patrickz13 13 juillet 2015 Signaler Partager 13 juillet 2015 Bonsoir j ai un scenic 2 1,5dci 100cv problème de régulateur limiteur de vitesse symptômes bruit dans volant bouton volant non fonctionnel et voyant airbags allume donc on a change le contacteur tournant puis tout fonctionne sauf régulateur ni limiteur comme avant un ami a brancher un valise diagnostic et impossible d'enlever l'erreur air bag et rien a faire pour régulateur snif une idée merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra707cA 13 juillet 2015 Signaler Partager 13 juillet 2015 Bonsoir, Le contacteur tournant a bien été remonté ? Car j'ai remplacé le mien l'année dernière et je n'ai pas eu tes problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kar517ro 21 décembre 2015 Signaler Partager 21 décembre 2015 Bonsoir j ai un scenic 2 1,5dci 100cv problème de régulateur limiteur de vitesse symptômes bruit dans volant bouton volant non fonctionnel et voyant airbags allume donc on a change le contacteur tournant puis tout fonctionne sauf régulateur ni limiteur comme avant un ami a brancher un valise diagnostic et impossible d'enlever l'erreur air bag et rien a faire pour régulateur snif une idée merci Bonjour J'ai exactement le même problème que vous, sur la même voiture. Votre problème a-t-il été résolu, et si oui, comment ? J'hésite à m'acheter un outil de diagnostic OBD II pour "effacer" ce message "Airbag à contrôler" et avoir un régulateur et limiteur qui fonctionne à nouveau, mais je ne sais pas lequel acheter. Si vous avez des conseils, d'avance merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrickz13 1 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 1 juillet 2017 Non toujours pas j'ai eu mes réponses donc quand on change soit même le contacteur tournant il faut passer chez Renault car il faut leur balises diagnostic pour remettre tout à jour car il ne reconnaît pas toujours une nouvelle pièce merci à vous tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav464Gu 3 juillet 2017 Signaler Partager 3 juillet 2017 Bonjour J'ai exactement le même problème que vous, sur la même voiture. Votre problème a-t-il été résolu, et si oui, comment ? J'hésite à m'acheter un outil de diagnostic OBD II pour "effacer" ce message "Airbag à contrôler" et avoir un régulateur et limiteur qui fonctionne à nouveau, mais je ne sais pas lequel acheter. Si vous avez des conseils, d'avance merci ! Bonjour, Juste pour ton info, je m’apprête a poster sur leboncoin une annonce pour vendre mon matériel Maxiecu (beaucoup plus puissant que l'ELM). Je l'ai acheté en avril dernier et jamais déballé car j'ai vendu mon Scenic. La licence est ouverte pour les 4 marques françaises. https://boutique.maxiecu.fr/fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tuningforever73 10 juillet 2017 Signaler Partager 10 juillet 2017 Non toujours pas j'ai eu mes réponses donc quand on change soit même le contacteur tournant il faut passer chez Renault car il faut leur balises diagnostic pour remettre tout à jour car il ne reconnaît pas toujours une nouvelle pièce merci à vous tous Il n'y a aucune reprogrammation/diagnostique a faire après un changement de contacteur tournant. Les défauts reste mémorisés c'est vrai, mais les voyants de défaut au tableau de bord doivent s'éteindre d'eux même et le fonctionnement reprendre normalement. Si ce n'est pas le cas plusieurs possibilité: - Le contacteur a été remplacé par une mauvaise référence ne rendant pas possible le bon branchement (principalement pour les véhicules equipés de regulateurs limiteur de vitesse qui necessite donc des connection en plus) - Le contacteur à été mal monté, celui ci dois etre monté les roue droite, et surtout les repère sur le contacteur doivent etre alignés, sinon au premier virage la nappe du nouveau contacteur est de nouveau arrachée et donc contacteur détruit. - Contacteur d'occasion déja fatigué ou HS. - Le défaut d'airbag ne viens pas du contacteur tournant (Airbag deffectueux, problème sur les pretentionneur de ceinture etc...) - De mémoire si le régulateur ne fonctionnement pas cela n'affiche aucun défaut. Juste on ne peux pas s'en servir. Le passage à la valise Clip est uniquement necessaire pour supprimé les défaut mémorisé, mais si la pièce de remplacement est en bon état le vehicule n'affichera plus de défaut au tableau de bord. J'ai déja changé plusieurs contacteur dont 2 sur scenic II et une fois ceux ci remplacéx plus de defaut au TDB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jon832rs 11 juillet 2017 Signaler Partager 11 juillet 2017 Il n'y a aucune reprogrammation/diagnostique a faire après un changement de contacteur tournant. Les défauts reste mémorisés c'est vrai, mais les voyants de défaut au tableau de bord doivent s'éteindre d'eux même et le fonctionnement reprendre normalement. Si ce n'est pas le cas plusieurs possibilité: - Le contacteur a été remplacé par une mauvaise référence ne rendant pas possible le bon branchement (principalement pour les véhicules equipés de regulateurs limiteur de vitesse qui necessite donc des connection en plus) - Le contacteur à été mal monté, celui ci dois etre monté les roue droite, et surtout les repère sur le contacteur doivent etre alignés, sinon au premier virage la nappe du nouveau contacteur est de nouveau arrachée et donc contacteur détruit. - Contacteur d'occasion déja fatigué ou HS. - Le défaut d'airbag ne viens pas du contacteur tournant (Airbag deffectueux, problème sur les pretentionneur de ceinture etc...) - De mémoire si le régulateur ne fonctionnement pas cela n'affiche aucun défaut. Juste on ne peux pas s'en servir. Le passage à la valise Clip est uniquement necessaire pour supprimé les défaut mémorisé, mais si la pièce de remplacement est en bon état le vehicule n'affichera plus de défaut au tableau de bord. J'ai déja changé plusieurs contacteur dont 2 sur scenic II et une fois ceux ci remplacéx plus de defaut au TDB. je confirme tes dires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hadr 15 novembre 2021 Signaler Partager 15 novembre 2021 Bonjour, je rencontre le fameux problème du voyant airbag sur ma Mégane 3. Après un passage au garage pour un diagnostic, on m'annonce que c'est le contacteur tournant qu'il faut remplacer (Facturé 480e ). Or le régulateur/limitateur de vitesse fonctionne toujours très bien, ainsi que les commandes au voulant. Je suis persuadé que le problème vient des prises sous les sièges avant. J'ai tenté de mettre du nettoyant contact dans les prises, mais le voyant reste allumé. Est-il possible que le problème vienne bien du contacteur tournant, même si le régulateur fonctionne toujours selon vous ? Merci 🙏 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fabrice 78 19 novembre 2021 Signaler Partager 19 novembre 2021 Le 15/11/2021 à 16:26, hadr a dit : Bonjour, je rencontre le fameux problème du voyant airbag sur ma Mégane 3. Après un passage au garage pour un diagnostic, on m'annonce que c'est le contacteur tournant qu'il faut remplacer (Facturé 480e ). Or le régulateur/limitateur de vitesse fonctionne toujours très bien, ainsi que les commandes au voulant. Je suis persuadé que le problème vient des prises sous les sièges avant. J'ai tenté de mettre du nettoyant contact dans les prises, mais le voyant reste allumé. Est-il possible que le problème vienne bien du contacteur tournant, même si le régulateur fonctionne toujours selon vous ? Merci 🙏 Bonjour Avec le diag ils ont vu quel airbag pose problème. Ca doit être celui du volant visiblement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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