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Megane

Ma nouvelle Mégane III dci 95


superpatou31

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Bonjour à tous !

 

Possesseur d'une Renault 19 1.8RT de 1993, je viens de craquer pour une Mégane dci 95 série pépite couleur titanium neuve (J'en profite pour dire que je n'ai jamais eu de souci sur ma R19).

Je profite d'une offre de Renault qui me reprend ma voiture 1000 euros + 300 euros de remise. Au passage, je suis allé voir plusieurs concessionnaires et l'accueil est vraiment différent d'un endroit à un autre !!!

Avec la carte grise (237 euros), ça me la fait à 13900 euros en tout.

Je viens de recevoir ma carte grise samedi par recommandé et je devrais la recevoir cette semaine !

J'en ai profité pour faire le tour des assurances : entre 420 et 450 euros tout risque avec 0,50 de bonus.

J'envisage soit de prendre l'extension de garantie sur 5 ans et 100000 kms pour 790 euros ou bien de prendre le pack intégral (extension 6 ans + entretien + pièces d'usure sauf les pneus) pour 47 euros/mois pendant 6 ans ou 3350 euros.

J'hésite un peu aussi je vos demande vos avis : qu'en pensez-vous ?

 

Merci beaucoup pour vos avis !

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Après avoir regardé le prix des tapis de sol chez Renault pour ma nouvelle Mégane qui coûtent quand même 72 euros, je viens de les acheter sur internet pour 29 euros.

Pourquoi ce choix ?

- Les avis de tapis Renault sont mitigés surtout vu le prix !

- Les avis des acheteurs où j'ai acheté les tapis sont très bons.

Je ne me fais pas trop d'illusion sur leur longévité mais ils devraient tenir quelques années quand même !

Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien donc je ne le fais pas. Si ça intéresse quelqu'un et si c'est autorisé, je le mettrai bien sur !

 

Un concessionnaire m'a appelé pour "refaire le point avec moi" (très sympa au demeurant). J'étais allé le voir et lui avais demandé s'il pouvait me faire un geste commercial et m'avait répondu qu'il voudrait bien mais que les marges étaient nulles, etc... Bref, il m'a proposé les tapis de sol et les écrous anti-vol.

Je lui ai répondu que je venais juste de l'acheter et que s'il m'avait proposé cela au début, je l'aurais acheté chez lui (c'était l'un des premiers concessionnaires où je suis allé).

J'avoue qu'il a été très bon joueur et très courtois : j'irai surement le voir pour ma future Renault (2° voiture).

 

J'en profite aussi pour dire que la qualité l'accueil chez les différents concessionnaires est très variable d'une concession à une autre : 5 ont pris la peine de regarder sur leur logiciel s'ils en avaient une (c'est une série limitée et ils en ont très peu). 3 d'entre eux ont pris la peine de discuter avec moi et ont soigné le relationnel (même s'ils n'en avaient

pas)

2 autres m'ont dit qu'ils n'en avaient plus puis m'ont dit au revoir dans la foulée !!! C'était ceux à côté de chez moi... :spamafote:

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Ca y est ! Je viens de prendre possession de ma Mégane ce matin.

J'ai profité de la semaine dernière pour faire le tour des assureurs : à 20 euros près ils se tiennent tous.

J'ai laissé ma R19 qui va partir à la casse malgré le fait qu'elle roule bien (prime de 1000 euros de Renault).

En la voyant, le concessionnaire m'a demandé si c'était ma voiture principale !!! Il m'a offert ensuite une bouteille de champagne + un porte-clé Renault. Sympa, non ?

Après avoir signé les papiers, un mécano est venu m'expliquer les différents fonctionnements de la voiture.

Il m'a aussi dit que partir de septembre, on aurait que 6 mois pour se décider si on prend l'extension de garantie ou le contrat zen/intégral (au lieu de 12 actuellement).

J'ai fait le plein chez Total Access et je peux donc théoriquement faire 1220 km selon l'ODR.

 

Mes premières impressions ?

