Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Gutmann solutions


The Sagace

Messages recommandés

:cry: Bonjour a tous

 

je suis l'heureux propriétaire d'un scénic 2 1.9 DCI, code moteur : F9Q-818 acheté d'occasion à un pro

 

Lors de mon premier essai de la voiture j'ai trouvé la voiture nickel, pas de problème de chauffe, pas de problème d'accélération etc.. Bref l'essai était concluant.

 

Sauf qu'il apparait au tableau de bord le fameux message "Service Injection à contrôler". Je dis au pro que je prend la voiture mais il faudra enlever ce message en corrigeant les erreurs qui y sont liées. Il me répond "ok pour lui il va brancher sa valise dessus et va travailler dessus. J'ai eu moyennement confiance mais vu l'essai concluant de la voiture j'ai accepté les conditions.

 

Et 2 semaines plus tard, il m'a fait vidanges, filtres à huiles, filtre à air etc.. et le passage sur un Hella Gutmann Solutions à détecter les erreurs suivantes:

 

1. Codes d'erreur : 1328/(Code d'erreur original:DF232)

Capteur de pression de réfrigérant

 

>FONCTION ERRONEE

 

2. Codes d'erreur: 1648/(Code d'erreur original:DF017)

Calculateur de préchauffage

 

>Avarie du circuit électrique

 

Mais il n'a pas réussi à réinitialiser tout ça. Il a testé les bougies de préchauffage qui sont ok, les injecteurs qui sont ok, je ne sait pas quoi encore mais tout est ok. La clim par contre il n'a pas le matériel nécessaire pour intervenir (de toute façon il' m'avait bien dit que la clim ne marchait pas et qu'il fallait faire réparer par moi même).

 

Pouvez vous m'orientez ou me conseillez ?

 

PS: la voiture à 173 000 km, démarre bien et roule bien (pas de mode dégradé en tout cas... enfin pour l'instant et j'espère pour toujours).

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne et mauvaises nouvelles, j'ai emmené la voiture chez Renault, bilan: Réparation du cablage de commande de bougies de préchauffages, maintenant je n'ai plus de message "injection à contrôler". Mais je regrette fortement une chose, je trouvais que mon turbo soufflait un peu plus fort ces derniers jours mais je croyais que c'était normal donc je n'ai pas décrit le symptôme à l'accueil Renault, du coup a l'essai du véhicule en fin de matinée par le mécano il remarque le problème et me dit en me rendant la voiture qu'il y'a peut être un problème sur une durite de turbo. Résultat je dois reprendre RDV. J'aurais pu faire d'une pierre 2 coups. Zut!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...