Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Sondage] Aimez-vous le design de Talisman ?


Invité §dav512aL

Messages recommandés

Invité §dav512aL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Tu nous fais quoi là? Un topic supplémentaire pour se taper dessus ? :lol:

Idem pour ton autre topic ...

 

Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois il faudrait que les modos créent d'abord un générique "Talisman" pour pouvoir regrouper et retrouver facilement les topics associés.

 

La Talisman n'a plus rien à faire dans le générique Laguna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous fais quoi là? Un topic supplémentaire pour se taper dessus ? :lol:

Idem pour ton autre topic ...

 

Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois il faudrait que les modos créent d'abord un générique "Talisman" pour pouvoir regrouper et retrouver facilement les topics associés.

 

La Talisman n'a plus rien à faire dans le générique Laguna.

 

 

 

C'est la réflexion que je me faisais y a 2 min... il faut créer une entête talisman et déplacer les sujets dedans.

 

Honnêtemment la laguna 3 passe pour une arrière grand mère...

le style la rapproche un peu de la latitude en plus consensuel et universel... avec un prix de lag3

 

Vda a bien bossé [:ame de psi:3] alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est la réflexion que je me faisais y a 2 min... il faut créer une entête talisman et déplacer les sujets dedans.

 

Honnêtemment la laguna 3 passe pour une arrière grand mère...

le style la rapproche un peu de la latitude en plus consensuel et universel... avec un prix de lag3

 

Vda a bien bossé [:ame de psi:3] alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif

Ca me fait sourire ce genre de commentaires .... mais pas dans le sens positif ....

Il y a un mois tu ne parlais pas comme ça .....

 

C'est presque navrant de lire ça .... La Talisman est un nouveau modèle qui plait beaucoup certes ... la Lag III n'a jamais été avantagée par son design, mais de là à la traiter de "arrière grand mère", on peut tout exagérer ... :jap:

 

Pourquoi toujours partir dans les extrêmes ? c'est pareil dans le topic Talisman .... enfin bon ....

 

PS: Comme certains, j'attends de voir une version avec des jantes 16" ou 17", une finition de milieu de gamme .... il y en a qui pourront être déçus ... :jap:

Toutes les photos ou versions réelles sont des full options en 19"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous fais quoi là? Un topic supplémentaire pour se taper dessus ? :lol:

Idem pour ton autre topic ...

 

Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois il faudrait que les modos créent d'abord un générique "Talisman" pour pouvoir regrouper et retrouver facilement les topics associés.

 

La Talisman n'a plus rien à faire dans le générique Laguna.

Pour pouvoir créer la sous-catégorie il me fallait des sujets :D

 

Sans sujets supplémentaires j'aurais eu une sous-catégorie vide, j'ai fait un appel pour demander des sujets, et @davdu71 y a répondu. Merci à lui :)

Maintenant que la sous-catégorie existe : Talisman je vous invite à y créer des sujets ;)

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait sourire ce genre de commentaires .... mais pas dans le sens positif ....

Il y a un mois tu ne parlais pas comme ça .....

 

C'est presque navrant de lire ça .... La Talisman est un nouveau modèle qui plait beaucoup certes ... la Lag III n'a jamais été avantagée par son design, mais de là à la traiter de "arrière grand mère", on peut tout exagérer ... :jap:

 

Pourquoi toujours partir dans les extrêmes ? c'est pareil dans le topic Talisman .... enfin bon ....

 

PS: Comme certains, j'attends de voir une version avec des jantes 16" ou 17", une finition de milieu de gamme .... il y en a qui pourront être déçus ... :jap:

Toutes les photos ou versions réelles sont des full options en 19"

 

 

 

:D bah alors danschounet... réveillé du mauvais pied ? Navrant... ce qu'il ne faut pas entendre... tu parlais d'extrême ? lestan09.gif.5e9737442e460b17f233b803cda40990.gif

y a un mois elle n'existait pas !

et les figures de style, mieux vaut les exagérer [:le.doriphore:2]

 

J ai toujours dit que la lag3 était pas top... surtout la phase1... de devant

l arriere aussi qui est le meme ph1 et 2.

seule l 'estate phase2 etait sympa et à mon goût.

 

 

Mais elle est bien loin de la talisman, suffit devoir les 2 photos qui les compare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on est bien d'accord , la Lag3 n'a jamais été vraiment au top côté design .... mais "arrière grand-mère", c'est exagéré ....