Il faut d'abord vous dire que ma voiture la plus moderne est de 2003 (une Twingo 12-16v) ainsi qu'un Citroën Evasion TD de 1997, donc je pars de loin !!!

La boite est très agréable. J'ai encore un peu de mal avec la 6° car je n'y suis pas habitué.

Le silence du moteur est vraiment appréciable (rien à voir avec l'Evasion). Le passage des vitesses fait qu'on se trouve entre 1500 et 2000 tours (enfin, j'espère que je suis pas en sous régime). J'ai essayé une fois d'accélérer franchement (jusqu'à 2800 tours) et ça a l'air de pousser pas mal !

La position de conduite est confortable et la tenue de route est... super ! Elle vire à plat bref rien à voir là aussi avec mes 2 autres véhicules !

La direction est douce et précise, très agréable là aussi.

Le mécano m'a connecté mon portable via le bluetooth très facilement. Bon, comme je n'aime pas téléphoner...

La clim est manuelle : oui, je sais, par rapport à vous, c'est le jour et la nuit ! Elle a l'air d'être efficace mais c'est trop tôt car je ne m'en suis pas trop servi pour l'instant.

J'ai été surpris par le freinage : je pensais qu'elle freinerait très fort (surtout / à la R19 mais aussi l'Evasion) mais ce n'est pas le cas... Est-ce parce qu'il faut que les freins "se fassent" ? Je verrai bien à l'usage.

J'ai installé les tapis achetés sur Internet. Ils sont parfaits. Je les ai achetés 29 euros au lieu de 72 chez Renault. Si vous voulez le lien, n'hésitez pas à me le demander.

 

Voilà, il faut maintenant que je me décide pour l'extension de garantie ou le contrat zen/intégral pour voir si cela vaut le coût. Petite précision, on peut mensualiser sans aucun frais (contrairement à la simulation sur le site de Renault.

A bientôt !

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Invité §dec203hn

Pas de contrat d'entretien , c'est trop la merde ...

J ai eu ça avec une peugeot 407 chez Cirano , la galere à chaque revision 1240954173_pfff_giff-ed1.57f5dc9ab80d865e16249185d3fdbed01240954173_pfff_giff-ed1.57f5dc9ab80d865e16249185d3fdbed0

( Meme le mecano peugeot Laxou dept 54 , disait : Va falloir encore que je prenne la tete pour la prise en charge de votre vidange )

 

 

 

En revanche l'extension de garantie pour 800 € c'est interessant wink.gif?f-ed=1 ( à peine 15 € par mois c'est le prix de la tranquillité )

ET là tu gères ton entretien ... et dans les 4 premieres années c'est pas le plus cher ...

Bienvenue sur FA ; et quelques petites photos de ta new megane si tu peux smile.gif?f-ed=1

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Bonsoir à tous !

Un petit retour après 570 km effectués...

Pour l'instant, je ne fais que des trajets de 60 km sur départementales et je suis essentiellement entre 1000 et 2000 T/minute. Le compteur affiche 120 vers 2000T/m et le silence est impressionnant.

L'ODR fiche 3,8l mais je ne sais pas s'il est exact. Je verrai quand je ferai le plein.

Le FAP s'est apparemment déclenché (odeur de brulé) vers 500 km. Je demanderai à mon agent Renault si c'est normal à son retour de vacances.

Je dois avouer que ça me change de la Twingo et de l'Evasion : silence de fonctionnement, une direction et une boite très agréable, beaucoup de couple et une conso très basse. Le confort est ferme, comme je l'aime.

Par contre, pas de rangement fermé pour mettre des clés ou des pièces de monnaie, le son de l'auto-radio bof-bof... Après, il faut relativiser : c'est le modèle Life avec la PM et la roue de secours !

Je trouve également que la ceinture de sécurité n'est pas très pratique à mettre côté conducteur (très étroit).

Enfin, je trouve que leur système de flèche sur le compteur pour dire quand passer une vitesse est débile. J'ai l'impression que l'on frise le sous régime si on le respecte.

