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Achat Renault Espace 4 avec plusieurs pannes graves


Invité §ks7444lj

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Invité §ks7444lj

Bonjour,

 

Le 29 JUILLET 2015, rendant visite à un ami, nous nous sommes rendus dans un garage dans le Nord, avec ma compagne et notre fils de 3 ans pour l'acquisition d'un véhicule de marque Renault Espace 4 pour un montant de 7450€. Le véhicule avait été mis en annonce sur le site « Le Bon Coin » et nous avions déjà échangé par téléphone avec le garagiste, qui nous avait assuré que le véhicule était dans "un état irréprochable. Rien à prévoir" précise-t-il sur l'annonce, que nous avons imprimée. Il nous a dit qu'il allait nous "préparer" le véhicule pour qu'il soit prêt le jour J (29/072015.)

 

Nous avons envoyé un chèque de 560,30€ euros pour la carte grise par courrier, et nous avons réglé le véhicule par chèque de banque sur place d'un montant de 7450€.

 

En quittant le garage, nous avons constaté que la climatisation ne fonctionnait pas du tout, contrairement à ce qui était affirmé au téléphone à plusieurs reprises et à ce qui était indiqué dans l'annonce. Au moment de la vente, il nous avait même assuré que la climatisation venait d'être rechargée ce matin.

 

Constatant avec nous le dysfonctionnement, il nous a emmenés dans un garage voisin pour diagnostiquer la panne. Nous avons attendu durant plusieurs heures la réparation de la climatisation. Face à ce problème qui n'a pu être résolu, le garagiste a accepté de mentionner la panne de la climatisation sur la facture et pris l'engagement, par écrit, de nous payer la réparation de la climatisation dans n'importe quel autre garage. Nous sommes alors repartis, confiants.

 

Une fois sur la voix rapide, nous constatons que la voiture refuse d'accélérer, comme si elle étouffait. Pour la seconde fois en une heure de temps, nous retournons au garage. S'en est suivi un échange houleux, durant lequel nous avons demandé l'annulation de la vente. Le garagiste a refusé, en nous assurant que le véhicule n'avait aucun souci en dehors de la climatisation. Un employé du garage est alors venu avec nous et l'a essayée, en nous expliquant que c'était normal, que c'était nous qui ne savions pas nous servir d'une voiture automatique, et qu'on allait s'y habituer.

 

On est repartis avec une voiture qui refusait de dépasser les 90km/h et qui donnait des "à-coups", comme si elle étouffait.

 

Dimanche, sur la voix rapide à Paris, la voiture s'est mise carrément à bas régime en nous obligeant à rouler à 50 km/h. Ce jour-là, l'alerte "Contrôlez injection" est réapparue continuellement. Nous en avons rappelé le garagiste qui nous a demandé d'aller la faire diagnostiquer dans un garage en la faisant passer à la valise. Ce que nous avons fait. Et le résultat du garagiste est alarmant. Les réparations ont été estimées à 2800€ par le garage Feu Vert Nous avons alors contacté le service juridique de Renault qui nous a mis en garde, au vu du document du passage à la valise par le garage Feu Vert, sur la gravité de la panne. Au garage Renault, au vu du même document de Feu vert, les réparations ont été estimées à plus de 5000€.

 

Les pannes sont :

 

- vanne egr

- injecteur cylindre N°2

- depresseur turbo

- problème pression rampe

 

Ainsi que la panne de la clim qu'il a reconnue.

 

De plus, le garage Renault, en consultant l'historique de notre véhicule, nous a appris qu'une intervention avait eu lieu le 11 juin 2015, sur une pièce de la climatisation (compresseur CAES); qui est toujours en panne.

 

Une nouvelle fois, nous sommes revenus vers le garagiste lui demandant cette fois d'annuler la vente par téléphone et par lettre RAR en Chronopost. Il a refusé. Il nous a proposé dans un premier temps que l'on emmène la voiture à son garage pour réparer lui-même la panne, ce que nous n'avons pas accepté car nous nous sommes sentis vraiment trompés, et de plus, je n'ose rouler à 80km/h sur l'autoroute.

Nous sommes désormais contraints de prendre le train avec nos trois enfants (maison déjà louée) et d'engager des frais supplémentaires imprévus pour nos vacances, et un avocat que nous avons désigné dans la ville même ou se trouve le garage.

 

Avait-il le droit de nous refuser le remboursement étant donné qu'on le lui a réclamé le jour même? Et répéter notre demande à plusieurs reprises cette semaine (avant les 7 jours) par RAR ? On s'est senti blessés et humilié en rentrant avec un véhicule en panne.

