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Megane

Megane 3 moteur HS ...


Invité §Cor564sM

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Invité §Cor564sM

Ce qui m'embête c'est qu'apparemment ( puisque je n'ai aucune autre facture et que le vendeur m'a dit que rien n'avait était changer dessus ) les pièces serait celle d'origine, donc en toute normalité il devrait y avoir un peu d'usure quelques part.

 

Ça au CT il devrait le voir et donc le signaler "à prévoir" ( moi sur mes CT d'autre voiture c'est ce qui s'est passée ) la rien, j'ai quelques facture datant juste les vidange et révision, aucune facture de changement de pièces.

 

 

Ce qui est embêtant dans ce que tu dit c'est qu'apparemment le garage décide délibérément de ne pas donner de facture, comment savoir alors ? D'après ce que j'ai, tout serais d'origine.

 

Le vendeur à récupérer en 07/2014 et la mis en vente vers 04/2015, apparement la femme de cette homme avait des problème de santé et nécessité de passer sur une automatique.

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Ce qui m'embête c'est qu'apparemment ( puisque je n'ai aucune autre facture et que le vendeur m'a dit que rien n'avait était changer dessus ) les pièces serait celle d'origine, donc en toute normalité il devrait y avoir un peu d'usure quelques part.

 

Ça au CT il devrait le voir et donc le signaler "à prévoir" ( moi sur mes CT d'autre voiture c'est ce qui s'est passée ) la rien, j'ai quelques facture datant juste les vidange et révision, aucune facture de changement de pièces.

 

 

Ce qui est embêtant dans ce que tu dit c'est qu'apparemment le garage décide délibérément de ne pas donner de facture, comment savoir alors ? D'après ce que j'ai, tout serais d'origine.

 

Le vendeur à récupérer en 07/2014 et la mis en vente vers 04/2015, apparement la femme de cette homme avait des problème de santé et nécessité de passer sur une automatique.

 

mon pere roule une c3picasso , le voiture est garantie 5ans par le biais d'une extention de garantie , la boite a récement été remplacée ( défaut de fabrication) sous garantie et il n'a rien en main non plus , pas de justification non plus vu que c'est pas lui qui paye, je suppose que citroen ont une trace dans leurs ordinateurs , va voir faire un tour chez Renault avec le numéro de serie, sinon déplace toi chez Renault le plus proche du premiere domicile de la voiture et je pense que tu auras des réponses ,

les pièces d'usures sont remplacés avant 100000 et visuellement tu peux voir l'état , apres je m'arreterai pas la dessus le tout est de savoir ce qui a eu avec ton moteur car c'est la que le bas blesse , je te comprend et je serai comme toi tres énervé et sans doute aussi que je chercherai des réponses ,

j'ai acheté mon scénic en concession et c'est un ex accidenté et quand j'ai eu des doutes je l'ai fait expertiser et je suis allé demander des comptes à la concession tout comme toi

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Invité §dec203hn

Ce qui m'embête c'est qu'apparemment ( puisque je n'ai aucune autre facture et que le vendeur m'a dit que rien n'avait était changer dessus ) les pièces serait celle d'origine, donc en toute normalité il devrait y avoir un peu d'usure quelques part.

 

Ça au CT il devrait le voir et donc le signaler "à prévoir" ( moi sur mes CT d'autre voiture c'est ce qui s'est passée ) la rien, j'ai quelques facture datant juste les vidange et révision, aucune facture de changement de pièces.

 

 

Ce qui est embêtant dans ce que tu dit c'est qu'apparemment le garage décide délibérément de ne pas donner de facture, comment savoir alors ? D'après ce que j'ai, tout serais d'origine.

 

Le vendeur à récupérer en 07/2014 et la mis en vente vers 04/2015, apparement la femme de cette homme avait des problème de santé et nécessité de passer sur une automatique.

 

 

Chez les agents Renault , tu donnes juste la carte de ta Megane III , il peut te ressortir tout ce qui a été fait ( et quand ça a été fait )

sur ta voiture ( dans le réseau Renault bien entendu )

En le demandant poliment le garage peut te fournir les doubles ... 1571666211_jap_giff-ed1.5ad1172f6a1ea06ff1d0fb2a515403591571666211_jap_giff-ed1.5ad1172f6a1ea06ff1d0fb2a51540359

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Invité §Cor564sM

La carte de ma mégane ? La carte de contact ?

 

Chez Renault peux importe la ville il peuvent me sortir l'historique ?

