Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Clio 3 RS, Molle ou pas ?


Invité §san108QS

Messages recommandés

Invité §san108QS

Salut, Heureux propriétaire d'un 406 coupé 2L 135ch qui est une super bagnole :sol: . Je veux à la fin de l'été passer à du sportif, même si j'adore la ligne de ma 406 coupé elle n'existe pas avec un moteur réellement nerveux.

 

La seule voiture rentrant dans mon budget (7 à 10 000 roros), avec une ligne qui me plait vraiment c'est la clio 3 rs phase 1. J'ai parcouru nombre de sujet sur cette voiture dont le châssis paraît t'il fait des merveilles (Est ce aussi le cas avec les versions non cup, trophy etc ?). Hors j'ai lu à plusieurs reprises que son moteur manque de pêche à bas et moyen régime, est trop pointu.

 

Le souci c'est que j'ai l'impression que 9/10 personnes donnent leur avis uniquement par ce qu'il ont lu :kaola: , et il est difficile d'essayer ce genre de voiture sans que le garage soit à peu près certain que tu la prenne.

 

Pas la peine de me dire que mieux vaux prendre une megane rs ou une s3 8L, que le moteur de la clio à côté c'est de la dobe. Je veux juste qu'on me confirme ou non qu'a côté de ma 406 coupé de 135 cv pour 1T4 je vais avoir l'impression d'être dans un avion de chasse :love: .

 

J'espère avoir l'avis de proprios ou ex proprios, ou déjà test.

 

Merci d'avance :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est un moteur qui demande a être cravaché pour donner le meilleur. Dans les sinueux, ce n'est pas de tout repos mais c'est vraiment sympa de prendre 7500 tr/min je trouve. Par contre au quotidien c'est plus bruyant sur la route. Et il a bien assez de pêche pour une conduite normal sans forcer dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san108QS

Coupleux mais pas sportifs le v6, 1 tonne 5 en version 3.0l. A essayer tout de meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san108QS

Coupleux mais pas sportifs le v6, 1 tonne 5 en version 3.0l. A essayer tout de meme

 

Et je crois (detrompez moi peu etre) que le regime ou le couple max arrive ne fait pas tout. C'est surtout le % de couple sur les plages de regime que tu utilises qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san108QS

Et oui la 406 même en v6 c'est plutôt un bonne routière confortable qu'une sportive, même si déjà avec 135cv tu déposes pas mal de mazout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la V6 le 0 à 100 en 7s et quelques.. belle routière ;)

Mais oui j'ai bien compris, on a les performances mais pas les sensations.

Si c'est juste les sensations que tu cherches, une berline plus vieille type R21 ou 405 t'en procurerais plus je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san108QS

Disons que il n'y a pas que ça. J'essayerai une v6 pour voir peut être qu'a côté du 2Litres ça me semblera bien sportif, pour le moment je me fis juste à la lecture.

La clio rs ça me ferait du changement, un intérieur un peu plus moderne, et les gens sont unanimes sur un point les sensations :p . R21 et 405, surement très sympa niveau sensation, mais je cherches plus récent et une ligne à la hauteur de ma 406 coupé.

Le souci c'est pour essayer toutes ces voitures. J'ai déjà contacté de nombreux professionnels, toujours la même réponse, on ne fait pas essayer les sportives à moins que le client soit déjà presque décidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas appeler en demandant : "je peux essayer?" ça fait mec qui vient pour s'amuser.

 

Tu vas chez le pro, tu lui demandes ce qu'il a en sportive, tu lui demandes des conseils, et après seulement tu dis que tu veux essayer.

 

Je connais un vendeur de VO qui est d'accord à condition d’être avec toi, donc tu peux le proposer.

 

Il n'y a aucune autre voiture (mégane, 307, 308.. )qui te plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san108QS

j'ai telephoné à 3 professionnels qui vendaient sur le bon coin. J'ai expliqué avoir le projet d'acheter une premiere petite sportive dans les semaines à venir, et si leurs vehicules sont testables. Les deux premiers m'ont dit clairement les sportives ne le sont pas du tout. Le 3 eme a prit un peu plus le temps de m'expliquer que a moins que le client soit tres interressé par le vehicule en particulier ils ne font pas confiances. Ce qui est comprehensible. Dans mon budget qui m'interressent plus ou moins. Clio 3 rs. S3 8l. Megane 2 rs. Et si bonne occasion corsa opc. La clio rs etant esthetiquement ma preferee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est un moteur qui demande a être cravaché pour donner le meilleur. Dans les sinueux, ce n'est pas de tout repos mais c'est vraiment sympa de prendre 7500 tr/min je trouve. Par contre au quotidien c'est plus bruyant sur la route. Et il a bien assez de pêche pour une conduite normal sans forcer dans les tours.

 

 

Pas mieux, tout à fait ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san108QS

Je vais retenter, après mes 21 ans doivent pas rassurer x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

Comme la plupart des atmos, c'est assez creux en-bas, mais passé le cap des 4000/4500 t/mn, ce n'est plus la meme musique, c'est certain. Le chassis de la 3RS est certainement la reference dans sa gamme......c'est une pure sportive, donc voilà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san108QS

Et sinon le fameux super chassis, c'est aussi valable pour les versions non cup et trophy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san108QS

Merci pour les renseignements. J'ai passé mon week end dans les alpes ( je suis du 13), c'est impressionnant le nombre de sportives qu'il y a là bas. Clio 3 rs, megane 3 rs, subaru, j'en ai jamais vu autant de ma vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

Bonjour,

 

Je possède une clio 3 rs gordini et je peux vous assurer que le couple existe bien à bas régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san108QS

Merci pour la courbe elle est très parlante.

A 2500trs elle a déjà le couple max que j'ai à 4100trs sur ma 406 coupé, c'est pas transcendant mais à ce régime ça pousse déjà bien avec 1T400 donc je pense que la même chose à bas régime avec 200kg de moins c'est pas mal en comparaison.

 

En conclusion cette Clio a un moteur moins performant que la concurrence mais il y a quand même largement de quoi s'amuser en en gardant sous la pédale si je comprend bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san108QS

je te rassure c'est pas ce que je recherches, on peut pas dire que ç'est sensationel de rouler à 200 sur l'autoroute et encore moins de cramer les pneus le plus vite possible. En revanche une petite auto agile sur les petites routes et qui reprend bien en sortie de virage ça c'est marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...