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[Sujet Officiel] Les concept-cars du Losange


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Merci pour la vidéo sur la R11 Electronic. J'ai enfin pu mettre un visage à la synthèse vocale de ma R25 qui me répétait à chaque démarrage que j'avais un souci sur un phare (truc connu). :D

 

Très bon reportage. Je suis assez étonné du résultat par rapport à ce qui se fait aujourd'hui. De nos jours c'est certes plus "beau" (GPS, écran...) mais les bases sont là. Et surtout c'est plus terre à terre que la sf. Pas de voiture volante... ;)

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Invité §dav512aL

-calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif

 

1995 : Jacques Chirac est le nouveau locataire du 55 faubourg saint-Honoré et devient le 22ième président de la République, il remplace François Mitterrand après 14 ans à la tête du pays, l’Autriche adhère à l’Union Européenne, tout comme la Finlande et la Suède, la France est secoué par une vague de terrorisme (plus ou moins réussit), dans un registre plus léger, Poiré sort un nouveau film avec le couple Clavier/Depardieu avec Les Anges Gardiens, un trio de comique sort une comédie avec Les Trois Frères, Isabelle Adjani remporte le césar de la meilleur actrice, et Gérard Lanvin celui du meilleur acteur… Renault présente un nouveau concept-car le 9 septembre: Initiale

 

 

initiale-06.jpg

 

 

 

Un concept voulu haut-de-gamme, d’après Renault ce n’est pas une voiture, mais un « boudoir motorisé » :o

 

Pour l’intérieur, on fait appel à Vuitton qui réalisera une ligne de bagage spécialement conçu pour le concept. La ligne de bagage trouvera sa place dans le coffre qui s’ouvre de manière original puisque le volet de coffre se place au-dessus de la lunette arrière lors de l’ouverture évitant ainsi les courants d’air aux deux passagers arrière. Puisqu’on parle du coffre on y trouve un tiroir fermant à clef.

 

0e179d8c9745c3f8f59d6dad4e77f1fe.jpg

 

 

initiale-02.jpg

 

 

Intérieur toujours, entre les deux fauteuils se trouve un rangement pour une bouteille et les deux coupes qui vont avec.

 

http://www.carstyling.ru/resources/concept/1995_Renault_Initiale_Concept_Interior_02.jpg

 

Au poste de conduite un panneau d’érable s’efface pour dévoiler le tableau de bord lors de la mise en route du moteur…

 

H3w9EkT.jpg

 

 

Et quel moteur ! Renault fait appel à… la F1 ! Oui, un V10 3.5 de 392ch permettant une vitesse de pointe de 306 km/h.

 

http://www.carstyling.ru/resources/concept/1995_Renault_Initiale_09.jpg

 

La face avant peut paraitre surprenante, avec ses optiques étroites, un style qui sera repris six ans plus tard sur un modèle de série : VelSatis.

 

http://www.largus.fr/images/images/35-concept-car-initiale-c-omg.jpg

Pour la technologie, Renault présente sur ce concept-car un régulateur de vitesse adaptatif, qui sera commercialisé sur la VelSatis en 2001 (l’option aurait été commercialisé moins d’un an), et des radars de stationnement avant et arrière (aujourd’hui ça parait normal, mais il y a 21 ans un peu moins)

 

Sur cette image on voit le radar du régulateur adaptatif au niveau de l'antibrouillard.

http://boitierrouge.com/wp-content/uploads/2015/04/Vel-Satis-03.jpg

 

 

 

Enfaite un peu comme Audi 4 ans auparavant, Initiale va être utilisée par Renault par la suite pour désigner les versions haut-de-gamme de ses modèles. Jusqu’à présent les versions haut-de-gamme s’appelaient Baccara, sauf que la manufacture de cristal Baccarat mettra son veto.

 

Souvenirs de quelques modèles Baccara

 

http://boitierrouge.com/wp-content/uploads/2015/11/Baccara-01.jpg

 

 

 

http://boitierrouge.com/wp-content/uploads/2016/03/Baccara-02.jpg

 

 

 

http://vsarazi.free.fr/divers/Images/Voitures/R21baccara2_web.gif

 

 

http://auto.sport.free.fr/photo/RENAULT-19-baccara-3194.jpg

 

 

Installez-vous confortablement dans votre salon R25 !

