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Talisman

La Talisman face à la concurrence


Invité §dav512aL

Messages recommandés

Ok, tu es désespérant .... canari66.gif.4d024affe78bba600b5a072688c236fd.gif

 

Tu as 1000% raison et j'ai 2000% tort ..... content M. Renault ?

 

A l'avenir plus la peine de réagir à mes posts, je ne te répondrai plus :jap:

 

 

Toujours la meme chanson avec master @dansch67

 

Faut etre d'accord sinon on ne merite pas de te repondre 1193391156_turbospeed972.gif.34a7b020d150adef5bae3e034b1b1b74.gif (dit de façon plus ou moins elegante via l'ironie ou air superieur).

Heureusement que tu aimes dire que tu es poli et courtois.

 

Une discussion, ça n'a pas pour but de rallier l autre à sa cause...

Juste d animer le débat.

 

Je pense apporter des arguments

La baisse des vente de berlines, suv power

La passat 6 puis la 7 qui se vend moins...

La passat qui se vend moins bien que la laguna

 

On verra si d'autres debattent avec nous, tous les avis m interesse...

Mais oui la talisman ne devrait pas depasser 33000 ventes... c'est un echec ! -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif ... mwais si tu veux.

 

Merci de ton gros argument de defense... mais je ne suis pas un prorenault meme si tu aimes le croire ce qui t arrange bien.

 

@denisb754 ... tu dois avoir raison.

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bon, c'est fini vos Gamineries ?

 

bon, pour revenir au sujet, c'est vrai que le segment des berlines est un peu amorphe, avec l'arrivé des SUV qui "manger" énormément de part de marché

 

et puis, faut pas ce leurrer, ce marché est Hachi dominé par les berlines Prémium

 

les marques généralistes : Opel, Ford, Pijo, Citroën, etc ont disparu des grandes berlines (style C6, Senator, 607) et sont encore présentent dans les "petites" berlines mais avec des volumes qui n'ont plus rien avoir avec les temps des Safrane, R25, 605, etc...

 

Le client de ce genre de berline veulent du Prémium, du prestige :sol: , de la technologie, et pas forcement des "gros moteurs" et une revente facile avec une cote qui se maintient

 

sincèrement, je trouve que Renault à du courage de sortir cet talisman :jap:

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Faut regarder la Passat ce qu'elle faisait l'année du lancement de la génération d'avant puis l'année de lancement de la génération actuelle. Puis pareil avec la Laguna. Ensuite on regarde les parts de marché de l'époque et de maintenant. Ca devrait donner de bons indicateurs.

 

Enfin c'est mon avis.

 

Mais bon, si on se contente de 160 chevaux essence, ça va être compliqué. Enfin pour un client comme moi, si j'étais encore au pays. Déjà qu'il n'y a pas eu de remplaçant à mon Scenic II.2 2.0T, qui roule toujours aussi bien d'ailleurs, sans pannes a 108000 km, testé cet été :D

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Mettez-moi 300 bourrins là-dedans, avec 4 roues motrices (Audi ne vend que du Quattro dans le nord-est, les 2 roues motrices ne sont pas au catalogue), vendez ça aux US, j'achète :D Et je mets ma plaque GAULOIS dessus :sol:

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Invité §max001pA

 

 

 

Le plus gros probleme de la talisman c'est son petit reservoir 47 litres sans les 4 roues directrices

 

les LLD les interdisent si tu utilise une carte total (1plein par jour)

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oui, et c'est une connerie sans nom :q :q :q :q :q :q

 

47L : :lol: :lol: c'est d'un ridicule

 

si tu enlevés 5L de réserve, car tu ne vides pas le réservoir à chaque fois, il te reste 42L utiles

 

42/6.5 = 640 Km d'autonomie, pour un "berline / routière", c'est limite faute grave

 

 

ma clio III fait 55L, ma laguna II, de mémoire c'est 66L .... http://stkr.es/p/1luv

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oui, et c'est une connerie sans nom :q :q :q :q :q :q

 

47L : :lol: :lol: c'est d'un ridicule

 

si tu enlevés 5L de réserve, car tu ne vides pas le réservoir à chaque fois, il te reste 42L utiles

 

42/6.5 = 640 Km d'autonomie, pour un "berline / routière", c'est limite faute grave

 

 

ma clio III fait 55L, ma laguna II, de mémoire c'est 66L .... http://stkr.es/p/1luv

 

 

 

Si tu cruises à 130 en talisman... pas sur que tu consommes 6,5 litres au 100 en diesel.