 

 

 

Lag3 pas top... je dirais qu'elle n'a pas un design consensuel 1293283431_jeunepassioner.gif.9353bf0f6317daedface36f62a2ec996.gif

 

Apres oui c'est exagéré un peu... disons si tu prèferes, elle prend un bon coup de vieux. unvacancier.gif.ffbe612383c10b91da2b57ee36e01749.gifdelph_gre.gif.5e0c51c383d6bc842df8da6f2159ae35.gif

 

 

Mais ça reste une tres bonne caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des arrières grand-mères qui sont mieux conservées.

 

 

 

Je déconne les gars :o pas taper. J'ai rien à lui reprocher à la laguna 3

 

 

 

 

 

La passat dejà...

la talisma. Lui ressemble beaucoup... et la passat8 ressemble à la 6... lamori.gif.a50f0b70acff6fff71e1c4a093a864c1.gif

 

La 508, la superb ou l actavia precedente etaient pas mal, l insignia aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@drosophile considère la passat comme une arrière grand-mère et la trouve moins "vieillie" que la Laguna ;)

 

 

 

Non je dis que la talisman est classe et qu'elle ressemble a une passat8

 

Que la passat 6 ressemble beaucoupna la 8

 

Que la lag3 est depassée par rapport à la talisman et la p8... et meme par la p6 bien plus vieille. C'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol:

 

Ah là là, toujours ce besoin de comparer pour savoir qui a la plus grosse :D Je crois que c'est typiquement français.

 

Je me souviens d'une visite dans un garage à l'occasion de la recherche d'une petite voiture pour ma femme. Le vendeur a énuméré pendant 10 minutes les défauts des concurrentes mais il n'a pas dit un mot sur "son" véhicule que nous étions venus voir .... bref, j'ai dit "Merci Monsieur, aurevoir ..".

 

La Lag III est sortie fin 2007, il y a quasiment 8 ans ..... ce serait grave si la remplaçante n'était pas mieux dans tous les points.

 

Quant à ce que la Talisman enterre la Passat ( propos très fréquents dans le topic Talisman ) là aussi il y a de quoi sourire tout doucement.

Je pense que si les dirigeants de VW lisaient ça, ils répondraient que la Passat existe depuis 1973, que les ventes se portent très très bien, qu'elle gagne la plupart des comparatifs et si elle devait finir 2ème derrière la Talisman dans l'un ou l'autre essai, ça ne va pas les angoisser plus que ça :jap:

Que Renault ( ou une autre marque ) fasse d'abord de même sur une aussi longue période ....

 

Fin ... pas envie de faire 3 pages de "battle" sur ce sujet ....

J'ai juste exprimé mes idées, c'est tout.

 

Et je précise pour ceux qui ne l'auraient pas bien compris : je considère la Talisman comme une très belle voiture ( d'ailleurs je ne l'ai critiqué dans aucun de mes posts ) mais qui ne sera jamais dans mon garage : j'ai besoin d'un hayon ou d'un break .... et le break fera minimum 4m85 ( voire plus si affinités :D ).

Je le regrette mais c'est comme ça.

 

Je souhaite une belle carrière à cette Talisman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol:

 

Ah là là, toujours ce besoin de comparer pour savoir qui a la plus grosse :D Je crois que c'est typiquement français.

 

Je me souviens d'une visite dans un garage à l'occasion de la recherche d'une petite voiture pour ma femme. Le vendeur a énuméré pendant 10 minutes les défauts des concurrentes mais il n'a pas dit un mot sur "son" véhicule que nous étions venus voir .... bref, j'ai dit "Merci Monsieur, aurevoir ..".

 

La Lag III est sortie fin 2007, il y a quasiment 8 ans ..... ce serait grave si la remplaçante n'était pas mieux dans tous les points.

 

Quant à ce que la Talisman enterre la Passat ( propos très fréquents dans le topic Talisman ) là aussi il y a de quoi sourire tout doucement.

Je pense que si les dirigeants de VW lisaient ça, ils répondraient que la Passat existe depuis 1973, que les ventes se portent très très bien, qu'elle gagne la plupart des comparatifs et si elle devait finir 2ème derrière la Talisman dans l'un ou l'autre essai, ça ne va pas les angoisser plus que ça :jap:

Que Renault ( ou une autre marque ) fasse d'abord de même sur une aussi longue période ....

