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Perte de puissance laguna 3 2.0 dci 150

 

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Perte de puissance laguna 3 2.0 dci 150

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n°2054122
Hayadav197​5
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hayadav1975
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  1. Posté le 13/07/2015 à 10:15:34  
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Bonjour,
Nouveau possesseur d'une Laguna 3 Estate Initiale 2.0 dci 150 de 2008 (115 000 km, boite manuelle) depuis 1 semaine, achetée chez un pro généraliste; j'ai eu un soucis qui est survenu à plusieurs reprises durant un trajet de +/- 650 km dont voici les symptômes :
- Alors que j'allais m'insérer sur l'autoroute avec un camion devant moi, j'appuie sur le champignon pour le doubler et premier soucis, je trouve que la voiture manque de pêche et pêne à grimper au dessus de 3000 tours.
Directement après, voyant "injection à contrôler", clé de service allumé, voiture qui plafonne à 2000 tours avec la drôle d'impression de conduire une AX 14D. Je m'arrête 100m plus loin, je coupe le moteur, je redémarre, voyant disparu, je retrouve la puissance normale jusqu'au deuxième soucis survenu +/- 100 bornes plus loin
- Légère montée, voie dégagée, 1 voiture double devant moi, je la suis et là, même symptôme, "injection à contrôler", passage en mode dégradé, arrêt sur le bas côté, redémarrage, tout est ok, on repart.
- 3ème soucis, à peu près la même situation, calé au régulateur à 134km/h, un voiture déboite devant, légère montée aussi, je freine, tombe la 5ème vitesse, relance et bim, "injection à contrôler", voyant de service allumé, mode dégradé, arrêt, redémarrage, tout est ok mais je sens par moment que la voiture a comme un coup de mou comme si mon turbo ne donnait pas son maximum. 90% du temps, ça marche niquel, et 10% du temps je sens qu'une grosse poignée de canassons retourne dans la pampa.
Je sais que ces moulins n'ont pas de soucis particulier.
J'ai les factures du précédent proprio qui a fait nettoyer la vanne EGR il y a 1 mois (il avait donc déjà eu le problème sans pour autant le solutionner). J'ai quelques pistes au travers d'autres forums mais les sujets datent un peu, j'aimerai avoir votre avis, de mécanos, de clients qui ont eu le même problème.
Merci.
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n°2054129
vevecaz
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vevecaz
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  1. Posté le 13/07/2015 à 10:29:09  
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Déjà, ce que je ferai, c'est de faire une lecture des défauts via OBD.
Ca permet de cerner un peu plus que seulement "injection à contrôler"
Soit passage à la valise chez renault, soit acheter ou trouver et connecter un ELM 327.(environ 50€)


---------------
LC MGP1 DCI150 ---> partie....
http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
n°2054134
dansch67
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dansch67
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  1. Posté le 13/07/2015 à 10:52:56  
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Bonjour,

16-17.000km par an, ça n'est pas beaucoup pour un diesel ... perso j'ai 122.000km sur une Lag 3 essence de 2008. :)

A-t-elle le FAP ? ( = a-t-elle a les 2 sorties d'échappement ) ?


---------------
* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215) 44.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
http://www.forum-auto.com/marq [...] t36703.htm
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
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n°2054155
Hayadav197​5
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hayadav1975
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  1. Posté le 13/07/2015 à 11:43:24  
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Bonjour,
Non, elle n'a pas le FAP (donc pas les 2 sorties à l'arrière :non: )
Je l'ai depuis 1 semaine et j'ai l'intention de lui mettre bien plus que 16 000 km par an.
Elle est garantie mais là le garage est fermé. Je pense que je vais acheter l'ELM 327 (qui tourne bien avec le logiciel Torque sous android apparemment), ça servira pour cette fois, et peut être pour les prochaines aussi.
J'ai un gros penchant pour le capteur de pression de suralimentation défaillant, l'ELM confirmera (ou pas), le soucis c'est que j'arrive pas à le localiser (pourtant tout bête à trouver sur les laguna 2).
A la sortie de la boite à air, j'ai la grosse durite noire (entre le débitmètre et le turbo) qui est un peu grasse (du gras bien noir); je ne pense pas que ce soit normal.

