Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Mégane = problèmes ?


Invité §cle572CM

Messages recommandés

bah justement les prix sont proche pour les 2 phases maintenant que la 3.2 va sortir...

 

attention ne te braque pas. j'ai pas dit qu'elle est invendable loin de là mais sur le marché tout les 2 ont a prit le risque d'acheter une voiture que beaucoup de monde possède...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mat807cD

t' inquiete pas je ne me braque pas,

le seul truc que je regrette, c'est le prix d'achat qui était trop élevé, m'enfin c'est autre chose...

et franchement comme j'ai dit un peu plus haut, au final je ne regrette pas de l'avoir gardé, et franchement je ne suis pas pret a le remettre en vente, aujourd'hui, j'ai 3 voiture, et je n'ai pas l'intention de me separé de l'une d'entre elle!! hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MKS400mJ

J'ai une Megane break de 1999 1.9DTi 232 000 km. A part les disques AV, amortisseurs arrierres, un roulement de roues avant (rouille, faut pas essayer de passer a travers les routes inondees !), echapement remplace une fois, que je considere de l'entretien courant, un seul probleme, recement une canalisation de frein arriere a lache. La facture a ete un peu trop elevee a mon gout car Renault n'avait pas la piece, ils ont du la faire donc 400€ ! Dans un atelier poids lourd on me l'aurait fait, ce bete tuyau, pour trois fois moins mais bon sans frein, on ne peut pas aller loin.Elle consomme toujours peu, 5 l/100km en moyenne. Ah oui, juste une legere trace de fuite d'huile a la sortie de boite cote gauche.

J'ai decide de ne pas faire la distribution (la derniere faite a 150 000 km, a faire tout les 75 000) et de la tenir jusqu'au CT en aout 2013. Elle est releguee au rang de deuxieme voiture.

 

J'ai toujours fait les entretiens moi meme sans lesiner sur la qualite de l'huile et des pieces. Jamais pousse un moteur froid, bien laisser tourner au ralenti avant d'arreter le moteur (pour le turbo).

Les mauvais conducteurs plus les mauvais mecaniciens et la radinerie sur la qualite des entretiens sont a mon sens une des causes principales de problemes.

 

J'ai eut differentes marques, de differents pays et dans differents pays, je ne me plaind pas de Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ; suite a un debranchement de batterie mon poste radio ne fonctionne plus il me demande un code securite que je n ai pas pourrais je avoir le code securite autoradio de ma megane numero

VF1LM1A0h393340478 et merci a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maf658US

je déconseille vraiment les Renault et surtout les Mégane fiabilité médiocre. Pièces chères et SAV inexistant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

je déconseille vraiment les Renault et surtout les Mégane fiabilité médiocre. Pièces chères et SAV inexistant

 

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kir550TG

je déconseille vraiment les Renault et surtout les Mégane fiabilité médiocre. Pièces chères et SAV inexistant

euh ..... troll? :q

 

Experience personnelle en mégane III coupé de avril 2009 , jamais eu un seul soucis majeur dessus, très bonne tenue de route, consommation raisonnable 6l de moyenne, une chose les pneus

d'origine semble s'user un peu vite (environ 25000 kms) remplacé par des michelins primacy HP et niquel....

 

Donc le troll dehors :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Ils ont raison, Renault que de la merde :o laissez les acheter leur Audi, VW et autres marques Allemandes qui, eux, n'ont aucun soucis, juste à mettre du gazoul dans le TDI et sa roule sans jamais aucune panne :love: En plus les Allemandes, c'est comme le bon vins, ca se bonifie avec l'age :sol: , sans compter la classe de rouler dans ses voitures sur puissantes (ben oué un TDI 110 fait en réalité 200CV et poutre tout ce qui roule)et sont des pièges à nanas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wildboar.gif.0359ed8edaeb60e0b98a718d3e9b76e9.gif Les mecs

 

 

On ne précise ni la génération, ni la finition, ni la motorisation et on généralise : c'est à ou pas à problème

 

wildboar.gif.0359ed8edaeb60e0b98a718d3e9b76e9.gif

 

Pinaise, les gars PRECISEZ votre pensée, on est pas dans votre tête !

 

[:futura90]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis même sûr qu'on va trouver quelqu'un pour dire :

 

 

"Pinaise, la mégane, c'est vraiment pas fiable ! Hier j'en ai acheté à 263 000 kms et franchement c'est pas fiable : il a fallu que je change les plaquettes et disques !

 

Mon garagiste m'a même dit que l'embrayage d'origine était à prévoir vers 287 000 kms wildboar.gif.0359ed8edaeb60e0b98a718d3e9b76e9.gif

 

Pas fiable je vous dis :o

 

Alors qu'avec ODI tu peux rouler jusqu'à 570 000 kms sans rien changer (dans ses rêves 147197861_v-ones.gif.a0a11e0aa23ac6a72bf5311c5a22bdc4.gif )"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Moi j'ai trouver la solution avec ma megane 2 150 dci , je la pousse plutôt que de la faire rouler comme ça chui jamais en panne

 

