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Megane

Megane 3 moteur HS ...


Invité §Cor564sM

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Invité §Cor564sM

Bonjour à tous, voilà je suis propriétaire d'une mégane 3 1.9L dci110 qui viens de rendre l'âme, je m'explique :

 

Je prend ma voiture hier matin comme tout les jours je me rend sur la voie rapide à 2 minutes de chez moi et en arrivant dans la voie d'insertion je me retrouve avec le message :"stop risque de casse moteur" avec le petit voyant d'huile allumer et la voiture ne dépassant pas les 60KM/H, j'ai entendu un bruit de déchirure sous la voiture comme un appel d'air.

 

Je décide donc de prendre la première sortie à peine 50 Mètre plus loin, je arrête au stop de cette sortie et plus moyen d'accélérer, je me débrouille donc pour la pousser et la "garer", ne voulant plus redémarrer je retourne chez moi et revient quelques heures plus tard ou je vois deux traîner d'huile sortir du capot, je décide donc d'y jeter un œil et voit le tout asperger d'huile ( le plus gros sur la calendre avant et quelques "gycler" sur le moteur et le reste )

 

Je la fait donc remorquer chez un garagiste qui lui m'affirme que le moteur est HS car le turbo à lâcher et qu'il faut donc le changer lui, la distribution + pompe à eau et deux trois autre trucs qui m'on échapper ( il n'a encore rien démonter pour le moment ) il me donne un devis approximatif de 3000€ ( 2000€ le moteur d'occasion et le reste pour plus ou moins 1000€ )

 

La voiture à était acheter à un particulier pour 7000€ il y a 4 mois, elle a 125.000KM, date de 2010 et les entretient on était fait, pas de courses de rue avec elle etc, je viens vous demander quelques conseil et ou avis ? Dois je la faire réparer ? La revendre moteur HS ? La faire expertiser pour un vice cacher ? Je ne sait pas ...

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Invité §Pit448vC

:non: euh , comment dire ..... Avant d'acheter une voiture , il faut se renseigner sur la fiabilité du modèle choisie ... Et dans votre cas .... beh .... je crois qu'il n'existe pas moins fiable qu'un moteur DCI ...

 

A bon entendeur ... idefix2009.gif.05c882c84be4e13767fe9f3f13638461.gif

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Invité §dec203hn

Pas de 1.9 dci 110 sur megane 3 ... c'est 1.5 il me semble

 

1.5 dci 85 90 105 110 Fap

1.9 dci 130

2.0 dci 150 160

1.6 dci 130

 

Il me semble pas me tromper

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Invité §Cor564sM

Honnêtement j'ai eu beau regarder encore et encore au moment de l'achat je n'ai rien trouvé d'alarmant ... Je n'ai pas le plaisir d'être un grand connaisseur d'automobile et de mécanique, je me suis contenter de ce que j'ai trouver, surtout que j'avais eu comme information qu'une française peux kilométrée me tiendrais plus longtemps qu'une allemande ou autre avec un peu plus de KM ...

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:non: euh , comment dire ..... Avant d'acheter une voiture , il faut se renseigner sur la fiabilité du modèle choisie ... Et dans votre cas .... beh .... je crois qu'il n'existe pas moins fiable qu'un moteur DCI ...

 

A bon entendeur ... idefix2009.gif.05c882c84be4e13767fe9f3f13638461.gif

 

 

Il y a pas plus con que ce genre de message... Ah plus sérieusement les Antis Renault se sentent poussés des ailes mais parles comme des amateurs qui ne savent que répéter les légendes " Qui part en Renault, revient a Vélo..." et j'en passe...

On parle de Megane 3, pas Mégane 2 dont la fiabilité des 1.9dci était réellement douteuse.

