Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kangoo

Kangoo diesel démarreur tourne dans le vide


Invité §Ano084Qo

Messages recommandés

Invité §Ano084Qo

Bonjour à tous j'ai un soucis avec mon kangoo diesel de 2007.

 

J'ai abîmé la clé qui s'est ouverte et la pile a sauté et j'ai remis le circuit dans la clé mais sans la pile (pas fait gaffe qu'elle avait sauté).

 

J'ai essayé de démarrer comme ça et le démarreur a tourné dans le vide, j'ai essayé plusieurs fois et me suis résolu au fait que ma clé était cassée.

 

Le lendemain j'ai trouvé la petite pile et aie compris mon erreur, je l'ai donc remontée et ait constaté que les boutons d'ouverture des portes de la clé fonctionnait à nouveau,

j'ai pensé qu'elle allait donc démarrer puisque la veille (sans pile) ça fonctionnait pas.

 

Malheureusement le problème subsiste, tous les voyants s'allument correctement mais le démarreur tourne dans le vide pendant plusieurs seconde sans s'arrêter mais n'entraîne pas le moteur...

Je ne sais pas si c'est normal puisque je n'y connais pas grand chose en mécanique et que c'est ma 1ère voiture mais plus le démarreur tourne dans le vide plus le moteur fait trembler de façon anormale la voiture.

 

Après plusieurs recherches j'ai cru comprendre que ça pouvait venir de "l'anti démarrage' du neiman. Avez vous une idée de contrôler si c'est bien ça? Quelles solutions (peu onéreuse si possible) y a il?

 

PS: Le double de ma clé se trouve à 400km et je n'ai pas la possibilité de le récupérer dans l'immédiat.

 

Merci d'avance!

 

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, a ma connaissance il y a deux raisons pour que le démarreur tourne dans le vide :

1- Lanceur (roue libre) du démarreur HS.

2- Courroie de distribution cassée.

Lors du dernier arrêt du moteur comment s'est il arrêté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano084Qo

Bonsoir et merci de votre réponse, en fait j'ai cassé la clé en l'envoyant à un ami par mon balcon du 1er étage, il l'a raté et la clé a éclatée laissant s'échapper circuit imprimé et pile sur le bitume...

 

Le moteur s'est éteint normalement lors de la dernière utilisation, je l'ai éteint sur ma place de parking comme d'habitude, au point mort.

 

La courroie n'a que 35 000km et en ouvrant le capot quand on essaie de démarrer on l'a voit qui tourne et semble entraîner correctement les éléments du moteur.

 

Est-il possible que le circuit imprimé se soit abîmé dans la chute? Ou désynchronisation de la clé en ayant essayé de démarrer sans que le circuit soit allumé (sans pile).

 

Existe il un moyen de tester le lanceur roue libre du démarreur si tout semble l'indiquer?

 

PS: ce qui me fait penser à la clé c'est qu'avant d'essayer avec une clé "invalide" pour la voiture, elle fonctionnait parfaitement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil402zg

Salut à mon avis tu as perdu le transpondeur qui étais dans la coque de la clé ce qui fait que l'anti-démarrage ne se coupe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...