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Phares Xenon trop faibles sur Modus

 

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Phares Xenon trop faibles sur Modus

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sebbat
  1. Posté le 24/08/2015 à 19:28:34  
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Bonjour,

Propriétaire d'une Modus de 2005 depuis peu, j'ai eu une très mauvaise surprise avec les feux de croisement au Xenon. Le faisceau lumineux est extrêmement faible, trop juste en tout cas pour rouler de nuit en toute sécurité. Même symptôme des deux côtés. La hauteur semble correcte, on voit le correcteur d'assiette (si je ne me trompe pas) en action quand on les allume car le faisceau arrive après deux à coups, très courts.

Le reste des lumières fonctionnent bien : position, phares, virages.

Mes recherches à ce propos ne sont pas rassurantes : il semble que la Modus souffre de réflecteurs "brulés" par la chaleur des feux, qui ne feraient plus leur boulot correctement, d'où ce genre de problèmes.

Mon modèle est, d'après My Renault: MODUS PHASE 1 LUXE DYNAMIQUE 1.6 16V EURO 4, 170 000 kms.

Le soucis, c'est que j'ai du racheter une voiture rapidement après une séparation et que mon budget ne me permets pas du tout d'envisager des passages répétés au garage pour des interventions qui ne résoudront rien si le problème est effectivement au niveau des réflecteurs.

Quelqu'un qui connaît bien ce véhicule ou mieux qui aurait déjà eu un tel problème peut-il m'aider ?

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Les trolls....Dehors
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david60350
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  1. Posté le 24/08/2015 à 20:27:56  
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Bonsoir,les optiques ne sont pas ternes?
As-tu une molette pour regler la hauteur des phares?
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David
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Profil : Pilote d'essai
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dansch67
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  1. Posté le 25/08/2015 à 08:01:11  
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Bonjour,

Problème connu sur Modus 2005, il n'y a qu'une seule solution: changer les 2 optiques.

Il y a plusieurs sites sur le Net sur ce sujet et qui arrivent à la même conclusion
https://fr.search.yahoo.com/se [...] fp-t-905-s
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* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 46.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
http://www.forum-auto.com/marq [...] t36703.htm
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
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sebbat
  1. Posté le 25/08/2015 à 08:17:57  
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Il n'y a pas de réglage possible sur les Xenon, donc pas de molette.

Les optiques ne sont pas ternes et les autres éclairages fonctionnent très bien.

Changer les optiques, c'est bien beau, mais encore faut-il les trouver ! J'ai aussi vu des solutions impliquant de "repeindre" les réflecteurs, mais cela implique un démontage complexe dont je ne suis pas capable.

Les trolls....Dehors
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david60350
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  1. Posté le 25/08/2015 à 08:26:06  
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dansch67 a écrit :

Bonjour,

Problème connu sur Modus 2005, il n'y a qu'une seule solution: changer les 2 optiques.

Il y a plusieurs sites sur le Net sur ce sujet et qui arrivent à la même conclusion
https://fr.search.yahoo.com/se [...] fp-t-905-s
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Bonjour,ah carement!!!!
Encore un enieme "defaut" de fabrication.


---------------
David
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Profil : Pilote d'essai
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dansch67
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  1. Posté le 25/08/2015 à 08:36:24  
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david60350 a écrit :

Bonsoir,les optiques ne sont pas ternes?
As-tu une molette pour regler la hauteur des phares?
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Si xenons, pas de molette, il y a la correction automatique de la hauteur des phares ( ça et les lave-phares font qu'un montage ultérieur de xenons est interdit .... encore que depuis quelques temps, il parait que ça dépend de leur puissance .... )

Quand j'allume les miens, ils sont d'abord en position "bas", puis réglage auto de la position "largeur", puis réglage auto de la position "hauteur", le tout en 2-3 secondes :)