 

Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils.

 

Karim

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Invité §dav267kB

Bonjour,le diag de feu vert ne vaut rien car ce n est pas un garage.

2800 euros,ca me semble vraiment tres gros comme chiffre.

Pour les 5000 euros,Renault n a pas examiner l espace,il se fit juste a ce que feu vert a soit-disant detecter.

Donc il faudrait refaire un diag mais cette fois-ce dans un garage Renault.

 

Pour le reste,il y a cette section.

 

Législatif et Admin.

 

En tout cas,je ne voudrais pas etre a ta place.

 

Se faire vendre une voiture qui fonctionne mal,c est vraiment ce qu on redoute le plus.

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En lisant le message, au début du texte j'aurais dit que c'est un 2.2 dCi, mais vu le prix des réparations ça pourrait aussi être un 3.0 dCi.

Par contre, si c'est un 2.0 dCi, alors là, pas de bol, c'est normalement un moteur réputé fiable.

 

En tout cas, 2 moteurs à éviter, c'est marqué partout sur le Net.

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Invité §ks7444lj

Bonjour à tous, et merci de vos réponses et de vos conseils.

 

Oui, chez Renault comme chez Feu vert, ce sont juste des estimations qu'on m'a donné. Ils m'ont tous dit que de toute façon il faut voir avec mon avocat car si on va en justice (est-ce que ça vaut le coup?) il faudra obligatoirement qu'un expert judiciaire soit désigné, et que c'était à lui de déterminer les panne. Je vais faire une procédure en référé; on me dit que je dois l'attaquer pour tromperie (plus grave), et non pour vice caché car il nous a vendu une voiture avec plusieurs pannes qu'il ne pouvait pas ignorer.

 

Toujours est-il qu'il nous a obligé à prendre le train. On est écoeurés.

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Invité §dav267kB

Ce n est pas a toi de chercher un expert ou un avocat,c est a ton assurance de le faire.

Dans un 1er temps,il faut essayer de regler ca a l amiable avec le garagiste,il faut lui envoyer une letttre avec AC.

 

Si tu lances une procedure,tu n auras plus le droit de toucher a la voiture et ca peut durer des mois ou des annees.

 

 

Le probleme des vendeurs de voiture,c est que maintenant,ils achetent des camions entier de voitures,ils les achetent sans reellement savoir si elles fonctionnent vraiment bien.Mais bon ca ne les empeche pas de marquer"etat irreprochable".

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Invité §ks7444lj

C'est quoi comme modèle/année ?

 

Sinon, bon courage !

 

 

Bonjour, désolé d'avoir zapé de préciser le modèle. C'est un 3.0 Dci de 12/2006; il a 126000 kms.

Sur son annonce, il a mis "Etat irréprochable", "Rien à prévoir" et qu'on était tranquille jusqu'à 200000 kms etc. Que des mensonges.

On lui a déjà envoyé 3 recommandés. Mon avocat me dit qu'il faut un référé, et l'attaquer pour "tromperie" et non pour "vice caché" car il ne pouvait pas ignorer les pannes.

Je vous tiens au courant de l'évolution de cette histoire.

Si on ne peut plus acheter une voiture correcte dans un garage, il y a vraiment un problème.

Merci de vos conseils et de votre aide précieuse.

Karim

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Tu as quel âge ?

Depuis quand on croit tout ce que les gens disent, SURTOUT des vendeurs ?

 

Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, c'est quand même étonnant d'avoir trouvé ce forum APRES l'achat, tu aurais très bien pu te renseigner AVANT sur ce modèle.

Et là, tout le monde t'aurait dit, laisse tomber cette motorisation.

Tu n'es pas le seul à procéder de la sorte, mais c'est une maigre consolation pour toi.

 

A quelques Euros près, il y a le 2.0 dCi (150ch ou 175ch) qui est autrement plus fiable, même à plus de 150.000km.

 

Vu la somme, il faut effectivement attaquer ce vendeur en justice.

Bonne chance :)

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Invité §dav267kB

C est vrai que la,le tableau etait trop parfait.

De plus un garagiste ne peut pas te garantir qu une voiture ira a tel ou tel kilometrage sans avoir de probleme.

Ca te servira helas de lecon,tient nous au courant. ;)

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Invité §ks7444lj

Tu as quel âge ?

Depuis quand on croit tout ce que les gens disent, SURTOUT des vendeurs ?

