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Twingo

Passage Boite auto en manuelle twingo


Invité §tou786FV

Messages recommandés

Invité §tou786FV

Bonsoir à tous,

 

Jai une twingo 1 phase 2 moteur D7F 726

A l'origine Boite automatique MATIC

 

Suite à un problème de Boite je vien de la passer en boîte manuelle.

 

Mes 2 soucis sont électrique

Et je narive pas a trouver la solution sur le net..

 

-- 1 --

Il me reste 2 fils pour le capteur d'huile a coter du cardan gauche à brancher mais ou?

Car sur Boite manuelle: 2 fils.

Boite auto : au moin 8fils de toutes les couleurs.

 

-- 2 --

 

Aucun démarrage à la clé ( pas étonnant )

 

Sûrement relais démareur a shunter.. ?

Mais ou se trouve t'il exactement ?

Pas de revue technique..

 

Et si il y à autre chose à enlever comme le relai de Boite auto?

 

Ou choses à réaliser ?

 

Merci à vous pour vos Réponsse...

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Invité §Ron861Mb

Bonjour,

 

Transformation très difficile sans gros travaux électriques. Les faisceaux moteur BVA et BVM sont différents, l'injection aussi (calculateur 55 voies en BVA, 35 voies en BVM). En gros, il faut changer le faisceau moteur dans son intégralité, et le calculateur. On n'est plus sur une R19 carburateur...

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Invité §tou786FV

Bonjour,

 

Transformation très difficile sans gros travaux électriques. Les faisceaux moteur BVA et BVM sont différents, l'injection aussi (calculateur 55 voies en BVA, 35 voies en BVM). En gros, il faut changer le faisceau moteur dans son intégralité, et le calculateur. On n'est plus sur une R19 carburateur...

 

 

 

Bonjour,

Ba en faite j'ai réussi et pas de grosses modification juste 2 assez simple:

 

Pour le problème de démarrage :

Juste à shunter le relai de démareur.

 

ensuite le seul souci c'est le feu de recule,

car la sonde n'a que 2 fils :

 

Fil jaune : le rallonger pour se repiquer au petit fil jaune de son fusible ( le meme que l'allume cigare )

Fil marron sur le fil marron du féseau automatique.

 

En suite juste un peu de ménage en coupant et en Isolant tout les autres fils du coup inutile et le tour est jouer.

Ma petite Twingo roule très bien.

 

 

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Invité §yoh052eY

salut à tous

 

bon, après avoir vendu ma phase 1 sans DA parce que madame trouvait la direction trop dure :x

j'ai acheté cet aprèm une phase 2 flambante, avec la DA ...évidement :D

 

elle est super propre, enfin.....elle est super crade mais sous la crasse, la carrosserie et l’intérieur sont nickel 8)

 

cependant.....

et c'est la que ça se complique.... :)

 

c'est une boite auto HS :cheers:

 

donc je suis à la recherche d'info pour la convertir en manuelle...

 

j'ai déja trouvé quelques astuces importantes, mais pas sur le modèle de boite que j'ai :scratch:

 

moteur D7F de 98

vrai boite auto

 

ref : MB1033020099 -MB1S22

 

20170210.jpg

 

20170211.jpg

 

boite_10.jpg

 

boite_11.jpg

 

boite_12.jpg

 

boite_13.jpg

 

 

y'a plus qu'à :slip:

 

merci de votre aide ;)

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Invité §yoh052eY

 

 

Bonjour,

Ba en faite j'ai réussi et pas de grosses modification juste 2 assez simple:

 

Pour le problème de démarrage :

Juste à shunter le relai de démareur.

 

ensuite le seul souci c'est le feu de recule,

car la sonde n'a que 2 fils :

 

Fil jaune : le rallonger pour se repiquer au petit fil jaune de son fusible ( le meme que l'allume cigare )

Fil marron sur le fil marron du féseau automatique.

 

En suite juste un peu de ménage en coupant et en Isolant tout les autres fils du coup inutile et le tour est jouer.

Ma petite Twingo roule très bien.

 

 

 

salut, j'ai plus qu'à rebrancher ma boite manuelle, mais comment dois je m'y prendre ?

faut il brancher le faisceau de la boite auto ?

que faire du capteur de pression d'huile ?

et l'espece de relais immergé ?

 

je suis coincé :non:

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Invité §Ano873HA

salut à tous

 

bon, après avoir vendu ma phase 1 sans DA parce que madame trouvait la direction trop dure :x

j'ai acheté cet aprèm une phase 2 flambante, avec la DA ...évidement :D

 

elle est super propre, enfin.....elle est super crade mais sous la crasse, la carrosserie et l’intérieur sont nickel 8)

 

cependant.....

et c'est la que ça se complique.... :)

 

c'est une boite auto HS :cheers:

 

donc je suis à la recherche d'info pour la convertir en manuelle...

 

j'ai déja trouvé quelques astuces importantes, mais pas sur le modèle de boite que j'ai :scratch:

 

moteur D7F de 98

vrai boite auto

 

ref : MB1033020099 -MB1S22

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] 170210.jpg

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] 170211.jpg

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] ite_10.jpg

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] ite_11.jpg

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] ite_12.jpg

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] ite_13.jpg

 

 

y'a plus qu'à :slip:

 

merci de votre aide ;)

 

Bonjour combien vendez vous la boite automatique votre tel? Merci

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Invité §gil402zg

Salut

 

Juste comme ça est que vous êtes au courant que le fait de modifier une voiture pour passer d'une BVA à une BVM change les données techniques et de ce fait impose l'obligation de re passer par la drire pour ré homologuer la voiture?

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