Exemple
https://www.youtube.com/watch?​v=9t7eBRb9nuo

Message édité par dansch67 le 25/08/2015 à 08:39:44

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* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 46.000km
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david60350
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  1. Posté le 25/08/2015 à 08:41:15  
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J ai aussi des xenons et avec correction auto,et j ai appris hier qu on pouvait les regler manuellement(je me prend souvent des appels de phare),mais bon,la n est pas le sujet.
Mais bon ce n est pas une modus,la saf est la 1ere caisse francaise a avoir etait equipée de xenons. ;)

J ai regardé les optiques sur le bon coin pour les modus,il y a plusieurs modeles et ceux qui deconnent doivent etre tres recherchés.
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David
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mimixe1
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  1. Posté le 25/08/2015 à 08:41:55  
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J'ai aussi le même soucis que toi sur un Modus initiale 2005. [:babou17]
2 solutions:tu repeinds ou tu changes les optiques.
Mais ce défault n'est pas spécifique qu'au Modus.


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"Dire merci,ça t'écorcherai la gueule?" Moi
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dansch67
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  1. Posté le 25/08/2015 à 08:45:46  
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david60350 a écrit :

J ai aussi des xenons et avec correction auto,et j ai appris hier qu on pouvait les regler manuellement(je me prend souvent des appels de phare),mais bon,la n est pas le sujet.
Mais bon ce n est pas une modus,la saf est la 1ere caisse francaise a avoir etait equipée de xenons. ;)

J ai regardé les optiques sur le bon coin pour les modus,il y a plusieurs modeles et ceux qui deconnent doivent etre tres recherchés.
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Oui oui, réglage manuel possible .... rien qu'au montage de tels optiques, tu ne peux pas être d'office bien réglé :)
Il n'y en a qu'un seul sur LBC, il est à 190€.

Pour la repeinte, il s'agit des réflecteurs, et il faut un pro pour faire ça.

Message édité par dansch67 le 25/08/2015 à 08:47:30

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david60350
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  1. Posté le 25/08/2015 à 08:48:41  
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Ca confirme que c est tres recherché donc la grosse galere et en neuf,ce n est meme pas la peine de se presenter chez Renault,c est surement plus de 300 euros l optique.
On trouve de tout sur le bon coin,il y a peut-etre des societés qui peindent ou peignent des reflecteurs.
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David
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mimixe1
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  1. Posté le 25/08/2015 à 08:53:31  
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J'ai vu sur un forum BMW un gars qui la repeinds à la bombe.
Bon,c'est sur qu'avant faut réussir à l'ouvrir.


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"Dire merci,ça t'écorcherai la gueule?" Moi
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dansch67
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  1. Posté le 25/08/2015 à 09:37:58  
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david60350 a écrit :

Ca confirme que c est tres recherché donc la grosse galere et en neuf,ce n est meme pas la peine de se presenter chez Renault,c est surement plus de 300 euros l optique.
On trouve de tout sur le bon coin,il y a peut-etre des societés qui peindent ou peignent des reflecteurs.
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Pas forcément, c'est peut-être tout simplement rare une Modus avec les xenons :)

Message édité par dansch67 le 25/08/2015 à 09:38:24

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dav78
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  1. Posté le 25/08/2015 à 09:48:42  
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quand j'ai eu mon espace 4 de 2003, il y a 8mois, il n'eclairairement franchement pas (la nuit sous la pluie, je ne voyais pas la route...), j'ai nettoyer les lentilles (sales) avec un coton, et changés les ampoules... ca va vraiment mieux
les phares ne se reglent pas de l'interieur avec une molette, mais il y a evidemment des reglages, à vis, dans les optiques... se mettre face a un mur le soir, ou dans un parking souterrain, et regler les faisceaux, peut prendre un peu de temps mais, n'est pas tres compliqué...
Message édité par dav78 le 25/08/2015 à 16:02:59
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Profil : Nouveau membre
sebbat
  1. Posté le 25/08/2015 à 10:55:25  
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Merci pour vos retours. Tout ça n'est pas très rassurant, je vais donc devoir mettre la main à la poche pour remplacer ces optiques !
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Profil : Routard confirmé
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mimixe1
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  1. Posté le 25/08/2015 à 16:05:48  
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Il y a aussi la solution du bris de glace................
Mais il y a une chose que je ne comprends pas.Si tu as la voiture depuis peu,c'est qu'elle est passée au ct il n'y a pas longtemps.Et le contrôleur n'a rien vu? :??:
De plus si tu l'a acheter dans un garage ,peut être peut il faire quelque chose?
Message édité par mimixe1 le 25/08/2015 à 16:14:15