 

 

25-v6-bac-04.jpg

 

 

 

En 2014 Renault présente un nouveau concept Initiale Paris, qui cette fois annonce le nouvel Espace. Notez, le toit qui reprend le plan de la ville de Paris.

 

http://i.f1g.fr/media/ext/805x453/www.lefigaro.fr/medias/2013/09/10/PHOe978aff8-1a3c-11e3-998f-b2f7956939d8-805x453.jpg

 

 

Si le toit « Paris » ne sera pas repris sur le modèle de série, notera que les jantes des versions Initiale s’inspire de la tour Eiffel.

 

1F061HAV-3-espace-5-initiale-paris-noir-11.jpg

 

On parle assez peu du coût des concepts, pour Initiale cela était plus de 10 millions de francs, ce qui pour les plus jeunes représente 1.5 million €

jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif

Pour l’ouverture du coffre le principe sera repris par un petit constructeur français en 2011 : PGO avec l’Hemera (sauf que l’habitacle n’est plus protéger du froid)

 

http://img.turbo.fr/05538327-photo-pgo-hemera-01.jpg

 

On se quitte avec cette présentation vidéo du concept.

 

 

 

 

initiale-07.jpg

 

http://photo-voiture.motorlegend.com/hd/renault-initiale-concept-69019.jpg

 

 

http://up.autotitre.com/d7cb66c0fe.jpg

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

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-calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif

 

1995 : Jacques Chirac est le nouveau locataire du 55 faubourg saint-Honoré et devient le 22ième président de la République, il remplace François Mitterrand après 14 ans à la tête du pays, l’Autriche adhère à l’Union Européenne, tout comme la Finlande et la Suède, la France est secoué par une vague de terrorisme (plus ou moins réussit), dans un registre plus léger, Poiré sort un nouveau film avec le couple Clavier/Depardieu avec Les Anges Gardiens, un trio de comique sort une comédie avec Les Trois Frères, Isabelle Adjani remporte le césar de la meilleur actrice, et Gérard Lanvin celui du meilleur acteur… Renault présente un nouveau concept-car le 9 septembre: Initiale

 

 

https://boitierrouge.files.wor [...] ale-06.jpg

 

 

 

Un concept voulu haut-de-gamme, d’après Renault ce n’est pas une voiture, mais un « boudoir motorisé » :o

 

Pour l’intérieur, on fait appel à Vuitton qui réalisera une ligne de bagage spécialement conçu pour le concept. La ligne de bagage trouvera sa place dans le coffre qui s’ouvre de manière original puisque le volet de coffre se place au-dessus de la lunette arrière lors de l’ouverture évitant ainsi les courants d’air aux deux passagers arrière. Puisqu’on parle du coffre on y trouve un tiroir fermant à clef.

 

https://s-media-cache-ak0.pini [...] 77f1fe.jpg

 

 

https://boitierrouge.files.wor [...] ale-02.jpg

 

 

Intérieur toujours, entre les deux fauteuils se trouve un rangement pour une bouteille et les deux coupes qui vont avec.

 

http://www.carstyling.ru/resou [...] ior_02.jpg

 

Au poste de conduite un panneau d’érable s’efface pour dévoiler le tableau de bord lors de la mise en route du moteur…

 

https://i.imgur.com/H3w9EkT.jpg

 

 

Et quel moteur ! Renault fait appel à… la F1 ! Oui, un V10 3.5 de 392ch permettant une vitesse de pointe de 306 km/h.

 

http://www.carstyling.ru/resou [...] ale_09.jpg

 

La face avant peut paraitre surprenante, avec ses optiques étroites, un style qui sera repris six ans plus tard sur un modèle de série : VelSatis.

