Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Problème START and STOP + problème démarrage


Invité §TOP382ie

Messages recommandés

Invité §TOP382ie

Depuis l'achat de notre twingo 3 TCE 90, le système start and stop ne fonctionne pas.

Au début Renault pensait que la batterie n'était pas assez chargée (cela venait pas de la batterie).

Ensuite, ils ont changé un relais (conseil venant de leur techno-centre) (cela venait pas de ce relais).

A l'heure actuelle, ils sont toujours pas trouvés (TROP FORT RENAULT).

 

Depuis peu et de temps en temps, lorsqu'une vitesse est enclenchée, celle-ci veut pas démarré!!!!!

 

Quelqu'un aurait la solution?

 

Quoi qu'il en soit, je peux constater qu'une renault restera une renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §apo882VO

Perso, après une mauvaise expérience avec le start & stop sur une marque italienne, j'ai décidé de ne pas le prendre sur la Twingo, et je ne m'en porte pas plus mal. C'est un bidule générateur de panne qui te fait soit-disant économiser et moins polluer, mais pas tant que ça car c'est encore à l’arrêt que le moteur tourne déjà le moins... Bref, c'est difficilement quantifiable et je en suis pas sûr que le surcoût en vaille la peine.

Il est d'ailleurs dommage que le 90ch ne soit pas proposé sans le start and stop.

 

Pour en revenir à ton problème, en ce moment c'est normal qu'il ne s'active pas, car il ne doit pas s'activer si la température dépasse 30°. Je ne dis pas que ce soit ça le responsable de ton problème, mais c'est en tout cas écrit dans le mode d'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar767FL

Salut

J'ai le même problème mais on m'a dit que le problème serait du contacteur capot. Elle doit aller chez Renault pour ce problème.

Avez-vous remarqué que la ventilation avec la clim baisse lorsque on roule et si l'on coupe l'accélération elle augmente.

Bonne journée à vous tous.

Jean Marc du Sud AIX EN PCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOP382ie

Merci de vos réponses.

 

Elle doit aller à la concession le 27 juillet (eh oui), et cette fois on la récupère pas tant qu'ils ont pas trouvé!!!

 

On espère avoir une réponse à nos soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOP382ie

Pour l'instant la grande concession Renault de Lorient n'a rien trouvé.

 

Pas de défauts avec la valise!!!!

 

Il font appel au Technocentre Renault!!!

 

Pour information la petite concession du coin l'avait déjà fait.

 

On est super confiant sur le résultat!!!

 

Attendons la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOP382ie

Renault est tombé sur un os. Il trouve toujours pas!!!!

 

Maintenant, il nous la garde jusqu'à vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab076kM

Pour ma part sur un 90 TCe j'ai eu des pannes ces dernières semaines. Le Stop marchait mais parfois plus de Start, le voyant S&S disparaissait et un N apparaissait à côté de l'indicateur de changement de vitesse. Il est rassurant de voir que Renault a prévu la boîte auto pour tous ;)

 

Et puis il y a 1 semaine et demie, même chose, obligé de redémarrer la voiture (faillit me manger un camion à l'arrière), mais depuis le S&S ne s'enclenche plus.

 

Même le matin quand il fait moins de 30, sans ventilation, avec les portes fermées et après 1h d'autoroute (donc batterie théoriquement pas à plat). Le voyant barré du S&S s'allume et c'est tout.

 

Elle passe en concession le 18 août pour ça, si vous n'aviez rien de nouveau d'ici là, je ferrais part de mon expérience de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOP382ie

Merci de cette information.

 

On a exactement les même symptôme.

 

Renault ferait bien de venir sur ce forum.

 

A mon avis, on sera pas les seuls à avoir ce problème!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOP382ie

Victoire, ils ont à priori trouvé!!!

 

Pour l'instant cela à l'air de fonctionner.

 

Cela venait d'un mauvais assemblage d'un capteur au niveau du capot (ils doivent me donner le compte rendu d'intervention la semaine prochaine).

 

J'avais plus de Renault depuis longtemps, mais je vois que les problèmes de qualité non pas été résolus!!!!

 

Je pense qu'un contrôle de toutes les TWINGO 3 munie du système START AND STOP s'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab076kM

Merci de cette information.

 

On a exactement les même symptôme.

 

Renault ferait bien de venir sur ce forum.

 

A mon avis, on sera pas les seuls à avoir ce problème!!!!

