Invité §sce784Ff 6 juillet 2015 Signaler Partager 6 juillet 2015 Bonjour l espace de mon pere fume une grosse fumee noire a l acceleration et j aimerais savoir d ou cela vien merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 7 juillet 2015 Signaler Partager 7 juillet 2015 Bonjour,la fumee noire,ça peut venir de plusieurs choses. Est-que ton pere roule beaucoup et est-ce qu il monte un peu dans les 4000 trs de tps en tps(moteur chaud)? Quand ca fume noir,en general,on incrimine souvent la vanne egr ou un encrassement total,vanne egr,admission,ligne echappement. Dans un 1er temps,il faudrait que ton pere aille sur autoroute pour decrasser le moteur et la ligne d echappement. Il faut bien sur que les entretiens tel que filtre a air,a gasoil,vidange huile soient a jour. Ma precedente voiture etait une hdi,je peux te dire qu elle n a jamais fumer noir.... Je n hesité a monter dans les tours. Un gasoil est fait pour rouler,si ton pere ne roule pas beaucoup,il faut au moins qu il decrasse de tps en tps l espace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sce784Ff 7 juillet 2015 Signaler Partager 7 juillet 2015 il fait o moin 500 bornes par semaines et il monte tres souvent dans les tours et l entretien er a jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 7 juillet 2015 Signaler Partager 7 juillet 2015 Si tout est a jour,c est direction garage. Le 2.2 dci a mauvaise reputation...Un peu comme le 1.9 dci 120 cv de 2001 a 2005. A la limite,dit a ton pere de mettre un nettoyant injecteurs. La vanne egr reste une piste,les injecteurs aussi,turbo et compagnie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sce784Ff 7 juillet 2015 Signaler Partager 7 juillet 2015 oui je sais qu il a mauvaise reputation a cause de ses bielles fragiles comme du verre et les injecteurs ont ete decalamines il y a 3 mois en changean les joints d injecteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 7 juillet 2015 Signaler Partager 7 juillet 2015 La vanne egr peut se gripper.Il y a aussi le debimetre,comme je t ai dit,il y a pleins d eventuelles pistes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_acid-burn_ 7 juillet 2015 Signaler Partager 7 juillet 2015 Sur un 2.2dci,rien de bien ettonnant de le voir fumer lors de très forte acceleration. Ca le fait sur tous les g9t prennant de l'age et des kilometres. Par contre si ça fume en roulant normalement ou en accelerant normalement là oui ce n'est pas normal. Combien de km ton 2.2dci? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sce784Ff 7 juillet 2015 Signaler Partager 7 juillet 2015 il a 202000 bornes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §maj820Rt 13 août 2015 Signaler Partager 13 août 2015 Salut, Ton problème est régler? À+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §toi031Fk 19 décembre 2015 Signaler Partager 19 décembre 2015 il a 202000 bornes Bonjour, je prends le train marche, un peu tard, mais j'ai une exprérience perso dont je suis en pleine réparation, j'ai de la fumée noire également et ça viendrait entre autres d'une mauvaise étanchéïté des fines durite de dépression qui avec l'âge durcissent, deviennent poreuses et fissurées ou grasse ( huile dans les durite de dépression donc là c'est une fuite générée par un joint d'admission qui forme un broullard d'huile infime dans le compartiment moteur ) Ce n'est pas forcément cette solution d'autres peuvent en être la cause, seulement on met souvent la vanne EGR en défaut, alors que la réparation peut se montrer très peu honéreux. A plus !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale860Ni 31 juillet 2017 Signaler Partager 31 juillet 2017 Bonjour J ai changer ma distribution est courroie d accessoire pas de probleme jusque là À chaque accélération dans les tours elle fume énormément noire Vanne egr nettoyer est rien y fais fume toujours Aller sur autoroute pour décrasser est sa ne marche pas vidange faites tous les filtres changer Bruit au niveau de la boîte à air voir durites comment vérifier ? Turbo bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_acid-burn_ 31 juillet 2017 Signaler Partager 31 juillet 2017 Comme je l'avais déjà indiqué il y a 2 ans de celà,les moteur G9T comme les G9U d'ailleur en prennant de l'âge et des kilometres ont tendance à fumer lors de forte accélération. C'est dù à la durée de vie des injecteurs monté sur cette motorisation qui est plus courte que la moyenne (dès que l'on approche des 200 000km ils sont dans les choux sur les retours de debit) à ça on peut rajouter l'usure du turbo qui laisse passer un peut d'huile sur ses paliers. Enfin bref si ça fume noir lors de très forte accélération il n'y a rien d'anormal sur un 2.2dci qui a 200 000km voir plus. Par contre si ça fume qd on accelere normalement là ce n'est plus normal,donc la premiere des choses à faire ,est un test (dans les regles de l'art) de retour de debit d'injecteur et seulement après en fonction des résultats,voir par la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale860Ni 31 juillet 2017 Signaler Partager 31 juillet 2017 Alexandre 231 Y a un bruit du coter du boîtier du filtre air ? Il y avait pas de probleme avant le changement de la distribution ! Le catalyseur est bon ,la tresse est bonne le fap aussi Sa serai pas un probleme de durites plutôt est la balise il le verra ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.