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echappement quiv vibre


Invité §vin666zf

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Invité §vin666zf

bonjour,

 

J'ai une twingo 2 de 2010. Depuis quelques jours j'entends un sifflement lorsque je suis au ralenti. Ce sifflement s'arrête lorsque je joue avec l'embrayage (au point de patinage).

J'ai regardé sous la voiture, le bruit cesse lorsque je soulève un peu ma ligne d'échappement.

Je ne suis pas un expert en voiture du tout. J'ai repéré mon silent-bloc qui semble être présent et toujours fixé.

J'ai trouvé sur le net un schéma de la ligne d'échappement et je vois qu'il n'y a qu'un seul point d'attache entre la ligne et le chassis.

Autre point, sur ma twingo j'ai remarqué qu'il manque des écrans thermiques.

Plusieurs questions :

- à quel endroit puis-je vérifier si tout est bien accroché?

- les écrans thermiques sont-ils la source du problème?

- comment puis-je lever la voiture et me glisser en dessous sans risque de me faire écraser? avec des chandelles? autre solution?

 

Merci d'avance de votre aide.

 

Vincent

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Invité §lol100cn

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Il y a 2 silentblocs sur la ligne d'échappement, un en sortie de silencieux et un autre vers le milieu de la voiture.

 

Voir le serrage des colliers.

 

Pour les écrans thermiques prends des photos.

 

Pour aller sous la voiture, un cric et deux chandelles pour soulever l'arrière avec beaucoup de prudence et de patience.

Il faut un sol plat et dur.

Caler les roues avant et mettre la 1 ère.

Mettre les chandelles sous les trous oblong.

 

Fait une recherche sur le sujet pour plus d'infos. :jap:

 

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Invité §vin666zf

Merci pour votre message.

Je reviens du garagiste pour avoir un devis. Il m'a annoncé qu'il s'agit de la rotule d'échappement qui manque de graisse.

Il faut la démonter, la graisser et la remettre en place. Il me demande 55€ pour le tout.

Je me dis que si je peux le faire moi-même ca serait pas mal.

Avez-vous des tuto ou info pour démonter une rotule d'échappement ?

Merci

 

Vincent

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Invité §lol100cn

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non pas tuto.

 

C'est pas vraiment une rotule c'est un simple jointement conique entre le collecteur et le catalyseur avec un joint le tout maintenu par des goujons mais c'est possible pour le graissage.

 

Faire soit même ne sera pas évident c'est un des endroit les moins accessibles de la voiture, à savoir derrière le moteur et en dessous.

 

Il faudra démonter et caler la ligne en amont du catalyseur, contrôler l’absence de toute détérioration (joint), nettoyage, le graissage (pas n'importe quelle graisse plutot genre cuivrée) le remontage et contrôle.

 

Plus facile à dire qu'à faire car il faudra faire tout couché sous la voiture. :D

 

:jap:

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Invité §vin666zf

Merci pour ta réponse.

Je comprends que ce n'est pas simple et sans pont (ou fosse) ca va être encore plus joyeux.

Pour 55€ je pense que je ne vais pas prendre de risque et que je vais laisser mon garagiste me regler ca.

En tout cas merci pour tes précieux conseils.

 

Vincent

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