 

Fin ... pas envie de faire 3 pages de "battle" sur ce sujet ....

J'ai juste exprimé mes idées, c'est tout.

 

Et je précise pour ceux qui ne l'auraient pas bien compris : je considère la Talisman comme une très belle voiture ( d'ailleurs je ne l'ai critiqué dans aucun de mes posts ) mais qui ne sera jamais dans mon garage : j'ai besoin d'un hayon ou d'un break .... et le break fera minimum 4m85 ( voire plus si affinités :D ).

Je le regrette mais c'est comme ça.

 

Je souhaite une belle carrière à cette Talisman.

 

 

 

Je dis exactement la meme chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non je dis que la talisman est classe et qu'elle ressemble a une passat8

 

Que la passat 6 ressemble beaucoupna la 8

 

Que la lag3 est depassée par rapport à la talisman et la p8... et meme par la p6 bien plus vieille. C'est tout

:jap:

 

Ok c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MYR125BY

:lol: :lol: :lol:

 

(...)

 

Quant à ce que la Talisman enterre la Passat ( propos très fréquents dans le topic Talisman ) là aussi il y a de quoi sourire tout doucement.

Je pense que si les dirigeants de VW lisaient ça, ils répondraient que la Passat existe depuis 1973, que les ventes se portent très très bien, qu'elle gagne la plupart des comparatifs et si elle devait finir 2ème derrière la Talisman dans l'un ou l'autre essai, ça ne va pas les angoisser plus que ça :jap:

Que Renault ( ou une autre marque ) fasse d'abord de même sur une aussi longue période ....

 

Fin ... pas envie de faire 3 pages de "battle" sur ce sujet ....

J'ai juste exprimé mes idées, c'est tout.

 

Et je précise pour ceux qui ne l'auraient pas bien compris : je considère la Talisman comme une très belle voiture ( d'ailleurs je ne l'ai critiqué dans aucun de mes posts ) mais qui ne sera jamais dans mon garage : j'ai besoin d'un hayon ou d'un break .... et le break fera minimum 4m85 ( voire plus si affinités :D ).

Je le regrette mais c'est comme ça.

 

Je souhaite une belle carrière à cette Talisman.

 

 

L'appellation Passat date de 1973 mais le modèle actuel n'a plus rien de commun avec la première du nom. En fait c'est juste une méthode marketing pour raconter ensuite à un public crédule ''bla bla on en a vendu X millions depuis le lancement en 1973''.

 

Sinon pour revenir à la Talisman, je trouve son style beaucoup plus prometteur que sa devancière.

Et elle me semble plus belle encore sur les photos non retouchées (je pense notamment à celle prises par les membres du forum en conditions réelles) que sur les clichés officiels, ce qui me semble de très bon augure.

 

Après, tout le monde sait qu'elle ne détrônera JAMAIS la Passat, puisque cette dernière profite à fond de son marché domestique, incomparablement plus important sur ce segment que n'importe où ailleurs en Europe.

Et L'absence de la Talisman sur le marché UK sera aussi un handicap en termes de ventes.

 

Mais on peut rester raisonnablement optimiste, Renault a enfin réussi à sortir une berline qui ressemble à une berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Encore heureux que la Passat B1 de 1973 n'ait plus rien en commun avec la génération actuelle B8 ... :D

Par contre, cette B8 est une évolution continuelle de la B3 de 1988.

 

Renault, comme exemple, avait en 1973 la R12 ... qui serait aujourd'hui la Megane ... plus rien à voir non plus :)

 

Mais ton argumentation concernant la "méthode marketing" ne me convint pas. Je ne pense pas que telle fut la pensée à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MYR125BY

+1

 

Encore heureux que la Passat B1 de 1973 n'ait plus rien en commun avec la génération actuelle B8 ... :D

Par contre, cette B8 est une évolution continuelle de la B3 de 1988.

 

Renault, comme exemple, avait en 1973 la R12 ... qui serait aujourd'hui la Megane ... plus rien à voir non plus :)

 

Mais ton argumentation concernant la "méthode marketing" ne me convint pas. Je ne pense pas que telle fut la pensée à l'origine.

 

 

À l'origine, non (je ne pense pas qu'ils aient vu aussi loin).