 

http://www.largus.fr/images/im [...] -c-omg.jpg

Pour la technologie, Renault présente sur ce concept-car un régulateur de vitesse adaptatif, qui sera commercialisé sur la VelSatis en 2001 (l’option aurait été commercialisé moins d’un an), et des radars de stationnement avant et arrière (aujourd’hui ça parait normal, mais il y a 21 ans un peu moins)

 

Sur cette image on voit le radar du régulateur adaptatif au niveau de l'antibrouillard.

http://boitierrouge.com/wp-con [...] tis-03.jpg

 

 

 

Enfaite un peu comme Audi 4 ans auparavant, Initiale va être utilisée par Renault par la suite pour désigner les versions haut-de-gamme de ses modèles. Jusqu’à présent les versions haut-de-gamme s’appelaient Baccara, sauf que la manufacture de cristal Baccarat mettra son veto.

 

Souvenirs de quelques modèles Baccara

 

http://boitierrouge.com/wp-con [...] ara-01.jpg

 

 

 

http://boitierrouge.com/wp-con [...] ara-02.jpg

 

 

 

http://vsarazi.free.fr/divers/ [...] a2_web.gif

 

 

http://auto.sport.free.fr/phot [...] a-3194.jpg

 

 

Installez-vous confortablement dans votre salon R25 !

 

 

https://boitierrouge.files.wor [...] bac-04.jpg

 

 

 

En 2014 Renault présente un nouveau concept Initiale Paris, qui cette fois annonce le nouvel Espace. Notez, le toit qui reprend le plan de la ville de Paris.

 

http://i.f1g.fr/media/ext/805x [...] 05x453.jpg

 

 

Si le toit « Paris » ne sera pas repris sur le modèle de série, notera que les jantes des versions Initiale s’inspire de la tour Eiffel.

 

https://www.auto-ici.fr/images [...] oir-11.jpg

 

On parle assez peu du coût des concepts, pour Initiale cela était plus de 10 millions de francs, ce qui pour les plus jeunes représente 1.5 million €

jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif

Pour l’ouverture du coffre le principe sera repris par un petit constructeur français en 2011 : PGO avec l’Hemera (sauf que l’habitacle n’est plus protéger du froid)

 

http://img.turbo.fr/05538327-p [...] era-01.jpg

 

On se quitte avec cette présentation vidéo du concept.

 

 

 

 

https://boitierrouge.files.wor [...] ale-07.jpg

 

http://photo-voiture.motorlege [...] -69019.jpg

 

 

http://up.autotitre.com/d7cb66c0fe.jpg

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

 

:hello:

 

Excellent article. :miam:

 

Un très beau concept, assurément... :love:

 

Je ne savais même pas que la VelSatis avait un régulateur de vitesse adaptatif d'ailleurs... Serait-ce une autre innovation Renault ? :ange:

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Sacré bagnole pour l'époque. Par contre je me risquerais pas à ouvrir une bouteille de champagne à l'intérieur. :D

 

 

Moi non plus, surtout quand tu vois le prix qu'elle a coûté... :cyp:

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Invité §dav512aL

 

:hello:

 

Excellent article. :miam:

 

Un très beau concept, assurément... :love:

 

Je ne savais même pas que la VelSatis avait un régulateur de vitesse adaptatif d'ailleurs... Serait-ce une autre innovation Renault ? :ange:

 

 

 

Merci :jap:

 

 

 

Innovation, pas vraiment, mais l'une des rare marque à le proposer à l'époque.

 

Dans les années 80-90 Mercedes testait le régulateur adaptatif sur la S (W140), voyez la "jauge" du Distronic sur cette photo.

 

http://www.benzworld.org/forums/attachments/w140-s-class/158281d1200812234-some-pics-fans-a97f4088.jpg

 

 

Sur ce prototype, je pense que le radar n'agissait pas sur la régulation du moteur et encore moins sur les freins, mais l'info de distance était déjà là. En 1998 Mercedes lance la remplaçante de la S W140, la W220 et là le Distronic fait son apparition. Là le système alerte non seulement le conducteur, par un signal sonore et visuel, mais agit aussi, sur l'injection de carburant et donc sur la vitesse. Un peu plus tard le système agira également sur les freins.

 

 

http://bayhas.com/mercedes/cl215/contents/images/electrical/distronic/distronictop.jpg

 

 

D'autres marques proposèrent, un régulateur de vitesse adaptatif. Honda en 2006 avec le restylage de l'Accord.

