Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

{ La Talisman: moteurs, finitions et série limité }


Invité §dav512aL

Messages recommandés

Invité §dav512aL

Renault Talisman moteurs, finitions et série limité

 

La Renault Talisman sera commercialisé dans quelques mois, je vous prose donc ce topic qui aura pour objectif de recenser les différentes versions de cette nouvelle berline Renault.

 

A son lancement elle sera déclinée en cinq versions :

 

- Life constitue l’entrée de gamme : jantes 16 pouces, volant cuir, système multimédia à écran tactile de 4,2 pouces (11cm). L’aide au parking avant, arrière et latéral devrait se joindre à l’équipement de cette version. Les moteurs de cette finition devraient être limités au dCi 110/130 et au TCe 150

 

- Zen cette version apporte une ambiance intérieure plus claire que la version Life, elle devrait permettre d’accéder à certaines option comme le R-Link 2 de 7 pouce format paysage (comme sur le Kadjar) et au Pack 4Control qui comprend le châssis à roues directrices et les suspensions pilotés. Jante de 17 pouces. Cette version devrait pouvoir se munir de l’ensemble des moteurs.

 

- Buisiness ce niveau est plutôt réservé aux professionnels et comme déjà vu sur d’autres modèles de la gamme, elle doit être généreuse, puisque ici le GPS R-Link 2 (conçut pour gérer une flotte) doit être de série. Elle est basée sur la version Zen.

 

- Intens cette finition donne droit à une sellerie mixte cuir-tissus ou Alcantara ou en option la sellerie cuir Riviera marron foncé ou noir avec une planche de bord assortis à la couleur de la sellerie et des surpiqures chocolat. Coté équipement cette version devait avoir droit au R-Link 2 de 8.7 pouces, des projecteurs fullLED, jantes 18 pouces… Comme sur la version Zen l’ensemble des moteurs.

 

- Initiale Paris cette version haut-de-gamme sera complète puisque peu d’options devraient être proposées comme le toit panoramique ouvrant. Coté sellerie cette version aura droit à du cuir pleine fleur, un volant de la même matière, comme sur les Clio et Espace Initiale les sièges pourront avoir un dégradé de couleur (gris) ou uni (noir). Coté équipement on poura compter sur des appuis-tête « relax » (déjà vu sur les Espace 5 et Scénic 3), des sièges électrique 10 voies (dont 8 à réglage électriques) chauffant et massant (en option ils seront même ventilés), des rétroviseurs extérieurs indexés à la marche arrière (ils s’inclinent lors du passage de la marche arrière), un sytème Bose à 13 haut-parleurs... Jantes de 19 pouces spécifique (les même que sur les Clio et Espace Initiale), marquage Initiale Paris à l’extérieur (sous le losange, à l’arrière à la place de Talisman) à l’intérieur (seuils de portes, insert sur le volant, dossier des sièges avant…). Ici seuls les moteurs les plus puissants devraient être disponibles.

 

 

Coté motorisation :

Essence :

- 1.6 TCe 150 EDC 7

- 1.6 TCe 200 EDC 7

Diesel :

- 1.5 dCi 110 BVM6 ou EDC 6

- 1.6 dCi 130 BVM6 ou EDC 6

- 1.6 dCi 160 EDC 6

 

Le 1.6 TCe est déjà connu au sein de l’Alliance, puisqu’il est monté sur les Juke (190, 220 et 238) Pulsar GT (190) Qashqai (163), sur les Clio RS (200 et 220) et Espace (200). Ce moteur est turbocompressé et reçoit l’injection directe en plus de la levée variable des soupapes (VVT)

 

Le 1.5 dCi est connu, il est le moteur le plus vendus par Renault et produit à plus d’un million d’unités chaque année, il est disponible sur pas mal de voitures de Renault, Nissan, Suzuki mais aussi sous certains capots étoilé. Il a été de nouveau optimisé, puisque il rejette désormais que 95g de CO2/km. Ce qui place Talisman au même niveau qu’une Passat BM, devant les Opel Insignia et 508 respectivement 98 et 99g/km. Seul la Mondeo semble pouvoir battre ses rivales avec… 94g/km :D

Ce moteur devrait constituer l’essentiel des ventes.

 

Le 1.6 dCi est commercialisé depuis 2011 et ne semble pas faire parler de lui. Il est sobre, tonique sauf à très bas régime. Dans la version 160ch il est à double turbo, déjà vu sur les Espace V et Trafic 3

 

 

Les Diesel sont équipé d'un système NoxTrap qui permet de respecter la norme Euro 6. Contrairement à un système AdBlue, le NoxTrap ne nécessite pas d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange ? tu as dit 'étrange' ? comme c'est étrange .....

 

Il n'a pas été évoqué lors de la présentation qu'il serait déjà présent au moment de la commercialisation .... mais je peux me tromper :)

 

 

 

Non non je ne remets pas ta parole en cause... j'en savais rien

Avec le flot que dis je, le tsunami d'infos, j'ai cru que les 3 diesels et 2 essences étaient de la partie dès le début

mais c'est bien possible que seuls les moteurs de l espace5 soient de la partie au début

 

Mais le dci110 me parait être indispensable pour les flottes d'entreprise... et ne pas le mettre au debut de la commercialisation serait une erreur je pense

resterait le tce150 seulement qui est il me semble une version dégonflée du 200... couplée à la meme edc

 

 

D'où mon étonnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

Sauf erreur de ma part la Laguna 3 démarre à 26 200 € en dCi 110. D'après les articles que l'on trouve sur le net la Talisman débuterait à +/- 27 000 € ce qui est une augmentation raisonnable quand on voit l'évolution de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part la Laguna 3 démarre à 26 200 € en dCi 110. D'après les articles que l'on trouve sur le net la Talisman débuterait à +/- 27 000 € ce qui est une augmentation raisonnable quand on voit l'évolution de la voiture.

