Invité §sik443mH 22 juillet 2015 Signaler Partager 22 juillet 2015 Bonjour tout le monde. Après 2 long mois d attente, le gros bébé est enfin arrivé hier! Megane 3 bose tce 130 acheté via un mandataire sur internet pour 16000€ frais de transport jusqu'au domicile inclu. Etant ma première voiture neuve je voulais savoir si le rodage est toujours de mise et si oui comment le faire correctement tant qu'à faire. Merci de vos precieux conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 22 juillet 2015 Signaler Partager 22 juillet 2015 Bonjour, Tu vas surement avoir d'autre avis divergent mais bon voici ma proposition. 1000 kms en roulant cool 3000 3500 tr/min max. (conduite normal en résumé) Et après monter progressive dans les tours jusqu’à 1500 kms. Le moteur donnera le meilleur de lui même vers 5000 kms (Performance et consommation) a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
drosophile 22 juillet 2015 Signaler Partager 22 juillet 2015 On conseille aussi de changer les rapports ... genre l autoroute à vitesse constante... 6e à 2900 tpm c'est bien mais ça rodera pas le moteur, ça ne va pas l abimer non plus Un peu de nationnale ou de campagne sans tirer trop sur les rapports cad moins de 3000 3500 tpm En gros evite de tirer dedans à chaud lors des 1000 premiers klm puis à chaud, quelques petites montées en régimes sur les 1000 km suivants. Bon après y a les préco de renault sur le manuel aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 22 juillet 2015 Signaler Partager 22 juillet 2015 +1 avec thematrix18 ... je fais parti des con...vergents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 22 juillet 2015 Signaler Partager 22 juillet 2015 idem pas plus de 50% de charge à la pédale à chaud, pas de sous régime, passage des rapports vers 2500-3500, et retrogradage pour être dans la plage 1500-3000/3500. Ne pas faire peiner le moteur dans les cotes, quitte à descendre un ou deux rapports. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 22 juillet 2015 Signaler Partager 22 juillet 2015 idem pas plus de 50% de charge à la pédale à chaud, pas de sous régime, passage des rapports vers 2500-3500, et retrogradage pour être dans la plage 1500-3000/3500. Ne pas faire peiner le moteur dans les cotes, quitte à descendre un ou deux rapports. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sik443mH 22 juillet 2015 Signaler Partager 22 juillet 2015 Okay merci pour les conseils. Je vais donc y aller mollo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
richochet1 22 juillet 2015 Signaler Partager 22 juillet 2015 Idem, j'ai eu 6 voitures neuves et j'ai toujours fait un rodage. Je suis les préconisations de Renault et à l'issu je fais une fin de rodage progressive, je rajoute 500 trs de régime maxi tous les 500 kms (sur des diesels). Pour la tienne en essence Renault préconise de ne pas dépasser 3000 trs sur les 1000 premiers kilométres. Tu retrouves cela sur la notice de la voiture au chapitre rodage ou régime moteur selon. Félicitation en tout cas, la version Bose est hyper bien équipée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jogama 22 juillet 2015 Signaler Partager 22 juillet 2015 Salut Sika Alors que pense tu de ce moteur ? Tu avait quoi comme voiture avant ? 16000€ c'est vraiment donner!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanrob 23 juillet 2015 Signaler Partager 23 juillet 2015 16000€, c'est une bonne affaire c'est sur. Pour le rodage, je suis du même avis que @thematrix18 et @dansch67 , conduit normalement en évitant de trop monter dans les tours mais aussi les sous-régime. Moteur chaud, une petite accélération au delà de 4000 tr/min à l'occasion ne lui fera pas de mal, mais pas tout le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 23 juillet 2015 Signaler Partager 23 juillet 2015 ... je rajoute 500 trs de régime maxi tous les 500 kms (sur des diesels). ... compliqué ton truc ... Pour le "rodage" il suffit de rouler normalement, ne pas pousser trop dans les tours ou au contraire rouler en sous régime et toujours moteur chaud. Ne pas se prendre la tête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mycaressence 24 juillet 2015 Signaler Partager 24 juillet 2015 superbe ton auto !!! d'accord avec les compères mais n'oubli pas le turbo !!! avant de couper le moteur attend un peu que la rotation du turbo tombe un peu ( combien ? sais pas ! ) tu a le stop and start ? j'attends tes retour avec attention , certainement ma future caisse mais en estate et EDC ! vu le prix , l'achat en neuf est CANON !! bravo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 24 juillet 2015 Signaler Partager 24 juillet 2015 avant de couper le moteur attend un peu que la rotation du turbo tombe un peu ( combien ? sais pas ! ) C'est vrai qu'au début des turbos dans les années 70-80, il était nécessaire de faire ça, surtout si pas équipé d'un échangeur. De nos jours, il faut le faire dans 1 cas: si avant de s'arrêter, on a "forcé" sur le turbo ( conduite sport ou autoroute ), là c'est mieux de procéder de la sorte. Mais en usage quotidien normal, je ne vois pas l'intérêt. J'ai fait 245.000km avec mon ex-dCi-turbo en suivant ce schéma, ça s'est toujours bien passé Après, chacun comme il veut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sik443mH 27 juillet 2015 Signaler Partager 27 juillet 2015 Salut Sika Alors que pense tu de ce moteur ? Tu avait quoi comme voiture avant ? 