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Laguna

Perte de puissance laguna 3 2.0 dci 150


Invité §Hay441wT
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Invité §Bri817Lg

ok ok bien tester que la durite est 100 pour 100 etanche du debit au turbo et bien netoyer les 2 , faire de meme avec l EGR il existe des tutoriel simple aussi pour l egr sur you tbe si ca persiste c est la merdase soit tu tequipe d une valise 151 une centaine d euro a mettre sur un portable mini sous XP pour essayer de mieux comprendre soit tu va direct chez renault mais la ca va ce corser . un truc que j ai deja entendue parler si ta un fap c est les dutites brancher dessus des fois elle sont poreuse et mette le calculo en branle le pire que tu peux avoir a mon idée c est le calculateur en lui meme ou un injecteur c est pour ca que la valise c est bien de l avoir mais jespere pas pour toi quand meme

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Invité §vin052HF

bonjour à tous .... débimétre acheté à la casse et changé !!! toujours perte de puissance au dessus de 15°, quand il fait plus froid elle marche nickel .

ça ne le fait que en 1er et 2eme , à la relance comme si elle manquait d'air ou qu'une valve restait bloqué et ce débloquait d'un seul coup aprés qq seconde.

toujours grosse fumé noir qd perte de puissance et aprés elle part comme une balle ...

 

quelqu'un à une idée ?

 

je pense acheter un logiciel de diag pour le brancher en roulant et peut-être trouver le poteau rose ?

 

savez vous lequel est le plus efficace et le plus lisible pour un novice ?

 

merci pour vos réponses, à ciao

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Invité §vin052HF

bojour,

débimetre acheté à la casse est changé !!! perte de puissance toujours là

 

elle surviennent quand il fait plus de 15 ° a peut prés

en 1er et 2eme lors de relance pied au planché

comme si elle manqué d'air

ou qu'une valve restait bloqué et s'ouvrait d'un coup

fumée noir pdt les qq seconde de perte de puissance

 

je pense acheter un logiciel de diag qq saurait me conseiller ?

 

qq aurait-il une idée concernant mon probléme ?

 

merci d'avance pour vos réponses ça me soul vraiment ce probléme

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Invité §Bri817Lg

je pense qu une reprog du calculateur de l injection peut regler le probleme mais je le ferais qu en dernier recour faut bien passer la valise avant pour etre sur que tous vas bien dans le moteur les pannes les plus frequente sur 2.0 dci c est fap en 1 donc non calculateur defectueux en 2 injecteur en 3 et bielle coullé en 4 je parle des dysfonctionnement grave car l egr et debimetre c est du courant si tous ca sors ok a la valise alors reprog a 180

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Invité §Bri817Lg

et les super ingenieur de cher renault j aimerai bien les entendre des fois jespere que les talisman de 2015 ca sera pas les clones des laguna 3 de 2008 et je vous parlent pas des 1.5 dci car j en aurai pour 3 mois !!!!

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Invité §vin052HF

il fait plus froid , plu de perte de puissance franche mais plutôt fluctuante un coup bien les 150 un coup plutôt 130 ????

 

je pense a :

 

une perte d'aire je ne sais où sur une pièce sujette a dilatation style métal ou plastique dur

à des saletés ds le circuit carburant, réservoir, tubulures ou pompe

défaillance pompe carburant ...

 

ou plutôt : je sais pas

 

mare de changer des pièces à taton

 

help

 

qq à une idée ?????

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Invité §Ano700IC

bonsoir, j'ai une laguna 3 2.0 dci 150 cv de 2008.J'ai le meme problème que vins962.Au debout ,sur un feu de stop ,lorsque je voulais accélèrez j'avais un trou,j'ai changer le turbo car le geometrie variable etait gripper.De temps en temps j'ai des perte de puissance ,j'ai nettoyer la vanne egr tjrs pareil,j'ai changer mon débimetre par un génèrique .Il y avait des jours ou j'avais la sensation d'avoir retrouver la puissance et d'autre jours c'est comme si que que le moteur était freiner.Puis j'avais des bruit de bourdonnement,j'ai changer mon catalyseur est depuis le moteur était silencieux et avait retrouver sa puissance jusqu'a 3 semaines puis rebelotte le moteur etait silencieux mais pertes de puissance de temp en temps.Moi je n'avais pas de defaut qui s'allumer.excuse moi pour les faute d'orthographe

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Invité §arn140nc

Bonjour j ai eu le même problème ç étais le ventilateur de la vanne egr. Ça vaut 800euros prise en charge Renault 0000 .que des problèmes avec un conseil vend la. Cdlt

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Invité §13l108oD

bonjour

une question par rapport a laguna 3 annee 2009 diesel 1.5 dci 110

elle consome 9litres/100 . c'est normale ?

