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Megane

Mégane = problèmes ?


Invité §cle572CM

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Invité §cle572CM

Salut tout le monde!

Je vois beaucoup de sujet où des possesseurs de mégane sont confrontés à des tas de problèmes mécaniques. En tant que futur acquéreur, je commence à flipper. Je commence à sérieusement douter de mon choix :( . Y a t-il des gens qui sont entièrement satisfaits de leur mégane, qui n'ont jamais eu de problème, ou bien est ce une fatalité pour tout méganeux. J'aimerai aussi avoir des témoignages d'expériences positives, si ça existe. Merci

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Hello, la megane est tres bonne voiture, moi j'ai eu un probleme de batterie jeudi dernier alors

que ma voiture n'a pas encore deux mois. Sinon silencieuse et consommation qui defi toute concurrence.

Je suis a 4.8 l pour le 105 ch en 1.5dci et en estate.

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Invité §ara148PY

Pour l'infos j'ai une mégane 1 v2 de 2000 en breack avec comme moteur :

1,9d 65ch

 

J'ai du faire :

le catalyseur qui se découpait ( originale d'habitude il se bouche)

une rotule ( entretien courant a 100 000km)

plaquette+disque de freins+kit freins arriere qui avait un bruit !

 

Et le plus grave :

Bloc hydraulique ABS car panne de compteur et apres renseignement le compteur prends ses infos sur le module du bloc hydraulique ( tres peu de mégane son sortie comme ca et moi j'ai pas de bol) donc une peices a 800 euros sans la pose!

 

J'ai put apres 8 mois de rechecher en trouver une a la casse et depuis sa marche!

Ca m'as couter qaund méme 600 euros entre l'achat et la pose plus la reinitialisation du module !

 

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Invité §ara148PY

ca fait 3 ans en janvier que j'ai la voiture, donc bon c'est pas si catastrophique que ca, ce qui est chiant c'est que c'est des peices chers !

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Invité §ara148PY

Ah oui j'oublier cette été la descente du pot entre le collecteur et le catalyseur qui s'ouvrait en 2 !

 

Je suis remonter du var jusqu'as troyes dans l'aube et j'ai fait les 200 dernier km avec la peur au ventre que la ligne d'echappement se détache complétement ( en plsu du bruit infernal)

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Invité §cle572CM

Tu veux acheter un megane 1 ou megane 2? Car aradias parle de la une.

 

mégane II GT

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Invité §cle572CM

Alors c'est bon ta pas a t'inquieter.

 

Tu as l'air sûr de toi? Tu peux m'expliquer?

En tout cas j'aimerai que tu aies raison.

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Invité §gra565KT

Bonjour,

 

Pour ma part je possède une Mégane 2.0 16V achetée neuve en avril 2004.

Aujourd'hui elle a près de 38 000 kilomètres et je n'ai pas connu le moindre problème.

 

A+

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Invité §Wha410cR

Comme d'habitude chez Renault, il vaut mieux éviter les premiers millésimes. La Mégane a atteint sa maturité depuis déjà (au moins) 3 ou 4 ans donc je ne vois pas quel faiblesse majeure affecterait ce modèle...

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Invité §gro851nJ

Mégane 2 (2004); 1,5 dci; 90000 kms; 0 problème; conso moyenne entre 3,7 et 4,1 litres aux 100; pas beaucoup de pêche mais super voiture.

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Invité §bib833GA

Renault Mégane 1.6 16s 115ch acheté neuve en aoûte 2004 totalise aujourd’hui 32 000 km et aucun problème !!!! Même pas une bobines d'allumage (je touche du bois :D )

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Invité §gha867Eq

Salut tout le monde!

Je vois beaucoup de sujet où des possesseurs de mégane sont confrontés à des tas de problèmes mécaniques. En tant que futur acquéreur, je commence à flipper. Je commence à sérieusement douter de mon choix :( . Y a t-il des gens qui sont entièrement satisfaits de leur mégane, qui n'ont jamais eu de problème, ou bien est ce une fatalité pour tout méganeux. J'aimerai aussi avoir des témoignages d'expériences positives, si ça existe. Merci

 

 

J'en suis à ma deuxième Mégane 2 Diesel DCI 120 CV. La première Sport, la seconde Privilège, échangées à 48 000 Km (2 ans).