 

La Mégane 3 est très fiable, pas moins que d'autres marques étrangères. ;)

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Invité §Pit448vC

Ouais , c'est exactement ça , c'est pour ça qu'on voit jamais de Mégane 3 DCI avec des moteurs cassés ou des turbos à 120 000 Km !!! Racontes ça à Corks , tu le convaincra surement !!!! MDR :lol:

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Invité §Pit448vC

Descendez un peu de vos nuages , la fiabilité est un gros problème chez Renault , il est pas question d'anti machin ou d'anti truc ! Ce constructeur ne maîtrise pas du tout les moteurs diesel de nouvelle générations , que ça vous plaisent ou non , c'est une réalité !

 

Je suis désolé pour Corks , mais malheureusement , que ça soit un 1.5 un 1.9 , même galère !

 

:non:

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Invité §gil402zg

Salut

 

De toutes façons sur les Mégane III les motorisation en 110 cv sont des moteur K9K 1.5 et non des 1.9 F9Q.

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Bonsoir, comme le dit Steven85, les Mégane 3 110cv sont montées avec le 1.5DCI, moteur devenu très fiable à partir de l'année 2008 , 2009. Il peut toujours y avoir, sur le grand nombre vendu, une exception, dommage pour toi Corks.

Faire une demande de prise en charge par Renault (partielle).

Il faudrait voir l'usage que le précédent propriétaire en a fait (entretien, petits trajets,.....).

Je reviens à la fiabilité de ce moteur : c'est pour cela que Mercédés monte ce moteur, 1.5DCI, sur la Classe A et B.

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Invité §Cor564sM

Merci à vous pour les réponse rapide et ma foi intéressante sur ce problème, j'ai bien une assistance juridique dans mon contrat d'assurance, j'ai pensé à le faire marcher, cependant le garagiste me l'a tout simplement "déconseillez" car c'est une voiture achetée à un particulier et selon lui la démarche va prendre tellement de temps que je vais y laisser des plumes, de plus il n'a pas oublier de me préciser le prix de la journée de gardiennage ... D'après une de ses expérience personelle il aurait un client dans le même cas, la voiture serait toujours en attente depuis 8mois ... Surtout qu'il m'assure être un problème "courant" sur ce moteur qu'il qualifie de merdique ...

 

Doit je faire appelle a cette assistance malgré le fait que le garagiste m'assure que c'est un problème survenue par hasard ? ( en gros ça aurait pu ne pas m'arriver )

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Invité §Cor564sM

Bonjour, d'après le garagiste ce serait le turbo qui a lâché et qui a empêcher le moteur d'être alimenter en huile et que de ce fait le moteur n'aurait pas tenue

 

Cependant tout ceci n'est qu'une estimation du problème car la voiture n'a pas était démonter il a juste examiner, donc de nouveau problèmes pourrait survenir en démontant, et la je me retrouverai avec plus de 4.000€ de réparation ...

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Bonjour, tu nous as toujours pas dit ton moteur 1.9 130 OU 1.5 110 CV)

 

La plupart des garagistes c'est des oulalamonpetitmonsieur ! Fais attention

1000e la pompe a eau et la distribution, c'est cher sachant que le moteur sera deja demonté.

 

Et puis le garagiste qui dit 3000e sans rien faire puis 4000e puis plus lle lendemain sans rien faire...

 

Donne ton depatement ou la ville et demande si certains connaissent un bon garagiste sauf si tu lui fait confiance.

Demande une prise en charge par renault si les revisions sont faites en temps et en heures... 5 ans c pas vieux

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IL y a 2 cas fréquent du 1.5dci.

 

-> jusqu'a 2010 la courroie de distri était fragile, mais vu que l'on est en 2015 elle devrait etre a ça 2eme distri si elle est de ces année la.

-> depuis 2012 sur la mise à jour Energy, il y a eu quelques cas de filtre à huile explosé (surtout chez dacia curieusement)

 

Sur le 1.9dci, quelques usure prématuré de coussinet de bielle avant 2010, réctifié depuis.

 

Par contre qu'il disent que le turbo a laché donc la distri aussi... il faut m'expliquer, en bonus les casse turbo sont très très rare sur les dci. (de la megane 3 hein)

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:non: euh , comment dire ..... Avant d'acheter une voiture , il faut se renseigner sur la fiabilité du modèle choisie ... Et dans votre cas .... beh .... je crois qu'il n'existe pas moins fiable qu'un moteur DCI ...

