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Laguna

Perte de puissance laguna 3 2.0 dci 150


Invité §Hay441wT
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Invité §Hay441wT

Bonjour,

Nouveau possesseur d'une Laguna 3 Estate Initiale 2.0 dci 150 de 2008 (115 000 km, boite manuelle) depuis 1 semaine, achetée chez un pro généraliste; j'ai eu un soucis qui est survenu à plusieurs reprises durant un trajet de +/- 650 km dont voici les symptômes :

- Alors que j'allais m'insérer sur l'autoroute avec un camion devant moi, j'appuie sur le champignon pour le doubler et premier soucis, je trouve que la voiture manque de pêche et pêne à grimper au dessus de 3000 tours.

Directement après, voyant "injection à contrôler", clé de service allumé, voiture qui plafonne à 2000 tours avec la drôle d'impression de conduire une AX 14D. Je m'arrête 100m plus loin, je coupe le moteur, je redémarre, voyant disparu, je retrouve la puissance normale jusqu'au deuxième soucis survenu +/- 100 bornes plus loin

- Légère montée, voie dégagée, 1 voiture double devant moi, je la suis et là, même symptôme, "injection à contrôler", passage en mode dégradé, arrêt sur le bas côté, redémarrage, tout est ok, on repart.

- 3ème soucis, à peu près la même situation, calé au régulateur à 134km/h, un voiture déboite devant, légère montée aussi, je freine, tombe la 5ème vitesse, relance et bim, "injection à contrôler", voyant de service allumé, mode dégradé, arrêt, redémarrage, tout est ok mais je sens par moment que la voiture a comme un coup de mou comme si mon turbo ne donnait pas son maximum. 90% du temps, ça marche niquel, et 10% du temps je sens qu'une grosse poignée de canassons retourne dans la pampa.

Je sais que ces moulins n'ont pas de soucis particulier.

J'ai les factures du précédent proprio qui a fait nettoyer la vanne EGR il y a 1 mois (il avait donc déjà eu le problème sans pour autant le solutionner). J'ai quelques pistes au travers d'autres forums mais les sujets datent un peu, j'aimerai avoir votre avis, de mécanos, de clients qui ont eu le même problème.

Merci.

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Invité §vev623zZ

Déjà, ce que je ferai, c'est de faire une lecture des défauts via OBD.

Ca permet de cerner un peu plus que seulement "injection à contrôler"

Soit passage à la valise chez renault, soit acheter ou trouver et connecter un ELM 327.(environ 50€)

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Invité §Hay441wT

Bonjour,

Non, elle n'a pas le FAP (donc pas les 2 sorties à l'arrière :non: )

Je l'ai depuis 1 semaine et j'ai l'intention de lui mettre bien plus que 16 000 km par an.

Elle est garantie mais là le garage est fermé. Je pense que je vais acheter l'ELM 327 (qui tourne bien avec le logiciel Torque sous android apparemment), ça servira pour cette fois, et peut être pour les prochaines aussi.

J'ai un gros penchant pour le capteur de pression de suralimentation défaillant, l'ELM confirmera (ou pas), le soucis c'est que j'arrive pas à le localiser (pourtant tout bête à trouver sur les laguna 2).

A la sortie de la boite à air, j'ai la grosse durite noire (entre le débitmètre et le turbo) qui est un peu grasse (du gras bien noir); je ne pense pas que ce soit normal.

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Invité §vin052HF

Le capteur pression turbo et juste devant le moteur dur la durite caoutchou qui va a l EGR . Il y une inscription orange et il et relier a la durite par un Petit tube de10 mm environ. Très facile à changer juste dévisser l evrou de dix.

g le même problème avec ma Laguna III dci 150 dr 2008. Renault me la garde 3 fois une semaine.

il m ont changé l électrovanne turbo puis le capteur de pression turbo ca a été pendant 9 mois et la ca recommence.

g fait changer le capteur turbo sous garantie ca n a rien changé. Toujours perte de puissance avec fumè noir

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Invité §jer168eA

bonsoir a tous, pour la perte de puissance et le voyant sa peut venir du débitmètre j’ai eu le même souci.

Pour vins962 perte de puissance et fume noir tu devrais vérifier ton EGR soit il est trop sale soit gripper ouvert !!

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Invité §vin052HF

WP_20150823_003.jpg

 

c'est bien ça la vanne EGR du 2l dci M9R ? si c bien elle on peut pas plus propre .

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Invité §vin052HF

question idiote ... si la vanne EGR est grippé on la décoince comment !!!???

merci de me répondre si quelqu'un le sait parce que j'aimerai vraiment solutionner ce problème .

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Invité §jer168eA

@vins962 je pence que ton egr se trouve de l'autre coté et pour savoir si elle est sale ou gripper du doit la déposer !! mais sa peu aussi être la bobine devant ton egr qui et cramer et te laisse ton clapet ouvert

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Invité §vin052HF

merci pour vos conseils, mais la perte de puissance n'est pas systématique même si elle est récurrente . c souvent suite à une décélération arrivé sur rond point ou péage et quand je remet les gaz plutôt franchement là g plus de puissance,soit je relâche les gaz et la puissance revient soit la puissance revient après quelque seconde comme si une valve s'était décoincé !!!

 

qu'en pensez vous ?

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Causes possibles :

Electovanne pilotage turbo

Vanne EGR

Capteur pression turbo

Debimetre

Sonde de temperature gaz echappement (si il en est équipé)

 

Le mieux est de voir quel code défaut est apparu au moment de "l'injection a contrôler" C'est mémorisé dans le calculateur.

