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Scenic

Trop d'huile Scenic II 1.5 dci


Invité §dod414dv

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Invité §dod414dv

Bonjour à tous et toutes,

 

voilà je vous explique : J'ai mis trop d'huile dans mon Senic (mais vraiment beaucoup 5 l), j'ai roulé sur 500m avec et du coup grosse fumée, odeur nauséabonde .... je stoppe, fait remorquer la voiture chez un ami qui s'y connais un peu en mécanique. Vidange totale de l'huile et remise a niveau. On la démarre et le moteur s'emballe (on a calé le moteur avant quil y ait trop de dégats), de l'huile sortait de l'échappement et par le reniflard. Revidange, nettoyage des injecteurs et des tuyaux qui vont (et qui sortent) du turbo ..... et rien : pas moyens de redémarrer !! Appel a un garagiste qui dis que le moteur est hs car les pistons et tout le reste est dé-callé :( Pourriez vous m'éclairer un peu ?Merci d'avance

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Invité §dod414dv

merci Nono. On a réussi a caler le moteur de suite, il s'est pas emballé longtemps. pour avoir dépassé le maxi et oui je dois etre blonde mdr. Monscenic est de sept 2005 et a 96000 km (diesel) est ce que ca vaut le coup de changer le moteur ? et combien ca couterait ?

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merci Nono. On a réussi a caler le moteur de suite, il s'est pas emballé longtemps. pour avoir dépassé le maxi et oui je dois etre blonde mdr. Monscenic est de sept 2005 et a 96000 km (diesel) est ce que ca vaut le coup de changer le moteur ? et combien ca couterait ?

 

 

 

tu pensais vidanger le moteur par la boite ?

 

comment tu fais pour mettre 10L dans un moteur ?

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Invité §fra707cA

merci Nono. On a réussi a caler le moteur de suite, il s'est pas emballé longtemps. pour avoir dépassé le maxi et oui je dois etre blonde mdr. Monscenic est de sept 2005 et a 96000 km (diesel) est ce que ca vaut le coup de changer le moteur ? et combien ca couterait ?

 

 

 

ça dépend de l’état du scenic !!!

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Invité §dod414dv

@frankyman13250 : scenic en parfait état, jamais eu de pannes, ni d'accident .

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Invité §dav267kB

Bonjour,pour faire monter un moteur d occase,c est entre 1000 et 2000 euros.

Et il faut exactement le même moteur.

 

De plus,en cas de revente,le changement d un moteur sur une voiture a tendance a faire fuir,en tout cas,moi,ça me fait fuir.

Le seul cas ou j accepterai,c est que le changement soit fait par Renault et la,ce n est plus du tout le même tarif.

 

La il y aurait 2 elements pour faire fuir,le fait que ce soit un dci et le changement du moteur.

 

 

A quelques mois d intervalle,je me suis arreter pour essayer de depanner des gens qui etait en rade avec une laguna 1.9 dci et la semaine derniere,c etait un scenic dci.... :lol:

 

 

En tout cas,je compatis avec toi car ce sont bientot les vacances,il n y a jamais de bon moment pour flinguer un moteur mais la,c est encore pire.

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Invité §dod414dv

Merci a tous pour vos réponses ,c'est sympa :) bon ben les vacances , c'est comme por mon scenic c'est mort et vu mes moyens financiers me voila piétonne pour un bon moment ! Allez je file pleurer dans ma chambre :cry:

Amitiés tous

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merci Nono. On a réussi a caler le moteur de suite, il s'est pas emballé longtemps. pour avoir dépassé le maxi et oui je dois etre blonde mdr. Monscenic est de sept 2005 et a 96000 km (diesel) est ce que ca vaut le coup de changer le moteur ? et combien ca couterait ?

 

 

Un petit coups de compressiometre serait le bien venu dans tes 4 cylindres,question de mettre de coté ou non un quelqu'onque probleme moteur.

 

Entre l'emballement moteur et le moment ou il a été calé il c'est passé cb de temps?

 

En tout cas la premiere chose qui aurait du être faite c'etait de demonter l'echangeur pour vider l'huile qu'il contenait,c'est pour celà que ton moteur c'est emballé malgré la vidange et remise a niveau de ton huile.

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Invité §dod414dv

@nono100pi excuses moi je croyais que tu me chambrais : vidange traditionnelle .

 

bon le garage m'a annoncé possible casse de la clavette de l'arbre came avec décalage de la distri (ca va de soit) ou moteur completement hs si les piston sont tordus . En résumé presque du chinois pour moi faible femme mdr ett pourtant je m'accroche pour suivre !!!!!

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Avant de prendre pour argent comptant ce que te dise des garages,il serait interressant de savoir si lorsque tu appuies sur le bonton start,ton demarreur arrive a faire tourner ton moteur ou est-ce qu'il ne se passe rien du tout mm pas le bruit du demarreur?

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Invité §dod414dv

Entre l'emballement et le callage moteur durée de moins d'une minute.

Ensuite quand on appuie sur le start : on entend que ca voudrait bien se lancer (comme quand on veut démarrer une voiture l'hiver)je sais pas si ca vous parle, le demarreur fonctionne mais le moteur se lance pas puis panne de batterie !!!

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Bon déjà si vous entendez le demarreur tourner,c'est que le moteur tourne librement,donc pas possible qu'il y ai eu une casse de clavette d'arbre a came.