 

 

A une petite différence près que dans ton cas le S&S n'a jamais fonctionné alors que moi il s'est arrêté de fonctionner.

 

À suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar767FL

Tout est rentrée dans l'ordre. C'est bien de contacteur du capot mais ils ont bidouillées le contacteur mais il vas falloir que RENAULT revoit ce contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro777hd

Bonjour, j'ai le même soucis de start and stop sur ma T3.

 

Passée en concession, aucun problème à la valise. Renault doit me contacter s'ils trouvent la solution.

 

Historique : depuis avril, le start and stop ne s'enclenche plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai le même problème mais on m'a dit que le problème serait du contacteur capot. Elle doit aller chez Renault pour ce problème.

Avez-vous remarqué que la ventilation avec la clim baisse lorsque on roule et si l'on coupe l'accélération elle augmente.

Bonne journée à vous tous.

Jean Marc du Sud AIX EN PCE

Salut.

 

ça peut être normal si tu as un alternateur piloté. la batterie se charge à 100% uniquement en décélération. Et quand tu roules stabilisé, la batterie se maintient autour des 12.8V-13V. Et pour les consommables, genre essui glace et clim ça fait le phénomène que tu décris. normalement l'exception c'est pour les codes. Quand ils sont allumé, la clim doit restée stabilisée.

 

je me suis pris la tête pendant deux mois sur ma 207 VTI :non: sur ça. Et c'était normal. Du aux normes antipollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab076kM

Voiture prise au garage pour 2 jours pour ce problème de S&S et d'autres petites choses.

 

Pour rappel mon S&S s'était arrêté de fonctionner d'un coup. Il s'agit bien du capteur du capot qui était paraît-il "mal placé".

C'est la première fois qu'ils voyaient ce problème et c'est le technocentre qui les a orienté (ils ne m'avaient pas pris au sérieux quand je leur avais indiqué ce souci)

 

Pour ma part, problème réglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro777hd

La mienne est chez Renault depuis 5 jours, j'attends des nouvelles.

 

Symptomes :

- Depuis avril le stop and start hs

- Depuis début septembre, le ralenti pas stable, ça hoquette, j'ai eu des coupures moteur avant l'arrêt.

- Mis septembre, voyant antipollution qui clignote, calage avant l'arrêt, puis affichage du fameux N

 

Entre temps, elle était allé en juillet chez le concessionnaire, qui n'avait rien trouvé et devait nous tenir au courant (bien sûr, il a zappé, french business!).

 

Aujourd'hui, j'attend, et dès qu'elle sort du garage, ben elle ira chercher un nouveau proprio.

 

C'est dommage, elle est bien pensée, mais attendre 1 mois pour avoir un RDV et s'entendre dire "à la valise, elle va très bien", ben ça échaude un peu.

 

Pour ma part, ce sera ma dernière Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro777hd

Bon, elle est réparée!

 

Donc :

- Le fameux soucis de capteur de capot joueur

- J'ai pas eu la communication, ils ont appelé mon épouse, mais elle m'a parlé d'un changement de pièce au niveau de l'arbre à came. J'en saurais plus à la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOP382ie

Bon courage.

 

Nous avons eu aussi pas mal de bugs électroniques (tu peux regarder dans les forums "problème éclairage" "perte son autoradio").

 

Trop fort renault!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture prise au garage pour 2 jours pour ce problème de S&S et d'autres petites choses.

 

Pour rappel mon S&S s'était arrêté de fonctionner d'un coup. Il s'agit bien du capteur du capot qui était paraît-il "mal placé".

C'est la première fois qu'ils voyaient ce problème et c'est le technocentre qui les a orienté (ils ne m'avaient pas pris au sérieux quand je leur avais indiqué ce souci)

 

Pour ma part, problème réglé

 

 

 

C'est le défaut sur la mienne, j'ai démonté le capteur, en voyant son mode de fonctionnement, il suffit de le débrancher pour qu'il soit opérationnel, en effet le fonctionnement est à l'inverse d'un interrupteur, c'est fermé que le capot coupe le faisceau !

Je préfère laisser comme ça, le S&Start fonctionne parfaitement maintenant, mais comme j'ai peur de me lasser, il semble hyper réactif !

Je n'ai eu qu'un seul système S&Start, c'était sur un deux roues Honda, il fallait 3 à 4 secondes pour qu'il enclenche, là c'est vraiment immédiat ....