 

Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, c'est quand même étonnant d'avoir trouvé ce forum APRES l'achat, tu aurais très bien pu te renseigner AVANT sur ce modèle.

Et là, tout le monde t'aurait dit, laisse tomber cette motorisation.

Tu n'es pas le seul à procéder de la sorte, mais c'est une maigre consolation pour toi.

 

A quelques Euros près, il y a le 2.0 dCi (150ch ou 175ch) qui est autrement plus fiable, même à plus de 150.000km.

 

Vu la somme, il faut effectivement attaquer ce vendeur en justice.

Bonne chance :)

 

 

J'ai 46 ans!

J'avais lu des choses sur l'ESpace 4 avant l'achat, notamment une page de l'argus où ils comparent les modèles et c'est vrai que j'aurais du acheter un 2.0.

J'avoue que je ne cherchais pas particulièrement un Espace 4, je cherchais une voiture avec la clim, qui roule correctement, vendue par un garagiste qui met sur son annonce tout ce qu'il a mis (Garantie 3 Mois. Etat irreprochable. Rien à prévoir., etc) on n'est pas dans le vice caché, on est dans la tromperie.

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Invité §ks7444lj

C est vrai que la,le tableau etait trop parfait.

De plus un garagiste ne peut pas te garantir qu une voiture ira a tel ou tel kilometrage sans avoir de probleme.

Ca te servira helas de lecon,tient nous au courant. ;)

 

 

bonjour David, oui on compte attaquer. Foutus pour foutus, les vacances, puisqu'on part en train, on ne va pas lâcher.

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Bonjour,le diag de feu vert ne vaut rien car ce n est pas un garage.

2800 euros,ca me semble vraiment tres gros comme chiffre.

Pour les 5000 euros,Renault n a pas examiner l espace,il se fit juste a ce que feu vert a soit-disant detecter.

Donc il faudrait refaire un diag mais cette fois-ce dans un garage Renault.

 

Pour le reste,il y a cette section.

 

Législatif et Admin.

 

En tout cas,je ne voudrais pas etre a ta place.

 

Se faire vendre une voiture qui fonctionne mal,c est vraiment ce qu on redoute le plus.

 

Bonjour,

 

+1

 

Va sur la section législatif, pour avoir des conseils sur la procédure à engager.

 

 

Bon courage @§ks7444lj

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Invité §ks7444lj

En lisant le message, au début du texte j'aurais dit que c'est un 2.2 dCi, mais vu le prix des réparations ça pourrait aussi être un 3.0 dCi.

Par contre, si c'est un 2.0 dCi, alors là, pas de bol, c'est normalement un moteur réputé fiable.

 

En tout cas, 2 moteurs à éviter, c'est marqué partout sur le Net.

 

 

Exact, c'est un 3.0 DCI de 12/2006 avec 125600 kms, je vais voir si je peux mettre ici la photo de l'annonce complète et autres documents (non officiels) de diagnostiques, etc.

Merci à vous.

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Invité §ks7444lj

Bonjour,

 

+1

 

Va sur la section législatif, pour avoir des conseils sur la procédure à engager.

 

 

Bon courage @§ks7444lj

 

 

Merci David, on prend le train ce soir.

Oui Feu Vert, c'était juste pour savoir pourquoi la voiture n'allait pas au-delà de 60, parfois 70 km/h.

C'est un expert auprès du tribunal qui doit déterminer ce qu'elle a.

Le tribunal appréciera mais pour mon avocat, c'est un abus, une tromperie qui ne souffre d'aucune ambiguité, et non un vice caché ignoré par le garage.

On a roulé avec la voiture pour l'essayer en ville. ET c'est vrai qu'en ville on ne se rend compte de rien.

Seulement, dès que vous dépassez les 70km/h, elle se mets à étouffer et le voyant "Contrôlez injection" s'allume sur le tableau de bord.

J'ai l'impression que ça peut être qualifié d'escroquerie par le tribunal car le garagiste était au courant, on le lui avait rendue une demi heure après mais il n'a pas voulu la reprendre en nous disant que c'était nous qui savons pas utiliser une automatique.

Je vais voir si je peux mettre les documents que j'ai en ma possession.

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Invité §ks7444lj

C'est quoi comme modèle/année ?

 

Sinon, bon courage !

