Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Laguna 3 1.5 dci Problème démarrage à chaud


Invité §Ort310vY

Messages recommandés

Invité §Ort310vY

Bonjour à tous.

 

Je suis l' heureux propriétaire d'une Laguna 1.5 DCI 110 moteur K9K 780 d'octobre 2007 avec environ 1650000 kms.

Le problème c'est qu'elle a du mal à démarrer quand le moteur est très chaud avec un code défaut "variable" DTC 034031,DTC 034064 et DTC 0340F67.

L'électrovanne du turbo par fois "grésille" fait du bruit parasitage, il y a de la fumée noir aux accélérations, .peut être problème vanne EGR aussi.

Les capteurs d'arbre à cames et régime moteur vilebrequin sont neufs.

Une nette amélioration en débranchant le relais de préchauffage. Remarque sur le faisceau du connecteur du boîtier relais préchauffage il a 8 fils/câbles

et sur le relais seulement 7 bornes. Le fil "blanc" libre non utilisé (borne 5) d'après un schéma de Mégane 3 il est couplé au fil du signal du capteur d'arbre à cames.

Je cherche à savoir si c'est normal cette incohérence=un connecteur 8 fils et un relais 7 bornes?

Le boîtier relais pré/post chauffage il me semble bien fonctionner et c'est la bonne référence NAGARES 9640469680 (7~12)

 

Je cherche à vérifier la conformité du calculateur injection/ gestion moteur

actuellement sur ma voiture Laguna c'est.....................: 82 00 793 109 SIEMENS SID 301 S122326132A

Un agent chez Renault on ma donner une autre référence: 82 00 981 816 = SIEMENS SID301 S122326134A

Un autre agent chez Renault m'a confirmer que les 2 références sont compatibles.

 

En cherchent sur internet j'ai trouvé que des calculateurs SIEMENS SID 301 S122326132A 8200793109 associés à une Mégane 2 1.5 dci 105cv.

 

Je ne suis pas sûr mais il me semble que les moteur Mégane 2 1.5dci 105cv k9k 732 sur l'arbre à cames la "cible" pour le capteur a un seul ergot (à vérifier) et sur le moteur 1.5 dci 110cv k9k 780 sur ma voiture la cible a 4 ergot /pattes.

 

Je vous remercie si vous pouvez m'aider à résoudre ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s--482On

Bonjour à tous.

 

Je suis l' heureux propriétaire d'une Laguna 1.5 DCI 110 moteur K9K 780 d'octobre 2007 avec environ 1650000 kms.

Le problème c'est qu'elle a du mal à démarrer quand le moteur est très chaud avec un code défaut "variable" DTC 034031,DTC 034064 et DTC 0340F67.

L'électrovanne du turbo par fois "grésille" fait du bruit parasitage, il y a de la fumée noir aux accélérations, .peut être problème vanne EGR aussi.

Les capteurs d'arbre à cames et régime moteur vilebrequin sont neufs.

Une nette amélioration en débranchant le relais de préchauffage. Remarque sur le faisceau du connecteur du boîtier relais préchauffage il a 8 fils/câbles

et sur le relais seulement 7 bornes. Le fil "blanc" libre non utilisé (borne 5) d'après un schéma de Mégane 3 il est couplé au fil du signal du capteur d'arbre à cames.

Je cherche à savoir si c'est normal cette incohérence=un connecteur 8 fils et un relais 7 bornes?

Le boîtier relais pré/post chauffage il me semble bien fonctionner et c'est la bonne référence NAGARES 9640469680 (7~12)

 

Je cherche à vérifier la conformité du calculateur injection/ gestion moteur

actuellement sur ma voiture Laguna c'est.....................: 82 00 793 109 SIEMENS SID 301 S122326132A

Un agent chez Renault on ma donner une autre référence: 82 00 981 816 = SIEMENS SID301 S122326134A

Un autre agent chez Renault m'a confirmer que les 2 références sont compatibles.

 

En cherchent sur internet j'ai trouvé que des calculateurs SIEMENS SID 301 S122326132A 8200793109 associés à une Mégane 2 1.5 dci 105cv.

 

Je ne suis pas sûr mais il me semble que les moteur Mégane 2 1.5dci 105cv k9k 732 sur l'arbre à cames la "cible" pour le capteur a un seul ergot (à vérifier) et sur le moteur 1.5 dci 110cv k9k 780 sur ma voiture la cible a 4 ergot /pattes.

 

Je vous remercie si vous pouvez m'aider à résoudre ce problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s--482On

Salut

J'ai le même problème avec ma Megane 3 1.5DCI 85cv indice 780

Démarre 1 fois sur 2

DTC034031 Circuit capteur arbre a came

 

- J'ai remplacé le capteur par un neuf

- j'ai vérifié la tension c'est OK 12V

- j'ai vérifié la continuité entre le capteur et le calculateur pour les 3 fils (rose/noir, blanc, violet), c'est OK

 

As-tu trouvé la solution?

Si éventuellement tu peux m'aider.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...