Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Revetement Assise de siège qui se déchire


bebe1310

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de me rendre compte que mon le revêtement téflon de mon assise de siège conducteur etait craquelée et se déchirait.

C'est un modèle exception de octobre 2011 avec siège mi-teflon mi-tissu marron qui a 77000kms.

J'ai lancé une demande de prise en charge chez Renault aujourd'hui en demandant 100% de prise en charge, mais en off, le conseiller m'a dit qu'il pensait que j'aurais 50-60% de participation de Renault sur un total devis de 560€.

 

D'après moi, ce problème n'est pas normal a ce kilometrage et age d'un véhicule notamment sur un revetement censé etre plutot haut de gamme (en dehors du cuir)

 

D'apres vous, combien en % suis-je en droit d'obtenir? Et en dessous de combien il ne faut pas lacher (si je peux parler ainsi)?

 

Sachant que mon véhicule a été entierement entretenu dans le réseau et qu'il a déja subi 3 problemes pris en charge sous garantie:

- boitier hydraulique avant livraison

- retroviseur gauche changé vers 1 an

- panneau commande de clim changé juste avant 2 ans

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_65786520150902175014.jpg

 

 

Merci pour votre aide.

 

bebe1310

 

PS j'ai chargé deux photos dans mon album du site mais je n'arrive pas a les intégrer au message, si quelqu'un peut me dire comment faire. Merci. JE clique sur photo puis photo de votre espace, mais apres il me dit : Ce dossier ne contient pas de photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Salut,

 

Tu n'es pas le premier et tu ne seras pas le dernier cette matière vieilli très mal, déjà sur le scenic 2 le problème existe et tu ne pourras rien y faire avec le temps cela s’aggrave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu n'es pas le premier et tu ne seras pas le dernier cette matière vieilli très mal, déjà sur le scenic 2 le problème existe et tu ne pourras rien y faire avec le temps cela s’aggrave.

 

Ca s'aggrave mais ca reste raisonnable (fendillements courts tels que c'est la) ou ca s'eventre completement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Ca s'aggrave mais ca reste raisonnable (fendillements courts tels que c'est la) ou ca s'eventre completement?

 

J'en ai vu jusqu’à l’éventrement mais de s scenic de 8 à 10 ans, mais c'est vrai que le plus courant c'est les fendillements pas très esthétique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème sur mon Scenic II de 2009, la partie en cuir sur mon siège coté conducteur était craquelée. Je suis allé chez mon concessionnaire qui a constaté le défaut et fait une demande de prise en charge, celle ci a été accepté a 85%. L'échange a eté fait en décembre 2014. Il a resté quand même 95 € à ma charge, ca restait cher mais j'ai préféré cela a l'utilisation de housses pour cacher le défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau812fI

J'ai eu le même problème sur un S2 Exception (siège mi-cuir/mi tissu).

La partie cuir déchirée sur le coté du siège conducteur

Prise en charge à 100 % par Renault (4 ans, 45 000 km) qui a juste changé l'assise.

J'avais également eu une dechirure au niveau du soufflet de levier de vitesse. Egalement pris en charge à 100 % sauf la main d'oeuvre que j'ai payé (17 €)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

J'ai eu le même problème sur un S2 Exception (siège mi-cuir/mi tissu).

La partie cuir déchirée sur le coté du siège conducteur

Prise en charge à 100 % par Renault (4 ans, 45 000 km) qui a juste changé l'assise.

J'avais également eu une dechirure au niveau du soufflet de levier de vitesse. Egalement pris en charge à 100 % sauf la main d'oeuvre que j'ai payé (17 €)

 

 

 

Moi je dis bravo Renault, allez chez une autre marque de voiture il vous feront payer la totale

 

Alors :jap: Renault :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos temoignages, je peut donc esperer une prise en charge entre 85 et 100% suivant leur humeur et mon dossier.

Je vais attendre leur réponse que je devrais avoir la semaine prochaine normalement.

Petite question : est-ce que par principe il faut refuser la premiere offre (minorée car négociation sauf si c'est 100% bien sur) pour qu'ils l'ameliorent ou le fait de refuser les braquent automatiquement et clos toute discussion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh, j'ai la même déchirure sur mon cuir mais elle a 160 000km. Je ne savais pas qu'on pouvait demander une participation de renault ? :??:

Je ne connais pas l'age de ton vehicule, mais vu le kilometrage et (on peut supposé mais sans savoir) l'age de ton vehicule, tu n'obtiendras pas un gros pourcentage de prise en charge si ils consentent à te proposer quelque chose. Mais qui ne tente rien n'a rien donc ca vaut peut etre le coup de demander, juste pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil301cA

Salut

J'ai acheté mon grand scenic 3 chez Renault Occasion avec 70MKM il y a un an.

Une semaine après l'avoir récupéré, j'ai eu le temps de faire le tour de la bête et j'ai fait changer :

* l'assis de siège conducteur pour le même problème que signalé ci-dessus

* le pommeau de vitesse qui se pèle

* le volant qui se pèle également

 

Pas de problème pour le pommeau et le volant mais pour l'assise il a fallu insister. L'atelier a quand même commandé la pièce et la remplacé en même temps que l'ensemble alors que RENAULT avait refusé la prise en charge. La nouvelle assise n'est pas strictement identique car les flans ne sont pas en simili skaï mais en tissus plus souple.

 

Le problème est bien connu chez Renault car se sont les bords plastique du siège qui sont mal ébavuré et qui crée un point dur sur lequel le skaï viens s'appuyer ( et se fendiller...). Il faut insister franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...