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Des années de conditionnement que l'on ne peut pas balayer en 1 ou 2 ans .....

 

De toute façon, après ma Laguna II-2, je partirais surement sur du prémium Allemand avec un Gros moteur

 

comprendre un truc de plus de 2.0L et entre 180 et 220cv ....

 

leur moteur 1600cm3 boosté à 160cv, très peu pour moi :q :q :q

 

 

 

Voilà un autre aspect du conditionnement, le commun des mortels pense avant tout diesel quand il veut changer de voiture.... Alors que gros moteur m'avait fait espérer l'inverse!!!!!

oui, et c'est une connerie sans nom :q :q :q :q :q :q

 

47L : :lol: :lol: c'est d'un ridicule

 

si tu enlevés 5L de réserve, car tu ne vides pas le réservoir à chaque fois, il te reste 42L utiles

 

42/6.5 = 640 Km d'autonomie, pour un "berline / routière", c'est limite faute grave

 

 

ma clio III fait 55L, ma laguna II, de mémoire c'est 66L .... http://stkr.es/p/1luv

 

 

 

et d'après ma mémoire, Lag 2 = 70L et Lag 3 = 66L :)

 

 

La Laguna II c'est 68L très exactement. Sur la brochure en tout cas.

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Invité §Ibi022yO

La Renault Talisman contre la concurrence

 

La nouvelle berline Renault devra affronter une concurrence féroce. Un petit tour de ses rivales s’impose.

 

 

Volkswagen Passat reine de la catégorie, cette nouvelle génération a été commercialisée il y a quelques mois. Coté design la face avant change elle a un côté baroque, l’arrière rappelle sa petite sœur la Golf. L’habitabilité est un de ses points fort tout comme la finition. Pour les moteurs on retrouve les TSI et TDI bien connus du groupe. A noté que le 2.0 TDI existe dans une version double turbo de 240ch. Une version GTE (hybride rechargeable) sera commercialisée cet automne. Le moteur 1.4 TSI de 156ch sera accouplé à un moteur électrique de 115ch pour une puissance cumulé de 218ch. Boite manuel et double embrayage. Également disponible en break.

 

http://www.specialist-auto.fr/ [...] ivee-8.jpg

 

 

 

http://park.shifting-gears.com [...] ssat-3.jpg

 

 

http://www.specialist-auto.fr/ [...] vee-13.jpg

 

 

 

 

 

 

 

http://resources.carsguide.com [...] 813%29.jpg

 

 

 

http://www.peugeot.fr/media/sh [...] ot_508.jpg

 

 

 

http://auto.samondeo.com/images1/peugeot-508-9.jpg

 

 

 

Peugeot 508 restylé il y a un an, elle a pour objectif de remplacer les 407 et 607. Elle fut disponible avec une large palette de motorisation incluant l’hybride Diesel. Elle est saluée par la critique, avec une bonne finition. Toute fois sa carrière est déjà bien entamée et on ne sait toujours pas si Peugeot va créer une nouvelle 508, ou faire un coupé 4 portes… Egalement disponible en version break (SW)

 

 

 

 

http://floteauto.ro/wp-content [...] uto-4.jpeg

 

 

http://s1.cdn.autoevolution.co [...] 5384_6.jpg

 

 

http://www.car24news.com/wp-co [...] 5-0151.jpg

 

 

Skoda Superb après une première génération plutôt fade, une deuxième génération avec une personnalité voici la troisième génération. Pour moi les feux avant me font penser à la Leon, l’arrière me fait penser à Audi. Comme souvent avec Skoda l’habitabilité est le point fort du modèle. A voir si elle est battue par Talisaman. Elle repose également sur la plateforme MQB déjà utilisé par les Golf 7, Passat, Audi A4… Pour les moteur on retrouve les TDI et TSI du groupe allemand, toutefois elle ne devrait pas recevoir la version hybride ni le TDi double turbo. Egalement disponible en break (combi)

 

 

http://www.ufcquechoisir-dordo [...] -2015-.jpg

 

 

http://www.largus.fr/images/im [...] 210-03.jpg

 

http://autoboost.fr/photo/inte [...] 13001.jpeg

 

 

 

Ford Mondeo commercialisé depuis 2012 sur le marché américain sous le nom de Fusion, elle est disponible depuis cette année en Europe. Côté design elle est plus agressive que l’ancienne génération, l’habitabilité est également l’un de ses points fort notamment dans sa version break (SW). Elle est également disponible en motorisation hybride essence

 

 

 