Pour l'instant, je n'ose pas pousser trop franchement à cause du rodage mais plus ça va, plus ça me démange !!! Des conseils ?

A noter que j'ai trouvé dans la boite à gant une jeu de 4 boulons de roue !

Les vitres sont gravées alors que je n'ai pas payé pour cela. Peut-être que c'est l'inscription au fichier qui est payant ? Bref, je je ne sais pas !

 

Voilà pour mes premières impressions. A bientôt !

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Invité §Gou010eb

Bonjour

Je possède une megane3, 1,5 dci 85cv Boîte vitesse 5, depuis 2009, 83000 kms à ce jour, aucun problème important, voiture fiable, agréable, sûre, accélération franche, sobre, confortable, etc. Juste 2 bémols sur la boîte 5 accrocheuse( j'espère que la boîte 6 de la mégane 1,5 dci 95 que je reçois dans 2 semaines sera + plaisante), et sur le gps carminat " un peu d'un autre âge".

A noter que la megane ne souffre pas d'un freinage médiocre, bien au contraire.

Les boulons de roues en plus traduisent certainement que des boulons anti-vol ont été posés (1/roue): à vérifier.

La conso sur odr est en principe fiable.

Pour le gravage, c'est bizarre, normalement ça fonctionne avec les garanties et avantages qui vont avec (identicar, payant au bout d'un an). Le véhicule a peut-être été gravé pour un précédent client qui s'est dédit sur l'achat de cette auto.

Bonne route à toi.

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Bonjour,

Je te confirme que la boite 6 est très agréable. J'ai juste pas l'habitude de la 6° et je trouve qu'elle doit être guidée pour pas aller en 4° !

Au niveau de l'ODR, elle affiche 4l et je fais de la départementale à cause du rodage. A ce jour, j'ai fait 600 km. Quand je ferai le plein, je te dirai combien elle a fait.

Au niveau du freinage, ça freine bien (au début j'avais été déçu mais il fallait que les plaquettes "se fassent").

Pour le gravage, l'immatriculation est bien gravée sur les vitres alors que je n'ai pas pris l'option ! Je pense qu'ils gravent d'office et que seules les garanties sont payantes ?

Je vais vérifier pour les boulons s'ils m'ont mis des boulons anti-vol : ça me semble bizarre car ça coute 90 euros normalement je rois. De plus, je devrais avoir la clé alors... A vérifier comme tu dis.

La tenue de route est au top, le couple est important et elle accélère franchement. Le moteur est très souple. L'insonorisation est vraiment très bien.

Les seules choses que je regrette c'est l'absence d'un petit rangement fermé (pour mettre quelques pièces par exemple) et l'étroitesse pour attacher la ceinture de sécurité.

 

J'attends cette semaine pour aller chez mon agent Renault (il est en vacances) pour voir ce qu'il va me dire à propos de l'extension de garantie et le contrat zen.

 

A + !

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Petit retour après mes premiers 1249 km effectués : 55 l de gasoil soit 4,4 l/100.

L'ODR affichait une moyenne de 4,2 l.

Une petite sonnerie prévient qu'on arrive sur la réserve (pour moi à 1189 km).

J'ai fait principalement de la route avec la clim.

A + !

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Invité §cau765ay

Bonjour à tous, moi aussi, je viens de récupérer il y a quelques jours de ça ma mégane pépite toute neuve à la concession RENAULT. Je n'ai fait que 150 kms avec. J'hésitais au moment de l'achat entre le 2008 et la clio estate. La promo sur la mégane est tombée au bon moment. La mégane est une belle voiture, pas chère et super agréable à conduire, n'en déplaise à ceux qui n'aiment pas franchement RENAULT.

