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Megane

Perte de puissance sur megane 2 1.9dci 120cv 2003


Invité §Joh674GY

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Invité §Joh674GY

Bonjour a tous! J'ai fair un peu le tour des posts mais je n'arrive pas a trouver une réponse adequate au probleme de ma megane.

Donc voici le probleme : J'ai fai remplacer le CHRA de mon turbo recemment + la distri complete et il se trouve que maintenant j'ai un manque de puissance avec la geometrie variable qui est piloté moteur a l'arret donc grosse sifflement depuis les bas regime ( 1500 tr). J'ai pensé a un probleme de l'electrovanne du turbo que j'ai remplacé par la suite, et la moteur a l'arret, la geometrie variable n'est plus piloté directement. Au dessus de 1500 tr acceleration a l'arret, plus de sufflement anormal. Je prend la route pour faire un essais et voir si la poussé s'est amélioré. Toujours pas de poussé comme a l'origine, mais vers les 2500 tr d'un coup un peu plus de puissance(toujours pas comme celle d'origine) et le sifflement revient toujours aussi fort dans les bas regime. J'arrete de rouler, ouvre le capot moteur tournant, je debranche la durite qui sort de l'electrovanne et qui va sur le turbo tout en observant la geometrie du turbo, et celui ci restait en position travail jusqu'a ce que je debranche la durite.je rebranche l'electrovanne et la la geometrie ne se pilote plus a l'arret. Quelque couo d'acceleration a l'arret,jusque 3000tr, plus de sifflement anormal.

Je n'arrive plus a cerner ce moteur

Donc les probleme que j'ai :

Manque de puissance

Sifflement anormal du turbo neuf a bas regime

 

Est ce que si le catalyseur est obstrué, ce la meut influencer sur la puissance et sur la mise en pression du turbo?

 

Je suis perdu... et déçu de cette voiture.

Merci de m'aider

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Invité §dav267kB

Bonjour,je n ai pas lu ton message mais tu as de quoi etre decu car le 1.9 dci 120 est le pire des moteurs que Renault a pondu,tu n as pas fini d avoir des problemes.

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Invité §Joh674GY

Bonjour, si cela peut servir d'infos supplémentaires, à la base, le véhicule roulait parfaitement bien, j'ai voulu changer le CHRA puisque le turbo sifflait beaucoup trop fort pour moi et tout le monde dans mon entourage le trouvait aussi. J'en ai profité pour faire faire la distri complete. Je pense que depuis le début, la géométrie variable était piloté dès le démarrage du moteur, ce qui l'a abimé sur la longue et sifflait de plus en plus. D'ou peut être ce probleme de'électrovanne qui le pilotait depuis le démarrage. Maintenant j'attend voir ce qu'on peut me dire à ce sujet, ce problème que j'ai. Géométrie grippé? je ne sais pas, puisque une fois l'électrovanne déféctueux débranché il revient sans problème en position normal.

 

Ce moteur, je le trouve quand même bien, c'est vrai qu'il a cette réputation qui a été faite sur lui, malheureusement à cause de sa fiabilité qui est faible.

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Invité §Joh674GY

Je ne pense pas l'avoir branché a l'envers vu qu'il y a un diametre de tuyau different. Pour la prise odb je ne l'ai pas faite puisque je ne suis pas passé par la maison. Mais je devrai demander a mon garagiste de le faire pour verifier cela

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Invité §Joh674GY

Du nouveau! J'ai ramené la voiture a mon garagiste et effectivement nono, les durites etait inversé et pour le coup, la puissance est revenu. Par contre, la geometrie reste piloté peu apres le demarrage de la voiture. Par contre, une chose que je ne comprend pas c'est qu'en actionnant la pedale de frein a quelque reprise, la pression retombe et la geometrie repasse en postion initiale. Mais il reprend marche peu apres et donc meme action sur la pedale de frein et la geometrie redescend. Le gros sifflement est toujours present, on s'oriente pour l'instant pour celui ci vers le catalyseur qui est encrassé et qui laisse passer que legerement les gaz d'echappement. On va faire la verification et je partage la suite.

Merci pour vos conseils et vos idees

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Invité §Joh674GY

Aussi mon garagiste va brancher le diag pour voir les defauts qui pourrait etre en cause

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