 

A bon entendeur ... idefix2009.gif.05c882c84be4e13767fe9f3f13638461.gif

 

 

on ne parle pas d'une laguna 2 2.2dci hein 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Descendez un peu de vos nuages , la fiabilité est un gros problème chez Renault , il est pas question d'anti machin ou d'anti truc ! Ce constructeur ne maîtrise pas du tout les moteurs diesel de nouvelle générations , que ça vous plaisent ou non , c'est une réalité !

 

Je suis désolé pour Corks , mais malheureusement , que ça soit un 1.5 un 1.9 , même galère !

 

:non:

 

 

c'est clair qu'avec ce type d'arguments tu vas vachement lui aider a corks , je suppose que c'est toi qui va lui payer son addition ou le sortir de la merde ?

pour info je bosse en auto casse et j'ai une dépanneuse que je conduit tout les jours pour sortir les gens malheureux de l'autoroute , j'ai pas plus de Renault qu'autre chose sur le plateau et si tu regardes autour de toi des Renault il y en a un paquet , alors si deja tu es la aide lui à trouver une solution plutôt que dire des conneries

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La voiture a peut-être été malmenée, souvent les possesseurs de ce type de moteur conduisent comme des cons parce que ça répond bien.

Sauf qu'un diesel il faut le répéter, ce n'est pas une voiture sportive.

Il y a eu des problèmes de turbo chez Renault à une époque.

La voiture peut-être expertisée et le vendeur est responsable de ce qu'il vend. Il y avait peut-être des signes de faiblesse qui t'on été cachés lors de la vente...

Si le programme d'entretien a été suivi, il est aussi possible de demander un geste au constructeur. Mais à partir de 5 ans il n'est pas généreux du tout.

 

Moi perso je déconseille l'achat d'un diesel d'occasion. Ils sont souvent malmenés ou mal conduit car par adaptés à l'usage(encrassement, turbo mal lubrifié...).

Mais il n'y a que Dacia qui fait des diesel pas cher en neuf...

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Invité §j-c003sH

Ouais , c'est exactement ça , c'est pour ça qu'on voit jamais de Mégane 3 DCI avec des moteurs cassés ou des turbos à 120 000 Km !!! Racontes ça à Corks , tu le convaincra surement !!!! MDR :lol:

 

 

 

 

désolé de te contredire mon père à une mégane 3 dci 110 de 2010 qui a 160000 km rien fais à part l'entretien courant (peut être car il a une vrai utilisation d'un diesel ) wisi.gif.3a10535d70a75a3330d03e4498105435.gif

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Invité §Cor564sM

Alors voilà, après une longue matinée à vadrouiller pour cette histoire je reviens vous donner plus de détail, c'est une mégane privilège euro 110dci FAP eco2.

 

Le véhicule date de 2010 mais la courroie devait être faite en 2016 ( selon le vendeur ) ou à 150.000KM ( l'un ou l'autre ) il n'y aurait apparement que deux propriétaire avant moi, le premier qui a fait les 120.000 et le deuxième qui a récupérer le véhicule à fait 2.000Km environ, cependant en regardant les factures je m'aperçois de quelque "incohérence" j'ai une facture pour tout les entretient datant de 2013 et ensuite ça reprend à partir de fin 2014 lors du changement de propriétaire

 

Deux questions me tarode : est ce que le premier propriétaire aurait t-il "lâcher" cette voiture car il aurait était mis au courant d'un problème ? Ensuite la cessions du véhicule entre le premier et le deuxième propriétaire date d'octobre 2014 (10/2014) , le véhicule m'a était vendue en mai 2015 (05/2015) en 3 mois est t-il possible d'autant démolir un turbo sans faire de jimkana sur la route !?

