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Megane

megane 1.9 dci 120cv 2002 - DDT2000 - interpretation diag


Invité §j.b764Wv

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Invité §j.b764Wv

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum mais j ai lu un tas de topic ici ' et ailleurs ),qui mon fortement aidés !

J ai le logiciel de diagnostic DDT2000 et une interface usb KKL. J accède moteur tournant a l ecu 7A - injection - sur le calculateur edc16c - vc9m2s (diag K ).

J avais un première problème, c était l effacement des 5 défauts détectés qui était :

- bougie de préchauffage

- capteur débitmètre d air

- capteur température d air

- tension de batterie

- vanne egr

Certain peuvent avoir été déclenchés par mes différents essais suite au superbe tuto de ceyal (http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet500559.htm ) un grand merci a lui !

je n arrivais pas a supprimer les codes en défauts mais j y suis arrivé tout à l heure.

Mais j ai toujours le problème de mode dégradé du moteur.

Le defaut "bougie de préchauffage" est revenu logiquement vu que je ne les a pas change mais j aimerai savoir si ça peut engendrer un mode degradé..normalement non ?

Ensuite en interrogeant se formidable logiciel DDT2000, je vois qu un defaut bloque toujours l injection ( mode degradé ) et je n 'ai plus que les bougies en defaut.. je ne comprends pas.

Derniere question sur le resultat de diagnostic sur DDT2000, est l indication de l etat de turbo qui reste ( meme en essai dynamique ) à 0 ?

Voici le diagnostique air/egr/turbo: moteur au ralenti ( 800 tr/min)

je n arrive pas a joindre ma photo..pfff le mauvais

etat de turbo : 0

rco turbo (%): 85,0

pression de suralimentation filtree (hpa): 965

consigne de suralimentation ( hpa ) : 1010

en accelerant le pourcentage du rco turbo varie un peu mais l etat non.

Quelqu un a t il des informations sur les divers questions et symptôme de panne ?

Merci d avance d avoir lu jusque là !

ps:

Vanne egr demontée et nettoyée

debitmetre d air varie bien en tension en fonction du regime moteur

j ai des imprimes ecrans des differents diagnostique.

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Invité §j.b764Wv

Merci pour ta réponse rapide, peut on vérifier le pilotage au voltmètre et le bon fonctionnement de l électrovanne ? Je vais fouiner pour vérifier tout ca

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Invité §j.b764Wv

Bonsoir,

De retour avec un avancement dans les problèmes.

Grace a television10 j ai pu garder le contact mais sans que le moteur tourne.. En calant le véhicule.

Le contact reste peu de temps mais assez pour virer les défauts.

 

Ensuite, j ai changé les bougies de préchauffage ( défaut restant au diag ).

Désormais, plus de défaut, donc tout devrait rentre dans l ordre.

Et bien noooon !!

 

La megane était toujours en mode dégrade, alors lors de l essai roulant, j ai débraille, donné de grand coup de gaz jusqu a 4000tr/min... Car sans vitesse d enclenchee, pas de limitation de couple et injection !?!.

Et ça a paye, le moteur s est "libére" !

 

Mais car y a toujours un mais avec cette fichue megane, j ai donc pu pousser les rapports jusqu a 3500tr/min, et pas longtemps.. Le voyant "service" et "injecteur a contrôler" se sont mis en route et fumée noire derrière !

 

Voilà pour mon périple.. Je pars de suite sur le forum chercher des nouvelles pistes d investigations car j en ai vu plein en cherchant partout ;-)

 

Cependant n hésitez pas a me donner vos idées et expériences ou lien intéressant !

 

Merci d avance

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Invité §j.b764Wv

Re bonsoir,

J ai passé la voiture au diag ( logiciel DDT2000 ) et le résultat :

 

- régulation de pression de suralimentation ($0243)

 

État régulateur P sural. (cE) Valeur 65

FF fréquence d apparition ................1

FF kilométrage. ..............................2

FF numéro d apparition ....................1

Pression suralimentation désirée (CE)..1682hpa

Pression sural filtre (ce ) ...858hpa

RCO électrovanne sural. ...84%

Régime moteur .......2900tr/min

 

Voilà, y a plus cas trouver se qui limite la suralimentation !!

Merci de votre aide..je répars sur le forum trouver des réponses !

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Invité §j.b764Wv

Hello tout le monde,

j ai avance mais doucement..trop doucement, si quelqu un peut m aider a comprendre..même si ce n est pas de prog ;-), pour le moment.

 

la panne constate est ' regulation de pression de suralimentation ' elle ne varie pas elle baisse même lorsque j accelere

Je précise que le moteur est toujours en mode dégrade et si je dépasse 2900tr/min 'service ' s allume et ' injection à contrôler' s affiche . Le turbo ne se déclenche donc pas. A ce régime moteur la pression de suralimentation désirée est de 1600hpa mais le pression filtrée n est que de 850hpa.

 

je me suis donc ateler a vérifier le circuit d admission d air et j ai trouve une coupure sur la durite ou se trouve le capteur de suralimentation. Mais la réparation n a pas suffit .. Je suis vert ! J ai fait le tour des autres durites et l intercoler et rien enfin à l œil.

 

Une âme charitable aurait elle une idee ?

j aimerai savoir pourquoi lorsque j accélère la pression descend légèrement au lieu de monter ?

Y a t il un moyen de vérifier l étanchéité du circuit pas a pas ?

la wastegate peut elle engendrer ce phénomène car je ne vois pas trop se qui peut me faire perdre de la pression au lieu de m en faire gagner ..

 

J ai vérifier le capteur de suralimentation qui fonctionne selon le merveilleux post de ceyal j oscille entre 1,3 et 2v et lorsque je débranche le tuyaux bas de l electrovanne ou je la débranche électriquement je vois bouger la tige vers le turbo je pense la gv.

 

Merci à vous

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