16000€ c'est vraiment donner!!! Hello J ai encore peu roulé avec mais je pars en vacance avec dans 1 semaine. Le peu que j ai testé. Que du bonheur. Très agréablement surpris par le silence en roulant ^^ Incomparable à ma petite Fiesta lol Pour le prix effectivement j ai pas trouvé moins cher. Prix détail : 15200 € la voiture (espagne mais construite en France) 500€ le mandataire (Diffcar) 300€ la livraison devant chez moi (Espagne --> Toulouse) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sik443mH 27 juillet 2015 Signaler Partager 27 juillet 2015 superbe ton auto !!! d'accord avec les compères mais n'oubli pas le turbo !!! avant de couper le moteur attend un peu que la rotation du turbo tombe un peu ( combien ? sais pas ! ) tu a le stop and start ? j'attends tes retour avec attention , certainement ma future caisse mais en estate et EDC ! vu le prix , l'achat en neuf est CANON !! bravo ! J ai désactivé le stop and start. Fortement déconseillé par beaucoup de personnes. Petite question par contre. L' ESP c est le controle de la trajectoire. C'est pareil que l anti patinage ? Car je peux désactiver l anti patinage même si je n'en vois pas l utilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanrob 27 juillet 2015 Signaler Partager 27 juillet 2015 Déconnecter l'anti-patinage peut être utile sur la neige par exemple. Si tu as l'anti-patinage activé, ta voiture ne bougeras pas, en le désactivant tu peux faire patiner les roues et avancer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sik443mH 27 juillet 2015 Signaler Partager 27 juillet 2015 Mais anti patinage = ESP? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanrob 27 juillet 2015 Signaler Partager 27 juillet 2015 Non. ESP: correcteur de trajectoire. Anti-patinage: anti-patinage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mycaressence 27 juillet 2015 Signaler Partager 27 juillet 2015 +1 c'est clair !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sik443mH 27 juillet 2015 Signaler Partager 27 juillet 2015 Oui merci pour la précision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan337CR 2 août 2015 Signaler Partager 2 août 2015 bonjour , pourras tu tenir au courant de ta conso réelle merci et par quel mandataire es-tu passer ? je posséde une essence mais à 19000 kms par an environs j'hésite à reprendre une essence ou un diesel et je suis aller voir également un mandataire et c'est vrai que niveau tarif (surtout en renault) y a pas photos -mégane estate bose dci 110 +roue secours +pm + pack visio = 18.388€ -mégane estate gt-line dci 110 + pm + roue secours +systéme bose + pack techno =18.478€ -mégane estate limited tce 115+pm + roue de secours = 16.550€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sik443mH 4 août 2015 Signaler Partager 4 août 2015 Salut. Le mandataire je l ai mis dans un commentaire. Diffcar.com Pour la conso. Faut attendre dans les 5000kms pour un reel point de vue. En cours de rodage actuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sik443mH 13 août 2015 Signaler Partager 13 août 2015 Hello tout le monde, Retour de vacances, quelques photos de la belle Sinon ravi de la conduite, très silencieuse sur autoroute. Que du bonheur. Coté bémol, le Start and Stop doit être désactivé à chaque démarrage si on ne le veut pas. Le bouton est facile d'accès ça va. Par contre, la fermeture automatique des portes en roulant, n'est pas automatique et par défaut elle n'y est pas. Je l'ai trouvé en fouillant dans le R-Link mais ne reste pas en mémoire à chaque fois qu'on éteint la voiture. Je ne comprend pas ce choix de Renault. Manip trop longue pour le faire à chaque fois ! Ou alors je fais mal un truc J'ai également une question un peu plus technique. Je m'en rend compte uniquement en roulant fenêtre ouverte, en passant les vitesses, souvent de la 1ere à la seconde mais ça arrive aussi sur les autres rapports, un léger bruit difficile à décrire. C'est peut être normal je ne peux comparer. Je sais pas comment décrire le bruit. Petits craquements, "toux grasse" lol. Uniquement lors des accélérations, même sans la pousser/ (3500 tours max du au rodage) N'ayant jamais eu d'essence, je sais pas si c'est normal. L’injection peut faire du bruit comme ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 13 août 2015 Signaler Partager 13 août 2015 Bonjour, Un appui long sur le bouton de déverrouillage des portes (sous le warning) n'active pas la fonction verrouillage automatique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sik443mH 13 août 2015 Signaler Partager 13 août 2015 Je vérifierai demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jogama 13 août 2015 Signaler Partager 13 août 2015 Sympa les photos Pour la fermeture automatique des portes en roulant regarde sur l'ordinateur de bord qui s'affiche au niveau des compteurs. Appui long a l'arrêt sur le commodo essuie glace. Pour le bruit, j'ai rien remarqué sur la mienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sik443mH 13 août 2015 Signaler Partager 13 août 2015 Ha oui c'est vrai que je ne suis pas encore allé sur ce menu. Merci du tuyau jogama. Je regarde ça demain et je vous tiens au courant =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sik443mH 14 août 2015 Signaler Partager 14 août 2015 Bonjour, Un appui long sur le bouton de déverrouillage des portes (sous le warning) n'active pas la fonction verrouillage automatique? En effet ça fonctionne merci =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sik443mH 14 août 2015 Signaler Partager 14 août 2015 Ha oui c'est vrai que je ne suis pas encore allé sur ce menu. Merci du tuyau jogama. Je regarde ça demain et je vous tiens au courant =) Top, l'option était décochée en effet. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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