Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Problème chauffage permanent dans l'habitacle


Invité §dav464Gu

Messages recommandés

Invité §dav464Gu

Bonjour, dans mon Scenic 2 de 2005, même en demande de temp mini (15° sur le sélecteur), de l'air chaud est envoyé dans l'habitacle. Cet air est bien plus chaud que la température extérieure.

Pour atténuer cela, je peux mettre la ventilation a zéro, et/ou fermer les aérateurs, mettre la clim ou ouvrir les fenêtres pour ne pas transformer l'habitacle en sauna.

Quelqu'un aurait il une idée de la cause ? Et idéalement la solution ou le coût pour réparer cela ?

Merci d'avance

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une ventilation ( pas la clim ) ne peut diffuser une t° au mieux légèrement inférieure à celle de l'extérieur.

L'air propulsé/ventilé sort d'où d'après toi ? elle vient de l'extérieur :)

 

Si tu veux plus frais, il faut passer par la clim, c'est normal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,+1.

Tu ne peux pas demander 15 degres sans utiliser la clim.

Par contre,l hiver tu peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

Disons qu'avant, sur 15° et sans clim activée, l'air pulsé correspondait en température à la temp extérieure. Tiède l'été.

Maintenant, c'est carement chaud, même par 20° a l’extérieur.

Donc chaud a 15°, et brûlant à 28°.

J'hésite a rouler avec la clim régulée en permanence, à cause de la surconsommation et la perte de puissance.

Je me demande si le système électrique interne qui commence une ouverture de trappe, ne se coince pas, en laissant passer de l'air chaud quoi qu'il arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Justement,il faut utiliser la clim auto le plus possible.Il n y a aucune perte de puissance quand on utilise la clim.

Bon si tu as une essence,c est embettant.

Bon tu peux tjs baisser une vitre.

 

 

Si l air est tres chaud,il y a en effet un probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

Le problème n'est pas gravissime c'est vrai, car il y a des solutions de contournement du problème. Je me disais que peut être ce problème était connu et facilement réparable (ce dont je doute).

En ville, en effet fenêtre ouverte s'il fait chaud et aérateur fermé. Et quand ça roule, et bien fenêtre fermée et clim. Et pour l'hiver, pas de soucis !

Et pour la motorisation, c'est une 2.0 essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Helas,moi j y connais rien en ventilation mais c est vrai qu on parle souvent du moteur volet de mixage,des volets de mixage,de sonde.

Dansch s y connait beaucoup plus que moi,moi je ne peux helas t aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'avant, sur 15° et sans clim activée, l'air pulsé correspondait en température à la temp extérieure. Tiède l'été.

Maintenant, c'est carement chaud, même par 20° a l’extérieur.

Donc chaud a 15°, et brûlant à 28°.

J'hésite a rouler avec la clim régulée en permanence, à cause de la surconsommation et la perte de puissance.

Je me demande si le système électrique interne qui commence une ouverture de trappe, ne se coince pas, en laissant passer de l'air chaud quoi qu'il arrive.

Et si c'était seulement un problème de ressenti ?

 

Avec une t° extérieure de 30° voire plus, une t° ventilée de 15° par ex. te paraitra relativement frais ou tiède.

Sachant que la t° ne sera pas 15° sans la clim, mais la t° la plus basse possible ( 22-23° ?? ), qui, comparée au 30°+ de l'extérieur, te semblera tiède.

 

Mais s'il fait 20° à l'extétieur et que tu mettes ton bouton sur 15°, tu n'auras plus cette sensation de tiède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui517yj

Justement,il faut utiliser la clim auto le plus possible.Il n y a aucune perte de puissance quand on utilise la clim.

Bon si tu as une essence,c est embettant.

Bon tu peux tjs baisser une vitre.

 

 

Si l air est tres chaud,il y a en effet un probleme.

 

Bonjour

 

Au contraire, l'utilisation de la clim provoque une perte de puissance et une augmentation légère de consommation car il faut entraîner le moteur de clim. Ça se ressent surtout au démarrage du véhicule (Stop, feu rouge ou démarrage en côte).

 

Pour revenir au sujet, je pense que Davarea a un pb de volet motorisé (grippé, bloqué par un corps étranger ou alors pb de commande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

C'est bien possible. Etant donné que je suis le seul à soulever cette remarque. Je vais attendre un peu que les temp extérieures rebaissent et voir ce que cela donne.

Merci pour les retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

Merci guismo62. Je vais regarder les forum sur les sujets "volet motorisé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Je n ai jamais remarquer une perte de puissance en mettant la clim.

Si on perdait de la puissance a chaque fois qu on met un consommateur de courant en route,on irais pas bien vite!!!

Enfin bref,place au sujet de David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...