 

 

C'est un 3.0 Dci de 12/2006 qui a 126000 kms, en très bon état, enfin nous ça nous suffisait vu qu'on s'était débarrassé (offerte, à regret!) de notre volvo 740 break de 1989, et qui roule comme un charme. Jamais une seule fois au garage depuis que je l'ai rachetée à un ami en 2004. Je le jure, pas une seule fois (on ne roule avec que les weekends Bois de Vincennes et de temps en temps la campagne. Très spacieuse voiture surtout pour des gens qui ont des enfants.

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Invité §ks7444lj

En moyenne, tu fais combien de km par an avec ton véhicule ?

 

Comment le calculer ?

La voiture ne nous sert que les weekends, de Nation (où j'habite), au Bois de Vincennes. Et un week-end sur trois, à la campagne, à 270 kms de Paris.

C'est tout. Elle ne nous sert que pour des trajets avec les enfants (3); à Paris je me déplace en scooter pour le boulot comme pour les courses.

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Par ex. pour la Volvo, tu prends

- le kilométrage à l'achat en 2004

- le kilométrage en 2015

 

et tu divises la différence par le nombre d'années ....

tu peux aussi le ramener à une période plus courte si par ex. tu connais le kilométrage en 2010 ....

 

Tout ça pour savoir si un diesel t'est vraiment nécessaire ( en dehors du cout du carburant ).

 

Il faut bien être conscient qu'une robustesse comme cette Volvo de 1989, tu n'en trouveras plus de nos jours, même chez Volvo :D

J'ai connu cette époque et un copain roule toujours encore avec une Volvo 240 break de 1989 ( +/- 300.000km ).

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Invité §ks7444lj

Par ex. pour la Volvo, tu prends

- le kilométrage à l'achat en 2004

- le kilométrage en 2015

 

et tu divises la différence par le nombre d'années ....

tu peux aussi le ramener à une période plus courte si par ex. tu connais le kilométrage en 2010 ....

 

Tout ça pour savoir si un diesel t'est vraiment nécessaire ( en dehors du cout du carburant ).

 

Il faut bien être conscient qu'une robustesse comme cette Volvo de 1989, tu n'en trouveras plus de nos jours, même chez Volvo :D

J'ai connu cette époque et un copain roule toujours encore avec une Volvo 240 break de 1989 ( +/- 300.000km ).

 

 

Merci pour toutes ces indications.

Je confirme, j'ai un ami qui a un break de 91 avec au compteur 750000 kms, la clim (une sorte de "bombonne" bien visible près du moteur) fonctionne toujours, toit ouvrant, siège énormes en cuir, Turbo, vitres électriques, bref, un vrai joyau. Elle fait un bruit de gros camion ou tracteur mais le controle technique de la voiture est vièrge.

 

Ma compagne est en train de me préparer les photos de l'annonce trouvée sur le bon coin. Maintenant, à la maison, tous nos sujets de conversations, nos lectures, nos pensées, ne tournent qu'autour de cette affaire. Je ne comprendrai pas que ce garage ne soit pas condamné.

Merci de vos réactions et de vos conseils.

K

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Invité §ks7444lj

Bonjour à tous, voici l'annonce à laquelle nous avons répondu.

Je rappelle que depuis la première heure, la voiture n'a jamais dépassé les 75 km/h.

Voiture achetée la semaine dernière (29/07/2015)

Vous noterez que rien que sur la clim, il ne dit pas la vérité.

Sur l'annonce il indiquent clim, alors qu'elle est en panne.

Il indique aussi CT vierge, ce qui est faut puisque il y est mentionné un repassage obligatoire pour la réparation des rotules. Sur ce point, on n'a aucune preuve que les rotules aient été réparées puisqu'il refuse de nous donner les factures.

Merci de vos conseils et avis.

 

1-Ann-Cara-photo-esp4.jpg

 

 

2-Ann-Cara-photo-esp4.jpg

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Il faut aussi savoir interpréter une annonce.

 

Quand un vendeur précise que le véhicule possède la clim, il ne prétend pas qu'elle fonctionne.

 

D'ailleurs quand on achète une occasion ( chez un pro ou un particulier ) il faut vérifier le bon fonctionnement de TOUS les équipements présents dans la voiture.

 

Le CT est effectivement vierge après la réparation des rotules. Le vendeur a dû passer la contre-visite APRES la réparation pour obtenir un CT OK.

Il n'a pas obligation de fournir une facture, surtout que dans ce cas-là, c'est sûrement lui-même ou un garage avec qui il travaille, qui a fait la réparation.

 

Donc sur ces 2 points, il n'y a rien à redire :jap:

 

Par contre, tu as une garantie de 3 mois je pense ?

