Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

La Talisman face à la concurrence


Invité §dav512aL

Messages recommandés

Invité guest527

@gontran d_hulst j'ai mis un flag sur ce topic parce que si j'ai pas forcément envie de repartir sur une Renault, les concurrentes à la Talisman répondent elle clairement à mes critères de remplacement :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dav512aL

A part le THP 225 et le HDI 180, la puissance des moteurs sont identiques (manque une puissance plus faible en essence face à la concurrence pour la 508)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Un peu de mise à jour, sur ce topic

 

Peugeot viens de dévoiler la nouvelle 508:

 

1200%7C800%7Cc76759911447fd014344c133.jpg

 

 

 

http://www.largus.fr/images/images/peugeot-508-2202styp-013-redimensionner.jpg

 

 

http://www.largus.fr/images/images/peugeot-508-2202styp-106-redimensionner.jpg

 

 

 

Le profil façon coupé 4 portes, les vitres sans encadrement, le style plus dynamique que la première génération et l'arrière façon A7 Sportback aurait tendance à la placer face l'A5 Sportback, la Serie 4 GrandCoupé ou l'Artéon.

 

Avec cette génération Peugeot espère en vendre 80 à 90 000 exemplaires par an, c'est peut-être un peu trop ambitieux face aux 35 000 ventes européennes de l'A5 Sportback réalisé l'année dernière (certes sans version break). D'ailleurs la version "utilitaire" devrait représenter 60% du volume, d'après le constructeur.

 

Pour la Chine Peugeot table sur 40 000 unités annuelles.

 

Cette 508 II devra faire le deuil de train avant à pivot découplé, quand son ancêtre la 407, l'avait de série. Peugeot annonce que la nouvelle 508 sera 70kg plus légère que l’ancienne grâce à la nouvelle plateforme.

 

Par contre on retrouve toujours les vieux commodos de la 407

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le THP 225 et le HDI 180, la puissance des moteurs sont identiques (manque une puissance plus faible en essence face à la concurrence pour la 508)

A part ? C'est déjà pas mal ...

Et puis au moins sur photo, l'intérieur de la 508 II semble plus qualitatif ... Comme les Peugeot d'aujourd'hui. J'ai loué 308 GTline et Megane IV Intens .... je préfère ne pas dévoiler ma conclusion en section Renault ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

A part ? C'est déjà pas mal ...

Et puis au moins sur photo, l'intérieur de la 508 II semble plus qualitatif ... Comme les Peugeot d'aujourd'hui. J'ai loué 308 GTline et Megane IV Intens .... je préfère ne pas dévoiler ma conclusion en section Renault ...

 

 

Deux puissance en plus... D'autant que Talisman devrait recevoir le 1.8 TCe très prochainement.

 

Pas besoin, ta médisance envers les conducteurs/acheteurs/foromeur de Renault te précède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Opel Insignia II

 

Opel_Insignia_Grand_Sport_2017_16062-raw.jpg

 

 

 

 

Opel à renouvelé sa grande berline, dont l'ancienne génération s'est écoulé à 900 000 exemplaires

 

Reposant sur la plateforme Elipson 2, la voiture gagne jusqu'à 200kg, il faut dire que l'ancienne génération, était la plus lourde de son segment. Côté moteur essence on trouve un 1.5 turbo dérivé du 1.4 qui équipe l'Astra en 140 et 165ch (le 140 est uniquement disponible en version entrée de gamme). Pour le Diesel on retrouve le 1.6 en 110 et 136ch. Puis le 2.0 dérivée de l'ancienne génération en 170 et 210ch.

 

Afin de faire le deuil de la version OPC, Opel à lancé la version GSI doté d'un 2.0 essence 260ch et un 2.0 Diesel de 210ch, dans les deux cas obligatoirement associé à une transmission automatique plutôt lente et à une transmission intégrale, pénalisant la consommation de carburant et les émission de CO². Les versions GSI sont ainsi affublé de 10 500€ de malus.

 

 

Opel_Insignia_Grand_Sport_2017_0370b-raw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig114KP

la talisman se vend trés peu hors de france.

et meme en france le mois dernier peugeot a réussi à vendre un peu plus sa vielle 508.

 

c'est diffcille en effet de lui trouver une concurrente..

en effet c'est du généraliste low cost souvent bradée à - 30%

je ne ne vois que la ford mondéo.

ou les coréennes?

une insignia est au dessus..

idem pour une skoda superb..

 

évidemment ne parlons pas de vw voir les allemandes premiums.

mais là c'est pas les memes prix..

 

toutes les autres voitures sont plus chéres..

sinon c'est sur çà va mal pour renault pour vendre ses berlines ,;ses monospaces ou ses suv..

et peugeot avec sa nouvelle 508 va lui faire trés mal en france et aussi ailleur...

 

il est grand temps que renault améliore la qualité de ses modéles..

et propose un 2L diesel performant et peu malussé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la talisman se vend trés peu hors de france.

et meme en france le mois dernier peugeot a réussi à vendre un peu plus sa vielle 508.