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"Dire merci,ça t'écorcherai la gueule?" Moi
Profil : Vétéran confirmé
dav78
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  1. Posté le 25/08/2015 à 16:23:02  
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mon Espace est passé au controle avec 2 bougies a la places des phares... il m'a juste dit :"ca éclaire pas lourd..."

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sebbat
  1. Posté le 25/08/2015 à 20:50:45  
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Comme dav78, je pense que le contrôle technique n'est pas (toujours) regardant sur les détails. On allume, ça éclaire. Si on regarde l'optique, on en prends même plein la tronche. Mais dans les faits, c'est un peu trop juste pour rouler avec. En tout cas je ne me sent pas suffisamment en sécurité.

Quand à l'autre méthode évoquée, elle est tout à fait douteuse ...

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thamien
  1. Posté le 15/09/2015 à 23:41:35  
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Voici m'a solution à ce problème car après de longues recherches sur Internet je n'ai trouvé que la solution de changer les 2 optiques.
Je n'achète rien de neuf avant de faire l'autopsie ce qui ne marche plus!

J'ai donc ouvert le phare: pour cela je préconise une découpe du plastique au niveau du ballast (transfo 12V/ Haute tension).
Le ballast et sous le phare, j'ai enlevé les 4 vis qui le tienne puis avec une lame de scie à métaux j'ai fait une belle lucarne pour manipuler les entrailles du phare.

IMG_20150911_192652Voir l'image en grand0 vote

IMG_20150911_192332Voir l'image en grand0 vote
Après avoir enlever l'ampoule et son culot j'ai pu dévisser le déflecteur, le diaphragme (cache métallique) et la lentille.

IMG_20150816_160540Voir l'image en grand0 vote
Ces 3 pièces se retire par la découpe dans le phare

Et là surprise le déflecteur en plastique chromé et complétement noircit à cause de la chaleur de l'ampoule Xénon (D2S))
désolé photo perdue...
La lentille est sale et donc à nettoyer...
En fait Renault fait sous-traiter ce phare dit "haut de gamme" en République Tchèque...icon16
Dans un premier temps j'ai repeint le déflecteur avec une bombe couleur alu résultat pas suffisant pour le CT

IMG_20150816_164507Voir l'image en grand0 vote

, j'ai donc fait chromé les déflecteurs chez un chromeur (les ateliers Pradier) pour 70€.

IMG_20150911_192328Voir l'image en grand0 vote


Résultat après remontage, les phares éclairent comme neufs et la voiture est ok au CT.

Voilà, en espérant que ce tuto pourra aider du monde et faire faire une belle économie sur un élément indispensable au contrôle technique...et au confort...
Mes photos ne sont pas géniales mais rien de compliqué si l'on bricole un peu...
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Message édité par thamien le 15/09/2015 à 23:46:21
Profil : Vétéran confirmé
dav78
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  1. Posté le 16/09/2015 à 10:44:33  
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Salut
Le noir sur les déflecteurs ne pouvaient pas se nettoyer avec un chiffon? Ce n'était pas de la crasse?
C'est étonnant que ca ait brûlé, parce que les xénons chauffent très peu, c'est pour Ca qu'il fait des laves phares, pour retirer la neige......

Empêcheur de tourner en rond
Profil : As du volant
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ric-vw
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  1. Posté le 16/09/2015 à 11:11:02  
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C'est sûrement aussi pour ça que pas mal de voitures ont les fonds de phares noirs.


