Invité §sup425lg 30 août 2015 Signaler Partager 30 août 2015 Bonjour, J'ai une clio 3 de 2009. J'ai voulu la démarrer tout à l'heure, j'ai mis le contact, j'ai tourné, ça a commencé à faire le bruit juste avant que le moteur ne s'allume et puis d'un coup plus rien. J'ai attendu un peu, j'ai remis le contact, sans vouloir démarrer le moteur puis ça a fait un espèce de clac clac clac, et j'ai eu pleins de trucs bizarres, le tableau de bord qui s'allume dans tous les sens, l'afficheur de l'auto radio qui s'allume et s’éteint, pareil pour le plafonnier et d'autres choses. Ensuite dès que j'avais la portière ouverte et ce sans avoir mis la clé sur le contact, la voiture n'arrêtais pas se verrouiller et déverrouiller. J'ai enlevé la batterie, et on directement branché la batterie de mon frère avec les câbles directement sur les cosses de ma voiture. Là, je n'ai plus eu les problèmes électriques en mettant le contact, mais la voiture n'a pas voulu démarrer (aucun bruit). Je déduis déjà que la batterie est morte, mais ce qui m'inquiète c'est le fait qu'en branchant celle de mon frère, ma voiture n'a pas voulu démarrer. Est-ce qu'il n'y aurait pas un autre problème en plus ? Où alors on s'y est peut être mal pris (peut-être qu'il aurait du lui aussi allumer son moteur ? Merci par avance de vos réponses. Edit : je précise que mon frère a testé le voltage de batterie une fois qu'on l'avait sortie : 12.7 V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 30 août 2015 Signaler Partager 30 août 2015 combien de volt à la batterie ? km, modèle précis, la charte, toussa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup425lg 30 août 2015 Signaler Partager 30 août 2015 Il y avait 12.7 V à la batterie une fois enlevée. On l'a pas testée en quand elle était en place. La voiture a 110 000 Km Après le modèle précis je sais pas, je m'y connais pas trop, c'est une clio 3, avec régulateur/limiteur , vitres électriques. Je sais pas trop ce qu'il faudrait d'autres comme infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup425lg 31 août 2015 Signaler Partager 31 août 2015 Juste pour vous tenir informés, C'était juste la batterie, la voiture marche nikel à présent. Merci quand même, bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
drosophile 1 septembre 2015 Signaler Partager 1 septembre 2015 Oui les symptomes batterie sont bien present L' echange de batterie n'a pas marché avec ton frere car toutes les batterie ne sont pas equivalentes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G-0427 1 septembre 2015 Signaler Partager 1 septembre 2015 Peut être que les câbles de démarrage sont trop vieux et pas assez gros pour pouvoir démarrer ? Peut être aussi qu'un élément dans ta batterie est carment HS ? Et comme déjà dit, si ton frère a une batterie moins puissante que la tienne elle n'est pas adapté à démarrer ton moteur. Tu nous a pas précisé quel moteur a ton frère et quel moteur tu as. Conclusion : Ta batterie est naze, tu es bon pour en acheter une autre. Contrairement à ce que l'on croit la batterie souffre beaucoup l'été avec les grosses chaleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
djguillaume01 2 septembre 2015 Signaler Partager 2 septembre 2015 Peut être que les câbles de démarrage sont trop vieux et pas assez gros pour pouvoir démarrer ? Peut être aussi qu'un élément dans ta batterie est carment HS ? Et comme déjà dit, si ton frère a une batterie moins puissante que la tienne elle n'est pas adapté à démarrer ton moteur. Tu nous a pas précisé quel moteur a ton frère et quel moteur tu as. Conclusion : Ta batterie est naze, tu es bon pour en acheter une autre. Contrairement à ce que l'on croit la batterie souffre beaucoup l'été avec les grosses chaleurs. les câbles de démarrage de voiture s’abime pas, j'ai rarement vu du cuivre pourri, par contre si la section des câbles est insuffisante ce la crée une chute de tension. oui comme tu le dit les batterie souffre bien plus l'ete que lhivers, contrairement a ce que l'on pense, cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G-0427 3 septembre 2015 Signaler Partager 3 septembre 2015 Non les câbles de démarrage ne s'abiment pas, mes anciens câbles je les ai gradé plus de 20 ans mais si les câbles ne sont pas assez gros ça chauffe plus et ça a plus de mal à démarrer, la dernière fois que j'ai utilisé mes anciens câbles de démarrage la voiture n'a pas réussi à démarrer. Clio 2 Campus 1.2L 16v en panne de batterie et le copain avait sa Safrane 2.1L diesel pour me faire démarrer. Les câbles que j'ai actuellement sont plus gros, plus lourds et peuvent démarrer un moteur de 2.5L diesel comme ça j'ai de la marge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.