 

http://images.car.bauercdn.com [...] s_2015.jpg

 

 

 

http://img.autoplus.fr/picture [...] 00-800.jpg

 

 

 

http://images.cdn.autocar.co.u [...] k=Zu-hY73h

 

Toyota Avensis commercialisé depuis 2009 et restylé pour la deuxième fois. Elle commence à dater. Elle n’a droit plus qu’à trois moteurs (deux Diesel et un essence). Comme à l’habitude chez Toyota c’est une berline classique sans histoire, très (trop ?) discrète. On ne sait pas si elle aura une remplaçante. Disponible en break (Touring Sports)

 

 

 

 

http://buyersguide.caranddrive [...] l/6801.jpg

 

 

 

http://images.thecarconnection [...] 7529_l.jpg

 

 

 

http://blog.caranddriver.com/w [...] 26x382.jpg

 

Mazda 6. Comme les dernières Mazda la 6 utilise les technologies Skyactive visant à réduire la consommation sans dégrader les performances. Ces derniers modèles permettent à Mazda de retrouver des couleurs. Ainsi la 6 s’est écoulé à plus de 30 000 exemplaires en Europ ce qui la place à la sixième position. Les moteurs Diesel respectent la norme Euro 6 avant même son introduction, sans avoir à recourir à un système de dépollution type AdBlue ou NoxTrap. Sobre et tonique voilà comment décrire les moteurs de cette berline, le tout avec un châssis et un design dynamique.

 

 

 

http://www.opel-algerie.com/co [...] 01_097.jpg

 

 

http://www.opel.fr/content/dam [...] 03_mrm.jpg

 

 

 

http://www.opel-algerie.com/co [...] 01_013.jpg

 

 

 

Opel Insignia elle à remplacer avantageusement la Vectra en 2008, depuis les ventes d’Opel la remercie. A sa sortie elle disposait de nombreux équipements technologiques. Elle a servie de bas à la très furtive Saab 9-5. Elle est vendue sous les logos Buick, Vauxhall ou Chevrolet en fonction du pays de commercialisation. L’arrivé de la prochaine génération devra corriger deux défaut majeurs : les moteurs avec le dernier 1.6 déjà vu sur d’autres modèles et le poids. Elle existe dans une version « sport » OPC avec V6 2.8 turbo de 325ch. Egalement disponible en break (Sport Tourer)

 

 

 

http://medias.autonews.fr/wp-c [...] 2012_2.jpg

 

 

 

 

 

http://www.kia.ca/content/vehi [...] r-06-l.jpg

 

 

http://images.thecarconnection [...] 9755_l.jpg

 

 

http://img.turbo.fr/03982680-p [...] teaser.jpg

 

 

Hyundai I40/Kia Optima la première propose une gamme de moteur réduite (3 moteurs Diesel, 1 seule version avec boite automatique et tous inferieur à 150ch, pas de moteurs essence). Les deux souffrent d’un comportement routier loin d’égaler leurs rivales européennes, les moteurs sont critiqués (bruyant, lent, boite auto désagréable…). La Kia prose un moteur hybride ou un 1.7 de 136ch et… rien d’autre ! L'Optima est plutôt sympa coté design.

 

 

 

 

Je n'ai pas parler de la C5 ni de l'Accord car les deux vont disparaitre sans descendance

 

Très bon reportage, on aurait pu rajouter la nouvelle jaguar XE que j'ai essayée (pas mal).

Mon avis la Talisman est une très belle Renault pour une fois mais manque de volonté.

Moi je suis acheteur avec un réservoir de 60 à 65 l, des pneus 18" sur version initiale paris, et un moteur d'au moins 2l turbo diésel.... Donc sans doute jamais...

Peut mieux faire face à la concurrence, surtout qu'il y a certaines finitions pour le prix qui laissent à désirer.

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Invité §Ano713XH

Déjà publié page 494 du topic de la Talisman

Par erreur effectivement.

C'est bien dans ce sujet dédié que la concurrence doit être évoquée.

La Talisman sera dans un régime plus nominal en 2017 pour être plus clairement comparée en volumes de vente.

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Invité §dou582Yd

comme dab renault vend pas de berline hdg..

pour celà faut arreter le low cost... et mettre un moteur!! un vrai..

 

mais celà c'est pas leur politique commerciale..

eux c'est fabriquer du pas cher...

et le vendre à cout de grosses remises et qu'en france!

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Invité §gig114KP

comme dab renault vend pas de berline hdg..

pour celà faut arreter le low cost... et mettre un moteur!! un vrai..

