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Laguna

laguna 2 Nov 2006, démarre plus après message panne frein parking


Invité §Pel380Yl

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Invité §Pel380Yl

Bonjour à tous,

 

Voilà je suis nouveau sur le forum et je vous expose mon énorme soucis depuis aujourd'hui avec ma Laguna 2 de Novembre 2006, 1,9 Dci.

 

Pour vous racontez tout:

 

Hier j'ai utilisé ma voiture à plusieurs reprises dans la journée et tout allait pour le mieux, rien à signaler! Sauf que... Aujourd'hui j'ai voulu la reprendre pour me rendre au travail mais je n'ai pas été bien loin! Du jour au lendemain sans avoir fait quoi que ce soit (elle est restée sur mon parking toute la nuit et la journée), comme d'habitude quoi, et bien voiture en panne complet! C'est-à-dire que beaucoup de chose sont apparus sans aucunes raisons! Ça a commencé lorsque j'ai voulu appuyer sur le bouton Start pour démarrer à me faire pleins de coupures et du coup impossible de lancer le moteur. Mais avec un gros bruit d'électronique en même temps genre faux contact... Puis s'en est suivi pleins de messages d'alertes! ABS à contrôler avec le voyant allumé suivi de Airbag à contrôler avec le voyant mais aussi frein parking à contrôler avec la clé orange. Et en touchant le levier de frein à main (qui est sur mon modèle, électrique) rien ne se passe et sa me fait un gros Bip en m'affichant le voyant d'alerte rouge et notifiant Panne Frein Parking!

 

Du coup je suis complètement coincé, je ne peux plus rien faire tout l'électronique déconne, j'ai retirer la carte, rallumé, même fermé et réouvert la voiture rien à faire...

 

Mais le pire c'est que ça a empiré... Maintenant la voiture ne répond plus du tout... Je l'ouvre sauf que sur le tableau de bord une fois sur 3 le message insérer la carte s'affiche. Puis le contact ne s'allume même plus! Comme s'il ne détectait plus la carte de démarrage. Puis si je la laisse quelques secondes, le contact se met et s'éteint aussitôt! Vraiment étrange!! J'ai tout essayé en appuyant partout, et lorsque j'arrive les clignotants ou les phares et bien ça bug complètement du genre comme le bruit d'un coupe circuit, vraiment comme si c'était un soucis au niveau des fusibles qui s'enclenchent et se déclenchent... Mais maintenant plus rien fonctionne, je ne peux même plus fermer la voiture avec la centralisation... Genre quand j'appuie sur ouverture ou fermeture j'ai les petits clignotants qui s'allument mais c'est tout. Ça ne ferme ni ouvre les portes. C'est super. Je sais pas quoi faire!

 

Si vous pouvez m'aidez ce serait génial!!! Merci d'avance!

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Bonjour,

 

Toujours être précis pour les infos de la voiture svp, le 1.9 dCi existe en plusieurs puissances en 2006. :)

 

Idée toute bête: d'abord voir du côté de la batterie avant de se lancer dans des gros travaux :D ..... déjà changée une fois ?

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Invité §Pel380Yl

C'est une 110Ch, mais j'y ai pensé à la batterie mais bizarre que tous les messages d'alertes se soient déclenchés comme ça à cause d'une simple batterie... Je ne l'ai pas changé depuis que je l'ai acheté en Mars 2015 et je ne sais pas quel âge elle a mais j'ai un chargeur de batterie chez moi je peux au moins la recharger pour voir mais je doute :/

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+1 pour la batterie, en ces temps de canicule elle souffre beaucoup, j'ai eu la mienne y as 10 jours (qui a commencé par panne frein sans démarrage possible) et mon garage me disait qu'il en avait jamais eu autant en 2 semaines.

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Invité §Pel380Yl

Oui j'ai mis la batterie à charger pour commencer au cas où mais ça me semblerait trop facile pour une voiture si compliquée ^^

 

Pourquoi j'aurai eu autant de voyants allumés au début? Surtout que j'ai roulé avec la veille donc pas normal de se décharger pendant la nuit... Enfin je vous tiens au courant dès qu'elle sera chargée à 100% et que je l'aurai replacé.

 

Si jamais vous avez d'autres pistes je suis à votre écoute.

