Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Sujet Officiel] Renault Alaskan (2017-2020)


nooctua
 Partager

Messages recommandés

Invité §dav512aL

Bas justement le bloc compteur propose un ordinateur de bord couleur avec rappel du GPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kev185Ca

après tout ça passe, loin de dire que c'est un intérieur horrible. après, c'est vrai que je connais encore mal se segment;

 

pour le bloc compteur, c'est le dessin général de ceux-ci sur le trafic qui fait plus moderne

 

après, les goûts et les couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rut442Qx

En bref

Marque : Renault

Modèle : Alaskan

Année : 2018

Version : dCI190

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 600 km

Carburant : diesel

Motorisation : dCI190

Consommation : 7,5 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

je viens de m'offrir un Alaskan et je souhaiterais avoir un retour de vos expériences, sur route et en tout terrain. Mais d'abord, le voici.

J'ai reçu cet mon Alaskan la semaine dernière (à peine 3 semaines de délai de livraison :) et je n'ai encore parcouru que peu de kilomètres avec (600). J'ai conduit de nombreuses voitures dans ma carrière pro (2.5M kms) et je suis maintenant à la retraite dans la campagne Normande. J'ai horreur de la circulation sur les autoroutes et, souhaitant faire un peu de TT, j'avais opté l'an dernier pour un Dacia Duster 4x4 préparé que je viens de revendre car, devant m'acheter un bateau, sa capacité de remorquage était insuffisante (1600 kgs). En optant pour un pickup, je viens donc de m'affranchir de cette limitation puisque je pourrai tracter plus de 3000 kgs.

L'Alaskan est le fruit d'un long comparatif, d'un test parfaitement concluant et ... d'un coup de cœur

:D .

 

Peu intéressé par les multiples aides ou accessoires divers, j'ai quand même choisi le modèle intermédiaire "ZEN" pour pour pouvoir bénéficier du moteur 190 Ch principalement, celui-ci étant indisponible sur la version de base (merci le marketing Renault

:pfff: ). Les options ou accessoires choisis, sont uniquement fonctionnels (blocage de différentiel, hardtop, bac de benne, attelage) et excluent des accessoires pour moi chers et inutiles (peinture métal, roues spéciales, cam 360°, BVA ...). Je regrette cependant le GPS imposé, préférant toujours me fier à des GPS externes, beaucoup plus polyvalents (avec mon Garmin Nüvi je peux lire les cartes routières et topo).

 

Ceci étant, les premières impressions sont excellentes :

- le confort est correct (ça je m'en fiche un peu), bien qu'il sautille un peu du train AR à vide sur les mauvaises routes

- la finition est bonne, semble solide et suffisante pour un véhicule TT appelé à souffrir un peu

- le silence de fonctionnement est bon et, bien qu'il ne soit pas celui d'une grande routière, il est bien meilleur que dans le Duster

- la tenue de route est bonne, équilibrée sans surprise en 4x2 (je ne l'ai pas encore poussé dans ses derniers retranchements ni en 4x4) et peu de roulis

- les accélérations ne sont pas spectaculaires mais la voiture pousse bien et régulièrement

- La Vmax ? Je sais pas (voiture neuve), pas envie d'y laisser mon permis :non: et comme je dois passer le BE, je me maîtrise un peu :lol:

- La conso était la grande question. Sur un itinéraire mixte et a vide (départementales sinueuses, villages) et en roulant soutenu (mais dans les limites permises) je suis à 7.4l/100 kms. Pas trop mal, je craignais pire !

- En TT, j'ai fait peu d'essais, de toute façon sur du sec, vu la monte d'origine (Continental CrossContact LX2) et la saison estivale (pleut pas chez moi depuis longtemps :sol: ). En déboulant à bonne vitesse dans du chemin agricole, la suspension semble efficace mais ça secoue bien à vide. J'ai aussi testé un petit pierrier, RAS.

- En complément je me suis fabriqué aussi une caisse en contreplaqué de 15 mm posée à demeure dans la benne (immense) et qui contient tout mon lot de bord (tire-fort, sangle kinetic, manilles, tour d'arbre, extincteur, jerrycan, outillage basique, scie égoïne ...).

- En TT, le porte à faux arrière est trop important, surtout avec l'attelage :pfff: . J'ai peur que ça frotte un peu en franchissement, même léger.

- En TT, les protections sous la caisse sont vraiment mini, faudra revoir ça. :pfff:

- Pour le TT, je compte m'offrir plus tard des roues en 16" avec des gros pneus à crampons

 

Voilà pour mes premières impressions.

 

Si vous êtes propriétaires d'un Alaskan (ou autre), je serais friand de vos retours et conseils

:love:

 

 

Alakan profil 800.jpg

 

 

Alaskan Lot de bord 800.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Abréviation de drapeau, en clair je poste un msg pour suivre le topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ce retour. J'ai essayé un Alaskan il y a environ 3 mois un Intens en 190cv BVA. J'ai vraiment apprécié l'ensemble, c'est confortable et silencieux pour ce genre d'engin. L'intérieur fait plutôt qualitatif et il y a pas mal d'espace pour 5 personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

Dans le monde où en Europe?

 

Le problème d'alaskan est qu'il send trop une base nissan surtout à intérieur, ils auraient dû faire comme chez Mercedes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela reste un utilitaire ayant le droit de polluer sans malus. Donc que cela reste dans le domaine pro. Dans les fermes, la montagne...

 

C'est une voiture qui a rien couté, donc le succès n'est pas important tant que le Nissan se vend toujours bien et que l'usine tourne à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano055MT

actuellement, j'ai croisé un alaskan, 5 ou 6 Navara et 2-3 merco

 

J'ai franchis le pas

Et je dois dire... Très très agréablement surpris.

Je suis ravis de mon investissement.

C'est sur ce n'est pas une sportive

Elle est très silencieuse

Puissante

Costaud

BON faut anticiper pour les parking sous terrain

Elle rentre pas partout

Moi qui ne. Pensais plus jamais reprendre une renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rut442Qx

Bonjour, oui l 'alaskan correspond a peu près a ce que je recherchais. On peut regretter la faible longueur de chargement pour transporter des objets longs et l'importance du porte a faux arrière, pénalisant en TT, pour le reste tout va bien. Le hard top a aussi l'inconvénient de limiter la visibilité AR et 3/4 AR. La conso a diminué par rapport a la voiture neuve et en roulant à 80 au GPS, limiteur à 85, je suis a moins de 6.5l sur longue distance. Sur autoroute je n ai jamais verifié. Par contre dès que tu appuies un peu ... ça s'envole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rut442Qx

Tiens aujourd'hui j'ai bien vérifié la conso sur 30 kms de départementale a peu près avec quelques traversées de villages à 50/60 km/h. Limiteur de vitesse à 85km/h, vitesse légale en ville et changements de rapports a 2000/2200t/mn, pression des pneus à la valeur recommandée, et présence d'un hard-top sur la benne. je ne conduisais pas comme à mon habitude mais comme la plupart des gens que j'ai vus. Verdict : 5.5l/100. J'ai 4700 kms au compteur, elle consomme de moins en moins cette voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...