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Laguna

injection à controler avec perte de puissance


Invité §can326nm

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Invité §can326nm

Bonjour à tous,

 

Encore un défaut de plus avec ma laguna 1.9 dci 130 de 2007 qui totalise 140000km,depuis peu message injection à controler avec perte de puissance

J'ai dans un premier temps changer le filtre à gasoil,ensuite j'ai démonter la vanne egr qui au passage était obstrué et fortement calaminée mais toujours ce message avec perte de puissance

J'ai ensuite démonté les bougies de préchauffage et testées au ohmétre (valeur proche de 0 donc pas HS) ET toujours ce probleme

J'attends de la passer à la valise

 

Quelqu'un a t il une idée

 

Merci

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Invité §can326nm

Non les quatres bougies ont une valeurs proche de zero (environ 0.1,0.2),encore si une était tres differente des 3 autres là je pourrais dire qu'une est HS mais pas les quatres en meme temps;

Par contre c'est vrai qu'elles sont d'origines 140000kms et 8 ans 1/2 .

Par contre pas de fumée et pas d'odeur

Je crains soit des sondes à la con ou probleme d'injecteurs

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comme dit ,un contrôle chez un dieseliste ou Nor..to,s'impose afin de régénérer le système d'injection,les bougies de préchauffage ne sont utiles qu'à partir de températures négatives

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Invité §can326nm

Il faut que je revérifie ma vanne EGR la partie electrique ,le fait qu'à chaque fois que je coupe le moteur il y a toujours comme un bruit electrique, de relais au niveau de la vanne EGR pendant qques secondes

Peut etre le module électrique de la vanne egr déconne.Mais est ce qu'un probleme de vanne egr me mettrait un défaut injection à controler? ça serait plutot pollution à controller?

A méditer

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Invité §can326nm

J'ai roulé avec la vanne egr débranché ,toujours le message et pas de puissance mais plus de bruit électrique bizarre quand je coupe le moteur et j'ai vérifié au préalable la boite de fusible et relais pres de la baterie RAS

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les bougies peuvent servir à la dépollution

 

0.1ohm c'est trop peu, j'imagine pas le courant appellé si elles sont en +12V => 120A par bougie...

 

0.9ohm en nominal, les tiennes sont hs

 

http://www.oscaro.com/bougie-d [...] 49-1818-gt

 

Lire les defauts ?

 

le message " injection à controler ", peut provenir de beaucoup de causes différentes ( bougies hs, injection, très probablement vanne egr, ... )

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heu les bougies sauf a habiter au pole nord, en ce moment, elles ne seront meme pas alimentée, et je ne vois pas pourquoi il y aurait des pertes de puissance pour des bougies qui ne servent qu'a la pollution quand il fait moins de 15° :D (et pour démarrer sous 0°)

 

Passe la au diag, il y a des chances que tu es un P0235 affiché. :ange:

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Invité §can326nm

pour les bougies je veux bien mais les 4 hs en meme temps c'est plutôt bizarre ,s'il y avait une ou deux là oui.

Je vais les redemonter et les tester à la batterie ,si elle rougit bien c'est nickel!!!

Pour la vanne egr ,je vais demonter la partie electrique et voir s'il fonctionne bien

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test la sur la batterie c'est plus simple, mais pour avoir roulé 1 an sans préchauffage sur le meme bloc, ça ne sert a rien des bougies (j'avais le faisceau préchauffage arraché suite a l'incompétence de la concession)

 

Tu prend une pince de démarrage, avec, tu tient la masse de la bougie (filetage), l'autre bout de la pince, branche la a la cosse -.

 

Ensuite en posant le + de la bougie sur le + de la batterie, ça rougie instantanément.

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Invité §can326nm

Super bizarre je roulais quand meme avec le defaut et la perte de puissance dans mon coin et là comme par hazard en roulant sur une portion d'autoroute la puissance est revenue et le message s'est effacé!!!!!

Je sais pas si c'est le fait d'avoir décalaminé la vanne egr et démonté les bougies de préchauffage mais ça remarche !!!

Au passage j'ai passé le décalaminage à l'hydrogene fin d'année 2014 et apres démontage de la vanne elle était bloquée et super encrassée .Donc je pense utilité quasi nulle ou juste pour perdre 65e

Le mieux c'est toujours démonter et nettoyer à l'huile de coude(avec des produits quand meme)

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à chaque fois que je coupe le moteur il y a toujours comme un bruit electrique, de relais au niveau de la vanne EGR pendant qques secondes

 

Normal : la vanne active un programme d'auto nettoyage ... se produit sur la plupart des voitures/marques

 

Bon à 140mkm et 8 ans, la probabilité que les 4 bougies soient HS est très élevé ... m'enfin ça ne sert pas à démarrer, sauf à diminuer la pollution, mais ça peut allumer le voyant sur les voitures EURO4

 

Il FAUT faire un diag (défauts et paramètres du système d'injection)

- soit dans une enseigne

- soit soi-même avec un ELM327 (15€) + logiciel f=genre ODBfacile (version de base gratuite) exemple (pas sur laguna) in Entretien Peugeot 308, Attelage 308 (307 & C4)

 

l y a 50 causes d'allumage du voyant ==> y aller au pif : c'est comme essayer de défaire un boulon de 17 avec un tournevis

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Invité §can326nm

Ca marche comment le ELM 327 ?c'est pour lire et effacer les défaults ?

Sinon aujourd'hui je vais sur la cote (un peu plus de 100kms allé) je vais voir si ça ne déconne plus

 

Merci pour tout les infos

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Invité §can326nm

Ca recommence ,petit trajet ce matin pour déposer ma femme au boulot et sur le retour voyant avec perte de puissance?C'est pas possible que ça soit mécanique ça doit vraiment etre une couille d'electronique,une sonde !!!!

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Invité §can326nm

On va voir là tout est revenu normal mais j'ai commandé sur ebay le truc pour brancher sur la prise diag

 

Merci

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Invité §can326nm

bonjour à tous,

J'ai reçu mon interface obd et avec l'application ça me marque les 2 codes P0403 et P0409 qui correspondent je pense à la vanne EGR

Je les efface mais ça revient mais par contre pour l'instant plus de voyant et pas de perte de puissance

 

A voir d'ici qques jours

 

Merci

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Invité §can326nm

Je comprends pas la reponse et le renvoi à l'adresse planeterenault, j'ai les memes bruits que Yala à l'arret (les biiips et tiiiic tiiic !!!!!!)

Donc pour toi je devrais changer les bougies de préchauffage (c'est vrai elles ont 140000 et 8ans)

 

Merci

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