 

J'ai eu des nouvelles du garagiste qui me donne le devis finale SANS avoir démonter la voiture ( oui sinon je paye ), ce qui me fait du 3444€ pour -> le moteur complet, la distribution complète, l'embrayage ( qu'il me conseille de changer ) la buté de je ne sais plus quoi et tout ce qui est huiles etc montage/démontage comprit, après discussions avec lui il me déconseille une nouvelle fois de faire appelle à l'assistance juridique car selon lui "c'est ma parole contre celle du vendeur" et que "je vais rester des semaines et des semaines sans voiture" ( ce qui démontre une certaine impatience ) pour finir il me demande de lui donner une réponse avant demain car il doit prévoir comment ça doit ce faire etc

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:non: euh , comment dire ..... Avant d'acheter une voiture , il faut se renseigner sur la fiabilité du modèle choisie ... Et dans votre cas .... beh .... je crois qu'il n'existe pas moins fiable qu'un moteur DCI ...

 

A bon entendeur ... idefix2009.gif.05c882c84be4e13767fe9f3f13638461.gif

Euh, comment dire............avant de raconter des conneries se renseigner un minimum idefix2009.gif.05c882c84be4e13767fe9f3f13638461.gif

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Alors voilà, après une longue matinée à vadrouiller pour cette histoire je reviens vous donner plus de détail, c'est une mégane privilège euro 110dci FAP eco2.

 

Le véhicule date de 2010 mais la courroie devait être faite en 2016 ( selon le vendeur ) ou à 150.000KM ( l'un ou l'autre ) il n'y aurait apparement que deux propriétaire avant moi, le premier qui a fait les 120.000 et le deuxième qui a récupérer le véhicule à fait 2.000Km environ, cependant en regardant les factures je m'aperçois de quelque "incohérence" j'ai une facture pour tout les entretient datant de 2013 et ensuite ça reprend à partir de fin 2014 lors du changement de propriétaire

 

Deux questions me tarode : est ce que le premier propriétaire aurait t-il "lâcher" cette voiture car il aurait était mis au courant d'un problème ? Ensuite la cessions du véhicule entre le premier et le deuxième propriétaire date d'octobre 2014 (10/2014) , le véhicule m'a était vendue en mai 2015 (05/2015) en 3 mois est t-il possible d'autant démolir un turbo sans faire de jimkana sur la route !?

 

J'ai eu des nouvelles du garagiste qui me donne le devis finale SANS avoir démonter la voiture ( oui sinon je paye ), ce qui me fait du 3444€ pour -> le moteur complet, la distribution complète, l'embrayage ( qu'il me conseille de changer ) la buté de je ne sais plus quoi et tout ce qui est huiles etc montage/démontage comprit, après discussions avec lui il me déconseille une nouvelle fois de faire appelle à l'assistance juridique car selon lui "c'est ma parole contre celle du vendeur" et que "je vais rester des semaines et des semaines sans voiture" ( ce qui démontre une certaine impatience ) pour finir il me demande de lui donner une réponse avant demain car il doit prévoir comment ça doit ce faire etc

 

 

 

 

Bon c'est un gros loulou.

La réponse avant demain... ça sent vraiment mauvais

À mon avis, il va mettre des pieces standards recupérés une misère et se fait une grosse marge.

Pas sur de devoir tout changer... l embrayage maintenant ?

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Invité §Cor564sM

C'est ce que je me suis dit aussi, mettre de nouvelle pièce revendre les ancienne ( voir même le moteur s'il n'est pas mort ) enfin bon je ne suis pas assez bon en mécanique pour décider, je vais la changer de garage dans la journée, je verrais ce qu'il va m'être dit !

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C'est ce que je me suis dit aussi, mettre de nouvelle pièce revendre les ancienne ( voir même le moteur s'il n'est pas mort ) enfin bon je ne suis pas assez bon en mécanique pour décider, je vais la changer de garage dans la journée, je verrais ce qu'il va m'être dit !