Je le brancherai quand j'en aurai marre. Avec le peu de ville que je fais, je n'en ai pas l'utilité flagrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab076kM

Tu peux aussi le signaler à la révision pour qu'ils le réparent et que ta voiture fonctionne comme prévu et sans trucs débranchés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea365ww

Bonjour.

Après avoir lu tous les messages sur les problèmes de stop and go et ayant moi-même ce problème, avant de retourner le véhicule en SAV j'ai simplement ouvert le capot avant et je l'ai refermé "en poussant bien à fond" avant de reverrouiller. Et miracle, le capteur capot a dû s'enclencher à fond et le stop and go fonctionne. :sol:

Alors, pourquoi pas vous?

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso fermé une dizaine de fois sans succès !

Il aurait fallu mettre un peu de graisse, ou un produit au bout du contact pour voir ou, fermé, cela touchait !

Mais je pense que c'est pas loin hors de la partie plate, dans le vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea365ww

Bonjour.

Pour info, je n'ai pas trouvé, comme je le croyais, la solution miracle (ouvrir et refermer le capot). Mon stop and start fonctionne toujours de façon irrégulière. J'ai ouvert et refermé plusieurs fois le capot. Cela ne semble pas influer. Reste le fameux capteur. Quelqu'un pourrait-il me dire où il se trouve "exactement" pour me permettre de le débrancher au cas où la concession ne trouve pas la solution?

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou277cc

bonjour,

 

je viens d acheter une twingo 3 neuve, livrée en novembre 2015.

Elle n a pas le systéme start and go, mais j ai des soucis de démarrage.

et cela depuis le début, mais comme ce n est pas tout le temps, c est assez insidieux comme panne.

Je suis allée à la concession qui me la vendue , il y a de ça 15 jours.

On ne m a d abord pas prise au sérieux et suite à mon insistance , j ai réussi à voir le chef d atelier.

Ils ont donc branché la valise et verdict, c était le contacteur moteur!

pas de quoi s alarmer me dis t on.

la pièce a été changé jeudi dernier et depuis c est presque pire parce que c est à chaque démarrage, qu il faut insisté!

Je les ai rappelé et depuis je n ai plus de voiture!

et j avoues que venir sur ce site me désole !!!

y a t il vraiment des solutions ???

quel est réellement le problème????

C est ma première voiture neuve, j en suis malade!!!

Si vous avez des réponses ça me rassurerait peut étre??

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

bonjour,

 

je viens d acheter une twingo 3 neuve, livrée en novembre 2015.

Elle n a pas le systéme start and go, mais j ai des soucis de démarrage.

et cela depuis le début, mais comme ce n est pas tout le temps, c est assez insidieux comme panne.

Je suis allée à la concession qui me la vendue , il y a de ça 15 jours.

On ne m a d abord pas prise au sérieux et suite à mon insistance , j ai réussi à voir le chef d atelier.

Ils ont donc branché la valise et verdict, c était le contacteur moteur!

pas de quoi s alarmer me dis t on.

la pièce a été changé jeudi dernier et depuis c est presque pire parce que c est à chaque démarrage, qu il faut insisté!

Je les ai rappelé et depuis je n ai plus de voiture!

et j avoues que venir sur ce site me désole !!!

y a t il vraiment des solutions ???

quel est réellement le problème????

C est ma première voiture neuve, j en suis malade!!!

Si vous avez des réponses ça me rassurerait peut étre??

merci par avance

 

 

 

Les voitures sont si compliquées de nos jours qu'il est parfois assez compliqué de diagnostiquer un problème, même pour les pros.

 

Ont-ils enfin pris votre problème au sérieux? Sinon je vous conseillerais de changer de concession car comme dans toutes les professions, il y a des gens plus sérieux que d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou277cc

 

 

Les voitures sont si compliquées de nos jours qu'il est parfois assez compliqué de diagnostiquer un problème, même pour les pros.

 

Ont-ils enfin pris votre problème au sérieux? Sinon je vous conseillerais de changer de concession car comme dans toutes les professions, il y a des gens plus sérieux que d'autres...

 

 

Je viens de la récupérer . Ils ont changer le contacteur moteur. mais visiblement, ils se sont adressés à Renault, qui leur a dit de faire ça.

Il semblerait que ce serait le problème de cette série... A voir, maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...