 

mais celà c'est pas leur politique commerciale..

eux c'est fabriquer du pas cher...

et le vendre à cout de grosses remises et qu'en france!

 

tout à fait.

çà fait 3O ans que renault nous fait le coup une berline à 45000...

avec une finition et des moteurs de clios.

par contre des tonnes de gadgets électroniques pas fiabilisés...

et donc çà fait 3O ans que les clients floués se plaignent..

si vous cherchez une berline éviter renault..

ou sinon attendez que renault fiabilise leurs pieges..

une des dernieres lag 3 avec pas trop de gadgets.. par exemple achetée bradée d'occaze à 1O OOO euros et 6O MK..

bien sur avec le plus gros moteur disponible...

vous devriez arriver à faire 2OO mk.. sans trop de soucis..

 

impossible avec les dernieres talisman et leur moteur 1L2 essence ou 1L6 diesel...

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tout à fait.

çà fait 3O ans que renault nous fait le coup une berline à 45000...

avec une finition et des moteurs de clios.

par contre des tonnes de gadgets électroniques pas fiabilisés...

et donc çà fait 3O ans que les clients floués se plaignent..

si vous cherchez une berline éviter renault..

ou sinon attendez que renault fiabilise leurs pieges..

une des dernieres lag 3 avec pas trop de gadgets.. par exemple achetée bradée d'occaze à 1O OOO euros et 6O MK..

bien sur avec le plus gros moteur disponible...

vous devriez arriver à faire 2OO mk.. sans trop de soucis..

 

impossible avec les dernieres talisman et leur moteur 1L2 essence ou 1L6 diesel...

 

dis le troll, c'est toi qui le monde le 1.2 sur la Talisman ?

Parce que à part raconter des conneries et cracher ton venin, tu sers à quoi ?

Parce que ma Clio, elle a 13 ans et est en pleine forme

Parce que je n'ai jamais retrouvé ni la qualité de présentation, ni la praticité de la Vel Satis sur aucun modèle concurrent

Parce que l'Espace 5 est... Sans concurrence (tenue de route largement au dessus de n'importe quel monospace ou SUV auquel vous pouvez le comparer, à commencer par le BMW X3, bien plus pataud alors que bien plus cher...)

Parce que quand vous représentez 30% du marché il est normal que vous représentiez 30% des plaignants.

 

Et oui, découverte peut-être pour toi, petit troll, mais si tu vois plus de Renault que d'autres marques sur le bord de la route, c'est parce qu'il y en a plus en circulation...

Et parce que les BMW et Audi sont en rade au garage, aussi (c'est pas moi qui le dit, mais la presse spécialisée).

Petit aparté du responsable d'un centre de controle technique à côté de chez moi : Les Clio, ca passe toujours sans aucun soucis - la mienne vient d'ailleurs d'y repasser, sans le moindre accros- pourvu qu'on les entretienne un minimum, c'est pas le cas de toutes les citadines...

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Invité §gig114KP

ne pas comparer une talisman et une clio..

la clio bien plus fiable est une trés bonne voiture...

c'est la voiture la plus vendue en france...

et ya une raison les acheteurs de clios sont rarement déçus et renouvellent leur confiance..!

renault a toujours su faire de bonnes citadines!!

 

pour le hdg désolé;renault a toujours raté ses hdg..

pas de moteurs puissants..

une technologie mal maitrisée ;une finition au rabais et un assemblage fantaisite

indigne d'une voiture à 45 OOO euros..

j'ai possédé une lag 2 je sais de quoi je parle..

les espaces aussi sont tous des nids à problémes..

le 5 n'échappe pas à la régle...

 

la seule grosse voiture qui chez renault évite les gros soucis aujourd'hui sont les dernieres lag 3..

elles ont été fiabilisées avec le temps..

évidemment à acheter avec un 2L essence ou diesel...

et les derniers exemplaires de 2O14..

de bonnes affaires bradées par les proprietaires..

 

les moteur 1L2 essence ou 1L6 dci de la talisman sont loin d'etre fiabilisés..

sans compter toute la nouvelle tech..

electronique!!

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le 1.2 TCE n'existe pas sure la Talisman, renseigne toi avant de venir raconter des conneries.

L'Espace 5 est aujourd'hui bien fiabilisé.

Pas de soucis majeur rapporté sur les Talisman

Pas de soucis majeur rapporté sur les Megane 4 hormis l'EDC 7.

le 1.6 dCi n'a jamais fait parler de lui depuis sa sortie, pas plus que les 1.2 et 1.6 TCE.