 

J'ai repris la même car j'ai trouvé un équipement complet qui simplifie la vie, une tenue de route époustouflante quand on a fait une conn....sur une route mouillée, elle nous rattrape...le silence sur les longs parcours et une consommation moyenne en cumulé de 5,76 lites au 100 Km et une assurance pas chère.

 

Seul le lave-glace a été changé sous garanti, je consommais l'eau du lave glace en quantité. Sur la seconde j'ai pris des phares bi-xénon. C'est agréable.

 

Son défaut : transport de la poussette, de la bicyclette, des valises et des gosses, il faut une remorque si on veut de la place. On ne peut tout avoir, une petitre pour la ville et une grande pour les voyages. Le compromis est bon.

Les concessionnaires Renault sont accueillants et serviables. Là, c'est carrément un plus. (Ma plaque avant déformée par un parechoc ennemi a été changée gracieusement à la révision des 30 000.

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Invité §ERn818RB

Il n'y a plus trop de gros problèmes sur Mégane mais pleins de petites choses assez agacantes a force.

La mienne qui a 9 mois a déja eu droit a un changement des garnitures du siege conducteur, ca couinait en permanence, puis au changement du phare arriere gauche qui a pris l'humidité, sans compter les innombrables petits bruits de plastique, bug d'allumage de l'éclairage du tableau de bord, voici ce que j'ai eu pour ma part sur celle ci

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Invité §lud178tb

Ma mère a connu pas mal de soucis avec la méganne 2 1.9 120 Cv Sport Dynamique... avec entre autre les poignées de porte à changer deux fois (carte main libres) car impossible de vérouiller, ou dévérouiller les portes... turbo HS au bout de 55000 Kilomètres, la pièce bloquant le volant quand le moteur est coupé cassé (j'ai oublié le nom) du coup impossible de redémarer, usage excessif des pneumatiques, plastiques qui vibrent... et actuellement, nouveau souci: voiture qui tremble quand on est à l'arrêt (même notre voie tremble, c'est super désagréable)... Bref, elle n'a que deux ans, et pourtant on n'a qu'une envie la revendre malgré son confort et sa conso faible...

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Invité §iuc560kM

J'ai une Megane et mon père en est a sa quatrième: jamais eu d'autres problèmes que l'entretien courant et les pannes d'essences.

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Invité §Ton357mY

Aucun soucis sur la mienne depuis 2 ans. 1,6 16v.mod 2005.

Par contre une copine que des merdes avec sa 1,9dci de 2003, elle l'a fait reprendre chez RENAULT et elle à acheté une clio 105ch dci, et elle à dit au vendeur, j'ai intêret d'être contente, sinon c'est ma dernière Renault.

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Invité §mou447JX

salut à toi.

Moi j'ai une Megane DCI 80 confort expression de decembre 2003, je l'ai acheté en novembre 2005 avec 44000 km.

Aujourd'hui elle en a 100000, et je n'ai jamais eu aucun problème :sol:

En plus elle consomme rien du tout.

 

Par contre dans mon entourage on etait 3 à l'avoir, bah je usis le seul à l'avoir gardé. :??:

 

La raison est simple j'avais un pote qui avait la toute option DCI 120, et sa megane passait plus de temps chez renault que chez lui.

Ensuite mon 2ème pote avait une DCI 120 sport (un truc comme ca) et son turbo a pété et a entrainé tout le moteur resultat moteur HS.

 

Voila je veus pas trop te degouter :( mais fait gaffe à toi privilégie une voiture recente avec si possible une période de garantie.