J'en ai a la pelle des exemples de Audi et golf qui ont eu des gros soucis mécanique ou de bruit au train avant et elles étaient flambantes neuves... Même une Audi TT que le mec était dégoûter de Audi , alors oui la megane 2 comme la laguna 2 est une belle merde au niveau fiabilité encore que certains n'ont rien eu a déplorer sur leur megane 2... Mais les autres marques aussi sont toucher par des pannes et souvent grave , et les sav sont tous les même dès qu'il s'agit de mettre la main a la poche , ça grince

 

Mais c'est bien , raisonnement pertinent de dire je vais payer mon Audi 35 ou 40 boules et je serais au top et au top dans tous les domaines , bravo continuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouver la solution avec ma megane 2 150 dci , je la pousse plutôt que de la faire rouler comme ça chui jamais en panne

 

J'en ai a la pelle des exemples de Audi et golf qui ont eu des gros soucis mécanique ou de bruit au train avant et elles étaient flambantes neuves... Même une Audi TT que le mec était dégoûter de Audi , alors oui la megane 2 comme la laguna 2 est une belle merde au niveau fiabilité encore que certains n'ont rien eu a déplorer sur leur megane 2... Mais les autres marques aussi sont toucher par des pannes et souvent grave , et les sav sont tous les même dès qu'il s'agit de mettre la main a la poche , ça grince

 

Mais c'est bien , raisonnement pertinent de dire je vais payer mon Audi 35 ou 40 boules et je serais au top et au top dans tous les domaines , bravo continuer

 

 

Non c'est pas vrai ! Audi et VW ca ne peut pas tomber en panne :cry: tu dois te tromper ou alors tu raconte des bêtises pour discréditer la marque :ange:

 

Mais tu as raison les Megane et Laguna sont à fuir comme la peste :o moi même j'ai une Laguna 2 et je brule un cierge chaque jour que Dieu fait :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault c'est de la merde , j'ai du papier toilette dans la boite a gant pour m'essuyer quand je sors , elle est tellement merdique ma scénic que je trimballe mon velo dans le coffre comme dit le dicton ," tu pars en Renault et tu rentre en velo" , j'ai tellement de probleme que nous avons décidé avec ma femme de la garder un an de plus c'est vous dire que suis emmerdé avec !!!

en tout cas j'ai peut etre une Renault mais au meme prix j'ai un moteur plus puissant et elle est mieux équipé qu'une vag , et vu ce qu'elle m'a couté en entretien et en réparation par rapport a une vag elle m'a fait gagner de l'argent , alors pour moi c'est tout vu je ne regrette pas d'avoir donner du pognon pour les copain de douai qui l'ont construite parce que ma Renault est made in France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Put.... Effarant le sujet... Pour le prix qu'il a payer sa bagnole et alors qu'elle est comme neuve, Audi fait le radinos , c'est a te dégoûter d'acheter Audi la franchement

 

Surtout les réponses débiles des autres, mais oui bien sur qu'on est d'accord que ce n'est pas une panne mais quand même , justement tu vient chez Audi pour être choyer

 

Moi a MARSEILLE chui déjà monter a notre dame de la garde mettre un cierge pour ma megane, non je déconne

 

Pour rester plus sérieux , a part des pannes connus, rotule direction, radiateur percée sur le 2.0 dci liée a un cache plastique, je dois dire qu'elle ne me coûte pas plus cher que ça , alors oui j'ai des rossignols selon les moments de l'année , mais c'est épisodique et je ne dirais pas que ma megane est une poubelle roulante , oui je le dis en riant ou en dérisoire mais au final je l'aime bien cette megane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo753tu

Je possède une Mégane II 2.0 136 ch essence, depuis 4 ans et demi.

Elle a 171.000 kilomètres.

 

Évidement elle consomme, et beaucoup plus dès qu'on approche de l'hiver (env 1 l/100 de + pour conduite similaire).

 

Pour ce qui est du moteur il est robuste et performant mais pas super silencieux.

Le confort rien à redire.

 

Mais bien sur la mécanique et les accessoires (le plastoc, les bruits d'habitacles) sont un peu fragile, quoi qu'il y ait aussi l'usure normale.

 

Là je vais faire changer les deux rotules + biellettes, + parrallélisme évidement, un note de 450 €

 

Si je devais changer de voiture je pense que je prendrais à nouveau une mégane, elles sont vraiment confortables et agréables à conduire, mais évidement le plus elles ont de chevaux le mieux elles sont.

 

Hum une rs 265 chevaux ça doit être pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ego760uz

Bonjour

 

J'ai une question basique: existes t'il des différences entres les versions essence

et diesel de la renault mégane II en terme de fiabilité.

 

On dit beaucoup que le FAP c'est le graal, j'aurai voulu avoir votre opinion.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej525St

sincèrement évite une mégane avec le FAP car cela s’encrasse souvent et ça devient coûteux à force de le désencrasser et après pour moi la meilleur version qui reste raisonnable question prix, conso et fiabilité c'est la megane 2 2.0l dci . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo753tu

Les voitures, c'est un peu comme les lignes téléphone/adsl, et en fait, comme tout matériels.

 

Certaines n'ont jamais de problèmes, d'autres sont toujours en carafes.

 

Tout ce qui est produit transformé, c'est soumis à l'utilisation et à l'usure normale.

 

 

Dans mon métier, les clients se plaignent d'avoir des pannes d'internet, ils s'imaginent que ça ne "peut pas tomber en panne" surtout que "chez le voisin, ça marche très bien".

 

Rien ne sera parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...