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Invité §13l108oD

bonjour

une question par raport a laguna 3 annee 2009 1.5 dci 110

elle consome 9litres/100 est-ce que c'est normale ?

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Invité §MrM613jD

Une piste à explorer si ce n'est déjà fait c'est peut-être le régulateur de pression HP. C'est lui qui va réguler la pression d'air sur les injecteurs en fonction de l'air extérieur et si il déconne, ça va donner exactement tes symptômes. Un ami à déjà eu le soucis. C'est étrange qu'ils ne l'aient pas remarqué chez Renault...

 

Cherche Régulateur de pression pompe HP sur le net et tu verras facilement à quoi ça ressemble. Sur la Laguna 3 (2.0 150) il a un capot rose/mauve et il se situe un peu au dessus de la batterie, il est tenu par un caoutchouc à droite du moteur quand tu soulèves le capot.

 

J'espère ne pas arriver trop tard :p

 

 

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Invité §vin052HF

Une piste à explorer si ce n'est déjà fait c'est peut-être le régulateur de pression HP. C'est lui qui va réguler la pression d'air sur les injecteurs en fonction de l'air extérieur et si il déconne, ça va donner exactement tes symptômes. Un ami à déjà eu le soucis. C'est étrange qu'ils ne l'aient pas remarqué chez Renault...

 

Cherche Régulateur de pression pompe HP sur le net et tu verras facilement à quoi ça ressemble. Sur la Laguna 3 (2.0 150) il a un capot rose/mauve et il se situe un peu au dessus de la batterie, il est tenu par un caoutchouc à droite du moteur quand tu soulèves le capot.

 

J'espère ne pas arriver trop tard :p

 

 

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Bonjour, Suite à ton message Je suis aller à la casse récupérer ce capteur sur un 2 dci

Après la avoir installé j avais 70 CV ! !!

Peut être était il hs bref j'ai remis le mien .

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Invité §vin052HF

Une piste à explorer si ce n'est déjà fait c'est peut-être le régulateur de pression HP. C'est lui qui va réguler la pression d'air sur les injecteurs en fonction de l'air extérieur et si il déconne, ça va donner exactement tes symptômes. Un ami à déjà eu le soucis. C'est étrange qu'ils ne l'aient pas remarqué chez Renault...

 

Cherche Régulateur de pression pompe HP sur le net et tu verras facilement à quoi ça ressemble. Sur la Laguna 3 (2.0 150) il a un capot rose/mauve et il se situe un peu au dessus de la batterie, il est tenu par un caoutchouc à droite du moteur quand tu soulèves le capot.

 

J'espère ne pas arriver trop tard :p

 

 

(Voir cadre vert)

 

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Bonjour, Suite à ton message Je suis aller à la casse récupérer ce capteur sur un 2 dci

Après la avoir installé j avais 70 CV ! !!

Peut être était il hs bref j'ai remis le mien .

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Invité §Ano223IA

Bonjour, Suite à ton message Je suis aller à la casse récupérer ce capteur sur un 2 dci

Après la avoir installé j avais 70 CV ! !!

Peut être était il hs bref j'ai remis le mien .

 

Bonjour

Le circuit de suralimentation à était contrôler ?

Perte puissance + fumée noir à l échappement sa ressemble à une fuite sur le circuit de suralimentation , durite percer , décrocher, échangeur percer

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Invité §vin052HF

Bonjour

Le circuit de suralimentation à était contrôler ?

Perte puissance + fumée noir à l échappement sa ressemble à une fuite sur le circuit de suralimentation , durite percer , décrocher, échangeur percer

 

Bonjour Merci pour cette nouvelle piste sais par quoi commencer pour tester tout les organes du circuit ?

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Invité §Ano223IA

Bonjour Merci pour cette nouvelle piste sais par quoi commencer pour tester tout les organes du circuit ?

 

Déposer les durite de suralimentation une à une pour Controle des joint et de leur état

 

Quand le défaut se produit aucun possibilité de passer un diag dessus le temps que le défaut est présent ? Sans couper le contact bien sûr

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Invité §Sky371db

Bonjour,

Nouveau possesseur d'une Laguna 3 Estate Initiale 2.0 dci 150 de 2008 (115 000 km, boite manuelle) depuis 1 semaine, achetée chez un pro généraliste; j'ai eu un soucis qui est survenu à plusieurs reprises durant un trajet de +/- 650 km dont voici les symptômes :

- Alors que j'allais m'insérer sur l'autoroute avec un camion devant moi, j'appuie sur le champignon pour le doubler et premier soucis, je trouve que la voiture manque de pêche et pêne à grimper au dessus de 3000 tours.