 

http://www.automania.be/files/Image/articles/jpg/HONDAACCORD06TOURER24_FRONT.jpg

 

Ou encore Nissan avec la Primera (P12) en 2001

 

323450983_big-5093002400_jpgv6.db223135309452db1c35c0a0f14a3c14

 

 

Aujourd'hui le régulateur de vitesse adaptatif, se généralise, puisqu'il n'est plus réserver aux voitures haut-de-gamme, il équipement maintenant des compacts comme la Mégane, la Civic, la 308, le C4 Picasso

 

Ah tiens puisqu'on parle du Picasso, on notera que le système n'agit pas sur les freins, si la voiture s'approche trop près, le régulateur se coupe :ddr: , en gros il ne sers pas à grand choses en cas de baisse de vigilance.

 

 

 

 

Pour en revenir à Renault, pour le régulateur adaptatif de la Velsatis, en cas de remplacement, il fallait étalonner le radar avec un banc spécifique, inutile de vous dire que peu de concessions en était équipé.

 

 

Ajourd'hui cette technologie se démocratise, mais tous les constructeur ne sont pas logé à la même enseigne concernant l'emplacement et la discrétion du radar du régulateur adaptatif.

 

Voyant et très exposé (gravillons, créneaux forcé...) sur cette Golf

 

http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2013/07/golf-gti.jpg

 

 

Moins exposé et plus discret chez Opel ou Renault par exemple (chez Renault c'est même derrière le logo sur Mégane/Talisman et derrière le PC sur Kadjar)

 

http://www.eurauto-blog.com/wp-content/uploads/2017/03/opel-3-2-682x1024.jpeg

 

 

 

http://fr.e-guide.renault.com/sites/default/files/uas/fra/LFD/ud44406_3_1.jpg

 

 

Aujourd'hui les systèmes sont assez évoluer car non seulement il agissent entre 30 et 200km/h sur la plus part des voitures, mais intègre de plus en plus la fonction "stop&go" c'est à dire de géré la vitesse jusqu'à l'arrêt, puis de repartir d'un simple pression sur la pédale d'accélérateur. Autant dire que les embouteillages deviennent moins compliqués

 

 

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Merci :jap:

 

 

 

Innovation, pas vraiment, mais l'une des rare marque à le proposer à l'époque.

 

Dans les années 80-90 Mercedes testait le régulateur adaptatif sur la S (W140), voyez la "jauge" du Distronic sur cette photo.

 

http://www.benzworld.org/forum [...] 7f4088.jpg

 

 

Sur ce prototype, je pense que le radar n'agissait pas sur la régulation du moteur et encore moins sur les freins, mais l'info de distance était déjà là. En 1998 Mercedes lance la remplaçante de la S W140, la W220 et là le Distronic fait son apparition. Là le système alerte non seulement le conducteur, par un signal sonore et visuel, mais agit aussi, sur l'injection de carburant et donc sur la vitesse. Un peu plus tard le système agira également sur les freins.

 

 

http://bayhas.com/mercedes/cl2 [...] nictop.jpg

 

 

D'autres marques proposèrent, un régulateur de vitesse adaptatif. Honda en 2006 avec le restylage de l'Accord.

 

http://www.automania.be/files/ [...] _FRONT.jpg

 

Ou encore Nissan avec la Primera (P12) en 2001

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 00.jpg?v=6

 

 

Aujourd'hui le régulateur de vitesse adaptatif, se généralise, puisqu'il n'est plus réserver aux voitures haut-de-gamme, il équipement maintenant des compacts comme la Mégane, la Civic, la 308, le C4 Picasso

 

Ah tiens puisqu'on parle du Picasso, on notera que le système n'agit pas sur les freins, si la voiture s'approche trop près, le régulateur se coupe :ddr: , en gros il ne sers pas à grand choses en cas de baisse de vigilance.

 

 

 

 

Pour en revenir à Renault, pour le régulateur adaptatif de la Velsatis, en cas de remplacement, il fallait étalonner le radar avec un banc spécifique, inutile de vous dire que peu de concessions en était équipé.