Sinon, le V6 3.5 en essence et le V6 3.0 des laguna 3 ont été parmis les meilleurs moteurs de leur génération, y compris face aux allemands.

Le 1.8 TCE semble parti pour être une merveille, le 1.3 TCE arrive sur le Scenic. On entend de plus en plus parler d'un 2.0 dCi biturbo.

Tu ne sais pas de quoi tu parles mais tu viens débiter tes conneries...

Oui le 1.9 dCi a eu de très gros soucis de fiabilité, tout comme le 2.2 dCi, mais c'était il y a plus de 10 ans, oui la Laguna 2 phase 1 a eu de très gros soucis, mais c'était il y a 15 ans. Depuis, tout va bien côté fiabilité chez Renault, aux exceptions près, comme toujours.

L'Espace 4 n'a jamais fait parler de lui côté fiabilité, contrairement aux opus précédents (le 2 et surtout le 3, merci les 2.2 dT et dCi).

Et sinon, j'oubliais, vive Audi, mais je roule en Citroën... Tu es d'un ridicule mon pauvre gars...

 

Les Renault sont elles parfaites ? Oh que non !

Les Renault sont elles ce que tu en dis sans rien en connaitre et sans connaitre la réalité du marché ? Oh que non !

Des Renault ou des PSA à problème ces dernières années, cela n'existe quasiment pas (hormis 1.6 THP 150 et EDC 7, pris en garantie / vice caché dans les 2 cas), mais tu le sais bien, puisque tu roules avec !

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ne pas comparer une talisman et une clio..

la clio bien plus fiable est une trés bonne voiture...

c'est la voiture la plus vendue en france...

et ya une raison les acheteurs de clios sont rarement déçus et renouvellent leur confiance..!

renault a toujours su faire de bonnes citadines!!

 

pour le hdg désolé;renault a toujours raté ses hdg..

pas de moteurs puissants..

une technologie mal maitrisée ;une finition au rabais et un assemblage fantaisite

indigne d'une voiture à 45 OOO euros..

j'ai possédé une lag 2 je sais de quoi je parle..

les espaces aussi sont tous des nids à problémes..

le 5 n'échappe pas à la régle...

 

la seule grosse voiture qui chez renault évite les gros soucis aujourd'hui sont les dernieres lag 3..

elles ont été fiabilisées avec le temps..

évidemment à acheter avec un 2L essence ou diesel...

et les derniers exemplaires de 2O14..

de bonnes affaires bradées par les proprietaires..

 

les moteur 1L2 essence ou 1L6 dci de la talisman sont loin d'etre fiabilisés..

sans compter toute la nouvelle tech..

electronique!!

 

Les Laguna 3 phase 1 sont aussi fiabilisés, pas besoin d'attendre 2014.

 

1.2L essence dans une Talisman ? :lol: :lol: :lol: ..... arrête la Vittel :D

 

PS: j'étais très content de ma Lag 2 ph1 1.9 dCi 120ch de 2001 ( voir signature :D ) ... suffit d'être chanceux :lol:

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Gignac, tu sais qu'il existe une touche 0 sur ton clavier ? Pas besoin de mettre un o majuscule :D

 

Sinon, il y a eu des moteurs puissants chez Renault sur ses haut de gamme. Les Français ont été trop cons de ne pas les acheter parce que c'est mieux d'avoir une étoile, une hélice ou des anneaux pour la frime à un certain niveau...

 

R25 V6 Turbo (j'en ai conduite une, celle de mon père)

Safrane BiTurbo

Laguna I V6

Laguna III V6

 

Et les gouvernements successifs ont tué également les moteurs puissants français. J'ai eu un Scenic 2.0T 165 chevaux, une excellente voiture sur Autobahn :ange: la 320d que j'ai rattapé et largué dans les descentes s'en souvient :lol: Bon, maintenant ça ne se fait plus, dommage. Mais à la limite, je m'en fous un peu, je roule américain maintenant et il y a ce qu'il faut...

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Parce que l'Espace 5 est... Sans concurrence (tenue de route largement au dessus de n'importe quel monospace ou SUV auquel vous pouvez le comparer, à commencer par le BMW X3, bien plus pataud alors que bien plus cher...)

Il ne faut quand meme pas exagérer. Car c'est toujours la S-max qui est sans égal, concernant la tenue de route, dans cette catégorie de monospaces. Je dis ca en étant propriétaire de l'Espace qui est aussi tres tres bien, avec le 4control.

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