n°2054175
nono100pi
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nono100pi
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  1. Posté le 13/07/2015 à 12:48:28  
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le capteur map devrait être entre la sortie du compresseur et les soupapes d'admission

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n°2069479
vins962
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vins962
  1. Posté le 26/08/2015 à 15:25:19  
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Le capteur pression turbo et juste devant le moteur dur la durite caoutchou qui va a l EGR . Il y une inscription orange et il et relier a la durite par un Petit tube de10 mm environ. Très facile à changer juste dévisser l evrou de dix.
g le même problème avec ma Laguna III dci 150 dr 2008. Renault me la garde 3 fois une semaine.
il m ont changé l électrovanne turbo puis le capteur de pression turbo ca a été pendant 9 mois et la ca recommence.
g fait changer le capteur turbo sous garantie ca n a rien changé. Toujours perte de puissance avec fumè noir

n°2069709
jeremy101
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jeremy101
  1. Posté le 26/08/2015 à 23:01:58  
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bonsoir a tous, pour la perte de puissance et le voyant sa peut venir du débitmètre j’ai eu le même souci.
Pour vins962 perte de puissance et fume noir tu devrais vérifier ton EGR soit il est trop sale soit gripper ouvert !!

n°2070027
vins962
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vins962
  1. Posté le 27/08/2015 à 22:19:09  
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WP_20150823_003WP_20150823_003Voir l'image en grand0 vote

c'est bien ça la vanne EGR du 2l dci M9R ? si c bien elle on peut pas plus propre .

n°2070030
vins962
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vins962
  1. Posté le 27/08/2015 à 22:23:58  
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une photo du capteur de pression turbo du M9RWP_20150702_001Voir l'image en grand0 vote

n°2070034
vins962
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vins962
  1. Posté le 27/08/2015 à 22:28:35  
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question idiote ... si la vanne EGR est grippé on la décoince comment !!!???
merci de me répondre si quelqu'un le sait parce que j'aimerai vraiment solutionner ce problème .

n°2070168
nono100pi
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nono100pi
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  1. Posté le 28/08/2015 à 10:08:04  
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à l'essence c par exemple

n°2070185
jeremy101
Profil : Nouveau membre
jeremy101
  1. Posté le 28/08/2015 à 10:47:32  
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vins962 je pence que ton egr se trouve de l'autre coté et pour savoir si elle est sale ou gripper du doit la déposer !! mais sa peu aussi être la bobine devant ton egr qui et cramer et te laisse ton clapet ouvert

n°2072139
vins962
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vins962
  1. Posté le 03/09/2015 à 06:36:11  
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merci pour vos conseils, mais la perte de puissance n'est pas systématique même si elle est récurrente . c souvent suite à une décélération arrivé sur rond point ou péage et quand je remet les gaz plutôt franchement là g plus de puissance,soit je relâche les gaz et la puissance revient soit la puissance revient après quelque seconde comme si une valve s'était décoincé !!!

qu'en pensez vous ?

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n°2072739
mike7671
Profil : Membre confirmé
mike7671
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  1. Posté le 04/09/2015 à 21:36:01  
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Causes possibles :
Electovanne pilotage turbo
Vanne EGR
Capteur pression turbo
Debimetre
Sonde de temperature gaz echappement (si il en est équipé)

Le mieux est de voir quel code défaut est apparu au moment de "l'injection a contrôler" C'est mémorisé dans le calculateur.