 

 

Ajourd'hui cette technologie se démocratise, mais tous les constructeur ne sont pas logé à la même enseigne concernant l'emplacement et la discrétion du radar du régulateur adaptatif.

 

Voyant et très exposé (gravillons, créneaux forcé...) sur cette Golf

 

http://abcmoteur.fr/wp-content [...] lf-gti.jpg

 

 

Moins exposé et plus discret chez Opel ou Renault par exemple (chez Renault c'est même derrière le logo sur Mégane/Talisman et derrière le PC sur Kadjar)

 

http://www.eurauto-blog.com/wp [...] x1024.jpeg

 

 

 

http://fr.e-guide.renault.com/ [...] 06_3_1.jpg

 

 

Aujourd'hui les systèmes sont assez évoluer car non seulement il agissent entre 30 et 200km/h sur la plus part des voitures, mais intègre de plus en plus la fonction "stop&go" c'est à dire de géré la vitesse jusqu'à l'arrêt, puis de repartir d'un simple pression sur la pédale d'accélérateur. Autant dire que les embouteillages deviennent moins compliqués

 

 

D'accord, merci pour les précisions. :jap:

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Invité §dav512aL

1992, le parc Euro Disney ouvre ses portes, la "Cinq" cesse d'émettre et ARTE vois le jour, Pierre Bérégovoy est nommé premier ministre, le permis à points entre en vigueur, des émeutes raciales éclate à Los Angeles, un 747 s'écrase en plein cœur d'Amsterdam, le cyclone Andrew frappe la Louisiane et le Mississippi, l'actrice Arletty pers la vie, Mike Tyson se voit condamné à 6 ans de prison pour viol, le prince Charles et Lady Diana se sépare...

 

Renault et Matra vont concevoir ensemble un concept : Zoom

 

 

http://www.largus.fr/images/images/renault-zoom.jpg

 

 

 

Ce concept est destiné à la ville, de plus en plus encombré, de plus en plus pollué. Elle a la particularité de pouvoir rétrécir !

 

Lors d'une manœuvre l'arrière se replis afin de diminuer la longueur de la voiture. Ainsi Zoom passe d'une dimension de 2m65 à 2m10 !

 

 

renault_zoom_1992_6040-540-360.jpg

 

 

 

La voilà garé entre deux autres concept-car : Laguna et Scenic

 

http://delivery.gettyimages.com/xr/162551369.jpg?v=1&c=IWSAsset&k=3&d=77BFBA49EF8789215ABF3343C02EA548FE188CA5A6B6195EE1CFD06BCC888555CBE51EBA5771563FA55A1E4F32AD3138

 

 

Pour la propulsion, on fait appel à un moteur électrique capable d'atteindre 120km/h et disposant d'une autonomie de 150km.

 

Les matériaux, utiliser permettent d'être recyclé à 95%.

 

Pour éviter les cyclistes ou les trop collant, Zoom se voit doté deux portes en élytre.

 

http://www.largus.fr/images/images/concept-cars-mondial-de-paris11.jpeg

 

 

http://www.diseno-art.com/images_4/Renault_Zoom_side_long.jpg

 

 

Malgré le bon accueil du public, Renault ne commercialisera jamais Zoom, jugeant trop complexe la vente d'une voiture uniquement en deux places. D'ailleurs Daimler à eu toutes les peines du monde à faire de Smart une marque rentable. Si bien que sur chaque modèle de première génération vendus, Smart perdais 4 470€, au total 3.35 milliards d'euros aurait été perdus. Il a fallut attendre la seconde génération pour que les comptes s'équilibre, mais sans grand éclats. Daimler part à la recherche d'un partenaire pour la troisième génération, et après que Fiat fut approché, c'est finalement vers Renault que Daimler se tourne.

