Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

La Talisman face à la concurrence


Invité §dav512aL

Messages recommandés

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §maz375Ra

Et oui le Moniteur Automobile a toujours été l'un des seuls magazines à savoir apprécier les Mazda.

Alors qui croire, un magazine d'un pays neutre ou un magazine du pays d'un constructeur :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui le Moniteur Automobile a toujours été l'un des seuls magazines à savoir apprécier les Mazda.

Alors qui croire, un magazine d'un pays neutre ou un magazine du pays d'un constructeur :ange:

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui le Moniteur Automobile a toujours été l'un des seuls magazines à savoir apprécier les Mazda.

Alors qui croire, un magazine d'un pays neutre ou un magazine du pays d'un constructeur :ange:

Personne ne te demande de "croire" tel ou tel média, de prendre pour argent comptant ce qu'ils disent ou écrivent.

 

Fais comme moi:

- lis les tests pour te faire une idée des différentes voitures

- mais le choix final c'est TOI qui le prend en allant essayer le ou les modèles qui r'intéressent

 

On n'a pas tous les mêmes critères, les mêmes besoins et les mêmes ressentis.

Ce test du Moniteur Automobile en est la preuve incontestable ... sinon on roulerait tous dans la même voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Personne ne te demande de "croire" tel ou tel média, de prendre pour argent comptant ce qu'ils disent ou écrivent.

 

Fais comme moi:

- lis les tests pour te faire une idée des différentes voitures

- mais le choix final c'est TOI qui le prend en allant essayer le ou les modèles qui r'intéressent

 

C'est bien ce que je fais, sinon je ne roulerais pas en Mazda :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wou347fl

Bonsoir,

A-t-on une idée de la progression de la Talisman en Europe comparée à la Passat, voir Octavia ?

(pas trouvé les chiffres).

Merci.

http://pix.tdct.org/upload/original/1468255742.pnghttp://i1.wp.com/bestsellingcarsblog.com/wp-content/uploads/2016/07/Renault-Talisman-France-May-2016.-Picture-courtesy-largus.fr_.jpg?zoom=1.5&resize=600%2C400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

C'est encore trop tôt pour avoir un recul des chiffres de progression, mais pour le moment elle fait mieux que la Mazda 6 ou que la S60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui le Moniteur Automobile a toujours été l'un des seuls magazines à savoir apprécier les Mazda.

Alors qui croire, un magazine d'un pays neutre ou un magazine du pays d'un constructeur :ange:

 

 

Neutre, oui, surement plus que les français, mais il ne faut pas oublier que la Belgique compte (comptait?) de nombreuses usines sur son sol. Il n'y à qu'a voire comment les Anglais avantagent systématiquement Ford lors des comparatifs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra
Invité §wou347fl

Thanks. Good job man.

Donc il se vend 10 fois moins de Talisman que de Passat pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai vu une Talisman sur l'A9, immatriculée aux Pays-Bas.

 

J'aime beaucoup les feux arrière, sur la Megane aussi. J'ai plus de mal avec les feux de jour à l'avant par contre... C'est mieux sur le Kadjar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Il y a des rumeurs sur PSA qui pourrait revenir aux USA. Ca donnera sûrement des idées à Renault :D (dans les deux cas il faudrait qu'ils mettent le paquet sur le budget com')

 

 

Par-contre chez nous on trouve facilement des importateurs de voitures américaine, mais je n'ai pas vu d'importateur de voitures françaises au Canada ou aux USA. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si seulement il y avait des voitures françaises aux US... Tous les autres y sont, pas nous... J'irais au boulot avec ma français immatriculée GAULOIS :D

 

Ca a existé à une certaine époque .... mais c'était des modèles fabriqués aux States ....

Par ex. en 1982, fut lancée une Renault 9 Alliance fabriquée par AMC à Kenosha sous licence Renault, une berline puis un cabriolet en 1984.

http://www.renault-alliance-club-passion.com/modele_1983.php

 

Cliquer en haut à gauche sur l'icone "Modèles".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a existé à une certaine époque .... mais c'était des modèles fabriqués aux States ....

Par ex. en 1982, fut lancée une Renault 9 Alliance fabriquée par AMC à Kenosha sous licence Renault, une berline puis un cabriolet en 1984.

http://www.renault-alliance-club-passion.com/modele_1983.php

 

Cliquer en haut à gauche sur l'icone "Modèles".

 

Oui je sais, j'étais gamin à cette époque :) et quand je vois les voitures qu'on sait faire, franchement, on n'a rien à envier aux VW, coréennes ou japonaises qui se vendent aux US. Ils ont construit leurs usines aux US, on devrait faire pareil, un peu d'ambition b....l !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouhais

4000 Talisman vendu en juin, après 10 mois de commercialisation

19.000 (toujours en juin) pour la Passat

 

c'est tout de même 5 fois moins

 

je suis désolé, pourtant, je ne suis pas un anti-Renault primaire, j'ai même 2 Renault à la Maison dont une laguna, mais La Talisman part déjà perdante dans ce marché

 

Les laguna II est leur problème moteur, électronique à répétion ont plombé Renault sur ce marché

 

La Laguna III a bien corrigé le tir niveau qualité, mais elle n'était pas belle (en phase I) et les ventes sont resté confidentielle.

 

Alors La talisman, bon courage pour arriver sur ce créneau hyper concurrentiel et dominer par les allemandes

 

De plus, sur ce marché, 70% des autos sont achetées en LOA /LLD pour les société pour leur cadre / VRP etc

or, ce qui compte sur ce marché c'est la Valeur résiduel de revente. qui fait qu'une auto qui "garde sa cote" sera au final moins chère qu'une autre qui décote plus, même si au départ elle est moins chère.