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Je reviens vers vous pour vous posée une question, est ce qu'une voiture de 5 ans peux avoir un contrôle technique vierge, sans RIEN à prévoir ? En sachant que toutes les pièces sont ( soit disant ) d'origine puisque je n'ai aucune facture pour aucune pièces, donc ce serais d'origine.

 

 

Ensuite, est ce qu'une voiture équipée de pneus neige passe au CT ? ( en juin ) Si oui, en re-sort t-il entièrement vierge ? ( 0 à changer, 0 à prévoir ? )

Un CT vierge pour une voiture de 5 ans, j'ai envie de dire que c'est normal, c'est même le contraire que je trouve anormal.

Ma Logan de 8 ans et 172000km a un CT quasi vierge (doit y avoir juste un ligne pour "corrosion berceau" ou un truc du genre), et toutes les pièces d'origine sauf plaquettes avant et distribution.

Et elle passe également au CT en pneus neige, puisqu'on roule toute l'année en pneus neige. :o

 

Pour moi, une mention "à prévoir" serait justifiée si il faut changer un truc dans les 10000 prochains km, genre des plaquettes ou des pneus. Mais c'est rien ça.

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Invité §dec203hn

La carte de ma mégane ? La carte de contact ?

 

Chez Renault peux importe la ville il peuvent me sortir l'historique ?

 

 

 

La carte de demarrage :oui: et dans tout le reseau renault ( francais sûr , europeen je crois bien )

En revanche si la voiture n a pas été entretenu dans le reseau , forcement pas de miracle ...

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Invité §Sec012iN

Descendez un peu de vos nuages , la fiabilité est un gros problème chez Renault , il est pas question d'anti machin ou d'anti truc ! Ce constructeur ne maîtrise pas du tout les moteurs diesel de nouvelle générations , que ça vous plaisent ou non , c'est une réalité !

 

Je suis désolé pour Corks , mais malheureusement , que ça soit un 1.5 un 1.9 , même galère !

 

:non:

 

Alors explique-moi pourquoi Renault équipe certaines Mercedes avec son 1.5DCI ? Pas fiable peut-être ?!?!?!?!

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Invité §gil402zg

Salut

 

Effectivement Mercedes utilise le K9K de chez Renault, Nissan aussi d'ailleurs mais il faut savoir que ce moteur est passé entre les mais des ingénieurs motoriste des 2 marques cité un peu plus haut alors quand ont sait qu'il y a pas beaucoup de pièces à changer et donc de ce fait un faible coût pour fiabiliser ce moteur le choix de ce moteur est assez logique.

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Invité §van504SL

Bonjour à tous, voilà je suis propriétaire d'une mégane 3 1.9L dci110 qui viens de rendre l'âme, je m'explique :

 

Je prend ma voiture hier matin comme tout les jours je me rend sur la voie rapide à 2 minutes de chez moi et en arrivant dans la voie d'insertion je me retrouve avec le message :"stop risque de casse moteur" avec le petit voyant d'huile allumer et la voiture ne dépassant pas les 60KM/H, j'ai entendu un bruit de déchirure sous la voiture comme un appel d'air.

 

Je décide donc de prendre la première sortie à peine 50 Mètre plus loin, je arrête au stop de cette sortie et plus moyen d'accélérer, je me débrouille donc pour la pousser et la "garer", ne voulant plus redémarrer je retourne chez moi et revient quelques heures plus tard ou je vois deux traîner d'huile sortir du capot, je décide donc d'y jeter un œil et voit le tout asperger d'huile ( le plus gros sur la calendre avant et quelques "gycler" sur le moteur et le reste )

 

Je la fait donc remorquer chez un garagiste qui lui m'affirme que le moteur est HS car le turbo à lâcher et qu'il faut donc le changer lui, la distribution + pompe à eau et deux trois autre trucs qui m'on échapper ( il n'a encore rien démonter pour le moment ) il me donne un devis approximatif de 3000€ ( 2000€ le moteur d'occasion et le reste pour plus ou moins 1000€ )

 

La voiture à était acheter à un particulier pour 7000€ il y a 4 mois, elle a 125.000KM, date de 2010 et les entretient on était fait, pas de courses de rue avec elle etc, je viens vous demander quelques conseil et ou avis ? Dois je la faire réparer ? La revendre moteur HS ? La faire expertiser pour un vice cacher ? Je ne sait pas ...

lis mon lien j'ai eu un prb de clapet sur la pompe à huile j'ai le m^me moteur que toi 1.5 dci 110 cv

Casse moteur DCI 110 à 30 000 km

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