 

Si Zoom n'a pas été directement commercialisé, un autre modèle de Renault en reprendra l'esprit : Twizy

 

 

renault-twizy-M09eph1-charging-003.jpg.ximg.l_full_m.smart.jpg

 

 

 

 

On se quitte en vidéo

 

http://www.ina.fr/video/CAB92047610

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1992, le parc Euro Disney ouvre ses portes, la "Cinq" cesse d'émettre et ARTE vois le jour, Pierre Bérégovoy est nommé premier ministre, le permis à points entre en vigueur, des émeutes raciales éclate à Los Angeles, un 747 s'écrase en plein cœur d'Amsterdam, le cyclone Andrew frappe la Louisiane et le Mississippi, l'actrice Arletty pers la vie, Mike Tyson se voit condamné à 6 ans de prison pour viol, le prince Charles et Lady Diana se sépare...

 

Renault et Matra vont concevoir ensemble un concept : Zoom

 

 

http://www.largus.fr/images/im [...] t-zoom.jpg

 

 

 

Ce concept est destiné à la ville, de plus en plus encombré, de plus en plus pollué. Elle a la particularité de pouvoir rétrécir !

 

Lors d'une manœuvre l'arrière se replis afin de diminuer la longueur de la voiture. Ainsi Zoom passe d'une dimension de 2m65 à 2m10 !

 

 

https://img.autoplus.fr/pictur [...] 40-360.jpg

 

 

 

La voilà garé entre deux autres concept-car : Laguna et Scenic

 

http://delivery.gettyimages.co [...] 4F32AD3138

 

 

Pour la propulsion, on fait appel à un moteur électrique capable d'atteindre 120km/h et disposant d'une autonomie de 150km.

 

Les matériaux, utiliser permettent d'être recyclé à 95%.

 

Pour éviter les cyclistes ou les trop collant, Zoom se voit doté deux portes en élytre.

 

http://www.largus.fr/images/im [...] ris11.jpeg

 

 

http://www.diseno-art.com/imag [...] e_long.jpg

 

 

Malgré le bon accueil du public, Renault ne commercialisera jamais Zoom, jugeant trop complexe la vente d'une voiture uniquement en deux places. D'ailleurs Daimler à eu toutes les peines du monde à faire de Smart une marque rentable. Si bien que sur chaque modèle de première génération vendus, Smart perdais 4 470€, au total 3.35 milliards d'euros aurait été perdus. Il a fallut attendre la seconde génération pour que les comptes s'équilibre, mais sans grand éclats. Daimler part à la recherche d'un partenaire pour la troisième génération, et après que Fiat fut approché, c'est finalement vers Renault que Daimler se tourne.

 

Si Zoom n'a pas été directement commercialisé, un autre modèle de Renault en reprendra l'esprit : Twizy

 

 

https://www.cdn.renault.com/co [...] .smart.jpg

 

 

 

 

On se quitte en vidéo

 

http://www.ina.fr/video/CAB92047610

 

 

:hello:

 

Merci pour cet article, très bien écrit comme toujours ! :bien:

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  • mike29b a modifié le titre en [Sujet Officiels] Les concept-cars du Losange

Renault R5 Turbo 3E Concept

2022-renault-r5-turbo-3e-concept.jpg

-Un show-car spectaculaire, 100 % électrique et dédié au drift, pour rendre hommage dans le cadre des célébrations des

50 ans de la Renault 5, à ses versions sportives les plus mythiques, les Renault 5 Turbo et Turbo 2.

-Une réinterprétation mêlant exubérance assumée et performances de premier plan, orientée « fun » et « gaming »,

mais également tournée vers le numérique via les NFT.

-R5 TURBO 3E est un nouvel exemple, après Renault 5 Prototype, de « renaissance électrique » d’un modèle phare de la marque.

Renault électrifie son histoire pour mieux préparer son avenir 100 % électrique en Europe à l’horizon 2030.

-Le show-car R5 TURBO 3E sera présenté en première mondiale au concours d’élégance de Chantilly Arts et Élégance 2022

le 25 septembre, puis exposé à partir du 17 octobre au Mondial de l’Auto 2022 à Paris.

2022-renault-r5-turbo-3e-concept.jpg

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2022-renault-r5-turbo-3e-concept.jpg

https://media.renault.com/r5-turbo-3e-nee-pour-drifter/?lang=fra

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  • NyvetDuPiC a modifié le titre en [Sujet Officiel] Les concept-cars du Losange

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