---------------
Mike
n°2073194
vins962
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vins962
  1. Posté le 06/09/2015 à 03:12:26  
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bon bah du coup g démonté

n°2073195
vins962
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vins962
  1. Posté le 06/09/2015 à 03:24:41  
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EGR M9R

outil clé cliquet 10 8 7 avec rallonges et cardant

clé plate a cliquet 10 et 8
chiffons lampe led plate pinceau brosse essence

débrancher batterie mettre chifon en dessous EGR pour éviter chutte vis et outils
démonter le capteur pression turbo clé 10 et durite reliée

n°2073541
jeremy101
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jeremy101
  1. Posté le 06/09/2015 à 21:48:23  
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salut !!! du coup dans qu'elle état ton EGR ?

n°2073572
vins962
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vins962
  1. Posté le 07/09/2015 à 06:03:06  
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WP_20150905_017Voir l'image en grand0 vote

n°2073573
vins962
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vins962
  1. Posté le 07/09/2015 à 06:06:16  
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bonjour a tous, sachant que ma voiture à 190 000 g nettoyé la calamine on verra si la perte de puissance ce reproduit . pourvu que ce soit ça !

n°2073574
vins962
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vins962
  1. Posté le 07/09/2015 à 06:09:49  
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WP_20150905_028Voir l'image en grand0 voteca pouvez paslui faire de male !

n°2073760
vins962
Profil : Nouveau membre
vins962
  1. Posté le 07/09/2015 à 19:36:52  
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et j'avais fait le traitement bardal pour EGR il y a un mois !!!
hi hi c efficace ! on à le droit de rêver non ?

n°2075373
vins962
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vins962
  1. Posté le 12/09/2015 à 13:30:40  
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bon bah voilà après un bref essai et une egr toute propre !!! rien n'as changé !!!
toujours perte de puissance avec fumée noir et les 2 garages renault que g consulté ne trouve pas le problème . quelqu'un aurait-il une idée ?
la bobine le debitmétre ou changer l'egr je sais pas ?
merci pour vos réponse
A bientôt

n°2075460
vevecaz
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vevecaz
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  1. Posté le 12/09/2015 à 18:38:54  
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Et le code défaut ?
Tu l'as identifié ? Ca peut aider plutôt que de démonter au hasard :ange:


---------------
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n°2075680
vins962
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vins962
  1. Posté le 13/09/2015 à 11:58:45  
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pour vérifier si votre egr et bloquée ou grippé il vous suffit de démonter le carter plastique au dessus et actionner les roues crantées . je l'ai fait car sur d'autre forums il y a des cas de crans manquant sur les egr siemens ... mais encore perdu.
pour les défauts a la valise le technicien renault m'a dit de passer tout de suite quant le défaut ce produit sans que le moteur ce soit arrêté !!!WP_20150913_001reduiteVoir l'image en grand0 vote

n°2075683
vins962
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vins962
  1. Posté le 13/09/2015 à 12:00:47  
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WP_20150913_004reduitVoir l'image en grand0 voteWP_20150913_005reduitVoir l'image en grand0 vote

n°2076947
bozo31
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bozo31
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  1. Posté le 16/09/2015 à 12:23:05  
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bonjour
le pb avec les diesels renault c'est qu'elle que soit la panne c'est tjrs : perte de puissance
après la vanne egr de ma lag 1 ph 2 110, même symptôme mais c'était un injecteur qui n'était plus étanche (j'y ai eu droit avec 2 injecteurs)
mon garagiste a ré-étanchéifié tout ça pour 50 euros /injecteur
as-tu examiné tes injecteurs?

n°2077173
vins962
Profil : Nouveau membre
vins962
  1. Posté le 16/09/2015 à 20:04:18  
  2. answer
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sur mon master les injecteurs n'étaient plus étanches donc un clac clac comme de l'air soufflé (fuite de compression ) et comme du plastique noir qui se répand autour des injecteurs ( mélange d'huile et de gas-oil brûlé ) c bien ça .
apparemment pas de bruit ni trace . je regarderai plus en détail .
merci pour l'info bozo 31

n°2077532
vins962
Profil : Nouveau membre
vins962
  1. Posté le 17/09/2015 à 18:54:18  
  2. answer
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bonjour à tous de retour du diag renault !!!
alors :
défault débimétre capteur température air (même piéce)

il m'a réglé la sensibilité du capteur pédale de frein me disant qu'il était trop sensible et que lorsque j’accélère en éfleurent la pédale de frein le calculateur donne priorité au frein et met le moteur en mode dégradé ??? pourquoi pas mais j'ai essayé de freiner en accélérant
( je deviens un peu débile avec cette histoire ) et en effet la voiture arrête d'accéléré mais ça fait pas pareil que quand j'ai une perte de puissance ...
bref on verra mais je crois que je suis bon pour un débimétre à court terme .