 

 

En tout cas Dans mon cas j'en suis trés trés contant en plus elle est NOIR :sol:

 

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Invité §iuc560kM

Les dCi Renault sont sensibles aux bourinnages intempestifs de certains conducteurs, mais les châssis sont excellents donc la voiture ne va pas manifester de signe de faiblesse jusqu'au moment où une pièce maitresse va tomber en rade. Scénario classique chez Renault.

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Invité §mou447JX

Les dCi Renault sont sensibles aux bourinnages intempestifs de certains conducteurs, mais les châssis sont excellents donc la voiture ne va pas manifester de signe de faiblesse jusqu'au moment où une pièce maitresse va tomber en rade. Scénario classique chez Renault.

 

 

 

En tout cas, je trouve pas normal qu'un moteur meme si tu le bourrine comme un malade te lache au bout de 2/3 ans.

C'est pas pour rien que UFC Que Choisir a tenté de les poursuivre en justice. :ange:

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Nous avons une astra de 2001 et une megane 1.4 4p de 2002, coté fiablitié, y a pas photo, l astra n a jamais eu le moindre souci ce qui n est pas le cas de la Megane, en ce moment meme, le leve vitre coté conducteur a rendu l ame allez 270€ non pris en charge, apres un arret total du a un probleme electronique, le moteur a tendence à se deregler facilement, a l interieur, quelques rossignols, alors que pour l astra, rien a signaler, une chose est sure, notre prochaine voiture sera Allemande, gage de qualité, et qu'on ne me dise pas que ce n'est que cliché, le resultat est la...

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Invité §Wha410cR

En tout cas, je trouve pas normal qu'un moteur meme si tu le bourrine comme un malade te lache au bout de 2/3 ans.

C'est pas pour rien que UFC Que Choisir a tenté de les poursuivre en justice. :ange:

 

 

Un Diesel moderne est très fragile, les gens n'arrivent pas à se le mettre dans la tete. Un Diesel est très robuste si et seulement s'il est utilisé dans les conditions pour lesquelles il a été prévu. Ce que la plupart des utilisateurs venus au Diesel ces 5 dernières années ignorent.

Si tu bousille ton moteur parceque tu ne l'utilise pas comme il faut, il ne faut pas venir pleurer... Tout comme il ne faut pas venir pleurer si ton sèche cheveux ne fonctionne plus après que tu l'aies mis dans ta baignoire...

Les dCi ne sont pas plus fragiles que les HDI ou autres (à cylindrée équivalente)...

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Invité §Wha410cR

Nous avons une astra de 2001 et une megane 1.4 4p de 2002, coté fiablitié, y a pas photo, l astra n a jamais eu le moindre souci ce qui n est pas le cas de la Megane, en ce moment meme, le leve vitre coté conducteur a rendu l ame allez 270€ non pris en charge, apres un arret total du a un probleme electronique, le moteur a tendence à se deregler facilement, a l interieur, quelques rossignols, alors que pour l astra, rien a signaler, une chose est sure, notre prochaine voiture sera Allemande, gage de qualité, et qu'on ne me dise pas que ce n'est que cliché, le resultat est la...

 

 

C'est bien beau de différencier les modèles selon leur fiabilité mais il faut également les différencier selon leur millésime!

La mégane est sortie en 2002 donc tu as un des tous premiers modèles, affectés des soucis de jeunesse comme partout! Ton Astra est sortie en 98, donc 3 ans après elle a eu le temps d'être fiabilisée. Il faut comparer à date de maturité équivalente: une Astra de 2001 se compare avec une Mégane de 2005 (3 ans chacune après leur sortie).

Ensuite pour juger de la fiabilité il faut aussi prendre en compte les pièces: leur disponibilité et leur prix.

La disponibilité chez Opel est réputée comme catastrophique mais je n'ai pas de chiffre pour m'avancer plus que ça.

Comparons maintenant le prix des pièces:

Kit de distribution: 297 € chez Opel - 276 € chez Renault

Disques + plaquettes avant: 280 € chez Opel - 259 € chez Renault

Catalyseur: 595 € chez Opel - 380 € chez Renault

 

Ceci n'est qu'un exemple, je n'ai pas tous les prix à ma disposition... Ton lève vitre: 270 € chez Renault mais imagine la même chose pour ton Astra... Et en combien de temps on te l'a réparé chez Renault ? Combien ça aurait pris chez Opel ?

