Severine1 12 juillet 2015 Signaler Partager 12 juillet 2015 Bonsoir Depuis qq jours je remarque un problème au démarrage. Je devine que c'est le frein à main qui bloque. En fait j'avance mais j'entends un clic. Ce n'est pas rassurant. Qu'en pensez vous ? TWINGO 2001 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tagada1997 13 juillet 2015 Signaler Partager 13 juillet 2015 Si ce sont des tambours, alors c'est tout à fait normal. Tu la prends tous les jours ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Severine1 13 juillet 2015 Auteur Signaler Partager 13 juillet 2015 Bonjour Tagada Non je ne l'utilise pas tous les jours. Elle est stationnée sous un porche. Elle ne m'a jamais fait cela avant. C'est difficile d'expliquer en fait. C'est comme si une pièce accroche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tagada1997 13 juillet 2015 Signaler Partager 13 juillet 2015 Ce sont les cylindres des tambours qui se grippent. C'est très courant, mais pas grave du tout. Si cela fait longtemps que tu n'as pas touché aux freins AR, tu peux remplacer le kit cylindre+mâchoires Sinon tu mets vitesse+cale et tu laisse le frein à main desserré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Severine1 13 juillet 2015 Auteur Signaler Partager 13 juillet 2015 Chez le garagiste, il faut compter combien pour ce kit ? en pièces et en main-d’œuvre (ou en temps passé) ? Début septembre elle passe le contrôle technique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tagada1997 13 juillet 2015 Signaler Partager 13 juillet 2015 Ce n'est pas gênant pour le contrôle : la mienne est passé avec un kit HS si bien que la pédale de frein touchait le plancher.. Les kit sur internet coûtent entre 70 et 90 pour de la marque, mais aucune idée de la main d'oeuvre (je l'ai fais moi même) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Severine1 13 juillet 2015 Auteur Signaler Partager 13 juillet 2015 Ah oui quand même. Depuis un moment, mon garage (RENAULT) me propose des pièces "génériques" cad moins chères, vu l'âge du véhicule (MEC en septembre 2001). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tagada1997 13 juillet 2015 Signaler Partager 13 juillet 2015 D'une part chez Renault tu vas les payer aussi chère que de la marque, d'autre part tu touches aux freins la, donc ce n'est pas une pièce sans conséquences. De plus les kit freins bas de gammes s'usent plus vite, pareil pour les plaquettes et les disques. Au final tu as des mauvais freins et tu n'as rien économisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Severine1 13 juillet 2015 Auteur Signaler Partager 13 juillet 2015 J'ai regardé une facture d'entretien vidange datant de mars 2014. C'est la marque MOTRIO pour les filtres. Forfait vidange + filtre à huile (huile 10w40 ELF) : 89 ttc Forfait filtre a air : 33 ttc Sur Internet j'ai trouvé le site MOTRIO, il est indiqué L'ensemble des références Motrio répondent à un cahier des charges exigeant, garantissant la qualité des pièces et la sécurité. Je téléphonerai dans la semaine pour connaitre le cout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Severine1 29 juillet 2015 Auteur Signaler Partager 29 juillet 2015 Bonjour Je suis allée dernièrement chez Vulco pour vérification gonflage des pneus et j'en ai profité pour parler du problème. Il m'a répondu 2 possibilités : - démontage tambour et nettoyage poussière - démontage et remplacement kit frein AR Dans le 1er cas, il me dit environ 40 euros et dans le 2nd cas 150 à 200 euros. Il me dit qu'au contrôle technique cela pourra se voir dans le déséquilibre de freins. Dans le CR de septembre 2013, je lis défaut à corriger sans obligation d'une contre visite : Frein de service : déséquilibre AR (23). En mars 2014 pour la vidange chez Renault j'ai demandé de vérifier les freins de service AR (indiqué sur l'ordre de réparation) mais pas de facturation. Ce bruit de craquement est nouveau, date d'un mois environ. Je viens de vérifier mes factures, je n'ai jamais changé les freins AR J'ai appelé le centre de contrôle technique : il y a contre-visite à partir de 30 % de déséquilibre. Il me dit que ça peut venir aussi du câble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui517yj 29 juillet 2015 Signaler Partager 29 juillet 2015 Bonjour Combien de kms la bête? Si au-delà des 130000kms, il vaut mieux faire une bonne révision des freins arrière qui impose la dépose des tambours pour inspecter l'intérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Severine1 29 juillet 2015 Auteur Signaler Partager 29 juillet 2015 Bonsoir Ma Twingo a un peu plus de 80 000 kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Severine1 13 août 2015 Auteur Signaler Partager 13 août 2015 J'ai profité d'un pré contrôle gratuit offert par Renault pour demander de regarder le problème du frein à main. On m'a dit qu'il faudra démonter les tambours pour en savoir plus. Cela peut se régler : - soit par un graissage (environ 60 euros) - soit par un remplacement des freins (environ 300 euros) Depuis que je l'ai récupérée, je trouve que le problème ne se constate plus. A voir dans le temps. Il m'a dit que si je ne fais pas cette opération, cela se verra au contrôle technique et ce point sera soumis à contre-visite. Là où je vais, je paie 63 euros pour la visite et 10 euros pour la contre-visite. J'ai envie de tenter le coup et d'envoyer ma voiture au contrôle technique. En plus si je dois passer en contre-visite, je retournerai chez Vulco pour le tarif. Dans les deux cas je n'ai pas eu de devis, juste une tarification à la louche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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