Il faudrait voir ce que couvre exactement cette garantie.

Tout ce qui touche au moteur devrait être couvert ..... à vérifier

Par contre, concernant la clim, je pense qu'il faudra galérer un peu pour obtenir réparation.

 

Ca n'engage que moi, mais je crois que ce vendeur connaissait parfaitement le nid à soucis que représente un Espace 4 avec ce moteur Isuzu 3.0 dCi.

Il ne faut pas lacher l'affaire, tu auras surement gain de cause, mais ça risque de prendre pas mal de temps.

Courage :)

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Invité §ks7444lj

Il faut aussi savoir interpréter une annonce.

 

Quand un vendeur précise que le véhicule possède la clim, il ne prétend pas qu'elle fonctionne.

 

D'ailleurs quand on achète une occasion ( chez un pro ou un particulier ) il faut vérifier le bon fonctionnement de TOUS les équipements présents dans la voiture.

 

Le CT est effectivement vierge après la réparation des rotules. Le vendeur a dû passer la contre-visite APRES la réparation pour obtenir un CT OK.

Il n'a pas obligation de fournir une facture, surtout que dans ce cas-là, c'est sûrement lui-même ou un garage avec qui il travaille, qui a fait la réparation.

 

Donc sur ces 2 points, il n'y a rien à redire :jap:

 

Par contre, tu as une garantie de 3 mois je pense ?

Il faudrait voir ce que couvre exactement cette garantie.

Tout ce qui touche au moteur devrait être couvert ..... à vérifier

Par contre, concernant la clim, je pense qu'il faudra galérer un peu pour obtenir réparation.

 

Ca n'engage que moi, mais je crois que ce vendeur connaissait parfaitement le nid à soucis que représente un Espace 4 avec ce moteur Isuzu 3.0 dCi.

Il ne faut pas lacher l'affaire, tu auras surement gain de cause, mais ça risque de prendre pas mal de temps.

Courage :)

 

 

Il m'a assuré au téléphone que la clim fonctionnait, avant l'achat, que tout correspondait à l'annonce que vous avez lu.

Au garage, en arrivant, il nous a d'ailleurs annoncé que la clim venait d'être rechargée alors qu'on lui demandait rien. On l'allume, elle ne fonctionne pas. Il s'en étonne. Voilà à peu près comment cela s'est passé pour la clim.

Avait-il le droit de nous dire autant de choses inexactes?

Nous avons essayé la voiture en ville, elle roulait parfaitement. On a accepté l'achat quand il nous a dit qu'il prenait en charge toutes les réparations de la clim, et l'a mentionné sur la facture. Pourquoi ne pas la prendre, puisqu'il accepte les réparations de la clim, que c'est un garage qui ne risque pas de se volatiliser (?), et l'a mentionné par écrit.

On est repartis, confiants.

Et c'est sur la voie rapide qu'on a découvert les problèmes au moteur, à savoir le refus du véhicule d'atteindre les 80 km/h et le message "Contrôlez injection" sur le tableau de bord.

Merci dansch67 pour vos conseils.

Karim

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C'est vrai que, autant il faut tester tous les équipements d'une occasion, autant il faut (pouvoir) la tester sur tous types de route ( ville + route ).

 

De toute façon, vu le peu de kilomètres ( une estimation ? ) que vous avez fait en partant du garage et la détection du problème de dépassement d'une certaine vitesse, ce genre de problèmes ( moteur + clim ) ne peut pas intervenir en si peu de temps, ils existaient déjà avant votre achat.

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Invité §ks7444lj

C'est vrai que, autant il faut tester tous les équipements d'une occasion, autant il faut (pouvoir) la tester sur tous types de route ( ville + route ).

 

De toute façon, vu le peu de kilomètres ( une estimation ? ) que vous avez fait en partant du garage et la détection du problème de dépassement d'une certaine vitesse, ce genre de problèmes ( moteur + clim ) ne peut pas intervenir en si peu de temps.

 

 

Merci, c'est mot à mot ce que m'ont dit Renault et mon assurance.

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Invité §ks7444lj

 

Merci, c'est mot à mot ce que m'ont dit Renault et mon assurance.

 

 

On a dû faire 2 ou 3 kilomètres, le temps d'atteindre la voie rapide pour quitter cette petite ville.

Ensuite pour le demi tour au garage. Et c'est vraiment tout.

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Alors il n'y a pas photos ....

 

Tu as le kilométrage au moment de l'achat sur l'annonce et surtout sur la facture de vente.