 

Il faut être plus précis quand on critique, ne pas prendre son cas particulier pour une généralité et enfin, un peu de nuance ne fait jamais de mal... ;)

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Invité §ale787Kh

Salut a tous,

Tout a fait d'accord avec toi Wharfedale.

Moi j'ai une Mégane 2 de novembre 2002 qui est pour ne pas arranger la chose une pré serie, mais a part les pbs de jeunesse qui on qd mm été assez nombreux pour pas les citées, je trouve la mégane trés bien compré a certaine autres. et depuis j'ai encore la voiture qui roule nickel maintenant !

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Invité §Wha410cR

Quoiqu'il en soit il faut admettre que Renault s'est relaché niveau qualité pendant la période 2001-2002: les exemples de la Laguna et de la Mégane me semblent assez pertinents.

 

Mais maintenant les nouveaux modèles sont bien fiables: Modus et Clio semblent être revenus dans le droit chemin.

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Invité §Bla611Ba

J'ai eu 3 Méganes (en dci100, dci105 et dci150) et je suis vraiment super satisfait de la voiture.

 

C'est un bon rapport qualité prix et puis il y a le design pour ceux qui aiment

 

Le moteur est puissant et d'un qualité accoustique exemplaire surtout en 6ème.

 

Au niveau défaut, je citerais les freins qui peuvent faire du bruit à la longue et la revente.

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Invité §kak141UT

Mégane et Scénic en phase 1 (pére et fils) véhicules à problèmes.

EVITER RENAULT et surtout les agents de la marque.

TOUT sauf Renault, tel est mon conseil.

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Invité §cle572CM

Mégane et Scénic en phase 1 (pére et fils) véhicules à problèmes.

EVITER RENAULT et surtout les agents de la marque.

TOUT sauf Renault, tel est mon conseil.

 

T'es d'où dans le calvados?

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Invité §Wha410cR

Mégane et Scénic en phase 1 (pére et fils) véhicules à problèmes.

EVITER RENAULT et surtout les agents de la marque.

TOUT sauf Renault, tel est mon conseil.

 

 

:non: Tout sauf un mauvais millésime Renault. Rappelle toi qu'ils sont leader en France, ils n'y sont pas arrivés par hasard. Même si cette position les conforte parfois dans leur arrogance...

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Invité §sol155Fu

salut,j'ai une megane 1 phase 2 et j'ai un petit souci de demarage avec.j'ai fait un paquet de garage qui n'ont pu resoudre mon probleme.je suis donc allé chez renault comme me l'avait conseillé mon père.finalement il n'ont rien trouvé.vu que c'est leurs voitures je pensait qu'ils connaissaient leurs pannes(surtout sur une voiture de 7ans)et bien pas du tout.de nos jours,avec toute la technologie qu'ils mettent dans les voitures,je pense que soit t'as du bol soit t'en as pas.ils y a des gens qui sont tres content de leurs meganes.les constructeurs se copient tellement que finalement toutes les voitures d'aujourd'hui se valent.je travaille en garage et a la limite j'aurais une petite preference pour les allemandes mais bon.quoi que tu choisisses,je te souhaite une bonne pioche.

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mon prédécesseur avait acheté 2 Mégane société (diesel) pour la boite.

- la plus ancienne (2 ans) a accumulé un nombre de pannes sidérant , sans compter les pb de finitions

 

- la plus récente (moins de 25.000 km) semble tenir le coup mais les finitions sont très perfectibles. et je ne parle pas d'avoir des sièges en cuir ou du bois sur le tableau de bord, mais j'aimerais seulement que le tableau de bord soit fixé correctement.

 

je me pose donc carrément la question de changer de constructeur, sauf si il y a de bonnes nouvelles du côté de l'amélioration de la qualité.

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