 

 

 

Sachant qu'elle remplace aussi la latitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'elle remplace aussi la latitude

 

Oui mais pas la Latitude 1.5 dCi 110ch puiqu'elle n'existe pas :)

 

La Talisman remplace la Lag III en début de gamme et est rejoint en haut de gamme par le remplacement de la Latitude.

 

 

+1 RSpower74 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de ce genre de topic est que ça le transforme en topic des suppositions:

Un dit qu'il y aura le tce 150 à telle date, l'autre dit que le 2.0 dci 240 arrivera dans 1 an ou aussi chacun fait des souhaits de ce qu'il aimerait trouver dans la gamme Talisman, moi y compris daniel94r.gif.0f3c3d2016b83a9e52a402976a57c13c.gif .

Pour l'instant il est un peu dommage de créer plusieurs topics pour parler dans du vent, on y verra plus clair lors de sa commercialisation et lorsqu'elle roulera sur nos routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pas la Latitude 1.5 dCi 110ch puiqu'elle n'existe pas :)

 

La Talisman remplace la Lag III en début de gamme et est rejoint en haut de gamme par le remplacement de la Latitude.

 

 

+1 RSpower74 :)

 

 

 

Oui bof je suis pas fan de ton image bas de gamme lag3 haut de gamme latitude

le dci 110 n'etait pas monté sur latitude car elle était plus lourde donc non recommandable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bof je suis pas fan de ton image bas de gamme lag3 haut de gamme latitude

le dci 110 n'etait pas monté sur latitude car elle était plus lourde donc non recommandable

 

Alors appelle ça comme tu préfères ..... je ne me formaliserai pas là-dessus ...

 

Et idem pour le 2.0 dCi 130ch, jamais monté dans une Latitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de ce genre de topic est que ça le transforme en topic des suppositions:

Un dit qu'il y aura le tce 150 à telle date, l'autre dit que le 2.0 dci 240 arrivera dans 1 an ou aussi chacun fait des souhaits de ce qu'il aimerait trouver dans la gamme Talisman, moi y compris .

Pour l'instant il est un peu dommage de créer plusieurs topics pour parler dans du vent, on y verra plus clair lors de sa commercialisation et lorsqu'elle roulera sur nos routes.

+1 .... un peu comme dans le topic de la Laguna IV, heu Talisman :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors appelle ça comme tu préfères ..... je ne me formaliserai pas là-dessus ...

 

Et idem pour le 2.0 dCi 130ch, jamais monté dans une Latitude.

 

 

 

Et la talisman ne l'aura pas non plus ! autofrancaise1l43.gif.018430fd5d41aa92b1ca20c2c6b39464.gif

 

 

Je dis juste que la talisman se positionne bien en prix puisque pour une meilleure qualité et esthetique, on se retrouve dans les prix de la lag3 plus que dans ceux de la latitude. Je veux dire parle là que ceux qui ne pouvait s'offrir une latitude pourrait s'offrir une taliman.

 

La taille et le standing de la latitude pour un poids et le prix de la lag3...

Bref, bravo renault

 

J'ai pu voir hier la passat 8 de très près... belle auto !

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

 

Les Diesel sont équipé d'un système NoxTrap qui permet de respecter la norme Euro 6. Contrairement à un système AdBlue, le NoxTrap ne nécessite pas d'entretien.

 

En effet, par contre il engendre une légère surconsommation de carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

 

 

Non non je ne remets pas ta parole en cause... j'en savais rien

Avec le flot que dis je, le tsunami d'infos, j'ai cru que les 3 diesels et 2 essences étaient de la partie dès le début

mais c'est bien possible que seuls les moteurs de l espace5 soient de la partie au début

 

Mais le dci110 me parait être indispensable pour les flottes d'entreprise... et ne pas le mettre au debut de la commercialisation serait une erreur je pense

resterait le tce150 seulement qui est il me semble une version dégonflée du 200... couplée à la meme edc

 

 

D'où mon étonnement

 

 

A part le TCE150, l'offre est exactement la même que l'espace, avec les mêmes boites. Ex : 1.6 dci 160 uniquement dispo en boite EDC 6v. TCE uniquement associés à l'EDC.... J'espère que la boite manuelle sera rapidement introduites sur ces motorisations car seuls le dci 110 et le dci 130 y auront droit au lancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

La boite manuel sur le dCi 160 ? Je pense qu'on peut faire une croix dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic738fI

J'ai croisé il y a quelques semaines sur la route des Talisman en convoi avec Passat, C5, 508 notamment. çà sent les essais comparatifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

La boite manuel sur le dCi 160 ? Je pense qu'on peut faire une croix dessus.

 

pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Par-ce que le dCi 160 n'existe pas en boite manuel sur l'Espace V, ni sur Talisman dont l'offre mécanique et les tarifs ont été révélé il y a quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...