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Clio

Clio 1 ne démarre pas à chaud


Invité §Ano144op
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Invité §Ano144op

Bonjour, j'ai une clio 1 1.4 Rt de 1990, elle a 115-120 milles Km donc voici mon problème.

 

La voiture démarre très bien a froid, mais dès que je fait disons 15km, je m’arrête 10 min et que je veut la redémarrée, soit elle démarre très difficilement en pompant vite soit elle démarre pas du tout.

Le démarreur tourne dans le vide mais le moteur ne " s'enclenche " pas.

 

Sachant que le démarreur a été changé il y a moins d'un an ( d'occasion), la batterie et les bougies d'allumages sont neuves.

 

Cordialement

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Je ne sais pas si ça a un lien mais j'ai eu ce problème sur une Super 5.

C'était une petit pièce qui sert à l'allumage mais dont j'ai oublié le nom.

Elle est connue sous le nom "d'intercepteur" mais plus connue sous un autre nom.

Peux-tu communiquer le type de voiture et de moteur ?

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Invité §gui517yj

Bonjour

 

Piste la plus probable: Bobine d'allumage

As-tu inspecter l'allumage? (bougies, delco, doigt d'allumeur, vis platinées)

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Invité §Neo544YD

As-tu inspecter l'allumage? (bougies, delco, doigt d'allumeur, vis platinées)

 

C'est à dire? Comment faire?

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Invité §gui517yj

L'allumage est une des parties essentielle à la bonne marche d'une voiture.

 

Bougies: l'électrode doit être nickel (pas de trace d'usure), normalement à changer tous les 50000kms.

delco: il ne doit pas y avoir de traces d'usure sur les plots ni de vert de gris

doigt d'allumeur: pas de trace d'usure sur la partie cuivrée

vis platinées si voiture équipée: pas d'usure sur les plots de contact

 

Si tu veux de plus amples informations sur ces pièces alors tu interroge Google

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Invité §Neo544YD

très bien merci.

 

Les bougies sont neuves. Le reste je sais pas trop je verrai demain.

 

Concernant la/les bobines, il y en a que une seule?

 

J'ai chercher un peu et dans ma voiture il y a ça:

http://www.oscaro.com/Catalog/ [...] how3d=True

 

Ma question est donc est ce qu'il faut changer TOUT ( le support, les fiches electrique etc...).

 

ou l'on a juste besoin de ça:

http://www.oscaro.com/Catalog/ [...] how3d=True

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Je ne retrouve pas la pièce dont je te parlais, désolé...

Sinon oui, tu as une seule bobine, ref d'origine 7701031135(à préciser car je n'ai pas le type de moteur précis)

C'est bien un moteur à carburateur non ?

Tu n'aurais pas une durite poreuse qui ferait évaporer l'essence avec la chaleur ?

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Invité §Neo544YD

le type du moteur est: E6J-G712

 

Personne pour me dire quoi prendre comme bobine?

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D'après mes info c'est bien la pièce dont je t'ai parlé : 7701031135, elle est listée chez Oscaro dans la fiche produit que tu as montré.

Visiblement les câbles d'allumage sont à acheter séparément...

N'oublie pas de regarder en bas de page Oscaro, il y a d'autres marques...

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Invité §Neo544YD

très bien merci

Est ce qu'il existe un tutoriel où quelque chose comme ça pour changer la bobine car j'ai chercher mais j'ai pas trouver pour ce type de bobine.

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Invité §Neo544YD

Bobine changer mais le problème est toujours la...

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Invité §gui517yj

Bobine changer mais le problème est toujours la...

 

Tu as respecter l'ordre de branchement des fils?

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Invité §Neo544YD

Oui l'ordre est respecter.

 

Oui je connais un mecano le truc c'est que si je peut réglé le problèmes sans payer un mecano ça serait mieux.

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Invité §gil402zg

Salut je suis aussi du métier et je te conseil de commencer par le capteur PMH car il est HS il n'envois pas d'info pour synchroniser l'allumage et vue tes symptômes il doit avoir une coupure interne et le fait que le signal soit interrompu uniquement à chaud est du à la dilatation du métal.

 

 

D'un autre côté une bobine en fin de vie peut donner aussi ce genre de problème.

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Invité §Neo544YD

D'accord merci comme je l'ai dit la bobine, les bougies et la batterie c'est neuf.

 

Le capteur pmh c'est ce que j'ai mit dans mon message précédent?

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Invité §Neo544YD

Salut

 

non le capteur PMH (ou capteur vilebrequin) c'est ça

 

http://www.oscaro.com/generateur-d-impulsions-vilebrequin-delphi-ss10756-12b1-2009212-833-p

Le lien est erroné

 

C'est bien ça? http://www.oscaro.com/generate [...] 7603-50-gt

 

Où est t'il placé sur la voiture que je puisse le testé, voir quel modéle c'est ( avec le fil ou non) et si possible le changer moi même.

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Invité §Dia062Bd

Bonjour, j'ai une clio 1 1.4 Rt de 1990, elle a 115-120 milles Km donc voici mon problème.

 

La voiture démarre très bien a froid, mais dès que je fait disons 15km, je m’arrête 10 min et que je veut la redémarrée, soit elle démarre très difficilement en pompant vite soit elle démarre pas du tout.

Le démarreur tourne dans le vide mais le moteur ne " s'enclenche " pas.

 

Sachant que le démarreur a été changé il y a moins d'un an ( d'occasion), la batterie et les bougies d'allumages sont neuves.

 

Cordialement

:coucou:

 

Essaye voir déjà de pomper plus tranquillement (deux trois fois, ça suffit au bon moment) après que ça ait commencé à hoqueter carbu tiède... C'est un double corps, c'est assez facile à noyer... J'ai eu la même, de 91 :cyp:

 

Les merdouilles sur un allumage foireux, j'en ai eu plus particulièrement aux intersaisons par temps humide :D Dans le doute, remplace le PMH qui peut ressembler le plus à ce genre de pannes mais systématiquement à chaud, c'est assez étrange. Pour le reste, si c'est récent, il lui en faut à ce petit Energy pour que ça foire, la mienne était globalement bien rincée et avec un peu de doigté, je l'avais à quasi tous les coups :lol:

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Invité §Neo544YD

J'ai démonté le pmh ( c'est assez galère au début 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif ), je l'ai nettoyé car l'entre-fer était très sale.

J'ai ensuite mesuré 239 ohm a ses bornes, sur le livré ils disent que le capteur doit être à: 200 +- ( superposé) 50 ohm.

 

Donc est ce que le capteur est bon où non?

 

Je l'ai remonté car demain la voiture va au contrôle technique.

Mon oncle m'a dit que ça pouvais aussi venir de la tête de delco, vous en pensez quoi de tous ça?

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Invité §gil402zg

Salut

 

sauf erreur de ma part ton problème à lieu quand ton moteur est chaud à froid elle ne déconne pas donc c'est normale qu'à froid les valeurs de ton capteur PMH soit bonne.

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Invité §gil402zg

Salut

 

le lien que tu as mis n'est pas bon fait une recherche en te servant de la ref d'origine

 

donc la ref du capteur magnétique est: 77 00 739 792.

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Invité §gil402zg

La référence que je viens de te donner viens de la version 4.39 de dialogys et je me suis servi de ton type mine (B573) et ton type moteur exacte c'est à dire E6J 712.

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Invité §gil402zg

Envois moi par mp les info détaillé de ta voiture genre type mine exacte et les info de la plaque ovale ainsi que la date de première mise en circulation pour que je puisse faire une recherche plus poussé.

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