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Renault Laguna II.2 Estate 2.0T Luxe Privilège Rouge Feu. :rs: http://www.forum-auto.com/marq [...] t58589.htm
Renault Grand Scénic III 1.9 dCi 130 Dynamique Bleu Opalin
Suzuki GSF Bandit 600N Rouge
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thamien
  1. Posté le 16/09/2015 à 13:35:26  
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Non le noir n'est pas de la saleté mais bien la peinture d'origine qui s'est altérée.
Elle se désagrège et le plastique se retrouve à nu.
Pour info cette après midi je change une ampoule Xenon UV sur une imprimante 3d et le système de dissipation thermique est impréssionnant (2 gros ventilo)
Je pense que ces ampoules chauffent mais "rayonnent" peu de chaleur...
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
dav78
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  1. Posté le 17/09/2015 à 10:27:38  
  2. answer
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thamien a écrit :


Pour info cette après midi je change une ampoule Xenon UV sur une imprimante 3d et le système de dissipation thermique est impréssionnant (2 gros ventilo)

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tu es sur que ce n'est pas pour refroidir le module transfo, plutôt que l'ampoule?

Profil : Nouveau membre
thamien
  1. Posté le 17/09/2015 à 13:25:04  
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Oui puisque le ballast (transfo HT) est déporté comme sur un phare de voiture par ailleur...
Le transfo ne chauffe pas ou peu car il produit une tension élevée, (une intensité moyenne pour l'allumage) mais une intensité faible pour le maintient de l'allumage.

Profil : Nouveau membre
metal575
  1. Posté le 12/11/2015 à 00:02:54  
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thamien a écrit :

Voici m'a solution à ce problème car après de longues recherches sur Internet je n'ai trouvé que la solution de changer les 2 optiques.
Je n'achète rien de neuf avant de faire l'autopsie ce qui ne marche plus!

J'ai donc ouvert le phare: pour cela je préconise une découpe du plastique au niveau du ballast (transfo 12V/ Haute tension).
Le ballast et sous le phare, j'ai enlevé les 4 vis qui le tienne puis avec une lame de scie à métaux j'ai fait une belle lucarne pour manipuler les entrailles du phare.

http://clu​b.caradisi​ac.com/tha​mien/thami​en-94115/p​hoto/img_2​0150911_19​2652-55973​58.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/tha​mien/thami​en-94115/p​hoto/img_2​0150911_19​2332-55973​49.html
Après avoir enlever l'ampoule et son culot j'ai pu dévisser le déflecteur, le diaphragme (cache métallique) et la lentille.

http://clu​b.caradisi​ac.com/tha​mien/thami​en-94115/p​hoto/img_2​0150816_16​0540-55973​59.html
Ces 3 pièces se retire par la découpe dans le phare

Et là surprise le déflecteur en plastique chromé et complétement noircit à cause de la chaleur de l'ampoule Xénon (D2S))
désolé photo perdue...
La lentille est sale et donc à nettoyer...
En fait Renault fait sous-traiter ce phare dit "haut de gamme" en République Tchèque...http://images.forum-auto.com/t [...] 1441369203
Dans un premier temps j'ai repeint le déflecteur avec une bombe couleur alu résultat pas suffisant pour le CT

http://clu​b.caradisi​ac.com/tha​mien/thami​en-94115/p​hoto/img_2​0150816_16​4507-55973​62.html

, j'ai donc fait chromé les déflecteurs chez un chromeur (les ateliers Pradier) pour 70€.

http://clu​b.caradisi​ac.com/tha​mien/thami​en-94115/p​hoto/img_2​0150911_19​2328-55973​60.html


Résultat après remontage, les phares éclairent comme neufs et la voiture est ok au CT.

Voilà, en espérant que ce tuto pourra aider du monde et faire faire une belle économie sur un élément indispensable au contrôle technique...et au confort...
Mes photos ne sont pas géniales mais rien de compliqué si l'on bricole un peu...
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Bonsoir

Ayant le même problème que vous avec ma modus et avant de démonter, juste une question :
Àpres remontage, qu'avez vous fait pour remplacer le plastique découpé sous le ballast ?
Question étanchéité.