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Invité §vin052HF

EGR M9R

 

outil clé cliquet 10 8 7 avec rallonges et cardant

 

clé plate a cliquet 10 et 8

chiffons lampe led plate pinceau brosse essence

 

débrancher batterie mettre chifon en dessous EGR pour éviter chutte vis et outils

démonter le capteur pression turbo clé 10 et durite reliée

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Invité §vin052HF

bonjour a tous, sachant que ma voiture à 190 000 g nettoyé la calamine on verra si la perte de puissance ce reproduit . pourvu que ce soit ça !

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Invité §vin052HF

et j'avais fait le traitement bardal pour EGR il y a un mois !!!

hi hi c efficace ! on à le droit de rêver non ?

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Invité §vin052HF

bon bah voilà après un bref essai et une egr toute propre !!! rien n'as changé !!!

toujours perte de puissance avec fumée noir et les 2 garages renault que g consulté ne trouve pas le problème . quelqu'un aurait-il une idée ?

la bobine le debitmétre ou changer l'egr je sais pas ?

merci pour vos réponse

A bientôt

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Invité §vev623zZ

Et le code défaut ?

Tu l'as identifié ? Ca peut aider plutôt que de démonter au hasard :ange:

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Invité §vin052HF

pour vérifier si votre egr et bloquée ou grippé il vous suffit de démonter le carter plastique au dessus et actionner les roues crantées . je l'ai fait car sur d'autre forums il y a des cas de crans manquant sur les egr siemens ... mais encore perdu.

pour les défauts a la valise le technicien renault m'a dit de passer tout de suite quant le défaut ce produit sans que le moteur ce soit arrêté !!!WP_20150913_001reduite.jpg

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Invité §boz254sk

bonjour

le pb avec les diesels renault c'est qu'elle que soit la panne c'est tjrs : perte de puissance

après la vanne egr de ma lag 1 ph 2 110, même symptôme mais c'était un injecteur qui n'était plus étanche (j'y ai eu droit avec 2 injecteurs)

mon garagiste a ré-étanchéifié tout ça pour 50 euros /injecteur

as-tu examiné tes injecteurs?

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Invité §vin052HF

sur mon master les injecteurs n'étaient plus étanches donc un clac clac comme de l'air soufflé (fuite de compression ) et comme du plastique noir qui se répand autour des injecteurs ( mélange d'huile et de gas-oil brûlé ) c bien ça .

apparemment pas de bruit ni trace . je regarderai plus en détail .

merci pour l'info bozo 31

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Invité §vin052HF

bonjour à tous de retour du diag renault !!!

alors :

défault débimétre capteur température air (même piéce)

 

il m'a réglé la sensibilité du capteur pédale de frein me disant qu'il était trop sensible et que lorsque j’accélère en éfleurent la pédale de frein le calculateur donne priorité au frein et met le moteur en mode dégradé ??? pourquoi pas mais j'ai essayé de freiner en accélérant

( je deviens un peu débile avec cette histoire ) et en effet la voiture arrête d'accéléré mais ça fait pas pareil que quand j'ai une perte de puissance ...

bref on verra mais je crois que je suis bon pour un débimétre à court terme .

 

voilà les news à ciao

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Invité §boz254sk

bonjour à tous de retour du diag renault !!!

alors :

défault débimétre capteur température air (même piéce)

 

il m'a réglé la sensibilité du capteur pédale de frein me disant qu'il était trop sensible et que lorsque j’accélère en éfleurent la pédale de frein le calculateur donne priorité au frein et met le moteur en mode dégradé ??? pourquoi pas mais j'ai essayé de freiner en accélérant

( je deviens un peu débile avec cette histoire ) et en effet la voiture arrête d'accéléré mais ça fait pas pareil que quand j'ai une perte de puissance ...

bref on verra mais je crois que je suis bon pour un débimétre à court terme .

 

voilà les news à ciao

 

Ah oui j'y ai eu droit aussi! pièce un peu chère mais aucune difficulté pour la changer.

espérons que tu tiens le bon bout!

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Invité §vin052HF

Oui un peu cher... G vue que certain l' on nettoyé avec du netoyant frein

G bien envie d' essayer !

Qu' en pensez vous ?

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Invité §Bri817Lg

@§bri104mw moi je pense qui faut oublier les diag et oublier renault les chef d atelier il regarde pas plus loins que l ecran de l ordi je vais essayer de vous faire economiser ( debimetre vanne egr capteur en tous genre reprogramation de l injection ) il faut deja comprendre et revenir vous dite je cite mon riflar d huile branchjer sur l admision a un default d etanchéité , bime brigolo a encore frapper changer l integraliter des durites 100euros cher un brigolo et je vous pari ma clef de 13 facom que ca repars comme au premier jours pourquoi il vous font changer un tas de pieces car il sont bon a rien oui le debimetre mets en default l injection et pq a votre avis , aller excuse l orthographe mais j ai un moteur a tomber , ya une video sur you tube injecteur a controler d un brigolo a cas ou vs d outer du truc §§§ bonsoir les cocos et de rien

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Invité §vin052HF

bonjour à tous,

 

hier g donc démonté mon débitmètre et la durite d'air qui va au moteur !

la durite était très grasse . g donc nettoyé tout ça au nettoyant freins

ce qui sortait été bien noir.

g fait 100km g eu l'impression que la puissance était là en permanence contrairement à avant !!!

je croise les doigts et je vous tien au courant

à ciao

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Invité §vin052HF

pour ce qui est du filtre à gasoil il à 7000 km , j'avais pensé que la perte de puissance pouvait venir de l'alimentation gasoil (eau ou saletées)

je l'avais donc changé un peu avant l'échéance.mais ça n'as rien changé.

merci en tout cas, toue les pistes sont bonne à explorer.

à bientôt

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