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M. de La Palisse avait dit:"5 minutes avant sa mort,il vivait encore";pourquoi en serait il différemment avec ta batterie?certaines tiennent longtemps,d'autres moins,en tous cas,c'est la première chose à vérifier,ainsi que les cosses

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Oui j'ai mis la batterie à charger pour commencer au cas où mais ça me semblerait trop facile pour une voiture si compliquée ^^

 

Pourquoi j'aurai eu autant de voyants allumés au début? Surtout que j'ai roulé avec la veille donc pas normal de se décharger pendant la nuit... Enfin je vous tiens au courant dès qu'elle sera chargée à 100% et que je l'aurai replacé.

 

Si jamais vous avez d'autres pistes je suis à votre écoute.

En fait, ton histoire de "sapin de Noel" au niveau des voyants, c'est un problème souvent rencontré dans ce forum, sur les Laguna 2 et surtout sur les Scenic 2.

 

Pour le test, c'est bien de la recharger à 100%, mais tiendra-t-elle la charge ?

Rien n'est moins sûr.

 

A suivre ..... :)

 

PS: tu connais le code de l'autoradio ? il faudra le resaisir .....

Et faire une manip pour les vitres électriques .... si tu ne connais pas on te dira :)

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Invité §Pel380Yl

Evidemment non je n'ai pas le code de l'autoradio mais je sais que c'est possible de le retrouver grâce à la référence de l'autoradio en effet. Et pour les vitres il faudra m'expliquer.

 

En revanche, combien de temps mets en général une batterie de laguna 2 pour se recharger car là depuis 11h du matin elle charge et toujours pas à 100%...

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Invité §Pel380Yl

Donc obligé d'en acheter une nouvelle? Bon je vais chez Feu Vert à côté de chez moi en apportant la batterie et pour qu'il me la test et j'en mettrai une neuve on verra si ça marche... Croisons les doigts!

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Invité §Mik346Bm

coucou

 

même problème sur une laguna 2 de 2005 d'une amie y'a 1 semaine.

1.9 dci 280 000 km 5 jours sans rouler paf le tout en rade.(surtout le frein)

batterie d'origine !

 

l'avait pas de sous direction la casse: 40 € garantie 3 mois çà fera bien l'affaire.

tout roule.

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Invité §Pel380Yl

Bon me revoilà après le changement de la batterie par une toute neuve! 129€ Aie... Bref, tout se rallume, démarrage au quart de tour sauf... en mettant le contact les 2 messages d'alertes suivants s'affichent... Injection à contrôler et Antipollution à contrôler avec la clé jaune... Je connais déjà ce soucis ça me le faisait de temps en temps mais sans conséquences jusqu'à aujourd'hui.

 

En effet là je me retrouve bien embarassé car j'ai plus de puissance... Passé les 2000tr/min elle n'a plus de patate donc grosse galère...

 

Super mais je commence à ne plus être surpris avec Renault. Un problème réglé = 2 nouveaux problèmes qui surgissent!

 

Connaissez-vous ce soucis? Je suppose que oui car déjà entendu parlé de ça sur les forums...

 

Merci d'avance.

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Invité §Pel380Yl

Un peu de tout comme trajet... Mais avant ça me faisait déjà ce genre de messages mais sans la perte de puissance. Donc juste problème électrique je penses car en débranchant le connecteur de la vanne EGR plus de problèmes auparavant. Je vais faire ce test à nouveau cette aprem pour voir si les messages s'en vont. Après pas de fumée noire ni rien donc étonnant que ça vienne de la vanne.

 

Fait chier quoi... J'ai la poisse!

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Invité §Pel380Yl

Problême réglé comme par magie!! Mdr Elle me surprendra toujours cette bagnole!

 

Avec ces soucis de messages inhection et antipollution la parade a été trouvé, mais jusqu'à quand...?

 

C'est-à-dire que j'ai tout simplement débranché le connecteur de la vanne EGR pour que le message d'antipollution disparaisse. Ca c'est fait.

 

Pour le message d'injection qui lui restais présent, hier j'ai lu sur un autre topic que l'on pouvait faire des réinitialisations du tableau de bord et compagnie, je ne sais plus trop quoi, pour remettre à zéro les Km avant vidange etc... Et bien j'ai testé et au bout de quelques tentatives j'ai réussi par faire disparaitre ce saleté de message injection à contrôler!