Directement après, voyant "injection à contrôler", clé de service allumé, voiture qui plafonne à 2000 tours avec la drôle d'impression de conduire une AX 14D. Je m'arrête 100m plus loin, je coupe le moteur, je redémarre, voyant disparu, je retrouve la puissance normale jusqu'au deuxième soucis survenu +/- 100 bornes plus loin

- Légère montée, voie dégagée, 1 voiture double devant moi, je la suis et là, même symptôme, "injection à contrôler", passage en mode dégradé, arrêt sur le bas côté, redémarrage, tout est ok, on repart.

- 3ème soucis, à peu près la même situation, calé au régulateur à 134km/h, un voiture déboite devant, légère montée aussi, je freine, tombe la 5ème vitesse, relance et bim, "injection à contrôler", voyant de service allumé, mode dégradé, arrêt, redémarrage, tout est ok mais je sens par moment que la voiture a comme un coup de mou comme si mon turbo ne donnait pas son maximum. 90% du temps, ça marche niquel, et 10% du temps je sens qu'une grosse poignée de canassons retourne dans la pampa.

Je sais que ces moulins n'ont pas de soucis particulier.

J'ai les factures du précédent proprio qui a fait nettoyer la vanne EGR il y a 1 mois (il avait donc déjà eu le problème sans pour autant le solutionner). J'ai quelques pistes au travers d'autres forums mais les sujets datent un peu, j'aimerai avoir votre avis, de mécanos, de clients qui ont eu le même problème.

Merci.

 

Salut,

 

Alors juste en passant comme ca. J'avais le meme soucis sur ma Lag 2.1 1.9DCi 120.

 

J'ai direct pensé EGR.

 

J'ai pris ma voiture qui me faisait l'effet d'une bateau équipé d'un moteur de petrolette.

 

Je suis allé dans une voie pas trop fréquentée, MOTEUR CHAUD (20min tourné dans le vide + 5km de roulage).

 

Je me suis mis au point mort, accélérateur a 3500-4000 tours.

 

A ma grande surprise (qui n'en était pas une vu que je soupçonnais ça), un nuage de fumée noire derrière la voiture.

 

Pourtant j'avais aussi la vanne EGR neuve (500km).

 

Juste pour dire que nettoyer la vanne EGR et laisser le collecteur, le retour, et l'échappement pleins de suie et d'huile ça sert a rien.

 

Du coup après ca j'ai démonté ma vanne EGR, un nettoyage a l'essence et au WD40 et nettoyé le tuyau de retour avec le boitier papillon et voila.

 

Un essai sur route de campagne et sur autoroute, mon moteur de petrolette etait redevenu un 1.9 DCi 120.

 

Donc si le mec qu'avait la voiture avant toi avait nettoyé ou changé l'EGR et pas nettoyé le système d'échappement et surtout s'il a roulé tranquillement, tu as de fortes chances d'avoir le même soucis que moi.

 

J'espère t'avoir aidé. ;)

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Invité §Sky371db

surtout presque 2 ans après :D

 

Déterrage au tractopelle :D

 

Mais outre ce déterrage, ça peut servir a quelqu'un d'autre.

 

Parce que les Laguna niveau EGR c'est une histoire d'amour depuis presque 19 ans.

 

Sinon, oui j'aurais du lire la date, mais en version mobile j'ai du mal.

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Invité §seb456VJ

Bonjour Merci pour cette nouvelle piste sais par quoi commencer pour tester tout les organes du circuit ?

 

 

salut Vince,

 

As tu réussi à trouver la solution a ton problème ?

Pour ma part, j'ai également un souci de puissance surtt sur les 2 premiers rapports et de façon aléatoire..

J'ai changé la vanne egr car j'avais un défaut dessus ( voyant et mode dégradé)

Mais depuis toujours des soucis de puissance .. mais pas de voyant de défaut.

J'ai changé le capteur de pression ainsi que le régulateur de pression sans succès.

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Invité §Bap422ew

Bonsoir, j'ai eu exactement le même soucis sur ma Laguna II phase 1 de 2002 en 1.9 DCI 120 CV.

 

Problème rectifié depuis ce week-end.

