Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Sujet Officiel] Renault Alaskan (2017-2020)


nooctua
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gil402zg

Oui exactement et le pire dans tout ça c'est qu'il vendent ça plus de 30000€ alors que la conception et le développement ne leur à quasiment rien couté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'art et la manière de faire fructifier ses investissements ....

 

En fait, perso ça ne me dérange pas trop, ce sont 2 voitures qui ne rentrent pas dans mes choix et mes besoins.

 

Autant, pour le SUV, je peux comprendre que certaines personnes peuvent préférer une voiture française à une voiture asiatique.

Autant, pour le pick-up, l'image de marque, justifiée, des véhicules asiatiques est éprouvée, et je ne vois pas forcément un acheteur connaisseur choisir le modèle français.

 

Ca dépendra aussi des prix ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exactement et le pire dans tout ça c'est qu'il vendent ça plus de 30000€ alors que laEU conception et le développement ne leur à quasiment rien couté

 

Je ne vois pas le problème. Cela accélère l'amortissement des investissements consenti par la groupe Renault/Nissan (Et donc des bénéfices). Personne ne s'offusque d'un nissan Kangoo ou Trafic en VU par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil402zg

Perso ce qui m'offusque comme tu dit est que le prix à la revente est largement disproportionné par rapport au coût réelle de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne vont pas le donner. Cela ne fonctionne pas comme cela. C'est le même groupe, souvent le même outil de production, je ne vois pas le problème.

C'est le principe des synergies. PSA ne se gène pas. VAG non plus.

 

 

 

Autre exemple :

 

Merco, il ne le donne pas son Citan (Au contraire)... Pourtant il sort de la même usine que le Kangoo. Tout le monde est gagnant, Renault compris. Les usines tournent mieux est sont donc plus rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le problème. Cela accélère l'amortissement des investissements consenti par la groupe Renault/Nissan (Et donc des bénéfices). Personne ne s'offusque d'un nissan Kangoo ou Trafic en VU par exemple.

C'est pas Nissan qui confondait les noms :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Oui exactement et le pire dans tout ça c'est qu'il vendent ça plus de 30000€ alors que la conception et le développement ne leur à quasiment rien couté

 

 

Et l'industrialisation ça coute peanuts ?

Le Kadjar est fait en Espagne et le Quasqai en Angleterre.

Et en conception et développement il y a eu des couts car comme tu l'as remarqué l'électronique/nav n'est pas pareille, planche de bord non plus feux non plus et toute la carosserie / pare-choc non plus. Ca se compte en centaines de millions d'euros en investissement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que bien évidement il participe aussi à l'amortissement de la R&D.

 

Ce qui me fait marrer c'est que jusqu’à présent la petite musique de fond qui courrait sur les forums, c’était plutôt pour se plaindre que les synergies profitaient bien d'avantage à Nissan qu'à Renault, dans le sens ou l'on voyait beaucoup de produits Renault sur des Nissan et peu l'inverse, idem pour Mercedes, sans d'ailleurs comprendre qu'une synergie profite au moins autant à celui qui fourni qu'a celui qui reçoit.

 

Avec l'Alaskan, le Kadjar, se dessine une inversion de la tendance mais toujours pour se plaindre, enfin je ne généralise pas c'est juste un bruit de fond émis par quelques uns.

 

Perso le copié collé ne me dérange pas trop, tant que ça reste sur des modèles spécifiques à diffusion restreintes, on ne peut pas dire que le Navara court les rues, et le Terano (Duster) ne semble pas diffusé en Europe, donc on n'a peu de chances de rencontrer des clones.

Le Kadjar et tout de même beaucoup plus qu'un copié collé....

Après le risque si ca se généralise c'est de perdre son identité, mais on en est encore loin et je ne pense pas que cela se produira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor818Ms

Bonjour

 

Moi il m'intéresse j'attends de le voir en vrai ! J'ai commander un kadjar pour la famille et j'ai un très très vieux Toyota 4x4 à remplacer pour la chasse et pêche et ici dans le Vaucluse beaucoup de gens on des pickup

J'ai été déçu du nissan mp300 surtout l'intérieur le Ford était beaucoup mieux mais alors les prix pfffiouu ...

Y a t!'il une date de sortie approximative ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat733YH

 

 

3 septembre : présentation du Concept Renault ALASKAN qui préfigure le futur pick-up de la marque

le dossier de presse est ici

 

Alors après le duster Oroch, vous en pensez quoi ?

Renault_Alaskan_2015_aabb6-1200-800.jpg

 

Renault_Alaskan_2015_32c91-1200-800.jpg

 

Renault_Alaskan_2015_1cbdc-1200-800.jpg

 

Renault_Alaskan_2015_d6984-1200-800.jpg

 

Renault_Alaskan_2015_f93d3-1200-800.jpg

 

Renault_Alaskan_2015_b794e-1200-800.jpg

 

Renault_Alaskan_2015_b27ba-1200-800.jpg

 

Renault_Alaskan_2015_77484-1200-800.jpg

 

Renault_Alaskan_2015_1156c-1200-800.jpg

 

Renault_Alaskan_2015_42b4a-1200-800.jpg

 

 

 

En fait le Oroch et l'Alaskan ne sont pas juste des loubies de mode. Renault ne veut pas rater le prochain marche de 4000 4x4 avec l'armee de terre. L'armee a deja achetee 1000 FORD ce qui a fait polemique car Renault n'a pas pu vendre ses duster militarisees trop petits : http://www.breizh-info.com/263 [...] lemique-2/

Si vous regardez l'Alaskan, c'est EXACTEMENT le cahier des charges de l'armee : 5 soldats + 1 tonne de materiel. Le Duster Oroch est une version low cost de l'alaskan avec 5 soldats et 650 kg de materiel. Le Oroch est aussi un tres bon franchisseur et plus leger ce qui est parfait dans la boue et le sable. Avec ces deux vehicules, Renault est sur de rafler le marche de 4000 vehicules que l'armee va acheter qui devrait etre un mix de oroch et d'alaskan. Donc voila la vrai raison de l'apparition soudaine de ces vehicules chez Renault. Apres, si les civiles peuvent en profiter, c'est bien, mais les images de la voiture il faut les imaginer en coloris OTAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

bonjour,

il n'y a toujours aucune nouvelle de l'alaskan de série?

il dêtre présenter durant le premier semestre

 

Dans 9 jours la présentation.http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

http://stkr.es/p/1luv merci

 

toujours a l’affût toi alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

il y aura conférence de presse et tout et tout?

 

 

;)

Ca je ne sais pas .

 

Peut être vu qu'il est prévu pour l'Europe aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL
Invité §dav512aL

Quelques infos:

 

Moteur 2.3 dCi 160 et 190ch (issues du Master) ou 2.5 essence 165ch, ou 2.5 Diesel 160 et 190ch (en fonction des marchés)

 

Simple et double cabine.

 

2 & 4 roues motrices

 

Différentiel électronique

 

Blocage du différentiel arrière

 

 

Garde au sol de 23cm

 

Boite de vitesse manuelle à six rapport ou automatique à 7 rapports

 

Jantes 16 ou 18 pouces

 

Suspension arrière à 5 bras.

 

Clim auto bi-zone

 

Sièges électrique

 

GPS à écran tactile de 7 pouces

 

Aide au démarrage en côte et aide en descente

 

Vision 360° (en fonction des marchés)

 

Capacité de remorquage de 3.5T

 

Produit pour le moment au Mexique, puis en Espagne et en Colombie par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...