foutoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ork632KN

 

 

 

 

libre à toi dit croire Herve pour moi, c'est du pipeau pour masquer leur incompétence butters13.gif.6b0f0894cd30f0765e083c65c6843bdf.gif

 

Y croire ou non ... n'est pas le problème :o .... mon problème est que maintenant 822 est dans le fichier "classé OK" par Renault . Je pourrais l'emmener partout dans le réseau sur ce soucis...Mais tout de suite on me raccompagnera gentiment ..... a3_isa.gif.74dc46b27759dcd8b5683aa6312ed4df.gif

 

Alors, je préfères y croire, pas d'autre choix possible.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ork632KN

Sinon, moi j'ai fini d'aller au boulot jusqu'au 02 Janvier 2017 a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif ....

Alors, je vais me repréparer pour l'apéro dinatoire chez des amis après le resto de ce midi.... :D

Elles vont être dures ces vacances a3_isa.gif.83faadfdaecce0dbf47c6e2abd281a3d.gif

 

Bonne soirée les amis, et merci à tous pour votre compassion pour 822.... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y croire ou non ... n'est pas le problème :o .... mon problème est que maintenant 822 est dans le fichier "classé OK" par Renault . Je pourrais l'emmener partout dans le réseau sur ce soucis...Mais tout de suite on me raccompagnera gentiment ..... a3_isa.gif.74dc46b27759dcd8b5683aa6312ed4df.gif

 

Alors, je préfères y croire, pas d'autre choix possible.... :(

 

 

 

 

As-tu toujours les problèmes que tu as énumérés concernant là tenu de route mon ami?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, moi j'ai fini d'aller au boulot jusqu'au 02 Janvier 2017 a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif ....

Alors, je vais me repréparer pour l'apéro dinatoire chez des amis après le resto de ce midi.... :D

Elles vont être dures ces vacances a3_isa.gif.83faadfdaecce0dbf47c6e2abd281a3d.gif

 

Bonne soirée les amis, et merci à tous pour votre compassion pour 822.... :love:

 

 

 

 

 

te souhaite une bonne soirée mon ami 1301575877_1mecaroulettes.gif.03a15d0d7e5bbc79451743daa930b34b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les temps changent, les techniques aussi. L'inconvénient est que leurs technologies sont extrêmement pointues, et de ce fait beaucoup plus difficiles à mettre au point, à régler. Mais lorsqu'elles sont au top... c'est le top! Mais lorsque ça déconne... c'est le foutoir!

 

 

 

rudy.gif.fc32e825823f0fc8311b1084bfc4285f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ork632KN

 

 

 

As-tu toujours les problèmes que tu as énumérés concernant là tenu de route mon ami?

 

Vite fait avant de vous laisser...

Sur ce sujet, il manquait 0,4 B de pression sur la roue avant droite....

Et pour la tenue de route, on m'a conseillé de vérifier en mode sport..... :ange: .... Surtout quand on veux attaquer....!!

 

a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif .... Putain, J'suis con de pas y avoir pensé avec nos directions électriques variables ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...