 

Mon échangeur air-air (échangeur du turbo) etait percé.

Mon moteur manquait donc d'air, il se mettait donc en mode dégradé pour se protéger.

 

J'avais comme toi, le tableau de bord m'indiquant que l'injection était défaillante et je peinais fortement à atteindre les 100 KM/H...

 

Si c'est ton problème, c'est pas compliqué à changer, juste long.

Faut caler la voiture, déposer la calandre, les feux, le par-choc, donc les roues aussi ... pour enlever les pare-bous pour accéder aux fixations du par-choc.

 

Nous on a mis une petite heure à 3.

 

Bon courage :)

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Invité §Ano002GR

Salut à tous, petite mise à jour sur vos problèmes, j'achète que des 2.0 dci 150.

Je rencontre souvent ce problème.

Il faut changer le filtre à air à chaque révision (tous les 20.000 et non 30)

Et quand le filtre à air est déposé, il faut dégraisser la résistance du débitmètre d'air à l'aide d'un nettoyant frein.

Si vous avez des pertes de puissance ou le voyant défaillance injection en fonction de la température extérieur ou de l'humidité de l'air, c'est ce qu'il faut faire. C'est tout con mais ça évite l'encrassement de la vanne egr et tout le reste.

 

Pourquoi ?

Quand le résistance est grasse, elle n'est pas refroidie et donc ne donne pas la bonne valeur de débit d'air.

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Invité §Ano875Ia

Bonjour avez-vous vous trouver la solution j ai le meme souci merci

 

salut Vince,

 

As tu réussi à trouver la solution a ton problème ?

Pour ma part, j'ai également un souci de puissance surtt sur les 2 premiers rapports et de façon aléatoire..

J'ai changé la vanne egr car j'avais un défaut dessus ( voyant et mode dégradé)

Mais depuis toujours des soucis de puissance .. mais pas de voyant de défaut.

J'ai changé le capteur de pression ainsi que le régulateur de pression sans succès.

 

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Invité §Ano875Ia

Bonjour avez vous trouvé la solution ?j ai le meme souci merci

Déposer les durite de suralimentation une à une pour Controle des joint et de leur état

 

Quand le défaut se produit aucun possibilité de passer un diag dessus le temps que le défaut est présent ? Sans couper le contact bien sûr

 

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Invité §Ano487mf

non pas de fap sur ma caisse

 

Bonjour

Même problème sur ma laguna 3, 2l 150

Il s'agit de la durite air air qui était percée au niveau du colier (côté vanne egr)

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Invité §Ano875Ia

Non pas de code defaut rien juste quand il fai chaud en ete petit trou a l accélération

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Invité §Ano102IV

@vins962 je pence que ton egr se trouve de l'autre coté et pour savoir si elle est sale ou gripper du doit la déposer !! mais sa peu aussi être la bobine devant ton egr qui et cramer et te laisse ton clapet ouvert

 

bonjour à tous une petite question svp ,de quelle bobine s'agit il devant legr

merci

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Invité §Ano300ni

Non,? elle est juste A la suite du boîtier papillon y a un autre boîtier électronique c’est lui qui contrôle l’ouverture est la fermeture d’une soupape qui souvent s’encrasse et bloque .on voit le tube accordéon sur la photo de vins c’est celui qui alimente en gaz d’échappement

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Invité §pat130mg

Bonjour à tous,

j ai aussi une laguna 3 130 cv et problème de perte de puissance et apparition défaut injection et régulateur(quelques fois ).

après chgt vanne EGR et électrovanne => tjs problème. Dernièrement nettoyage de toute l admission avec produit ECOTEC chez mécano. J ai retrouvé de la puissance pendant 1 mois et puis re défaut et plus de puissance sous 2000 trs/mn et défauts "contrôle injection, régulateur. Retour chez mécano qui pense que le turbo est trop encrassé et bon à changer. en attendant il m a mis un bidon de traitement dans le gasoil et depuis après 2000 kms, tjs problème de perte de puissance et maintenant la voiture régule à l accélération sur les 3 premiers rapports . J ai oublié d indiquer que le débitmètre a été changé. Ma voiture de 2008 vient de dépasser les 260 000 kms et ce problème est apparu suite à un gros freinage d urgence sur autoroute qui a monté le 1 er défaut injection, régulateur avec obligation de s arrêter pour remise à zéro du calculateur. Avant ce coup de frein, la voiture qui avait 4 ans fonctionnait très bien.

Si l un de vous a trouvé une solution, j achète de suite car ras le bol de ce dysfonctionnement. Merci

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