 

Idealement il faudrait faire les choses suivante:

 

-Enlever les 4 bougie de prechauffage

-Tourner a la main (clé a cliquet sur le vis de vilebrequin) le moteur dans le sens horaire sur au minimum 2 tours complet de vilebrequin

-Si ça ne bloque pas,faire un test au compressiometre des 4 cylindres,pour être certain que ça monte bien en pression

-Si les 4 ne monte pas en pression,il faudra verifier le calage de la distrib

-Si par contre 1 ou 2 ou 3 cylindre ne monte plus en pression la ben c'est poubelle.

 

Vous indiquez panne batterie,donc la premiere des choses serait déjà dans mettre une autre ou de recharger celle-ci

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Invité §dod414dv

@_acid-burn_ : batterie rechargée, fusible coupe batterie (le gros de 300 A) changé

 

On va me remorquer la voiture devant chez moi et je vais voir un autr garage ! Domage que j'ai pas le matos et que je soit une quiche en mécanique !

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Invité §dod414dv

surtout avec un moteur compact comme sur le Scenic ! Sur une R12 ou une R4 men serais peut etre sorti

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vous avez bricolé aux injecteurs je suppose que le probleme vient de la , pour le reste je suis acid burn dans son raisonnement , apres un emballement parfois ils tournent pendant des minutes completes et c'est le manque d'huile qui les cassent donc pour moi c'est pas grand chose ,

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Invité §seb817vd

Possible que les bougies de préchauffage est fondues ou les têtes d'injecteur déjà eu le cas après un emballement, mais je pense pas que le moteur soit HS au pire un turbo à changer.

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Invité §fra707cA

Bonjour, j'ai bien lu : scénic de 2005 avec SEULEMENT 96000kms, cela fait 9600kms/an...............................

 

 

Oui ta bien lu !!!

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Invité §dod414dv

Oui vous avez bien lu !!!! Quand je l'ai acheté d'occas chez Renault , il appartenait a un couple agé (80 ans) qui ne roulait pas beaucoup !

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Ou ils ont oublié de te dire que le bloc compteur a été remplacé :D

 

 

C'est ton opinion, mais elle se discute. J'ai le Scénic de mon père (essence) il est de 2004 et a 52.000 kms au compteur et le compteur est d'origine. Donc 52.000 /11 = 4.700 kms /an.

 

Les personnes très âgées roulent peu. Pour info : en 2004 mon père voulait acheter un Diésel et j'ai eu un mal fou pour le dissuader.

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Tu n'as pas compris que je me foutais d'elle avec mes :D :D :D ???

 

Ceci dit avec les pannes casi recurrente des combinés compteur de scenic II on peut se poser la question lors d'achat en occas.

 

Et je ne parle mm pas de la facilitée plus que deconcertante de modifier le kilometrage avec un vulgaire programmateur universel d'eeprom à 20€.

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Tu n'as pas compris que je me foutais d'elle avec mes :D :D :D ???

 

Ceci dit avec les pannes casi recurrente des combinés compteur de scenic II on peut se poser la question lors d'achat en occas.

 

Et je ne parle mm pas de la facilitée plus que deconcertante de modifier le kilometrage avec un vulgaire programmateur universel d'eeprom à 20€.

 

 

Désolé, effectivement je n'avais pas compris :spamafote:

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Bonjour, oui effectivement cela ne change rien, sauf que cet incident sur un moteur essence les dégâts seraient bien moindre, encore faut il qu'il y en aient, le tarif d'un moteur essence, de même puissance est bien moindre aussi.

Et pour finir, la rentabilité d'un diesel se situe au dessus de 20000kms/an.

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20000km/an avec un scénic essence , je voudrais pas avoir les factures d'essence avec 20000 , suis deja a 2pleins par mois avec mon dci parfois un poil plus , c'est pas mes 20eur de plus que coute l'huile qui vont faire que suis moins rentable ,

tu parlerais d'une clio je dis pas , mais un scénic les conso sont pas les memes , chez Renault ils disent 12 à 15000 tu peux deja y penser au dci

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Re, je ne parle pas, Furygan57, de personne comme toi qui font plus de 20000kms/an, mais pour ceux qui font moins de 10000kms/an, un diesel ne peux pas être amorti en faisant que 10000kms/an, surtout avec une panne comme celle de Dodal, qui déjà ne peux pas arriver sur un moteur essence.

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C'est pas une panne c'est une énorme erreur de mettre 10L dans un moteur.

 

Quand on se renseigne avant on sait la quantité d'huile à mettre, trés souvent moins de 5L sur 90% de véhicule de tourisme.

 

C'est inscrit dans le mode d'emploi du véhicule, ne pas le lire c'est s'exposer à de lourdes conséquences financières.

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Invité §fra707cA

C'est pas une panne c'est une énorme erreur de mettre 10L dans un moteur.

 

Quand on se renseigne avant on sait la quantité d'huile à mettre, trés souvent moins de 5L sur 90% de véhicule de tourisme.

 

C'est inscrit dans le mode d'emploi du véhicule, ne pas le lire c'est s'exposer à de lourdes conséquences financières.

 

Tout à fiat d'accord.

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Re, je ne parle pas, Furygan57, de personne comme toi qui font plus de 20000kms/an, mais pour ceux qui font moins de 10000kms/an, un diesel ne peux pas être amorti en faisant que 10000kms/an, surtout avec une panne comme celle de Dodal, qui déjà ne peux pas arriver sur un moteur essence.

 

un essence s'emballe aussi

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