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Invité §cau765ay

Bonjour, moi pareil, j'ai récupéré ma mégane pépite à la concession RENAULT voici quelques jours. Au moment de l'achat j'hésitais entre la clio estate et la peugeot 2008 et puis voilà la pub sur la Mégane pépite est arrivée. Je suis allé la voir en concession, seul, puis le lendemain avec mon épouse et on a finalement craqué. Je me retrouve totalement dans tes commentaires sur la voiture. J'avais auparavant et depuis 8 ans une clio 2 diesel 1,5 l 65 ch. ça nous change ! Je l'ai pas poussé non plus mais je sens une certaine réserve de puissance qui a l'air bien sympa. Le start and stop me saoule donc je le désactive quand j'y pense dès que je démarre la voiture. Le bluetooth, trop top avec son téléphone ! Belle calandre, beaux feux arrières. Chuis trop content de l'avoir acheté. la tenue de route est sympa. 1700 tours environ à 100 à l'heure en sixième, extraordinaire.... lol vive le 6ème rapport pour la conso, le régime moteur et pour le bruit dans l'habitacle. Le tableau de bord est également très joli.

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Invité §cau765ay

Bonsoir à tous !

Es-tu sur que tu as le stop et start sur la ménage pépite ?

Sinon, j'ai 1600 km pour l'instant : je m'efforce de ne pas dépasser les 2500 tours. Toujours aussi agréable.

 

Bonjour, sûr et certain. Comme je disais, je n'y suis pas habitué, et puis ça me gave de voir le moteur se couper juste pour quelques secondes donc je désactive le système quand j'y pense au moment de démarrer l'auto en partant. Moi j'ai fait 300-400 bornes, toujours très content de mon achat.

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Invité §cau765ay

Bonjour, sûr et certain. Comme je disais, je n'y suis pas habitué, et puis ça me gave de voir le moteur se couper juste pour quelques secondes donc je désactive le système quand j'y pense au moment de démarrer l'auto en partant. Moi j'ai fait 300-400 bornes, toujours très content de mon achat.

 

Re, mais dis moi, tu l'as acheté en France ? g aussi l'aide au démarrage en côte par exemple...

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je possède ce moteur sur ma MEGANE de fonction, c’est un gros progrès par rapport à mon ancienne MEGANE que j'avais en 85 CV avec une boîte 5 vitesses bien rugueuse.

 

De plus la consommation est en baisse d'1.5 litre/100.

Sur la nouvelle je tourne à 6.2L contre 7.7 avec l'ancienne.

Il faut dire que ma vitesse de croisière sur autoroute est de 150 à 170 km/h.

 

Avec l'ancienne, j'ai fait 125 000 km en trois ans, à part une couture de siège qui n'a pas tenu l'auto était encore très belle et très économe en pneus.

Pneus avant changés à 70 000 km et arrière à 95 000km, les plaquettes et disques n'ont pas été changés.

 

En fait, c'est une bonne auto........

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Invité §cau765ay

Re, mais dis moi, tu l'as acheté en France ? g aussi l'aide au démarrage en côte par exemple...

 

Consommation vérifiée sur 850 bornes : 4,59 litres au cent kms. J'ai passé les rapports à 2000 tours et je roulais ensuite à 1700 - 1800 tours minutes en utilisant le 6 ème rapport. Départementales et un peu de ville.

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Félicitations pour ton achat !

Ce moteur est le choix le plus judicieux sur la meg : le 110 n'apporte que très peu de perf (même quasiment rien ). Sinon c'est le 130 (très bien aussi ).

D'ici quelques milliers de bornes, ton dCi va gagner un peu en perf / souplesse et en consommation.

pour le freinage quand j'ai reçu la mienne, je m'étais fait la même remarque (voir frayeur ). Mais maintenant, ça freine bien. Je pense qu'il faut qu'ils se fassent.

En tout les cas c'est vraiment un choix judicieux.

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Re, mais dis moi, tu l'as acheté en France ? g aussi l'aide au démarrage en côte par exemple...

Bonsoir,

Oui, je l'ai acheté en France en région parisienne. J'ai fait plusieurs concessionnaires pour la trouver (et un accueil très différent selon les concessions).

Comme toi, j'ai l'aide au démarrage en côte, très utile ! J'ai été surpris au début quand elle est restée "immobile" en pleine côte !