voilà les news à ciao
Message cité 1 fois
n°2078014
vevecaz
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vevecaz
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  1. Posté le 19/09/2015 à 13:00:55  
  2. answer
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C'est un coup de 200-220€ sur le net.


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n°2078732
bozo31
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bozo31
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  1. Posté le 21/09/2015 à 11:44:41  
  2. answer
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vins962 a écrit :

bonjour à tous de retour du diag renault !!!
alors :
défault débimétre capteur température air (même piéce)

il m'a réglé la sensibilité du capteur pédale de frein me disant qu'il était trop sensible et que lorsque j’accélère en éfleurent la pédale de frein le calculateur donne priorité au frein et met le moteur en mode dégradé ??? pourquoi pas mais j'ai essayé de freiner en accélérant
( je deviens un peu débile avec cette histoire ) et en effet la voiture arrête d'accéléré mais ça fait pas pareil que quand j'ai une perte de puissance ...
bref on verra mais je crois que je suis bon pour un débimétre à court terme .

voilà les news à ciao
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Ah oui j'y ai eu droit aussi! pièce un peu chère mais aucune difficulté pour la changer.
espérons que tu tiens le bon bout!

n°2079048
vins962
Profil : Nouveau membre
vins962
  1. Posté le 22/09/2015 à 07:55:31  
  2. answer
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Oui un peu cher... G vue que certain l' on nettoyé avec du netoyant frein
G bien envie d' essayer !
Qu' en pensez vous ?

n°2079236
Brigolo007
Profil : Nouveau membre
brigolo007
  1. Posté le 22/09/2015 à 19:05:24  
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brigolo moi je pense qui faut oublier les diag et oublier renault les chef d atelier il regarde pas plus loins que l ecran de l ordi je vais essayer de vous faire economiser ( debimetre vanne egr capteur en tous genre reprogramation de l injection ) il faut deja comprendre et revenir vous dite je cite mon riflar d huile branchjer sur l admision a un default d etanchéité , bime brigolo a encore frapper changer l integraliter des durites 100euros cher un brigolo et je vous pari ma clef de 13 facom que ca repars comme au premier jours pourquoi il vous font changer un tas de pieces car il sont bon a rien oui le debimetre mets en default l injection et pq a votre avis , aller excuse l orthographe mais j ai un moteur a tomber , ya une video sur you tube injecteur a controler d un brigolo a cas ou vs d outer du truc §§§ bonsoir les cocos et de rien

n°2079287
Stetson
Hein?
Profil : Membre confirmé
stetson
  1. Posté le 22/09/2015 à 21:06:54  
  2. answer
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Quel est l'état du filtre à gasoil (récent)?

n°2081188
vins962
Profil : Nouveau membre
vins962
  1. Posté le 27/09/2015 à 11:56:58  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour à tous,

hier g donc démonté mon débitmètre et la durite d'air qui va au moteur !
la durite était très grasse . g donc nettoyé tout ça au nettoyant freins
ce qui sortait été bien noir.
g fait 100km g eu l'impression que la puissance était là en permanence contrairement à avant !!!
je croise les doigts et je vous tien au courant
à ciao

n°2081190
vins962
Profil : Nouveau membre
vins962
  1. Posté le 27/09/2015 à 12:02:59  
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pour ce qui est du filtre à gasoil il à 7000 km , j'avais pensé que la perte de puissance pouvait venir de l'alimentation gasoil (eau ou saletées)
je l'avais donc changé un peu avant l'échéance.mais ça n'as rien changé.
merci en tout cas, toue les pistes sont bonne à explorer.
à bientôt

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