Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Trafic

suite remplacement filtre à gasoil sur trafic 140


Invité §Lor171PS

Messages recommandés

Invité §Lor171PS

Bonjour à toutes et tous un dimanche est toujours propice à une panne surprise et à une demande d'aide.

 

J'ai effectué l'entretien de mon trafic 2.5 DCI 140 pour l'entretien des 210.000.

Au programme : disques, plaquettes, filtres, vidange et liquide de freins, rien d'extraordinaire jusqu'à ce que je redémarre........ bien mais au bout de 2 min de mise en chauffe tranquille, ça cale :??:

 

et là, je constate que la poire de réamorçage est complètement creusée, plus d'arrivée de gasoil ...........

 

bon on redémontre, on regarde tout ça, rien d'extraordinaire.

 

test de la poire, elle pompe bien mais il semble que cela vienne du coté du réservoir, le carburant n'arrive pas, pompe immergée ? y a t'il un filtre au niveau du réservoir ?

test à faire ?

 

merci de votre aide

 

LR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor171PS

Je souffle dans le tuyau d'arrivée de go pas de pb ça fait des bulles et ça passe bien, dans l'autre sens pas possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor171PS

Je souffle dans le tuyau d'arrivée de go pas de pb ça fait des bulles et ça passe bien, dans l'autre sens pas possible

dernière hypothèse, le contacteur de choc ! il est en série sur la pompe de gavage mais je ne le trouve pas qui pour me dire où le trouver ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor171PS

pas de clapet antiretour dans le filtre ? style il est branché a l'envers ?

non c'est avant le filtre que ça ne passe pas, de plus, la cloche du filtre est d'un coté avec raccord rapide, de l'autre en raccord avec serreflex, ce qui garantie un bon détrompage.

après enquête, il n'y a pas de pompe de gavage dans le réservoir sur le 2.5 dci, c'est donc juste un plongeur de tube jauge. je sort de chez renault et le chef d'atelier me dit que le contacteur de choc ne joue pas dans l'arrivée de carburant et pour info pour ceux qui comme moi l'ont cherché il est soit prés du filtre à GO et si il n'y en a pas, il est intégré au calculateur airbag donc valise !

 

Bilan, il me reste plus qu'à trouver de quoi contenir proprement 80 l de GO car forcement, j'ai le plein ! pour tomber le réservoir et accéder au plongeur de jauge et nettoyer ...............; et si c'est pas ça, je n'ose imaginer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plongeur n'est pas disponible depuis le haut du reservoir ? sur ma clio 2 c'était le cas, donc on pouvait le sortir meme avec le plein.

 

Curieux que la crépine se soit bouché juste après un remplacement de filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor171PS

Le plongeur n'est pas disponible depuis le haut du reservoir ? sur ma clio 2 c'était le cas, donc on pouvait le sortir meme avec le plein.

 

Curieux que la crépine se soit bouché juste après un remplacement de filtre.

effectivement, en ce qui concerne l’accès, sur un utilitaire il n'y a pas de trou de visite sur le dessus.

 

l’hypothèse est qu'il y avait de la merde et que le coup de poire pour amorcer l'a collé, ce coup de poire doit avoir produit plus de dépression que la pompe au niveau du moteur ce qui expliquerait la concomitance.

 

la suite après démontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...