Cdlt

Profil : Nouveau membre
metal575
  1. Posté le 12/11/2015 à 00:14:57  
  2. answer
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@Thamien
Bonsoir
Qu'avez vous fait pour remplacer le plastique découpé ?
Sinon risque t'Il d'y avoir un problème d'étanchéité ?
Cdlt

Profil : Nouveau membre
metal575
  1. Posté le 28/11/2015 à 10:56:04  
  2. answer
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Bonjour

Tout d'abord merci a Thamien pour le très bon tuto concernant le démontage des paraboles .
Propriétaire d'une modus série "initiale", j'avais aussi une perte de luminosité, au point ou les phares eclairaient comme des bougies.
De ce fait je me suis lancé dans le démontage des paraboles, et la surprise elles etaient complétement noircies par la chaleur des ampoules.

img-571421​8688

De ce fait je les aient fait faire chromer chez un chromeur en moselle (F&Chrome), car il n'y a pas beaucoup de personne pouvant chromer des paraboles en plastique.
Le résultat est bluffant.


img-571421​936f


Résulat après remontage, l'eclairage est comme au premier jour, enfin je peux dire que l'éclairage est du xénon.
Voila pour mon expérience personnelle.

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thamien
  1. Posté le 04/12/2015 à 21:33:24  
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Super boulot Metal!
Je suis content que ce post ait servi.
Belle chromure! Sur ma photo, ma parabole m'a échappé des mains avant la photo d'où la fêlure et la présence de super glue...

Pour l'étanchéité je pensais mettre du silicone entre le ballast et le plastique du phare mais franchement ca ne sert à rien et maintenant que c'est remonté cela restera comme çà.

Et je confirme que le résultat est bluffant, ma femme est super contente depuis la réparation.
Prochaine étape:
Nettoyage des ampoules xénon et des lentilles à l'acétone sur mon Avantime de 2001 qui éclaire moins bien que le modus de ma femme !!!
Message édité par thamien le 04/12/2015 à 21:41:02
Profil : Nouveau membre
metal575
  1. Posté le 09/12/2015 à 20:23:44  
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Bonsoir

Merci thamien
C'est surtout grâce a votre tuto que je me suis lancé.
J'ai quand même siliconé au niveau du ballast au cas ou.
Le chromage a une résistance a 180 degré, on verra la durée dans le temps.
Je vous souhaite bon courage concernant votre avantime.
Message édité par Metal575 le 09/12/2015 à 20:28:23
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mart7510
  1. Posté le 15/12/2015 à 13:34:24  
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sebbat a écrit :

Merci pour vos retours. Tout ça n'est pas très rassurant, je vais donc devoir mettre la main à la poche pour remplacer ces optiques !
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.
Bonjour,
Tes poches sont bien rempli!!
Dans 2 ans tu recommence. Pour nous c'est idem'. Ampoule , balast changė, et optique. Et apres 20 000 kms, il faut recommencer à 1700 euros, rouler la nuit en modus feux zenon coûte une blinde!!!!

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rostovsky
  1. Posté le 16/04/2016 à 14:19:14  
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Bonjour,

un grand merci a thamien pour son tuto . Moi je n'ai pas fait chromé mes paraboles , j'ai collé du papier d'alu avec la colle " vibration et hautes températures SADER"
Eclairage nickel et controle technique passé sans problème , je verrais pour la tenu dans le temps.
J'ai découpé le plastic sous les ballasts avec une lame de couteau chauffée et au remontage j'ai siliconé.

cdlt

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exterra
  1. Posté le 26/09/2017 à 16:55:43  
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thamien a écrit :

Hier ist eine Lösung für dieses Problem, denn nach einer langen Suche im Internet fand ich nur die Lösung, um die 2 optisch zu ändern.
Ich kaufe nichts Neues, bevor ich die Autopsie mache, was nicht mehr funktioniert!