Je viens de faire mon 2ème plein : il faut que je retrouve mon ticket et je vous donnerai les chiffres.

Pour l'instant, 2100 km effectués.

Mes collègues sont quand même étonnés du prix : ils s'attendaient à beaucoup plus ! (j'ai montré la facture, certains étaient incrédules)

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Invité §cau765ay

Bonsoir,

Oui, je l'ai acheté en France en région parisienne. J'ai fait plusieurs concessionnaires pour la trouver (et un accueil très différent selon les concessions).

Comme toi, j'ai l'aide au démarrage en côte, très utile ! J'ai été surpris au début quand elle est restée "immobile" en pleine côte !

Je viens de faire mon 2ème plein : il faut que je retrouve mon ticket et je vous donnerai les chiffres.

Pour l'instant, 2100 km effectués.

Mes collègues sont quand même étonnés du prix : ils s'attendaient à beaucoup plus ! (j'ai montré la facture, certains étaient incrédules)

 

Pour moi le truc le plus surprenant et bluffant c le 1,5 l qui est totalement métarmophosé par rapport à mon ancienne clio 2 1,5 dci. C'est vrai qu'elle faisait 65 ch contre 95 pour la mégane mais si je n'avais pas eu connaissance de la cylindrée de la mégane, j'aurai pu dire un deux litres après avoir parcouru les premiers kms. De plus l'insonorisation est meilleure sur la mégane... Tjrs ravi après avoir parcouru environ 1000 bornes.

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Invité §cau765ay

et si tu essai un 1.9dci tu vas penser conduire un 3L ? :D

 

c possible lol

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Invité §cau765ay

par rapport a ta clio tu prends 30ch de plus et surtout 80nm ce qui change pas mal de chose.

 

Ben oui... Le truc étonnant aussi que je constate en regardant le compte tour c'est que le moteur de la mégane qui cube comme le moteur de mon ancienne clio tourne moins vite à vitesse équivalente... Tu me diras qu'il y a un sixième rapport sur la mégane mais même en 5ème le régime moteur est un peu inférieur.

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Invité §cau765ay

3200tpm à 130 d'un coté la clio dci 65, ça mouline pas mal.

 

Avec plus de couple ça permet de réduire le régime et donc d'améliorer le silence et la conso.

 

ok ok, je pensais à tort que seulement la cylindrée d'un moteur pouvait influencer sur le régime moteur.

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non ça dépend de ce que tu veux, plus la boite est longue, moins le moteur a de force, donc il faut un bon équilibre entre bruit / consommation / performance, malheureusement, avec la chasse au co2, certains constructeur utilise des boites bien trop longue (voir ma fabia)

 

sur ma clio 2 1.5dci 100, il tournait a 3000tpm a 130 d'ailleurs.

 

sur ma fabia 1.6tdi 90 il tournait a 2400tpm à 130 (en 5eme)

 

Sur ma megane 1.9dci 130, il tourne a 2500tpm à 130 en 6eme.

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Invité §cau765ay

non ça dépend de ce que tu veux, plus la boite est longue, moins le moteur a de force, donc il faut un bon équilibre entre bruit / consommation / performance, malheureusement, avec la chasse au co2, certains constructeur utilise des boites bien trop longue (voir ma fabia)

 

sur ma clio 2 1.5dci 100, il tournait a 3000tpm a 130 d'ailleurs.

 

sur ma fabia 1.6tdi 90 il tournait a 2400tpm à 130 (en 5eme)

 

Sur ma megane 1.9dci 130, il tourne a 2500tpm à 130 en 6eme.

 

Bonjour, la clim a tendance à se mettre en marche toute seule ces temps ci lorsque je démarre l'auto... Est ce normal ? Je l'éteins aussitôt mais bon c bizarre quand même.

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Invité §cau765ay

Tu peux la laisser sur ac off.

 

Si tu coupe la clim auto avec off, ne la remet pas en marche en appuyer sur un des 3 boutons, mais en appuyant sur le + ventilation, sinon ça remet la AC on.

 

ok merci pour ta réponse.

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