 

J'ai pour ma boite, fait des devis pour 4 berlines 120 cv diesel 40.000 km par an

 

la Passat reste moins chère .... même un talisman ne peut combattre... ET mes cadres préfèrent rouler en PAssat qu'en Renault, c'est con, mais c'est comme cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des années de conditionnement que l'on ne peut pas balayer en 1 ou 2 ans ....

 

J'ai attendu 1 an ( la Talisman a été présentée officiellement début juillet ou aout 2015 ) pour confirmer ce que je pensais :

- trop peu de publicités autour de ce véhicule ( par ex. pas de WE de présentation officielle pour le public, idem pour l'Estate ) ...

soit-disant que Renault vise/visait surtout le parc des véhicules d'entreprise .....

 

Et tous les particuliers en Laguna et Latitude, on n'existe pas ???

Et ne parlons pas des motorisations ....

 

Donc je partage ton avis, cette voiture n'est pas un bestseller / succès commercial pour le moment ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, après ma Laguna II-2, je partirais surement sur du prémium Allemand avec un Gros moteur

 

comprendre un truc de plus de 2.0L et entre 180 et 220cv ....

 

leur moteur 1600cm3 boosté à 160cv, très peu pour moi :q :q :q

 

Et puis, j'ai envie d'avoir les bonnes roues qui motricent :p

 

Ma Laguna II sera très certainement ma dernière "grosses" Renault :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait pas 1 an qu'elle est en vente...

Donc le bide on peut peut etre attendre un peu avant de l annoncer.

 

Si entre tours et nancy j en ai croisé 2 voir 3... sur la rochelle y en a un peu plus.

Le but de la talisman c'est pas plus d'aller chercher peugeot et la 508 qui se vend plutot bien ? Plus que de chercher vw et skoda ? Apres on verra.

 

Et l espace5, ca donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Espace 5 à k'air de bien ce vendre

 

faut dire que Renault est quasi seul sur ce segment, et qu'il a une VRAI légitimé

 

mais les grand monospace, sont comme les dinosaures il y a 60 Millions d'année : en voie de disparition :

marché fagoté par les SUV (et Gros SUV)

 

même si des Espace 5, j'en croisse 1 ou deux tous les mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des années de conditionnement que l'on ne peut pas balayer en 1 ou 2 ans ....

 

J'ai attendu 1 an ( la Talisman a été présentée officiellement début juillet ou aout 2015 ) pour confirmer ce que je pensais :

- trop peu de publicités autour de ce véhicule ( par ex. pas de WE de présentation officielle pour le public, idem pour l'Estate ) ...

soit-disant que Renault vise/visait surtout le parc des véhicules d'entreprise .....

 

Et tous les particuliers en Laguna et Latitude, on n'existe pas ???

Et ne parlons pas des motorisations ....

 

Donc je partage ton avis, cette voiture n'est pas un bestseller / succès commercial pour le moment ....

Tout est dans la nuance, je l'avais écrit :jap:

 

Par contre, si dans 1 an ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J en vois plusieurs a chaque trajet des espace5. Y a 4 5 mois... tres peu.

La talisman ca sera sans doute pareil.

Des Espace 5 y'en a à la pelle en Belgique.

La Talisman c'est plus rare mais on commence à en voir. En noir elle est vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui c'est vrai en 2008 la mode etait au suv aussi ! Au moins tu es sur d avoir raison !

 

En 2008, la passat etait a 19000 exemplaire aussi... on fait quoi comme analyse ? La passat est moins bonne car elle se vend moins ?

 

33000 puis 24000 23000 22000 puis 14000 la laguna 3 ensuite depuis 2013 c'est 10000

La passat est toujours derriere mais la 508 devant avec du 21000 à 29000

En 2014... passat 7000 et lag3 10000...

 

... alors ?

Donc la nouvelle passat 2010 2015 est un bide par rapport a la passat 2005 2010 ?? C'est ça !

 

 

Si quelqu un a les chiffres de 2015 et 2016 en cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel rapport avec les SUV ????

 

Je fais un comparatif après 18 mois de commercialisation :

- Laguna III = 33.011 exemplaires

à comparer fin 2016 avec les chiffres de ventes de la Talisman ... wait and see

 

C'est pourtant rien de sorcier et tout à fait logique et légitime .... à moins de porter des œillères et de ne pas vouloir voir la réalité des chiffres en face ...

 

Les chiffres des années après 2008 ne sont pas intéressants pour le moment ..... on verra dans les années à venir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel rapport les suv ?

Peut etre que les berlines ne sont plus a la mode ! Non ? Et que les suv phagocytes les berlines.

Les chiffres de la passat le montrent comme ceux de la laguna... ils baissent et ceux malgré l arrivée d'un nouveau modele de passat en 2011...

Voila le constat.

Celui qui avait une lag3 peut tres bien prendre la nouvelle megane, le kadjar, le koleos ou meme l espace... et chez la concurrence aussi.

Le marché s'est ettoffé...

 

Comparer des chiffre de 2008 et 2016, sachant que le marché n est plus le meme, la mode non plus...

... c'est totalement glucose comme disent les inconnus !

 

Donc oui la talisman ne fera pas 33000, ca on le sait... dire que c'est un echec... et bah ça on verra.

Ton objectif n'est pas celui de renault... oeillere ou pas !

Les chiffres tu en fait ce que tu veux, mon precedent post le montre, le tien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...