Ich habe also den Leuchtturm geöffnet, denn ich befürworte ein Schneiden des Plastiks am Vorschaltgerät (Transformator 12V / Hochspannung).
Das Vorschaltgerät und unter dem Leuchtturm, entfernte ich die 4 Schrauben, die es hielten und dann mit einer Bügelsäge Ich machte ein schönes Oberlicht, um die Därme des Leuchtturms zu behandeln.

http: // clu b.caradisi ac.com/tha mien / thami en-94115 / p hoto / img_2 0150911_19 2652-55973 58.html

http: // clu b.caradisi ac .com / tha mine / thami en-94115 / p h oto / img_2 0150911_19 2332-55973 49.html
Nach dem Entfernen der Glühlampe und ihrer Basis konnte ich den Deflektor, die Membran (Metallabdeckung) und die Linse abschrauben.

http: // clu b.caradisi ac.com/tha mien / thami en-94115 / p hoto / img_2 0150816_16 0540-55973 59.html
Diese 3 Stücke werden durch den Schnitt im Leuchtturm zurückgezogen

Und da überraschen die Plastikabweiser Chrom und ganz geschwärzt wegen der Hitze der Xenonbirne (D2S))
sorry Foto verloren ...
Das Objektiv ist schmutzig und deshalb zu reinigen ...
In der Tat hat Renault das auslagern Leuchtturm sagte "High-End" Tschechische Republik ... http://images.forum-auto.com/t [...] 1441369203
Zuerst habe ich den Deflektor mit einer Bombe Farbe Alu Ergebnis nicht genug skaliert für den TC

http: // clu b.caradisi ac.com/tha mien / thami en-94115 / p hoto / img_2 0150816_16 4507-55973 62.html

, also verchromiere ich die Abweiser in einem chromeur (Pradier-Werkstätten) für 70 €.

http: // clu b.caradisi ac.com/tha mine / thami en-94115 / p hoto / img_2 0150911_19 2328-55973 60.html


nach dem Zusammenbau zur Folge haben , leuchten die Scheinwerfer als neue und Auto ist ok für CT.

Hier ist in der Hoffnung, dass dieses Tutorial der Welt helfen kann und eine gute Ersparnis auf ein Element unentbehrlich für technische Kontrolle ... und Komfort ...
Meine Bilder sind nicht groß, aber nichts kompliziert, wenn Sie ein bisschen basteln ...
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J'ai recouvert mes réflecteurs avec la société refoptik en Allemagne.

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exterra
  1. Posté le 26/09/2017 à 16:56:51  
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Ich habe meine Reflektoren mit der Firma refoptik in Deutschland abgedeckt.

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gamak
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  1. Posté le 30/11/2017 à 23:38:10  
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Bonjour à tous , et merci pour ce tuto intéressant

En effet je refais souvent des réflecteurs de Modus et audi A4 , je suis spécialisé dans la réargenture de paraboles de phares, aussi bien voitures anciennes que modernes!

Il vous suffit de passer sur mon site www.fchrome.eu , ainsi vous n'aurez pas à envoyer vos phares quelque part dans le nord de l'Allemagne , un coup de fil, un colissimo et Modus retrouve la vue en Lorraine !!
Notez que mes prix sont également énoncés TTC et franco de port, contrairement à d'autres qui font de la retape :ange:

Je tiens ici à remercier mes clients satisfaits qui m'envoient des clients pour cette "maladie chronique", en effet le revêtement cuit littéralement , le plastique de base est désagrégé, le réargenture lui redonne un aspect lisse et brillant miroir

Cependant je ne répondrai à aucune demande tarifaire ni question particulière sur FA,je ne donne pas non plus de prix ici (rassurez-vous ils sont parfaitement "humains" ) le temps me manque pour répondre sur un forum, par contre je regarde mes courriels F&Chrome tous les matins ;)


Je suis beaucoup plus efficace à l'atelier que derrière mon ordi :lol:
Message édité par gamak le 30/11/2017 à 23:44:55

---------------
www.fchrome.eu
Profil : Pilote d'essai
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dansch67
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  1. Posté le 01/12/2017 à 08:10:35  
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Surtout que la pub est interdite sur le forum :D


---------------
* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 46.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
http://www.forum-auto.com/marq [...] t36703.htm
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Profil : Apprenti confirmé
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gamak
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  1. Posté le 06/12/2017 à 10:29:36  
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De toute manière c'était juste une information générale sur l'existence d'une technique, rien de plus
Ce n'est pas moi qui ai parlé de moi en premier :lol:


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