Mais maintenant, je pense que c'est clairement utilisé dans ce but.

 

Dans l'absolu, on ne peut que les féliciter de s'en servir : qui n'en ferait pas autant ?

Le point qui me chagrine davantage, c'est lorsque je vois certains Médias s'en faire l'écho sans le moindre sens critique.

Toi et moi savons à quel point cela est à relativiser (ce qui n'enlève rien à la valeur du "label" ainsi créé), et je regrette que ceux dont le métier est d'informer se contentent de relayer l'opération marketing, sans un minimum de réserves ou tout du moins d'explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu veux dire ....

 

Perso, si une voiture m'intéresse vraiment, je vais la voir, je l'inspecte sous tous les angles en fonction de MES besoins, je l'essaie.

 

A l'issue de tout ça, je pense pouvoir me faire une idée de la voiture et non pas me fier aux propos de journalistes qui de toute façon, n'auront pas les mêmes demandes par rapport au véhicule. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MYR125BY

Je comprends ce que tu veux dire ....

 

Perso, si une voiture m'intéresse vraiment, je vais la voir, je l'inspecte sous tous les angles en fonction de MES besoins, je l'essaie.

 

A l'issue de tout ça, je pense pouvoir me faire une idée de la voiture et non pas me fier aux propos de journalistes qui de toute façon, n'auront pas les mêmes demandes par rapport au véhicule. :)

 

 

Je te rejoins totalement là dessus.

Rien ne vaut un essai et un visu par soi-même pour faire le tri entre les ''on dit'' et son propre ressenti.

 

Je m'écarte du sujet mais c'est ainsi que j'ai pu jeter un oeil sur le Kadjar et l'Espace IV (un peu déçu par l'Espace mais agréablement surpris par le Kadjar, d'ailleurs).

 

J'attends la sortie de la Talisman pour en faire de même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour la Talisman .... surtout le break dans mon cas ... mais j'ai bien peur qu'ils vont encore lui rajouter quelques cm par rapport à la berline ... à voir

 

J'avoue et j'ai honte de le dire: je ne me suis pas encore assis dans l'E5 et le Kadjar ...... pas le temps en ce moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Hello tous ; effectivement le design est assez classe et quali (du moins, en photo...) apres j'accroche moins sur l'intérieur (1 peu trop lisse pour moi) er le volant (le sigle [:le-jona] en plastique noir en plein milieu... syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif ) Apres // a 1 Gulia omtp.gif.711627a89415ab6ec982b1304c91a7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyp313ZG

Cette Tamisman est juste superbe, à mon goût du moins. Pour continuer la comparaison avec la Laguna, en effet on a l'impression de changer de catégorie ! J'aime bcp la Lag3 estate avec le design 4control (je ne m'acharne pas dessus quoi). Mais l'arrière de la version 5 portes avait l'air d'une plaisanterie, avouons-le..

Bref laissons-là tranquille maitenant haha, pr ce qui est du design je pense que Renault repart d'un bon pied en ce moment :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je peux dire de mon point de vue à moi, c'est que finalement assez peu de berlines trouvent grâce à mes yeux concernant la partie arrière. C'est assez souvent que je préfère le break associé, comme sur les Lag II et III. Valable aussi pour la 508 et la C5 I. Après des berlines que j'apprécie esthétiquement, il y a donc la Talisman (j'en ai vu qu'une!!), la série 3, et quelques plus anciennes comme la 159 ou la C5 II. Ah si, la Mazda 6 aussi est sympa en berline. Et en break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mua305YS

Je préfère l arrière de la Talisman que celui de la Passât. Mais je suis sur que l arrière aurait était encore mieux si les feux étaient moins prolonger vers le centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mua305YS

Mais je préfère un peu plus la face avant de la Passat, avec son capot plongeant, sans en faire trop comme BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Pour en avoir vu une sur la route, je trouve le design très accrocheur. L'effet nouveauté y est pour quelque chose c'est certain mais ne boudons pas notre plaisir, elle est très jolie.

N'étant pas un aficionados Renault à l'origine, depuis ma megane 3, je trouve que ce sont de bonnes voitures.

Il faut tout de même reconnaitre que Van Den Acker a redynamisé la marque.

C'est un parti pris esthétique entre classicisme et prise de risque.

Je trouve le résultat très réussi personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...