 

c'est diffcille en effet de lui trouver une concurrente..

en effet c'est du généraliste low cost souvent bradée à - 30%

je ne ne vois que la ford mondéo.

ou les coréennes?

une insignia est au dessus..

idem pour une skoda superb..

 

 

Non, et non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

En terme de prix, elle est sans concurrence la Talisman.

Chez le mandataire près de chez moi, il y a une flopée d'Estate (dci 130, dci 160 et Tce 200) déja immatriculés avec des remises comprises entre 31% et 40%. :ouch:

 

Pour celui qui cherche une familliale pour moins de 25k€, on peut difficilement trouver mieux. Le problème, c'est qu'on dirait que plus grand monde n'a cette recherche. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

la talisman se vend trés peu hors de france.

et meme en france le mois dernier peugeot a réussi à vendre un peu plus sa vielle 508.

 

c'est diffcille en effet de lui trouver une concurrente..

en effet c'est du généraliste low cost souvent bradée à - 30%

je ne ne vois que la ford mondéo.

ou les coréennes?

une insignia est au dessus..

idem pour une skoda superb..

 

évidemment ne parlons pas de vw voir les allemandes premiums.

mais là c'est pas les memes prix..

 

toutes les autres voitures sont plus chéres..

sinon c'est sur çà va mal pour renault pour vendre ses berlines ,;ses monospaces ou ses suv..

et peugeot avec sa nouvelle 508 va lui faire trés mal en france et aussi ailleur...

 

il est grand temps que renault améliore la qualité de ses modéles..

et propose un 2L diesel performant et peu malussé..

 

 

 

Mais bien sûr scheune.gif.76082b0f2bb6e56d7178284d603c8f96.gif

 

 

En 2017 : 83 539 Talisman vendus à travers le monde dont:

 

32 451 exemplaires en Europe

 

et 13 330 en France

 

(Source: Renault et CCFA)

 

 

Pour le reste je passe un voile pudique sur tes arguments qui ne tiennent pas la route :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MYR125BY

Classique la Nissan Altima ... mais une bonne tête !

 

https://leblogauto.us1.list-ma [...] 17f54c9d91

 

 

Il y en a quelques unes qui circulent ici à Montréal (enfin, la génération précédente, assez proche niveau style), mais Nissan a un peu de mal à vendre sa berline face aux coréennes ou même les autres concurrentes japonaises.

Pour en avoir vues de près, ça reste quand même assez baroque, et ca ne vieillit pas super bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

 

Clairement trop cher. Mais au moins à ce tarif on peut se pignoler sur la qualité perçue de la console centrale.

 

C'est pas très éloigné du prix catalogue d'une Talisman "équivalente".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très éloigné du prix catalogue d'une Talisman "équivalente".

 

min 28900 - 42800 max. Si c'est pas éloigné. ok. Et je te parle même pas du vrai prix...

 

De toute façon Peugeot va faire payer la nouveauté au prix fort. La talisman continuera sa politique de la remise tant qu'elle ne sera pas à la page moteur et techno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

42800 max. Si c'est pas éloigné. ok. Et je te parle même pas du vrai prix...

 

Je ne parle que de prix catalogue. (le vrai prix, ce sont les clients qui le fixe) :jap:

 

Sur la First Edition, il y a tout de série.

 

Une Talisman IP TCE 200 avec peinture métal et toit ouvrant, c'est plus de 44k€.

Le passage à la version TCE 225 devrait augmenter encore la note. (+ le malus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle que de prix catalogue. (le vrai prix, ce sont les clients qui le fixe) :jap:

 

Sur la First Edition, il y a tout de série.

 

Une Talisman IP TCE 200 avec peinture métal et toit ouvrant, c'est plus de 44k€.

Le passage à la version TCE 225 devrait augmenter encore la note. (+ le malus)

 

Je serai le premier à me réjouir si Peugeot arrive à vendre très bien sa 508 sans faire de remise outrancière comme Renault. Pour l'instant wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Marrant, le TCE 150 ou 160 est le même moteur que le TCE 200.

Une reprog met tout le monde d'accord :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle que de prix catalogue. (le vrai prix, ce sont les clients qui le fixe) :jap:

 

Sur la First Edition, il y a tout de série.

 

Une Talisman IP TCE 200 avec peinture métal et toit ouvrant, c'est plus de 44k€.

Le passage à la version TCE 225 devrait augmenter encore la note. (+ le malus)

 

 

le même client aura probablement moins de mal a avoir une bonne remise sur une Talisman que sur une 508 2, pas besoin de faire de grande école pour en déduire ça. :lol:

c'est déjà le cas entre un 3008 2 et un Kadjar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas non plus avoir fait Polytechnique pour savoir qu'à la commercialisation, les remises sont quasiment nulles.

 

On pouvait avoir 30% en été 2015 lors de la sortie de la Talisman ?

Evidemment que non ....

 

C'est pathétique de lire vos lignes, juste parce que c'est une concurrente de la Talisman.

 

Franchement, c'est honteux les remises sur Talisman, ça dégrade l'image du véhicule .... tout ça juste pour vendre.

 

On en reparlera dans 12-18 mois en comparant les chiffres de vente :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...