La manip est l

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Invité §Pel380Yl

Pardon... Je poursuis: La manip est la suivante:

 

En même temps que vous insérez la carte de démarrage, il vous faut rester appuyé quelques secondes (pas trop) sur le bouton pressoir de la commande du tableau de bord (côté essuie-glace donc côté droit) pour rentrer dans le système du tableau de bord. J'ai juste rappuyé une fois en le maitenant (ce même bouton) pour que ça refasse une sorte de mise à zéro. Normalement ça ne doit pas faire de BIP quad ça sort du système. Si jalmais ça fait ce BIP c'est qu'au lieu de rappuyer qu'une fois en maintenant le bouton, faites le une fois normalement puis la seconde fois vous restez appuyé.

 

Bref, le message a disparu, ma voiture a retrouvé sa puissance initiale, je penses que je vais bientôt m'en séparer avant d'avoir de nouvelles péripéties...

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Invité §Pel380Yl

Vitres c'est réglé mais code il faut que je trouve comment le récupérer via internet. Une idée?

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Vitres c'est réglé mais code il faut que je trouve comment le récupérer via internet. Une idée?

 

Tu peux le demander ici dans le forum, tu ouvres un topic ....

Mais il te faudra le précode inscrit sur l'autoradio, sur les côtés ou à l'arrière ...

Il se compose d'une lettre et de 3 chiffres.

 

Exemple de topic

Code autoradio megane 2 annee 2008

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Pardon... Je poursuis: La manip est la suivante:

 

En même temps que vous insérez la carte de démarrage, il vous faut rester appuyé quelques secondes (pas trop) sur le bouton pressoir de la commande du tableau de bord (côté essuie-glace donc côté droit) pour rentrer dans le système du tableau de bord. J'ai juste rappuyé une fois en le maitenant (ce même bouton) pour que ça refasse une sorte de mise à zéro. Normalement ça ne doit pas faire de BIP quad ça sort du système. Si jalmais ça fait ce BIP c'est qu'au lieu de rappuyer qu'une fois en maintenant le bouton, faites le une fois normalement puis la seconde fois vous restez appuyé.

 

Bref, le message a disparu, ma voiture a retrouvé sa puissance initiale, je penses que je vais bientôt m'en séparer avant d'avoir de nouvelles péripéties...

 

 

Bonsoir,

 

Cette méthode remet à zéro les données de l'ordinateur de bord ( kilométrage parcouru entre 2 pleins, moyenne etc ...) mais n'a aucune action sur les défauts moteurs etc. Si réellement il y a un défaut sur un organe cela reviendra malheureusement.

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Invité §Pel380Yl

Et bien pourtant cette manip m'a bien aidé et preuve quand même que ce message et cette perte de puissance ne sont liées qu'à des défauts électriques et non au niveau du moteur.

 

En revanche le message antipollution vient de se rallumer comme ça par magie (comme depuis que je l'ai acheté) alors que j'ai débranché le connecteur sur la vanne EGR.

 

Bref j'en ai marre... Heureusement que ce voyant n'affecte pas la puissance.

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Et bien pourtant cette manip m'a bien aidé et preuve quand même que ce message et cette perte de puissance ne sont liées qu'à des défauts électriques et non au niveau du moteur.

 

En revanche le message antipollution vient de se rallumer comme ça par magie (comme depuis que je l'ai acheté) alors que j'ai débranché le connecteur sur la vanne EGR.

 

Bref j'en ai marre... Heureusement que ce voyant n'affecte pas la puissance.

voiture recalée au CT à partir de janvier 2016,le mieux serait de faire un passage à la valise pour voir de quoi il s'agit

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Invité §Pel380Yl

Oui mais en le rebranchant il ne se passe rien non plus. Puis la valise faut la payer quoi... Donc bon.

 

Sinon, j'ai récupéré le code de sécurité pour obtenir mon code auto radio sauf que je n'ai pas le logiciel ou le lien pour l'obtenir.

 

C'est D172. On m'a déjà donné un code (1112) mais malheureusement ça ne fonctionne pas.

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Oui mais en le rebranchant il ne se passe rien non plus. Puis la valise faut la payer quoi... Donc bon.

 

Sinon, j'ai récupéré le code de sécurité pour obtenir mon code auto radio sauf que je n'ai pas le logiciel ou le lien pour l'obtenir.

 

C'est D172. On m'a déjà donné un code (1112) mais malheureusement ça ne fonctionne pas.

 

ta voiture est équipée d'un système cabasse avec chargeur 6 cd au tableau de bord ?

 

si oui c'est normal que le code ne fonctionne pas

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