 

 

 

 

 

Voir avec votre assurance si remorquage possible

Et essayez un garagiste de confiance

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Invité §dec203hn

Sincerement sans rien demont de la caisse ouate%20else.gif?f-ed=1 , le garagiste m'en met pour 3444 e ... je change de cremerie direct ! :fuck:

 

Il te prend pour un americain ou un pigeon ... :heink:

 

Il ne te parle meme pas de ce qui est à l'origine de la panne ... en revanche il te fait un devis à 3444 € !!! Foutage de gueule ... :fou::evil::fou::evil:

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Invité §Cor564sM

Lui me dit que c'est le turbo qui a lâcher ce qui a empêché le moteur d'être alimentée en huile et donc que les deux soit HS ... Un garagiste de confiance je n'en connais pas, et vue le prix chez Renault ...

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Invité §gil402zg

Salut ton turbo est mort ok mais bon vouloir remplacer le moteur pour ça il ne faut pas exagérer qu'il vérifie avant les coussinet de bielle au cas ou il auraient été endommager si le moteur c'est emballé

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Invité §Cor564sM

Je ne sais pas pourquoi il me dit de changer l'embrayage, je vais chercher le devis papier cette après-midi je vous dirait ce qu'il inclut vraiment

 

Et sinon je ne sait pas pas trop ce qui a casser dans le turbo ( je n'y connaît vraiment pas grand choses :/ ) de ce que j'ai comprit ça arriverai "couramment" sur ce genre de motorisation, le turbo aurait céder/casser ce qui aurait eu pour action de détraquer le circuit de l'huile et donc entraîner le moteur dans sa chute, j'ai fait appel à un autre garagiste qui va venir examiné la voiture directement chez moi je vous tient au courant.

 

Merci à vous pour le soutient et les informations qui me paraissent toute très importante et bonne à savoir :)

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1ere chose l'embrayage doit etre changé car tout est démonté il serait couillon de ne pas le faire avec surtout a 120000km , j'ai du faire le mien suite a une défaillance de la butée à 150000km , c'est une fausse économie que tu vas faire ,

2eme , si ton moteur a tourné sans huile tire simplement la jauge pour voir s'il y a de l'huile , meme en dessous du mini c'est pas trop grave sa veut dire qu'il a barboté dedans , si la jauge est propre c'est deja plus ennuyeux

3eme je trouve ton garagiste bien impatient et comme les autres t'es pas a 150eur pres à ce stade et change de cremerie , au pire tu perds 150eur et au mieux c'est peut etre pas grand chose ,

j'ai un copain sur une mondéo le turbo avait explosé dans le bon sens du termes , ton histoire me fait un peu penser à sa , apres pour l'historique de ta voiture je ne sais pas trop quoi en penser , si la voiture avait un defaut je suppose que tu l'aurais remarqué en 4 mois ,

en tout cas tient nous au courant

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je viens de relire ton histoire , est ce que ton filtre a huile est toujours en place , aurait il été mal séré peut etre , regarde dans cette direction la peut etre , j'ai l'impression qu'une bielle a traversé le bloc

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Invité §Cor564sM

Tu n'a pas bien comprit furygan, je n'ai absolument rien payer pour le moment, le garagiste m'a fait un devis "avant gardiste" en gros j'ai amené la voiture la bas, il a jeter un oeil et ma donner sont diagnostique ( turbo qui a péter et qui a empêcher l'huile d'atteindre le moteur ) je n'en sais pas plus, rien n'a était démonter.

 

Je viens d'aller rechercher la voiture, la jauge à huile est un peu "sèche" ce qui m'alarme un peu ? cependant j'ai rouler moins de 5 minutes avec la voiture dans cette état ce qui m'étonne ( 5 minute sans huile c'est mortel ? )

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Rouler 5 min sans huile, oui c'est grave car ton moteur (cylindres, pistons, segments) n'est plus lubrifié. Normalement, tu as un voyant qui a dû s'allumer...

Pour en revenir à ton assistance juridique, appelle-les pour leur demander conseil. Ca ne veut pas dire que tu vas entreprendre une action juridique mais ils pourront te renseigner sur les actions à faire, leurs durées, leurs couts...

 

Sinon, si tu nous dis dans quel département tu es, on peut connaître un autre garage de confiance et te donner ses coordonnées...

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