Et tu as le kilométrage actuel ....

 

Tu ne dois surtout plus utiliser le véhicule, histoire de ne pas lui rajouter des km.

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Invité §ks7444lj

Alors il n'y a pas photos ....

 

Tu as le kilométrage au moment de l'achat sur l'annonce et surtout sur la facture de vente.

Et tu as le kilométrage actuel ....

 

Tu ne dois surtout plus utiliser le véhicule, histoire de ne pas lui rajouter des km.

 

 

Merci, la voiture est au garage à Paris.

J'ignore la qualification que va retenir le tribunal, mais selon mon avocat c'est grave, pour lui c'est un abus clair (et il est sincèrement scandalisé)

Il ne pourra s'occuper du dossier qu'à son retour, vers le 20 ou le 22 août.

Et je vous tiens au courant même si ça prend des mois (j'ose espérer qu'avec un avocat ça aille plus vite.)

Si le vendeur se manifeste (il reçoit un dernier Recommandé aujourd'hui avec la photo de la lettre que j'ai envoyé en RAR à l'avocat, pour qu'il réalise qu'un avocat a vraiment été saisi.)

Une fois que nous serons partis (ce soir ou demain matin très tôt), je n'accepterai aucun arrangement de sa part.

Je sais que le recommandé arrive ce matin à son garage.

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On a dû faire 2 ou 3 kilomètres, le temps d'atteindre la voie rapide pour quitter cette petite ville.

Ensuite pour le demi tour au garage. Et c'est vraiment tout.

 

 

 

C'est pas un essai, il faut rouler sur differents types de route pendant 20-30 minutes, c'est pas une baguette de pain que tu achètes.

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L'annonce stipule le département 59 .... tu as quand même roulé du 59 jusqu'à Paris ?

 

Concernant l'arrangement, ce sera la justice qui décidera .... on ne peut pas exclure que le vendeur soit obligé de te réparer la voiture.

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C'est pas un essai, il faut rouler sur differents types de route pendant 20-30 minutes, c'est pas une baguette de pain que tu achètes.

Il ne parle pas de l'essai, mais du départ du garage après avoir cherché la voiture.

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Invité §ks7444lj

 

 

C'est pas un essai, il faut rouler sur differents types de route pendant 20-30 minutes, c'est pas une baguette de pain que tu achètes.

 

 

Bonjour nono100pi,

Il nous semblait pourtant l'avoir essayée, on a roulé en ville (on aurait dû prendre la route, on le regrette)

Pour nous, aller dans un garage ça nous suffisait! Après la clim, et l'acceptation immédiate du garage de prendre en charge les réparations de la clim, on est repartis, vraiment confiants, avant de découvrir à l'entrée de l'autoroute que ça étouffe, ça tousse, ça n'avance pas plus au delà de 7075 km/h, et par moments la voiture accélère toute seule. C'était la panique à bord; on a mis 5h pour atteindre Paris parce qu'on a dû s'arrêter plusieurs fois.

 

(pas 5h, mais 7! me précise ma compagne)

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Bonjour nono100pi,

Il nous semblait pourtant l'avoir essayée, on a roulé en ville (on aurait dû prendre la route, on le regrette)

Pour nous, aller dans un garage ça nous suffisait! Après la clim, et l'acceptation immédiate du garage de prendre en charge les réparations de la clim, on est repartis, vraiment confiants, avant de découvrir à l'entrée de l'autoroute que ça étouffe, ça tousse, ça n'avance pas plus au delà de 7075 km/h, et par moments la voiture accélère toute seule. C'était la panique à bord; on a mis 5h pour atteindre Paris parce qu'on a dû s'arrêter plusieurs fois.

 

(pas 5h, mais 7! me précise ma compagne)

Oui tout à fait. Tu vas chez un professionnel, la moindre des choses, c'est que le véhicule roule plus que 30 minutes sans pépin.

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En espace 4 il faut éviter 3 moteurs...

 

Le 1.9dci, le 2.2dci, le 3.0dci, voila, tout est dit, il faut se renseigner un minimum avant l'achat !

 

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Invité §ks7444lj

En espace 4 il faut éviter 3 moteurs...

 

Le 1.9dci, le 2.2dci, le 3.0dci, voila, tout est dit, il faut se renseigner un minimum avant l'achat !

 

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Merci j-mi, j'avais lu pourtant des tas de trucs; y compris un sondage de l'argus, que j'essaye de retrouver

je le posterai ici si je le retrouve

cdt

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